POLARIS - Le Site Officiel - Official Website

Forum Communauté Polaris => Vos créations pour Polaris => Les Habitants => Discussion démarrée par: harepserap le 18/02/2009 - 23:41:36

Titre: [Profession] Aventurier
Posté par: harepserap le 18/02/2009 - 23:41:36
Au vu de l’historique d’un de mes PJ, j’ai crée une nouvelle profession que j’ai appelé : Aventurier. Le concept est un Loups des Mers, un bourlingueur de l’océan, un touche à tout de la survie. Il n’y a pas d’école, on apprend et progresse ou on meurt. Pas de place pour les 2nd ici !
Donc voici mon profil :
 
Athlétisme
Arme de Poing
Fusil
Combat Armé
Combat main nue
Analyse Sonscans
Camouflage / Dissimulation
Discrétion / Filature
Furtivité / Déplacement Silencieux
Eloquence / Persuasion
Bureaucratie
Navigation
Séduction
Pilotage
1er Soin
Orientation
Observation
Intimidation
Falsification
Analyse Empathique
Connaissance de l’Océan
Langues :
•   Communauté d’origine
•   Néo Azuran
•   Marchand
•   Voleur
Conn. Monde :
•   Equinoxe
•   Communauté d’origine
•   Pirate
•   Crime Organisé
•   Veilleur
•   Mercenaire
•   Contrebandier
•   Trafic
•   Police
 
 Relation :
Contact : 1/An
Allié 1/ 3 ans
Opposant : 1 / 2 ans (tu peux  remplacer 3 Opposants par 1 Ennemi)
 Avantage Professionnel :
Célébrité
Matériel
Relation
Planque / Cache
Falsification ou
Chantage / Corruption
 Type de matériel : Armure – Armement – Navire Léger (-1 à 5% par année pour le remboursement)
Tous les 5 ans un jet est possible sur cette table :
1-   ADA +1
2-   Compétence +2, Célébrité +2, Matériel +2
3-   Compétence +3, Célébrité +4, Matériel +3, Argent de l’année *2
4-   Compétence +4, Célébrité +2, Matériel +1, Planque +2, Relation +3, Argent de l’année *2
5-   Compétence +6, Célébrité +4, Relation +3, Argent de l’année *3
6-   Compétence +4, Célébrité +1, Chantage +4, Planque +1, Relation +1, Argent de l’année *2
7-   Compétence +3, Falsification +4, Planque +1, Relation +1, Chantage +4
8-   Compétence +3, Falsification +2, Relation +5, Chantage +2, Argent de l’année *4
9-   Compétence +4, Planque +4, Argent de l’année *5
10-   Relancer ou +7 point


Voila je vous le propose à la critique  :)
Titre: Re : [Profession] Aventurier
Posté par: missdo le 19/02/2009 - 04:04:57
cela me semble bien sauf pour l'historique, que je trouve un peu bourrin au niveau bonus, mais je suis resté très V2 sur ce point là.
Je prend note des compétences en tout cas.
Titre: Re : [Profession] Aventurier
Posté par: space_calamar le 19/02/2009 - 10:02:10
Il manque la progression "salariale" il me semble ?

Sinon, pour les avantages pro, je verrais plutot quelque chose du style :

1   Attribut augmenté : Adaptabilité +1

2   Carte : Le personnage a récupéré une carte au trésor. Celui-ci devra être déterminé par le MJ.

3   Formation : Le personnage a eu accès à une formation lui permettant d'ajouter une compétence (au choix) dans la liste de ses compétences professionnelles. Points de compétence +2, Relations +1

4   Camarades : Le personnage peut compter sur l'aide de ses nombreux camarades qu'il a connu lors de ses aventures. Alliés +1, Relations +3

5   Reliques : Le personnage a découvert des reliques du temps passé ou des objets étranges. Ces breloques ont une valeur de 1D100 x 500 sols mais peuvent aussi avoir beaucoup plus d'importance (à déterminer par le MJ).

6   Matériel : Le personnage a accumulé du matériel, standard et militaire, d'origines diverses. Matériel +6

7   Sombre secret : Le personnage a découvert un site important, recelant certains secrets de l'ancien temps. Joueur et MJ peuvent s'entendre pour déterminer quel est ce secret. Malheureusement, le personnage n'est pas le seul à connaître ce secret… Célébrité +3, Alliés +1, Opposants +3 (ou Ennemis +1), Relations +4

8   Renommée : Le personnage jouit d'une excellente réputation même hors de sa communauté. Célébrité +8, revenus augmentés de moitié à partir de cette année, Points de compétences +2.

9   Réseau : Relations +6

10   Un avantage aléatoire au choix ou 7 points à répartir sur les Avantages professionnels automatiques.
Titre: Re : [Profession] Aventurier
Posté par: missdo le 19/02/2009 - 11:08:24
j'aime bien ton idée space_calamar.
j'vote pour  :-*
Titre: Re : [Profession] Aventurier
Posté par: harepserap le 19/02/2009 - 22:35:51
oui il manque la grille salariale mais je retrouve plus ma feuille avec mes idées  :P
il faut donc que je retravaille dessus  ;D

Par contre ton listing des avantages pro est beaucoup mieux que la mienne.
J'avoue je l'ai fait ainsi car mes pj ne sont que 2 et les mechants seront assez costaud donc j'ai booster un poil  8)