Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Concept] Mémoires  (Lu 5137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yohm

  • Invité
[Concept] Mémoires
« le: 08/12/2006 - 18:04:22 »
Titre de l'article :
Mémoires

Auteur de l'article :
yohm

Illustrateur de l'article :
Aucune

Droits :
Paternité
Pas d'Utilisation Commerciale




Ce petit descriptif est un résumé d'un one-shot que j'ai fais joué en novembre à la 1ere convention de l'EDIL.
Le scénar complet sera (un jour peut etre) publié sur le sden.


1ere partie: Servitude

Les PJs jouent tous un technohydrides, ça fait 3 ans qu'ils font partie d'un petit groupe de l'armée hégémonienne.
Ils sont fiers d'avoir rejoins ce corps d'élite, fier d'avoir abandonné leur vie misérable pour pouvoir ainsi servir la communauté.
Ils se rémémorent les premiers souvenirs qu'ils ont d'eux, alors qu'ils étaient alignés, au garde à vous, devant la montée de drapeau, et que, dans la vitre en face d'eux, ils voyent pour la première fois leur corps parfait, optimisé, biomécanique et qu'alors ils remercient intérieurement la communauté de les avoir choisis. C'est alors qu'ils se sont vus pour la première fois, depuis, ils ne se sont jamais quittés et ont toujours obéit servilement à celui qu'ils considérent comme leur père: le colonel Vorknor.

Tout commence par une petite réunion. Une communauté hébergerait une réseau terroriste. Afin d'agir vite et d'éviter un conflit, l'équipe doit intervenir et saborder systemes de sécurité, communication et de survie. Aucune personne ne doit témoigner de la présence de technohybrides et de ce qui suivra leur action.
Cette intervention doit permettre aux bombardiers de raser la communauté en étant sur qu'il n'y aura personne pour lier cet action à hégémonie.

Bref, nos PJ sont envoyés en pleine tempète infiltrer cette malheureuse station minière qui n'abrite pas de terrorristes mais un petit groupe d'entrepreneurs qui marchent sur les plates bandes de certains hégémoniens bien placés.
Ca massacre des innocents à tour de bras, et quelques pjs découvrent qu'ils ont des talents cachés (un des membres se découvre aussi des talents en éléctronique, un autre se rend compte qu'il peut se faire oublier des personnes environnantes, etc)

Et surtout, convaincre les PJ que le meilleur moyen de sortie réside dans la dépréssurisation d'un couloir. Car, à ce moment là, voyant la vague arriver, un PJ revoit une scéne ou un vague desctructrice arrive vers lui. Il ressentait alors 2 choses:
- un sentiment de peur intense
- un sentiment de sérénité, de travail accomplit

S'en suit le retour à la base, où nos PJs vont avoir quelques petits flashs (lié à leurs passés). Mais rien de méchant.
A la moindre alerte, le colonel vorknor leur conseillera une scéance de reconditionnement.

Et, c'est en rentrant dans les labos, devant ces cuves, ces scientifiques, ces ordinateurs, vorknor, que tous, vont faire un malaise et perdre connaissance.
Et que les joueurs vont rendre leurs feuilles de persos et prendre les persos correspondants dans le second lot de pré-tirés. Ils vont jouer les personnages 3 ans avant. Juste avant qu'ils rejoignent cette unité d'élite.

2nde partie: Révélation

Tout les joueurs font partie d'un petit groupe de commando hégémonien. Le groupe est constitué de:
- Un commandant de mission (PNJ), viel habitué de terrain, n'aime pas les laches
- Un sous commandant, noble, beau garcon, fils à papa, un peu lache et pas du tout homme de terrain (à donner au joueur qui avait le chef d'escouade technohydride)
- Un soldat technicien, expert en sécurité
- Un soldat de carrière
- Un ancien tueur de Cortex qui en sait trop, poursuivit par des inquisiteurs génétiques qui a trouvé refuge dans l'armée (il a absence)
- Une femme féconde de l'union méd, avide d'action qui a réussit à se faire faire des faux papiers pour rejoindre l'armée hégémonienne.

Note: Celui qui a eut la vision de la vague arrivant sur lui, a le polaris latent, mais chuttt, c'est une  surprise :)

Les persos sont en pleine action commandos dans des labos secrets. Ils doivent trouver 3 chercheurs et ramener des informations sur certaines activités.
Lors de l'action, ils pénètrent dans un labo gardé par quelques vautours, et là, ils vont regretter de ne plus être des machines à tuer :)
La salle est une grande salle, avec tout un paquet de cuves, et (surtout) une grande baie vitrée sur un de ces cotés.

Lors du combat, les cuves sont cassées et un protéus en sort, à proximité du commandant.
Ce dernier se fait posséder et, de part ses nouvelles carac et l'arrivée des renforts accule les PJs.
Perso, j'ai fait arriver des TMP-1 et j'ai assomé progressivement les persos, jusqu'a ce qu'il ne reste que celui qui à le polaris latent (qu'il ignore) et la vision (que le perso ignore). La balle est dans le camp du joueur.
J'ai eu de la chance, il a fait exploser la vitre, la vague se dirige vers lui.
Il ressent les sentiments décrits précédemment, il ferme les yeux et alors...
Il sent un violent mal de crane... Il n'y a plus de bruit, il s'est évanouit, dans un petit dépot (a presque 1km de là). Les autres PJs sont là, ainsi que pas mal de débris à proximité du perso.
(Il s'est téléporté, ainsi que les autres PJs via le déclenchement du polaris)

Les persos finiront par se faire arréter par la milice. Il se peut meme qu'il y aillent volontairement.
(rappel: ils sont toujours en tenue de commandos avec les armes sur eux)
Ils sont recherchés pour traitrise. Leur commandant a survécu et les a déclarés comme cause de l'échec de la mission.
Ils sont donc amenés dans la prison militaire où leur cher commandant viendra leur rendre visite.

Quelques jours après, ils entendront une discussion entre leur commandant et une voie metallisée:
"- Bon qu'est ce qu'on fait d'eux ?
- J'ai bien ma petite idée"
Sur ce, la personne à la voix métallisée passera jeter un coup d'oeil aux PJs.
Ils verront alors celui qu'il appelleront plus tard Vorknor

Pour finir cette partie, une série de flashs:
- Visions de l'opérations, des couloirs blancs
- Visions des scéances de conditionnement
- Visions de leur corps ravagés, en face d'une vitre, au garde à vous, devant ce Vorknor (cf scène du début)
- Rappels des faits commis pendant 3 ans

3eme partie:  Vengeance

Les PJs (technohybrides) se réveillent dans des lits d'hopital.
Les persos ont une feuille de perso qui est un mix des 2 précédentes, avec toutes les caract.

Arrive Vorknok:
" Ben alors les mollusques, on nous fait un malaise ?"

La suite et fin du scénario ne dépand que des PJs...
« Modifié: 11/12/2006 - 17:12:30 par yohm »