Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Initiative  (Lu 3138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Taratata

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 1
Initiative
« le: 08/01/2018 - 09:47:05 »
Bonjour à tous !


J'ai fait le tour du forum et je sais que la question de l'initiative et des déclarations d'intentions a déjà été plusieurs fois abordée. J'ai lu tous les sujets qui en parlaient et je n'arrive toujours pas à comprendre comment celle-ci fonctionne concrètement.


Soyons clair, je comprend tout à fait le principe selon lequel les personnages les plus réactifs puissent anticiper les actions des plus lents et qu'une action puisse être adaptée lors de la résolution des actions (si le personnage veut changer son action).


Ce que je ne comprend pas c'est la manière dont sont gérées les préparations et précipitations lors de la déclaration d'intention, et le fait que le résultat sur l'initiative soit immédiat. Cela signifie t-il que dans le cas où il y ait deux personnage init 10 et init 13, init 10 annonce son action, init 13 annonce une action et une préparation (il tombe à 8 initiative), on revient au personnage à init 10 qui peut changer son action (sans avoir à s'adapter, car désormais il est plus réactif que le premier) ? Qu'en est-il en cas de précipitation, un personnage arrête de parler pour laisser parler un autre personnage plus rapide car son initiative le surpasse désormais ?


Le livre dit qu'un joueur "peut annoncer une préparation et laisser la parole à un autre joueur si il perd l'initiative", or cela me parait illogique, un personnage qui effectue une préparation réduit son initiative, donc il devrait garder la parole, il descend dans l'ordre d'initiative et doit donc annoncer ses actions avant les autres...


Serait-il possible d'avoir un exemple concret avec 3 personnages, incluant actions et préparations ?


Je vous remercie !




Hors ligne Taratata

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 1
Re : Initiative
« Réponse #1 le: 05/04/2018 - 10:02:29 »
up ?

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Initiative
« Réponse #2 le: 12/04/2018 - 10:21:08 »
Bon, après avoir relu la règle dans le bouquin, j'appliquerais la modification de l'initiative lors de la phase de réalisation de l'action.

Précipité ou préparé ton action ne change pas ta réactivité mais le moment où tu fera ton action.