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Auteur Sujet: [Campagne] Apocalypse dans les abimes - 1er scénario  (Lu 4977 fois)

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Si tu es PJ, passe ton chemin et va boire un verre au Merou rieur en attendant ton prochain scénario Sourire.

Pour les autres MJ, voici le premier scénario d'une campagne qui devrait en comporter 4. Même si j'ai le fil conducteur en gros, j'ai encore des zones d'ombres a éclaircir. Et voici le premier scénario de cette campagne. J'ai placé la majorité des événements. Il faudra bien sur étouffer ce premier jet. Et que je décide d'un élément a placer a la fin que j'ai laissé en suspend. D'ailleurs, si vous avez des idées, critiques pour faire avancer, n'hésiter pas Sourire

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Ce premier scénario prend place entre les Foudres de l’Abimes et Domination. Les PJ vont être confrontées à un assassin particulièrement efficace ainsi qu’a Fragment, les services secret Corallien.

Mais pourquoi donc ?

Cela fait trois mois que les relations, disons que le peu de relations diplomatiques, entre l’Alliance Polaire et le Culte du Trident se dégradent. Suite à un accrochage non vérifié, un bâtiment de l’Alliance Polaire et des Veilleurs sont porté disparu dans la même zone. Suite a cela, l’Alliance a accusé le Culte d’espionnage sous couverture des Veilleurs a proximité de leur frontière. Ses allégations ont été démenties par le Culte et ont demandé une commission et une équipe de recherche pour savoir ce qu’il s’était passé avec ces deux navires. L’Alliance a répliqué en renvoyant l’émissaire d’Equinoxe sans ménagement. Le Culte, via le Neptune, a renvoyé deux espions Polariens. Pour répondre à cela, les Polariens ont fermé leur frontière à toute personne touchant de prés ou de loin au Culte.

Y a-t-il un diplomate pour sauver la paix ?

Dans ce contexte politique particulier, le Culte et Déméter ne veulent absolument pas que cela dégénère encore plus et qu’un conflit puisse intervenir entre le Culte et le Polariens. Demeter ne désire pas du tout engager les Veilleurs dans une guerre et laisser le champ libre à toute autre nation tentant de prendre une meilleure position. A force de tractation, Déméter a réussi à convaincre le Primarque Alexandre d’envoyé une délégation sur Equinoxe pour désenrayer la situation. Le Primarque accepta. Le diplomate Reth Sarmansh fut choisi pour établir les pourparlers avec le Culte.

Reth Sarmansh a été choisi pour établir ces pourparlers, il tentera de s’acquitter de sa tache du mieux qu’il peut, mais ce n’est pas son objectif prioritaire. Il a intrigué pour être choisi et démontrer qu’il pouvait être le meilleur a cette tache. Mais Reth est un espion du Prisme depuis de nombreuses années. Il n’avait été un agent exceptionnel, mais il est tombé sur une information capitale. Il y a un traitre haut placé dans le Prisme. Il a contacté le Prisme qui a, aussi de son coté, tout fait pour qu’il puisse faire le voyage jusqu'à Equinoxe. Pour le moment, le plan se déroule sans accroc. Mais, l’information monta dans la hiérarchie du Prisme et le grand chef du Prisme [son nom] sut que l’information le concerne personnellement. Il contacte Conscience qui met en place des cellules dormantes sur Equinoxe pour supprimer Reth. L’ordre de mission donné par Fragment est de supprimé Reth sans que l’on puisse remonter a Fragment. Les cellules dormantes vont faire appel à un assassin freelance plus connu sous le nom de Raptor. Il n’a jamais raté une cible et a une solide réputation en assassinat discret.




Briefing

Pour commencer ce scénario, il serait préférable que les PJ aient une bonne réputation soit au niveau du culte, du Neptune ou des Veilleurs. Ou, le cas échéant, leur réputation les ayant précédés, le Culte envisage de faire appel à eux comme renfort. Selon que ce soit le Culte, Neptune ou les Veilleurs, l’approche sera quasiment identique. Seule la personne leur présentant la mission pourra être différente. Elle fera, en premier lieu, une présentation globale géopolitique entre le Culte et les Polariens. Il faudra bien insister sur les caractères dangereux de cette situation ainsi que du fait cette mission est vitale. Les moyens par le Culte sont à la hauteur de cela. Il y aura une escouade de 6 Veilleurs en permanence plus une autre en réserve en couverture du diplomate Polariens. Deux ordonnateurs seront aussi présents ainsi qu’un prêtre maitrisant le Polaris. Le Neptune aura un agent de liaison ainsi que trois agents dans Equinoxe qui sont affecté de manière permanente à cette mission de protection. Et bien sur, eux même. Il faut faire sentir au PJ que le Culte ne peut pas se permettre d’échouer et que, ils ont une grande force de protection avec eux. Vous pourrez donner les informations usuelles concernant le diplomate si vos PJ vous posent des questions dessus. De plus, les quartiers d’habitations pour le diplomate Reth seront situés au niveau 15. Le diplomate doit rester cinq jours sur Equinoxe.

Où est-ce qu’il est ?

Une fois le briefing terminé, les PJ seront invité à aller au hangar (a préciser) où le diplomate Polarien fera son entrée. Déjà, un impressionnant dispositif de sécurité y a été établi. Le hangar a été fermé à toute personne non autorisé. Il n’y a que des Veilleurs, des agents du Culte et de Neptune. Des hommes en armes sont partout. Le navire Polarien est en attente au dessus d’Ariane. A l’heure actuelle. Des navires Veilleurs y assurent sa sécurité immédiate en attendant d’arriver sur Equinoxe. N’hésitez pas a renforcé la situation sécuritaire. Des hommes au visage fermé, sur le qui vive. Des armes de partout. Bref, personne ne pourrait l’attaquer à l’heure actuelle. De longues heures plus tard, le diplomate Polarien arrive dans un hangar suivi d’une lourde escorte armé. Il y a dix gardes armées avec lui. La tension monte d’un cran. Les PJ devront réceptionner Reth et l’amené dans ses quartiers. A partir de la, les PJ et Reth seront entouré de l’impressionnante escorte du Culte. Il faudra traverser une partie du niveau 0, monté dans les étages, traverser d’autres coursives avant d’arriver dans les quartiers d’habitation prêté par le Culte pour l’occasion. Rien n’empêche de faire quelques sueurs froides au PJ. Un mendiant, un pirates ou autres. Les occasions ne manquent pas dans la cité neutre. Mais Reth arriva vivant dans ses quartiers.

Et la suite ?

Vous pourrez donner le plan du quartier d’habitation à vos PJ. Le diplomate Reth a une petite section aménagé où il peut se retrouver seul. Il y aura au moins deux veilleurs en faction dans le quartier d’habitation et deux autres devant la porte en continuité. Ils seront relevés toutes les 4h. Bien sur, les personnes impliquées devront être muni de passe. Ce qu’ont aussi les PJ pour la circonstance. Pour Reth, la tache est autrement plus compliquée. Il doit prendre contact avec un membre du Prisme pour relayer le renseignement. Et, actuellement, il est dans l’impossibilité de le faire. Il a eu une idée. Il demander à faire une allocution lors d’un conseil de l’O.E.S.M et doit dire une phrase clé lors de son discours. Cela sera le signal de transmission codé pour relayer l’information du traitre a un agent du prisme se trouvant sur place. Dans un premier temps, Reth se trouve enfermé pour rédiger au mieux son discours. Durant le premier jour, Sernea viendra personnellement prendre la température et donnera les informations journalières au PJ sur ses agents de terrain. A l’heure actuelle, aucune menace ne plane. Les PJ voudront sans mettre en place des systèmes de sécurité, de ronde, etc… N’hésitez pas à les épaulez et à leur fournir le matériel adéquat, dans la mesure du raisonnable. Ils doivent sentir une grande volonté de tout le monde de protéger ce diplomate. Bien sur, cela n’arrangera pas les affaires de Reth. (Voir son descriptif pour faire jouer ses réactions). Durant deux jours, tout se passera à merveille.

Un rapport ?

Sur le troisième jour, Reth a une entrevue avec Déméter. Laissez organisez la sécurité autour de Reth car il faut le déplacer jusqu’aux habitations de Déméter. L’entrevue se fera en huit clos. Il y aura aussi des Veilleurs en faction. Durant les trois heures que durera l’entretien, l’agent de liaison du Neptune viendra faire son rapport aux PJ. Cette fois ci, il leur indiquera que deux agents du prisme ont été retrouvés assassiné. Le premier se trouvait dans le niveau 0 et le second au niveau -1. Le premier a été tué a bout portant. Une lame de couteau lui a tranché la carotide. Le second fut tué par un tir provenant d’une arme de précision. Si les PJ en ressentent le besoin, ils pourront étudier les cadavres. Ils n’apprendront rien de plus. Une fois l’entretien terminé, Reth peut regagner ses appartements. Ils apprendront que pour le quatrième jour, Reth a la permission de visiter Equinoxe et l’après midi sera consacré a un autre entretien avec Sernea et Demeter dans les habitations de Reth.

Pour information, c’est Raptor qui a assassiné ces deux espions du Prisme. Ils devaient prendre contact avec Reth durant son séjour à Equinoxe. Désireux de maitrisé les evenements, Raptor n’a pas voulu prendre de risque que l’information passe dans leur main avant qu’il est frappé. Il a préféré les éliminer.

La mâtiné ne sera pas une partie de plaisir. Cette fois ci, le culte a mis les bouchées doubles pour le protéger. Il y aura 6 veilleurs, 1 ordonnateur, un prêtre et des agents du Neptune, une dizaine, mêlée à la foule. Laissez les libres champs aux PJ de jouer la partie protection. Durant le temps du niveau 0 par Reth, il y aura une tentative d’approche par deux groupes distincts. Le premier groupe (4) est constitué de gens sortant de bars et faisant semblant de faire la fête. Leur but est de s’approcher au maximum de Reth. Le second groupe (6) est constitué de mercenaire et/ou pirates pour tenter de le tuer. En fait, c’est Raptor qui les a engagés pour tester les réactions de couverture des PJ et du culte. Il suit la scène de très loin grâce à son fusil de précision et en profite aussi pour enregistrer la signature thermique de Reth. Si le groupe de mercenaire tue Reth, voir l’épilogue. Sinon, il y a des chances que les PJ interrogent les nouveaux détenus. Par contre, durant sa petite visite du Souk, Reth sera nerveux et jettera des coups d’œil un peu partout. En effet, il attendit un signe du Prisme et à l’heure actuelle, il n’a absolument rien eu. Cela le rendra agité.

Interrogatoire musclé

Il y aura fort à parier que les PJ vont vouloir interroger les individus. Pour le premier groupe, l’histoire sera la même a quelques variation prés. Un homme les as engagé alors qu’ils se trouvaient dans un bar. Il a payé grassement en nombreux verres et alcools fort puis, il a sortit de son sac de nombreuses plaquettes de sols noir (500 sols, je crois). En tout, il y avait pour 20 000 sols à se partager pour faire la fête a proximité du groupe qui allait passer par la. Cela fait une forte somme pour « une blague », mais l’appât du gain fut le plus fort sur le moment. L’homme qui les a engagés est décrit comme un homme de taille moyenne, de type caucasien, blond et sans marque distinctive.

Le second groupe sera moins loquace sur le début. Apres les avoir cuisiné un bon moment, ils vont cracher le morceau. Un homme se prénommant Karl Lightman, brun, d’origine caucasienne, de taille moyenne leur a proposé un job bien payé et facile. C’était de s’approcher d’un notable et l’assassiner. Il a proposé la modique somme de 50.000 sols. Dont 10.000 payable de suite. Le second groupe est composé de voleur et de malandrins en tout genre prêt à tout pour avoir de l’argent. D’ailleurs l’un deux est un toxicomane. Ils pourront dire qu’il avait rendez vous le soir même au même bar pour toucher le reste de l’argent.

Si les PJ y vont, ils feront chou blanc. Il ne verront personne qui pourrait correspondre a la description. Ou alors, ils pourront en trouver des tonnes. Si tout les PJ sont allé au RDV du bar, Raptor en profitera pour prendre la place d’un des PJ est s’approchera suffisamenet prêt de Reth. A l’heure actuelle, son action n’est pas de le tuer, mais de savoir comment il pourra transmettre les informations. Raptor arrivera à placer des 2 camera espion et deux micro dans les quartiers d’habitations de Reth. Les niveaux de difficulté pour les trouver (jet individuel) de difficile à très difficile pour les localiser. Si des PJ seront resté sur place, Raptor prendra la place d’une autre personne de confiance et procédera de la même façon.

La suite ?

L’agent de liaison de Sernea fera son entrée au quatrième jour. Il est porteur de nouvelle pour Reth et fera aussi son rapport au PJ. Pour les PJ, il dira que les agents de Neptune ont découvert qu’un groupuscule nommé les Reapers serait sur Equinoxe pour faire échouer les négociations de paix entre les Polariens et le Culte. Pour l’instant, aucun membre n’a pu être identifié.
Puis, l’agent de liaison va devoir s’entretenir avec Reth. Si un PJ insiste pour être présent lors de l’entretien, le PJ ne devrait pas trouver de faille dans le discours (sauf jet en analyse empathique très difficile, où il remarquera que l’agent de liaison pourrait déjà connaitre Reth de façon informelle). L’agent remettra un disque disant que ce sont des instructions de Déméter concernant le futur discours du Culte a l’O.E.S.M pour que Reth le connaisse a l’avance et qu’il travaille sur le sien pour entériner un accord entre les Polariens et le Culte et désamorcer la crise.

Même si le disque contient bien cela, il y a aussi un programme caché qui permettra a Reth de transmettre les informations durant le discours via une ligne sécurisé sans fil (jet tres difficile pour le trouver). Le reste de la journée et de la nuit se passera sans problème. Si les micros sont toujours présents, Raptor sera au courant du plan du fait que Reth parlera a voix haute, pensant être totalement seul.

Si les PJ ont fait le tour de force de trouver les micros, Raptor aura identifié l’agent de liaison comme un agent double du Prisme. Il le fera tuer une fois qu’il aura eu l’information. Raptor prendra l’apparence de l’agent double.

Le cinquième jour

Raptor va passer à l’action durant ce jour. D’ailleurs, c’est aussi le dernier jour de Reth et il doit la finir en conférence auprès des membres de l’O.E.S.M et de nombreuses personnalités du Culte. Reth fera un discours fleuve et long et terriblement ennuyeux. Mais les arguments qu’il apporte, la détente et la paix sera en passe d’être signé une fois que le discours sera terminé. De plus, de nouveaux accords d’ambassade entre le Culte et les Polariens seront négociés. Durant ce temps, il mettra en route discrètement son traceur et Raptor, sous les traits de l’agent de liaison, va récupérer les informations et les donnera à un agent de Fragment a la fin du discours. Les informations seront loin une fois que les PJ vont raccompagner Reth dans ses appartements. Peu de temps plus tard, Sernea vient récupérer Reth avec une escouade de Veilleur et l’accompagner au dock pour embarquement.

Sernea donnera pour instruction aux PJ que leur mission est terminé et que cela est un succès. Ils ont rdv avec leur commanditaire (Culte ou veilleurs) pour les modalités de fin de mission.
Si les PJ partent avec le sentiment de la mission réussi, et ce qui est le cas, Reth sera tué durant le trajet par Sernea, qui n’est autre que Raptor avec des agents de Fragments. Reth sera retrouvé plus tard, dans le véhicule blindé, mort.
Si les PJ insistent pour accompagné Reth, trouver l’idée qui fera que Raptor prendra les traits de Reth dans le navire en partance pour l’Alliance Polaire.

Dans un sens ou dans l’autres, vous pouvez tout a fait faire intervenir la vraie Sernéa peut de temps apres qu’il ait vu la fausse accompagné Reth

Au final

Les PJ découvriront le corps d’Adam Rakasien dans un bar sordide a coté de chez lui, au niveau 0 avec des preuves flagrantes de son appartenance aussi au Prisme. Par contre, il y aura un rapport indépendant décrivant le groupe des Reapers, activiste en Alliance Polaire et corrompu par Fragment.




Les personnages

Reth Sarmansh : Diplomate Polariens et agent double du Prisme. Ce diplomate avait été approché par le prisme à l’époque où Reth prit ses fonctions plénipotentiaires. Agé de 39 ans, Reth est un homme d’apparence froide. Mesurant 1m88 pour 95 kg, il aime les jeunes femmes fraîches (une expression qu’il affectionne particulièrement) et les mets rares. Par contre, c’est un orateur hors pair. Même s’il ne croit pas à son discours, il est capable de retourner des situations grâce a sa façon de parler. Il est blond, des yeux bleus, une mâchoire carré. Il ressemble à une force de la nature. Par contre, si une chose le contrarie ou que rien ne se passe comme il le désire, il est capable de rentrer dans des colères noires. Jusqu'à maintenant, il n’a jamais été un agent de première importance. Mais avec ce qu’il a, cela va changer.

Adam Rakasien : Agent de liaison avec le Neptune et les PJ, cet homme est l’archétype de l’espion de terrain. Sans trace distinctive, étant de taille moyenne, corpulence moyenne, visage normal, il peut passer totalement inaperçue. Et c’est ce qu’il l’a aidé à être un agent double du Prisme sans que cela se sache. Il a été peu sollicité du fait d’une position assez peu élevé encore dans la hiérarchie de Neptune. Mais cette mission est l’occasion du Prisme de l’utiliser car il peut approcher le Reth sans éveiller les soupçons. Il reste très professionnel et donnera les informations au PJ comme un ersatz de militaire.

Raptor : Assassin émérite qui n’a jamais raté une cible. Il n’y a aucun dossier avec photo sur lui. Meme pas une biographie, ni origine.
En fait, Raptor est insaisissable du a sa mutation. C’est un métamorphe de haut niveau. Cela lui permet de se rapprocher de ses victimes sans qu’elle puisse s’en apercevoir. En plus de cela, c’est un maitre dans le déguisement. Son personnage sera détaillé dans le prochain scénario. Son nom devra apparaitre, mais jamais les PJ ne pourront avoir la main dessus. Ils pourront alimenter la base avec l’épisode Sernea en donnant l’information qu’il doit être maitre en déguisement ou métamorphe si les PJ y pensent.

Les autres PNJ sont détaillé sur le livre de base ou univers. Pour les autres agents et autres personnes qui graviteront sur ce scénarios, utilisé les générique donnée dans l’annexe d’Univers.
« Modifié: 01/02/2011 - 14:35:57 par Sith »

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Re : [Campagne] nom pas encore défini - 1er scénario
« Réponse #1 le: 21/06/2010 - 18:29:59 »
merci bien!!! qd je me remettrais a masterisé , je ferais  jouer tout ca :)

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Re : [Campagne] nom pas encore défini - 1er+2nd scénario
« Réponse #2 le: 22/07/2010 - 13:32:19 »
Et voila la suite. N'hésitez pas a me dire ce qui pourrait etre améliorer, bien, pas bien etc... :). Sachant que les annexes ne sont qu'a l'etat d'ébauche de mon coté

En attaquant ce second scénario, les relations entre le Culte et l’Alliance Polaire se sont encore plus dégradé. Fragment et Conscience se réjouissent de la situation et les données récupérer par Fragment ont été détruite. A partir de maintenant, les PJ ne pourront plus savoir qui est le traite du Prisme pour Fragment. Mais ces derniers ont décidé de faire du nettoyage. Raptor et les PJ vont être traqués par des agents de Fragments pour débuter.

Poursuite

A peine que les PJ savent que Reth a été tué par un assassin dont le commanditaire est inconnu, que les Polariens ont menacé le Culte de représailles, les PJ seront poursuivis par des agents de Fragments dans Equinoxe. Juste avant cela, les PJ vont sans doute se détendre dans un bar, un établissement de loisirs ou tous autres endroits ludiques de la cité neutre. A leur sortie, ils seront poursuivie par le nombre de PJ +2 agent de Fragment qui veulent les réduire au silence. Au début de la poursuite PJ-1 agents de Fragment les poursuivront. Ils seront rejoints par les derniers renforts pour les réduire au silence. Les agents utiliseront des communicateurs (voir LdB) sur la fréquence 142.8. Si un PJ a un logiciel de gestion de communication, il peut tenter de décrypter leur fréquence avec une opposions de 12 (voir LdB sur les équipements électronique et leur craquage). Cela pourrait permettre d’ancipité leur fuite. Les agents de Fragments abandonneront s’ils perdent les PJ dans Equinoxe où si la moitié de leur groupe est mis hors combat ou tué.

Les PJ ne pourront pas prendre d’agent vivant. Si l’un deux survit, il déclenchera une dent creuse avec du poison a l’intérieur. Ensuite, l’inspection des cadavres ne révélera aucune trace particulière d’appartenance à tel ou tel groupe. Juste des implants de coraux.

Mais la, ça se complique

A peine les PJ tentent de faire le moindre rapprochement entre cette tentative d’assassinat et leur dernière mission que Equinoxe est placé sous alerte maximale. La loi martiale y est déclarée. Des factions Condors vont patrouillaient dans la cité. Une alerte biologique y est en cours. Déjà, plusieurs quartiers des bas niveaux et du niveau 0 y ont été fermé et « nettoyé ». Des milliers de victimes sont a déploré. Les rumeurs les plus folles parcourent la cité. Mais une chose est sure, la cité est potentiellement en danger. Et de nombreuses victimes sont a déploré. Un virus relativement virulent y a été lâché. Les PJ vont devoir se cacher et utiliser leur réseau de contact pour échapper aux tueurs encore a leurs trousses et a ce virus. Si un des PJ est un veilleur ou affilié au culte, cette partie sera nettement plus facile pour eux. Mais la faction Condor ne sera pas plus indulgente avec eux. Dans les rumeurs qui circulent sur Equinoxe, l’une est plus persistante que les autres. Il serait donné qu’un groupe de Polariens, les Reapers, seraient à l’ origine de l’épidémie. Voila une nouvelle qui ne va pas arranger les relations sociales entre les deux nations. Pour corser le tout, les autres agents de Fragments vont tenter de les traquer pour les éliminer sans succès.




Une mission honnête

Au final, ca sera un contact des bas fonds des PJ qui les contactera pour une mission d’infiltration sous couvert de Neptune. [Sinon, voir les bandits d’Equinoxe qui pourrait donner la mission]
Les PJ sont engagées pour enquêter sur les Reapers directement dans le territoire Polarien. Le but de la mission est de pouvoir connaitre leurs intentions véritables, vérifier les autres menaces potentielles et détruire les agents destructeurs, qu’il soit humain ou non. Avant de partir directement pour l’Alliance Polaire, un arrêt en Ligue Rouge sera obligatoire pour établir de nouvelles identités. Le contact pour les PJ est Amassa Boss se trouvant à Pacifia (voir Univers P137). Sur place, Amassa se chargera se créer les fausses identités pour les PJ. Normalement, le trajet ne devrait pas poser de problème. Les fausses identités seront centrées sur des marchands itinérants. Amassa aura aussi une information a donné au PJ venant de Neptune/employeur. Des rumeurs persistantes de rébellion dans la ville d’Iagna se font de plus en plus présentes. Le nom de Reapers y a été évoqué dans des rapports d’espionnage. La prochaine destination est Iagna.
Le trajet ne devrait pas non plus poser trop de problème. Juste qu’il est long est ennuyeux. Par contre, a peine arrivé dans la ville, d’important moyens de sécurité y ont été établis. Cet dans un état sécuritaire que les PJ devront enquêter, se faire passer pour des marchands et ne pas se faire embarquer par les services de sécurité ni les androïdes. Si les PJ ne l’ont pas encore fait, il va falloir faire la planification des marchandises a vendre, le type de marchandises, acheter le permis pour bénéficier d’un étal. Pour cela, voir en annexe la ville Iagna. Cela devrait laisser une grosse partie de RP entre le MJ et ses joueurs. Laisser les mijoter deux a trois jours, d’essayer de trouver des informations et faire leur vente pour éviter d’être repéré. Dans un premier temps, ils pourront seulement avoir vent de rumeurs sur un ou des groupes de rébellion. L’ambiance dans la ville y est très lourde. Les gens sont très peu accueillant et très peu vont leur demander des informations provenant des citées ou nations extérieures. Il faudrait que les PJ aient le sentiment de ne pas être très utiles et/ou d’avancer correctement. Mais cela va changer une fois leur exaspération arrivé à bout. A proximité, pas trop prés non plus, une explosion va ébranler le quartier commerçant d’Iagna. Les PJ vont etre sonné et….

Comment se trouver au cœur de l’action

… les PJ vont se retrouver en plein cœur d’un soulèvement des Reapers contre l’ordre établis. Voila une occasion à ne pas manquer pour les PJ d’infiltrer. Dans un premier temps, ils risquent d’être légèrement secoué et ne pas savoir sur qui ou quoi riposté. S’il s’approche de la zone d’explosion, des tirs d’armes a feu se font entendre et une fusillade est en cours entre les Reapers et les forces de sécurité de la ville. D’ailleurs, ils pourront entendre un des gardes ou miliciens de la ville dire des insultes ou obscénité en l’encontre des Reapers. Deux options se mettront en face des joueurs. Soit ils aident les forces de sécurité et abattront des Reapers. Soit, ils rejoindront leurs forces pour les aider. En prenant actes pou les forces de sécurité, les PJ vont devoir essuyer des tirs nourris d’armes automatiques. Mais les forces se font rapidement décimées car elles sont désorganisé et ne bénéficié de quasiment aucune couverture, sauf les bâtiments. Cela va vraiment tourner en leur défaveur et les PJ devraient être sérieusement blessé ou totalement sonné par des grenades incapacitantes ou normales. Le plus logique serait qu’ils rejoignent les Reapers. Ils devront traverser une zone de no man’s land où chaque camp tire les uns sur les autres. Ils pourront passer de coin de bâtiments a d’autres pour rejoindre une barricade que les Reapers avaient érigé à la va vite. Ils pourraient même sauver la vie d’un des Reapers qui aurait pu se faire abattre par les forces de sécurité. Une fois que les Reapers auront pris le dessus, ils fuient avec les PJ dans les niveaux inférieurs de la cité. Ils devront se conformé a la règle de leur bandé les yeux pour éviter de se repérer et au bout de deux bonnes heures de marches longues et difficiles, les voila en plein cœur du mouvement de rébellion.
Pour les détails sur les Reapers, voir l’annexe.
Les PJ seront confronté a des personnes qui voudront les tuer et balancer leurs cadavres dans un endroit sordide de la cité, alors que d’autres tenteront de porter leur cause du au fait qu’ils ont aidé contre les forces de sécurité. Les Pj pourront tenter aussi de plaider leur cause. Une fois qu’ils auront réussi à se faire accepter de façon momentanée dans le groupe, ils verront enfin le chef de ce groupuscule, Anton Shemaemus. En faisant un jet en histoire difficile, ils pourront apprendre les informations données en annexe sur ce personnage. Ce nom n’est pas totalement inconnu, ce fut même un grand chef militaire de l’alliance azure durant la guerre contre les généticiens. Mais comment un homme a pu survivre autant de temps et ne paraitre avoir qu’une quarantaine d’année ? Le développement de la suite ne sera pas forcément linéaire. Cela va dépendre énormément des actions passé des PJ et s’ils ont pu aussi rallier un maximum de personne a eux. Ils apprendront que les Reapers est un groupe local de Rébellion seulement. Jamais ils n’ont contaminé Equinoxe. L’origine des Reapers provient du fait que le Primarque et les androïdes ont fait main basse sur la population et les différentes couches de la société. Les habitants de l’Alliance polaire ne peuvent s’exprimer. Devant la répression, ce groupuscule a décidé d’agir.
Si les PJ mettent le nom de Reth sur le tapis, ils vont avoir des révélations bien surprenantes. Anton connaissait Reth pour l’avoir vu une fois. Il avait été intéressé pour rejoindre les Reapers dans la lutte contre le Primarque. Mais Anton et son petit groupe a effectué une enquête sur Reth et ils avaient appris que Reth était un agent du Prisme, les services secrets Hégémonien. Ils avaient trouvé cela extrêmement suspect car très peu de choses sortent de l’extérieur de l’Alliance Polaire. Apres avoir approfondi cette enquête, il s’était avéré que Reth avait été approché par le Prisme il a y une dizaine d’année à la faveur d’un rassemblement de l’O.E.S.M. D’après leur source, Reth était un agent plus que mineur. Vu qu’il pouvait représenter une menace, il n’a jamais été mis en relation avec les Reapers. Mais le service de renseignements des Reapers est rudimentaire et ne savent rien de la dernière mission de Reth ou de ce qui a pu se passer sur Equinoxe.

Sauvetage glacial

Une fois que les PJ auront pris leur marque et qu’ils auront le sentiment que les Reapers ne sont pas une menace, ils pourront se refaire une santé et resté dans la base secrète le temps de récupérer, se refaire en armes et équipement. (Voir annexe Reapers pour cela). Un petit matin, un des Reapers vient faire un rapport alarmant à Anton. La cellule qui avait infiltré la firme locale Nexus a été démasqué et trois agents en sont déjà morts. Quatre sont emprisonné dans les locaux et Mazer Rackham. A entendant cela, Anton devient blême et demande a son agent :
-   et elle ?
-   Prisonnière de Mazer.

Anton s’effondre, les yeux rougit, ne trouvant plus les mots. Les PJ devraient logiquement demander ce qu’il se passe. Anton leur raconte que Mazer est le vrai dirigeant de la ville. Il a une société nommé Quark qui englobe quasiment tout dans la ville. Et vu que, grâce a Quark, l’économie est florissante, personne ne cherche a savoir les éléments caché. Mais, Mazer a un surnom. Le Docteur Macabre. Il se livre a toute sortes d’expérience sur les habitants de la cité lors de rafle. Il fait régner la terreur et n’hésite pas à tuer n’importe qui pour n’importe quelle raison. Et, Elle, dont Anton a fait référence est sa fille, Mahina. Il va demander au PJ d’aller sauver sa fille et les Reapers retenu prisonnier chez Quark. Les PJ vont sans doute se porter volontaire pour récupérer Mahina. Ils vont tenter de mettre en place un plan d’infiltration. Les reapers ont un plan sommaire des lieux (voir annexe) que vous pourrez leur demander s’il le demande. Vous remarquez que les plans qu’ils ont ne correspondant pas en tout point au plan du MJ. Ensuite, laisser mettre en place une stratégie d’infiltration. Cette partie de mission sera assez nerveuse. Beaucoup de combat et d’infiltration. Ce qui en ressortira quand leur mission de sauvetage sera fini :

-   Mahina sera toujours en vie mais terriblement affaibli.
-   Deux des quatres autres membres des Reapers seront déjà mort. Et l’un deux survivants sera devenu une taupe.
-   Ils auront le dossier complet de Reth.
-   Une information des services secrets Polariens mentionnant un traitre haut placé dans le prisme

Retour à la maison

Une fois Mahina revenu dans la cache secrète, elle sera prise en charge par les médecins et Anton montrera une reconnaissance éternelle envers les PJ. Les PJ pourront etre aussi pris en charge par les médecins Reapers. A peine le temps de se remettre qu’une grande nouvelle traverse l’Alliance Polaire. La guerre est en marche et de nombreux navires de guerre sont en marche vers Equinoxe. L’Alliance Polaire accuse le Culte d’avoir couler, encore une fois, un navire Polariens.

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Re : [Campagne] nom pas encore défini - 1er scénario
« Réponse #3 le: 15/08/2010 - 16:54:40 »
Bientot la troisieme partie. Merci de pouvoir me faire des retour sur ces deux premiers scénarios :)

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Re : [Campagne] Apolacypse dans les abimes - 1er scénario
« Réponse #4 le: 30/09/2010 - 11:02:17 »
Sur ce trosieme scénario de la camapgne, les PJ ne sauront toujours pas appréhendé le tueur de Reth, Raptor, mais ne plus, une guerre menace les Polariens et le culte du Trident. Apres deux scénarios dirigistes, celui ci va neccéssité un gros travail de la part du MJ car les PJ vont etre nettement plus libre de leur actions et suivre plusieurs pistes possibles. Ce scénario donne seulement des modules qui n'ont aucun lien entre eux mais qui vont pouvoir etre exploité par les PJ et le MJ. Le MJ devra mettre en place les liens entre chaque module.

Raptor

Quand les PJ vont vouloir en savoir un peu plus sur Raptor, ils vont devoir faire appel a leur différents contacts de la pegre et/ou des services de renseignements. Pour une premiere base, ils auront seulement que Raptor est un assassin dont tres peu de choses sont connus. Il n'existe aucune photo holo ni moindre éléments de pouvoir le reconnaitre. Il est d'une efficacité redoutable et n'aurais jamais un contrat. En faisant plusieurs recoupement, ils sauront que Fragment aurait engagé Raptor a plusieurs reprises (voir annexes pegres + services secret). Par contre, ils arrivent à avoir une information capitale. Un des rapports fait mention de la ville d’Ourgor (univers P65). Un contact de Raptor y serait en permanence.

Reaper

Suite a l'aide des PJ, les Reaper pourront etre une source de renseignements inépuisable sur les Polariens. Mais si les PJ s'impliquent un peu plus dans leur combat, Anton pourra etre reconnaissant  en leur donnant une carte au tresor. C'est une carte donnant sur un entrepot mineur de l'Alliance Azure.

La carte au tresor

Cette section est la plus grande de toute car elle peux faire l'objet d'une aventure a elle toute seule et rallongé la campagne d'autant plus. La carte au tresor donne l'emplacement d'un entrepot mineur de l'Alliance Azure. Meme Anton ne sait pas ce qu'il contient, mais il a cela en relique depuis plusieurs années. Il ne peux plus partir a l'aventure pour tenter d'en percer le mystere. Au moment où les PJ feront les préparitifs pour partir a cette chasse, Mazer sera au courant grace a un espion implanté chez les Reapers. A ce moment la, les PJ seront en compétition avec Mazer pour la découverte de cet entrepot. La carte est assez sommaire et donne les limites du no man's land atlantique. Durant la premiere partie du voyage, les PJ pourront avoir différents echo de trois navires minium les suivants de tres loin (en fonction de leur jets en sonscans) ou auront l'impression d'avoir affaire a des echos fantomes. En fonction du temps alloué, le voyage sera plus ou moins long ou semé d'embuche. Vous pourriez meme en scéne une attaque d'un des sous marins de Mazer. Arrivé a proximité des coordonées, les PJ devront faire des recherches et ils tomberont sur une vieille épave d'un navire. Il faudra utiliser des armures sous marines pour y pénétrer. D'un aspect extérieur, l'épave semble avoir été torpille par une arme energétique. Le sous marins se trouve planté sur une colonne de sédiment, en équilibre préquaire. Tout autour, il y a des failles et fractures sous marines qui empechent le bon fonctionnement des sonscans. S'il y a un spécialiste en sous marrins ou histoire ancienne, il pourra reconnaitre une épave datant de l'apres l'Alliance Azure. Quand les PJ vont explorer l'epave, ils vont trouver a l'intérieur plus grand chose d'exploitable. L'epave est sur le point de se désagreger suite a l'erosion. Les craquements sont quasi permanents. Durant l'exploration, si une ou plusieurs personnes sont rester dans le sous marins des PJ ils pourront detecté ( jets de sonscans difficiles) quatre armures de combats arrivant vers le flanc opposé et se dirigeant vers l'epave. Le temps que les armures arrivent, les PJ mettront la main sur un coffre étanche. Ils devront se defaire des intrus et partir en quatrieme vitesse en se faulilant dans les canyon. Dés que la bataille ou durant aussi, les PJ pourront avoir l’information que Mazer est sur leur trace. En effet, sur les armures de combat ennemis, il y a l’ecusson de la société Quark. Une fois en sécurité, ils pourront éxaminer le coffre qui est en parfait état et protéger par une combinaison. Un jet en sécurité tres difficiles pourra le forcer. Dans le coffre, il a des documents datant de l’Alliance Azure décrivant un nouveau modèle de sous marins (escorteur de classe NeoWeird) et dont le premier a été achevé et que le second était sur le point d’être fini. Le document donne aussi le fait qu’ils ne sont jamais rentrés en service, la guerre contre les Généticiens fut finie avant. Le premier navire fut le Hypérion, le second devait être le Endymion. Le document donne le mont Nikitin Afanasity. Il est donné la zone ouest de la zone. Là où la lune est au plus bas. Si les PJ ont été astucieux et/ou prudent, Mazer ne pourrait plus les suivre a ce moment la. Mais, si Mazer a pu mettre un traceur ou que vous voulez compliquer la tache au PJ, Mazer sera encore dans la course pour trouver l’entrepôt. Les PJ devront trouver une faille en forme de cercle parfait d’une dizaine de km de diamètre. Cela se trouve a -8564m. Cette bizarrerie rocheuse plonge encore plus bas et, arrivé a -9004m, les PJ tomberont sur un sas où ils pourront mouiller un sous marin d’une quinzaine de mètres sans aucune difficulté. Cela fait face a un couloir d’une vingtaine de mètre truffé de piège (voir plan). Une fois entré dans la pièce principale, les PJ verront une immense pièce avec un croiseur à moitié immergé, une base opérationnelle, et des torpilles de rechanges.

Ourgor

Dans la ville d’Ourgor, ils vont pouvoir mettre la main sur le contact de Raptor qui le suit depuis des années. La seule indication qu’ils ont est un nom de code. Il faudra faire fonctionner les contacts sur place ou, s’ils n’en ont pas, s’en créer et remonter la piste. Durant une prise de rendez vous dans la zone de transit avec un contact des PJ, ils vont être bousculé par le bras droit de Raptor. Il faut faire jouer la scène avec énormément de monde dans la place. C’est bondé de monde et les PJ seront continuellement bousculées. Vous pouvez effectuer un jet en Observation très difficile pour qu’il remarque qu’une personne les as bousculé et marche d’un pas pressé dans une direction opposé. S’ils ont idée de suivre cette personne, ils la perdront dans un bousculement. Le bras droit de Raptor a placé un communicateur dans une des poches des PJ. Quelques secondes plus tard, le comm bipe et Raptor leur demande ce qu’ils veulent et ce qu’ils savent de l’affaire en cours. Raptor leur signifiera qu’ils ne sont pas tout seul. Et que des agents de Fragment hyper entrainé sont dans la place à leur recherche aussi en ce moment même. Faites jouer la scène a la manière d’un film d’espionnage (inspiré vous des films de Jason Bourne dans la gare par exemple) pour faire jouer les agents ennemis qui tenteront d’éliminer Raptor et les PJ. Pour corser la difficulté, vous pouvez faire en sorte que les agents de Fragments aient piraté les communications. Dans cette partie, faites jouer Raptor comme l’assassin froid, méthodique et calculateur. Il fera au moins feu une fois avec un fusil de précision muni d’un silencieux qui tuera un agent ennemi au moment où il allait neutraliser un PJ imprudent. Il donnera des instructions pour aller dans une arriere boutique de la zone de transit. A ce niveau, ils devront se défaire des agents restants qui a leur poursuite. Raptor les amènera dans une cache qui possède à Ourgor. Raptor, tout en se méfiant, pourra se livrer au PJ sur les informations qu’il possédé. Fragment est derrière tout cela, mais il n’a aucune preuve. Il leur apprendra qu’il a fait relayer une information que possédait Reth « Domination » et que Fragment fait le ménage depuis l’assassinat de Reth.

Mauvaise nouvelle

Durant l’épisode d’Ourgor, les rumeurs sur la guerre entre Equinoxe et les Polariens est de plus en plus vivace. Surtout si l’épisode de la carte au tresor a été joué.


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Re : [Campagne] Apolacypse dans les abimes - 1er scénario
« Réponse #5 le: 30/09/2010 - 11:02:50 »
IAGNA

Latitude :    Nord - 74 degrés, 0 minutes.      Population:251000 habitants
Longitude :   Est - 119 degrés, 0 minutes      Population féconde : 10%
Profondeur :   -349 mètres            Population mutante: 20%
Etat général : Moyen
Niveau sismique: 1

Production principale : Elevage, Hydroculture, Cylast, Armement, Energie

Troupes et sécurité : Garnison de 15 000 hommes dont 5 000 cyborgs. Flotte de protection de 10 escorteurs, 15 chasseurs, 3 frégates.

Type de communauté : Complexe industriel

Présentation :

Iagna est une ville stratégique pour l’Alliance Polaire car elle est située en frontière avec les autres nations. C’est une des villes les moins ouvertes de l’Alliance Polaire. La population ne vit que pour travailler et la ville n‘a aucun attrait touristique. Les forces de sécurité y font des rondes régulières dans les couloirs de la station et les cyborgs ne se gênent pas pour effectuer des arrestations arbitraires et musclé. De plus, les mutants sont considérés comme des bêtes. A la différence des autres stations, les bars sont nettement moins fréquentés, les gens demandent quasiment aucune nouvelle du monde extérieur. Le gouverneur actuel de la ville s’attache à rendre la station encore plus sécuritaire qu’elle ne l’est actuellement. Il a été directement nommé par le primarque Alexandre pour museler cette ville. En effet, un mouvement de révolte à commencer à émerger dans cette ville. Les Reapers, le nom du mouvement révolutionnaire, est né dans cette ville pour contrer le régime totalitaire déjà en place dans le système politique et gouvernant. Ils ont déjà mené des actions de guérilla contre les forces de sécurité et les symboles gouvernementaux de la cité. D’un coté, les forces de sécurité encourage la dénonciation et de l’autre, les Reapers mènent une guérilla par la terreur. Au final, la population civile est toujours pris entre deux feux.

Iagna se situe à proximité de colonnes rocheuses et de nombreuses zones de petites failles où de nombreux courants convergent. Cela permet d’utiliser ces zones pour alimenter la cité en énergie, mais aussi de l’exporter à d’autres cités de l’Alliance Polaire. En règle générale, les courants sont de faible ou de moyenne intensité. Mais il se peut qu’un véritable maelstrom de courant converge à moins de 10km de la cité et cela rend la navigation quasiment impossible pour sortir et rentrer dans la cité.


Cout de la vie :

Les prix pratiqués sur Iagna sont sensiblement les mêmes que ceux sur Equinoxe sur les produits courants. Pour ce qui est de l’armement ou de la technologie sensible et/ou avancé, augmenté la Dis de 5.

Descriptif :

Iagna est une ville très peu visible de l’extérieur. Seul un réseau d’approche de sondes sonscan permet à un navire d’arriver à un des 25 hangars qui accueillent de nombreux navires de la taille d’un escorteur, voire même des navires de 100 000 tonnes. La ville paroi est flanquée juste devant une colonne de roche. Les incessants courants marins absorbent la lumière qui pourrait se dégager de la cité. L’extérieur est comme l’intérieur, terne. Quasiment aucun néon, très peu d’enseignes publicitaires clignotent. La couleur dominante est le gris. De nombreux tunnels permettent d’accéder au petit complexe hydroponique.
La ville compte une quinzaine de niveaux qui mesurent en moyenne chacun 50 mètres de hauteur. La ville s’enfonce de 750 mètres dans la roche. Les niveaux 0 à 5 sont utilisés surtout pour les habitations, marchands et forces de sécurité. Le niveau 6 est plus sécuritaire car il contient une usine d’armement et de cyborgs. Les niveaux 7 à 10 sont constitués de machinerie et de quartiers d’habitations ultra sécurisés pour le gouverneur et les membres politique du Primarque. Les niveaux inférieurs sont affectés aux machinerie et systèmes de survie de la cité. Ces derniers niveaux sont laissés à deux types de populations : les techniciens et la pègre locale.

Personnages et groupes influents :

Les Reapers

Ce mouvement révolutionnaire a pris naissance dans cette ville. C’est une des rares les plus ouvertes sur l’extérieur. C’est en toute logique que le mouvement a commencé ici. Armes et fournitures sont plus faciles a avoir dans cette cité. Le mouvement serait commandé par un ancien général de l’Alliance Azure

Mazer Rackham

Mazer Rackham est le patron de la société Quark. Les habitants, et surtout ses employés l’ont affublé d’un surnom : Docteur Macabre. Il se délecte en expérience en tout genre sur les humains et recherche génétique qui ne serait, en fait, que de la torture.



Dmitry Favlor

Gouverneur de la cité directement nommé par le Primarque, il demande toujours plus de fonds pour renforcer les services de sécurité de la cité.

Endroits notable

La pieuvre rieuse

Un des rares endroits regroupant bars et centre de loisirs. C’est même le seul de la ville. Pourtant, peu de monde y va du à l’austérité ambiance de la ville paroi. Farmov, un ancien techno-hybride, est le parton du bar.

 Quark

Quark est une société d’armements spécialisé dans les armes lourdes anti personnelles, torpilles et armes énergétique. Cette société est présidé par Mazer Rackham. On la dit doté d’un énorme potentiels en Recherches et Développement.

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Re : [Campagne] Apolacypse dans les abimes - 1er scénario
« Réponse #6 le: 30/09/2010 - 11:04:04 »
Annexe Scénario 1


Reth Sarmansh

Adam Rakasien

Pour les caractéristique, voir Univers P347 agent du Neptune
Background
Adam est un ancien militaire de la Ligue Rouge qui a raccroché pour devenir contrebandiers du coté d’Equinoxe. Il trouvait que la contrebande était nettement plus lucrative en termes de sols et d’informations. Mais surtout, il ne supportait de recevoir d’ordres d’officiers incompétents et désireux de monter en grade uniquement pour leur gloire personnelle. Surtout, a la différence de ses compatriotes, il se sentait nettement impliqué dans la guerre non déclaré entre la Ligue Rouge et l’Hégémonie. Donc, il partit pour Equinoxe où il exerça ses nouveaux talents durant quatre ans. Il fut remarqué par le Neptune pour sa faculté a trouvé les bonnes informations aux bons moments pour son petit trafic de contrebande. Le Neptune l’approcha et lui promit de tirer un trait sur son passé s’il rejoignait le service de contre espionnage du Culte. Il l’accepta avec enthousiasme, voyant s’offrir devant lui une nouvelle vie pleine d’aventure. Mais il déchanta rapidement. Il fut mis en poste en tant qu’agent de liaison. Son travail était de faire le lien entre les agents de terrain et le centre névralgique de Neptune. Cela lui permit seulement d’accroitre son carnet d’adresse de marchand dans la cité neutre. Mais un jour, il échoua dans une mission mais un agent du Neptune fut tué par le Prisme. Il tenta d’étouffer l’affaire. Et en faisant cela, il s’attira l’attention du Prisme en tant qu’agent double. Il doit renseigner le Prisme sur les agissement de Neptune et tenir éloigné le contre espionnage lors d’opération majeure qui pourrait se passer ou transiter dans la cité neutre. Depuis, il se prend au jeu et retrouve gout a la vie en jouant au chat et à la souris.

Ordonnateur

Pour les deux ordonnateurs, voir Univers P348.
Pouvoirs : aveuglement et guérison moléculaire.
Background : Pas de background particulier. Les Ordonnateurs seront quasiment tout le temps silencieux mais apporteront toute l’aide nécessaire.

Prêtre du Culte du Trident

Pour les caractéristiques, voir Univers P 348 le novice du culte. Mais il maitrise deux pouvoirs au niveau 12 et 8.
Background : Melvil Jored vient juste de devenir prêtre du Culte du Trident. C’est sa première mission et s’acquittera de sa tache du mieux qu’il pourra.


Escouade de Veilleurs
Pour les caractéristiques, voir Univers P349 Veilleur-soldat
Background : Pas de background particulier


































Rapport Neptune R25-158

Note d’évaluation menace - Reapers

Ce groupe d’influence mineure est née en Alliance Polaire il y a trois à cinq ans. Jusqu’à maintenant, quasiment aucune information n’a filtré. Ce mouvement aurait vu le jour pour reverser l’ordre établi en Alliance Polaire. Il est dit que les Reapers ont pris leur source dans la cité paroi d’Iagna. Certaines rumeurs persistante indiquerait que ancien de l’Alliance Azure serait au commande de ce mouvement terroriste. Mais récemment, certains activistes seraient sortis du territoire de l’Alliance Polaire pour étendre leur activité terroriste un peu partout. Certains rapport de forbans ou de contrebandiers Polariens pourraient laisser a penser qu’Equinoxe serait une cible de choix pour ces terroristes.

Il y a énormément de zones d’ombres sur ce groupuscule qui tente de déstabiliser le régime Polariens actuel. Vu que l’état Polariens est un des plus fermé de notre monde, cela pourrait être que pure conjecture ou désinformation. Mais, Fragment, les services secret de la République du Corail, ont d’ores et déjà infiltré ce mouvement. La raison est inconnu a l’heure actuelle.

Je suggère une surveillance normale de la cité concernant les Reapers. Toute note concernant les Reapers devront être placé dans ce rapport et donné à qui de droit si les soupçons de terrorismes sont fondé.

Adam Rakasien : Agent Neptune

























Opération IP


De Prisme pour Adam Rakasian

L’opération IP (Information Polarienne) vient d’être déclenchée. Vous devez portez assistance a notre agent Polarien Reth KKK qui doit venir sur Equinoxe prochainement. Il doit vous faire parvenir une information de la plus haute importance concernant une taupe haut placé dans nos services de renseignements. Vous devez lui apporter toute votre aide et faire en sorte de récupérer ces informations pour nous les donner par la suite. Vous devez être le plus discret possible pour la réussite de cette mission

Prisme : code 5897-4521.125

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Re : [Campagne] Apolacypse dans les abimes - 1er scénario
« Réponse #7 le: 06/10/2010 - 17:38:49 »
hmmm, ca ne se se bouscule pas pour me dire ce que vous en pensez :). Ou si un maitre pense la faire jouer.

Je suis en train de plancher sur le final et je finalise les annexes pour le scénario 2

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Re : [Campagne] Apolacypse dans les abimes - 1er scénario
« Réponse #8 le: 07/10/2010 - 15:21:50 »
Annexe Scénario 2

Annexe Scénario 2


Faction Condor

Pour les caractéristiques, voir Univers P348 Veilleur anti-émeute et Condor
Background
Aucun en particulier

Agent de Fragment

Pour les caractéristiques, voir Univers P355 Agent du Caméléon
Background
Aucun en particulier






















Les Reapers

Les Reapers ont vu le jour il y a une dizaine d’années sur Iagna. Le système totalitaire et despotique mis en place sur l’Alliance Polaire ont réussi a museler la quasi généralité de la population. Ce système de terreur était et est entendu en place sur Iagna et il est même encore plus renforcé dans cette ville. Iagna est d’un intérêt vital pour les Polariens. Elle est située en frontière et ses usines alimentent une grande partie de la nation. Les Polariens ont vécu le joug des différents gouverneurs jusqu’à qu’un Polariens du nom d’Alexander Dimitrov a formenté un groupuscule qu’il baptisa d’entré de jeu : Reapers. A l’origine, ce groupe se réunit une fois par semaine pour révolutionner le monde et tenter de trouver des voies diplomatique et politique pour de plus grande liberté. Les Reapers étaient une dizaine et se réunissait dans un des bars de la ville pour parler et trouver leur solution. Mais au fur et a mesure, le bouche a oreilles fit son effet et le groupuscule passa en peu de temps a prés d’une cinquantaine de personne. Quasiment de suite après, le groupe fut infiltré par des agents du Primarque pour évaluer le niveau de menace. Même si ce niveau était quasiment nul, le Primarque et le gouverneur de la cité ne pouvait tolérer un groupe qui remette en cause les idéaux Polariennes. Il fallait agir et les éliminer. Cela arriva un soir de réunion. Une escouade de garde de la cité et de cyborg alla à la réunion et fit le ménage. Durant cette soirée aussi brève que sanglante, la quasi-totalité des Reapers ainsi qu’Alexander périt. Seul trois femme et deux hommes purent en réchapper. Cette petite association va rester souder et continuer la lutte. Mais cette fois, cela sera une lutte armé. Mais avant, il fallait se faire totalement oublié. Ils prirent deux ans avant de se retrouver tous ensemble et de décider de la marche à suivre. A partir de maintenant, les personnes seront sévèrement sélectionné et trouver des personnes prêtes à se sacrifier pour la cause. Mais ils leur manquaient trois composantes. Un chef charismatique, de l’équipement et des contacts surs. Pout commencé, ils ont évité de prendre le même endroit de réunion à chaque fois. Puis, durant une bonne année, les Reapers atteignirent le faible nombre de 25 membres, mais ils avaient pu accumuler trois planques où du matériels de guerre et de démolition furent entreposé. Les premières actions terroristes furent des succès. Malgré leur faible expérience dans le combat, les services de sécurité n’avaient pas anticipé ce genre d’action et furent rapidement démunis devant des combattants pratiquant le hit and run. Mais un jour, un homme du nom d’Anton Shemaemus fit son apparition et leur dit qu’il serait tout à fait capable de prendre la tête des Reapers. Il se dit être un ancien général de l’Alliance Azuréenne. A début très septique et extrêmement précautionneux, Anton ne fut pas admis de suite et sur sa simple parole. Comme un homme qui parait à peine cinquante ans peut prétendre être une général de l’Alliance Azure disparu depuis plus de 200 ans. Mais force a été de constaté qu’Anton a su reformé le groupe et les as entrainé à la guérilla urbaine. De plus, il semblait avoir moult contact et a fournit encore plus d’arme aux Reapers. Désormais, ils avaient de meilleures chances devant les troupes de sécurité nettement plus entrainé a la lutte anti terroriste.
A l’heure actuelle, les Reapers ont plusieurs petites cachettes disséminées dans toute la ville. Mais ils ont établi une base d’opération permanente dans les bas fonds de la ville.

Anton est le chef de ce groupe rebelle et sa fille, Mahina, est son bras droit. Ensuite, ce sont des combattants de type guérillas qui garnissent les rangs de l’organisation. Il n’y a pas vraiment de chef par la suite. Juste des cellules de combattants qui peux changer de commandant du jour au lendemain en fonction de la mission et des compétences des combattants.

Ils pourront aider les PJ pour les soins. Ils ont des médecins compétents (voir médecin pré-tiré dans le LdB). Les Reapers pourront aussi fournir armes et munitions dans une proportion raisonnable. Ils ont du matériel max en NTIII et ayant une intégrité moyenne de 12.

Anton Shemaenus

Pour les caractéristiques, voir Univers P …..

Background

Anton n’est pas le célèbre général de l’Alliance Azure. Mais seulement un de ses descendant génétique. En effet, c’est une des très rares lignées qui ont eu des enfants durant ces 200 dernières années. Cette ligné s’est toujours réfugié dans l’ombre pour éviter de tomber dans les griffes de n’importe quel malade médecins généticiens voulant faire des expériences sur eux. En fait, Anton ressemble quasiment trait pour trait à son lointain aïeul. En fait, c’était un vieil ami d’Alexander Dimitrov, le fondateur des Reapers, et prit les rennes une fois que celui-ci mourut du au régime Polariens. Il eu l’idée de se faire passer pour cet ancien général charismatique de l’Alliance Azure et cela lui permit d’assoir et de légitimer sa prise de position a la tête des Reapers.
Anton est un homme profondément bon et idéaliste. Mais il n’hésitera pas à envoyer des hommes a la mort si cela peut ébranler le régime en place. Il a cette dualité glaciale et chaleureuse si les PJ arrivent à avoir des moments en tète a tète. Selon les actions des PJ, il aura une dette a vie et sera reconnaissant. A tel point qu’il sera prêt a donner un des secrets qu’il a depuis des générations. La carte permettant d’accéder a un dépôt mineur de l’Alliance Azure.

Mahina Shemaenus

Pour les carastéritiques, voir …

Background

Mahina est l’archétype même de la superbe jeune femme sachant user de ses charmes a bon escient pour arriver a ses fins. Mais elle a défaut qui donne bien d’inquiétude a son père. Sa témérité. Elle va foncer dans l’action puis réfléchir après. Cela lui a va valu déjà de nombreuses blessures par balles.
























Dossier Reth Sarmansh

Objet : Surveillance du Sujet

Conformément à la directive BlackMiar, nous opérons une surveillance accrue sur les diplomates se rendant dans les autres nations. Suite à la surveillance du diplomate Reth Sarmansh, nous avons des éléments bizarres à son encontre. Nous avons commencé par éplucher ses revenus et nous avons remarqué qu’il était supérieur à ce qu’il pouvait percevoir. Nous avons tenté de remonter la piste de l’argent, mais celle-ci est arrivée dans une impasse. Nous avons accrus notre surveillance et remarquer que le sujet avait pris contact avec des personnes de nationalité hégémonienne dans la Cité Neutre. Après enquête, il s’avéra que ses personnes provenaient exclusivement du Prisme, les services secrets hégémoniens.

Nous avons fouillé dans le passé du diplomate Reth Sarmansh et nous avons remarqué qu’il avait été approché par le Prisme il y a une dizaine d’année lors d’une réunion de l’O.E.S.M. Il n’est qu’un agent mineur du Prisme. Mais il semble que sa motivation de se rendre sur Equinoxe pour désamorcer la crise actuelle entre le culte et nous ne soit pas que politique.

A l’heure actuelle, nous n’avons aucune information à ce sujet ni la raison de sa mission présumé pour le Prisme. Sa mort a stoppé pour l’instant nos investigations.

Service de Renseignement Polariens.

Activation n° 48-AB-897




Information amberone


Objet : Désinformation

Il semble qu’une campagne de désinformation soit en cours au sein des services secrets hégémonien, Prisme. De nombreuses rumeurs et rapport non fondé auraient démontré que le Prisme serait infiltré au plus haut niveau. Aucune preuve n’est venu étayé ce fait. Il semble que le Prisme fasse passer une désinformation pour montrer qu’il serait affaibli pour une raison encore inconnu.

Au vu de leur efficacité redoutable encore ces derniers temps et le fait qu’il ait déjà déjoué deux de nos opérations sur leur sols, nous pensons que ces rumeurs sont totalement infondé.

Service de Renseignement Polariens.

Activation n° 78-TRB-75201


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Re : [Campagne] Apolacypse dans les abimes - 1er scénario
« Réponse #9 le: 08/10/2010 - 08:35:46 »
Coucou,

Je te fais un petit message d'encouragement vu que personne ne te répond :)

Je ne suis pas sur Polaris en ce moment mais tu as l'air de débiter comme un malade donc je te dis bravo et bonne continuation.

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Re : Re : [Campagne] Apolacypse dans les abimes - 1er scénario
« Réponse #10 le: 08/10/2010 - 19:36:57 »
Coucou,

Je te fais un petit message d'encouragement vu que personne ne te répond :)

Je ne suis pas sur Polaris en ce moment mais tu as l'air de débiter comme un malade donc je te dis bravo et bonne continuation.


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Re : [Campagne] Apolacypse dans les abimes - 1er scénario
« Réponse #11 le: 29/01/2011 - 14:41:32 »
C'est à voir aussi ici :http://www.sden.org/polaris/scenarios-31/campagne-apocalypse-dans-les/
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