Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?  (Lu 21836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne arkhos

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 3
[Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« le: 06/01/2009 - 14:27:10 »
bonjour,

bon pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, je viens de découvrir Polaris, et étant complétement tombé accroc, je vais lancer une campagne dans mon club.

bon, j'ai parcouru le net (et ce forum) et j'ai récupérer whatmille choses (scenars, idées, aides de jeu) et d'ailleurs merci à vous, les gens.

seulement voilà, je suis devant tout çà et je me dis: bon ben faut y'aller, faut créer une campagne qui pète!

je vous livre donc mes premières réflexions et si vous avez des commentaires/idées n'hesitez pas!

1- création de perso
comme quelqu'un l'a proposé sur ce forum (dsl je me souviens plus du nom), je compte faire une création "descriptive", c'est à dire on commence sans feuille, puis plus on avance dans le petit layus descriptif du monde/des enjeux/d'eux mêmes et plus on remplit la FDP.

D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un pourrait-il me dire où me fournir des kit du joueur car pas moyen d'en trouver (starplayer, oeuf cube, descartes, mon revendeur habituel n'en n'ont plus).

2- premier scenar
Aie! c'est là que le bas blesse (aprés un rapide sondage je vais avoir des perso trés différents les uns des autres et de plusieurs nationalités). Je ne veux pas d'une intro "bon ben vous êtes tous au bar..." ou " bon ben vous êtes tous en prison", trop de mauvais souvenirs...

Donc quoi faire?

Je pensais les mettre tous dans un transporteur (pas ensemble, ils seront répartis dans le transporteur avec d'autres civils, et à part cas particulier ne se connaissent ni d'eve ni d'adam), de faire la partie descriptive lors de ce "voyage" et aprés çà, attaque de pirate/monstres et bam... les PJ se retrouvent seuls survivants, ensemble, obligés de coopérer pour survivre (je vois bien un problème d'oxygène ou de pression, pour la mettre justement la pression!!!).

Le truc c'est que j'ai envie que malgré la coop, mes persos gardent leur propres objectifs qui sont peut-être contradictoires (et surtout secrets). Je veux m'inspirer en celà de L5R où le système des clans installe une ambiance "suspicieuse" autour de la table, les PJ doivent regarder ou ils mettent les pieds sous peine de rectification expéditive par le Deimyo du clan (les joueurs de L5R comprendront) . A L5 on ne peut pas faire confiance à tout le monde, et même si les persos luttent ensemble, au moment de protéger son clan par exemple, c'est chacun pour soi... j'ai envie de garder cette ambiance à POLARIS qui je pense est prévu pour fonctionner comme celà.

Donc, la création lors de la description, sera limitée à l'identité apparente, la véritable identité avec les motivations/buts/appuis des joueurs sera créée aprés l'intro en solo avec moi.

3-tout çà c'est bien beau mais comment qu'on fait pour que les PJ y restent ensemble aprés le premier scenar? (et les autres aussi d'ailleurs...)
j'ai plusieurs idées:
- A: le 1er scenar lance une accroche qui intéresse suffisemment les "vrais" PJ (là, je peine pour trouver quelque chose de convaincant)
- B: ils sont poursuivis ensemble par un gros méchant (mouais bof)
- C: à la fin du premier scenar, ils se font embaucher par le culte du trident (mouais trés bof, le trident doit quand même se renseigner avant d'embaucher non? ou alors c'est voulu mais là faut trouver une super raison pour laquelle le trident a besoin d'agent double)
- D: obi-wan kenobi (mon idée préférée).

voilà je suis preneur de vos avis/insultes/réclamations/cailloux/idées/blagues...

a+

arkhos

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #1 le: 06/01/2009 - 14:52:44 »
Bon, déjà je pense que l'amorce avec naufrage ou autres joyeusetés du genre c'est en effet mieux que l'épouvantablement classique "Les personnages ont beau venir de différents horizons, ils reçoivent tous le même mot leur disant de venir au bar du [Animal marin de votre choix] au niveau 0 d'Equinoxe et même si ils ont sans doutes bien mieux à faire et qu'une personne normalement constituée n'irait pas à un rendez-vous louche dans un bar pour rencontrer un inconnu dont ils n'ont jamais reçu qu'une lettre anonyme, ils s'y rendent tous et en même pas 10 minutes forment un clan soudé quand l'employeur vient leur proposer la mission", avec """"roleplay"""" de gens qui ne connaissent pas l'univers en prime. ;D


Mais tu as bien identifié le problème "On est sauvés! Youpi! Bon... ben salut" de ce genre d'accorches.

Déjà, une échappatoire : en un scénario il ne sont pas tirés d'affaire ;D
Raison pour laquelle je te conseille de garder bien floue la nature du voyage à la base, comme ça tu pourra adapter en fonction de ce que tes joueurs créeront comme personnages.

Exemple foireux mais c'est pour te donner l'idée générale : Il y en a qui sont recherchés par l'Hégémonie? Han c'est con le naufrage a justement eut lieu pas loin de chez eux. ;D  Les autres? Bah ils passent pour des complices... ;D ;D

Sinon, coincés au fond de l'océan ils trouvent une échappatoire en rejoignant une vieille ville paroi à moitié détruite. Ils bivouaquent dedans mais se rendent compte que la station a été ravagée par une attaque des Foreurs, par la suite ils seront amenés à évoluer dans les galeries du réseau souterrain foreur en espérant trouver un moyen de rejoindre une autre station qui y est reliée (justement parce qu'elle est elle aussi aux prises avec les foreurs, histoire de mettre des gros combats à la fin jusqu'à l'arrivée des commandos souterrains de la station humaine proche).

Bon, là encore ça fait que retarder le truc d'avant, mais l'idée c'est que tant qu'ils sont dans la merde ensemble ils ont une raison de rester ensemble. Après tu peux justement jouer avec les motivation des uns et des autres pour voir si tu peux pas aménager un peu. Tu peux aussi faire que justement certains personnages voient leurs objectifs se perdre et du coup ils feraient mieux de rester dans le nouveau groupe le temps de reconstruire quelque chose parce qu'ils n'ont rien d'autre...

PS : la création au fur et à mesure, c'est sûrement très bien mais avec des gens qui connaissent pas l'univers j'ai peur que ce soit un peu limite...
« Modifié: 06/01/2009 - 20:50:29 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne arkhos

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 3
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #2 le: 07/01/2009 - 10:31:10 »
bon j'ai réfléchi un peu et voilà où j'en suis:

prequel:
- PJ dans un transport civil ordinaire
- description du monde, de l'environnement, des PJ
- création des persos "apparent" (apparence, stats de base, profession affichée (réelle ou pas), équipement porté sur soi)

on enchaine sur le scenar I:
- attaque de pirate contre ce transport (en fait, il s'agit de mercenaires (vous auriez un nom de compagnie de mercenaire qui bosse pour tous les états, pas affilié quoi?), qui traquent un de mes PJ (il s'agit d'un hybride un peu spécial ou il détient un secret compromettant pour quelqu'un de haut placé, à voir...)). les PJ prennent trés peu part au combat (pas d'armes sur eux).
- le transport sombre, la majorité des passagers meurent et mes PJ accompagnés par 4-5 civils se retrouvent bloqués dans l'épave qui se pose au bord d'une faille: équilibre précaire de l'engin sur le bord de la faille, problème d'oxygéne et surtout de pression, au menu...
- on peaufine un peu les persos (compétences)
- échappatoire au problème: une vieille ville paroi est à proximité (je te pique ton idée, Tosheros, elle me plait). Les PJ la rejoignent avec des combinaisons (je réfléchis au problème des combi: comment ils les ont trouvés, leurs nombres, leurs éventuels problèmes, etc...).
- la vieille ville est envahit par des foreurs, pas de bol... combat rapide avec les foreurs, le temps passant le problème de l'oxygène dans les combi va se reposer... en passant, un des civil a disparu durant le combat pour réapparaitre peu de temps aprés.... (eh oui, ça sent le proteus).
- exploration de la vieille ville pour trouver des reserves d'oxygène ou un dome encore pressurisé, attaques de foreurs
- découverte de tunnels à moitié inondés s'enfonçant dans l'obscurité (ouhhhhhh, ça fait peur!)
- escarmouche contre une bestiole pas amicale (un congre tueur par exemple)
- durant leur péripétie les Pj se sentiront suivis (commando des mercenaires)
- combat contre le commando au détour d'un tunnel
- découverte d'un passage vers une station en état de marche
- Sauvés!!!

tout ça me fait penser que je pourrais les faire atterrir à volcaniaIII. La vieille ville paroi en ruine ça pourrait être volcania I ou II.
le pourquoi les PJ reste ensemble, ça sera le fait qu'ils n'ont plus rien (ils ont perdus leurs bagages dans le naufrage) et qu'ils sont tous au courant que les commandos recherchaient l'un d'entre eux. je me débrouille pour qu'ils croient tous qu'ils s'agit uniquement d'eux mêmes et spontanément, ils vont vouloir rester ensemble dans cette cité inconnue, le temps de faire les morts et de réenquéter sur qui veut leur peau...

voilà qu'est-ce que vous en dites? des précisions à apporter pour çà colle au plus prés à l'univers?

a+

arkhos

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #3 le: 07/01/2009 - 11:19:05 »
J'aime beaucoup l'idée du fait que les joueurs ne savent pas lequel du lot est recherché, surtout si ils ont tous un truc à se reprocher. ;D

Sinon je sais pas ce qu'il en est en termes de jeux, mais dans les simulations que j'ai fait les Foreurs c'est pas rien, de mémoire ils ont +10 au dommages de contact et -9 quand toi tu les blesse (corrigez moi si nécessaire). Contre un type doué pour le combat ils ratent souvent, mais chacun de leur coup fait très mal, je les voyait plus comme des boss de fin de niveau à moins que tu file à tes joueurs des armures externes.
Surtout que je te parie qu'il y en aura pas des masses qui prendront des compétences adaptées à l'exploration des souterrains...

Je crois me souvenir d'un dispositif qui déstabilise les foreurs, mais qui a le désavantage de signaler ta position à ceux qui sont plus loin. Si la station abandonnée luttait contre les Foreurs c'est crédible qu'ils aient ce genre de matériel que les joueurs pourront trouver dans les ruines, il est même possible qu'ils trouvent de vieilles foreuses ou d'autres véhicules miniers (en mauvais état of course) vu que c'est en général quand on creuse dans le sol que les Foreurs attaquent.

Je ne connais pas les motivation des Foreurs, mais je doute qu'ils restent longtemps dans une station qui donne sur l'océan (= source d'inondation de leurs galeries), les joueurs peuvent trouver la station vide et croiser des Foreurs seulement une fois qu'ils sont dans les galeries.
Comme ça ils pourront se focaliser sur le fait de survivre dans la station abandonnée et penser au combat dans un deuxième temps.


Pour le how to fuir a sinkin' boat, quelques petits TGCMs bien foireux ::) :
- Quel heureux hasard, une des caisses contient un lot d'armures bon marché mais pile-poil adaptées à la profondeur environnante.
- Mais quelle chance! Dans la cargaison du navire il y a un véhicule de sol, bon ils pourront pas aller loin mais il faut tenter le tout pour le tout.
- TGCDP, Ta Gueule C'est du Polaris. Un de tes joueurs maîtrise la force Polaris, par un graaaaaand effort de concentration obtenu après quelques heures de méditation, il arrive à générer une bulle de pression neutre, voire un bouclier total qui bloque l'eau. Le perso fait rien sinon se concentrer pendant tout le trajet mais ça dépanne.
- Un de tes joueurs est hybride ou dispose de son armure et va chercher du secours, il trouve la station abandonnée et un petit sous-marin miteux qui manque de clamser toutes les deux minutes et tient juste le temps d'aller chercher les autres survivants pendant que ces derniers essayent de faire tenir leur véhicule.
- Pire encore (si si! ;D ) le sous-marin s'écrase directement en plein dans la station. ;D

Oublie pas que plus un sous-marin est grand plus il subit les effets de la pression, c'est donc normal que le vaisseau de transport souffre de la pression et les plus petits trucs non.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne arkhos

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 3
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #4 le: 07/01/2009 - 11:32:36 »
ouais pour les foreurs, je sais que c'est balaise mais c'est juste pour leur montrer l'univers, donc on va dire que ce sera des bébés foreurs et juste une maman foreuse... ;D

pour la présence des foreurs on va dire qu'ils sont en maraude, mais je prend l'idée qu'ils ne sont que dans les tunnels (et je pense que maman foreur s'en prendra aussi au commando mercenaire pour aider un peu les PJ).

le TGCDP, je note...

pour l'évasion du vaisseau, je pense que je vais faire un mix entre tes solutions 1 et 4. Des combis (juste une ou 2) seront dispos à bord du transport et il faudra ramener un petit véhicule (sous marin/véhicule terrestre, je sais pas encore) au transport. pour les compétences nécessaires : vive les PNJ survivants qui savent faire juste ce dont on a besoin (ou pas).

pour volcania vous en pensez quoi?

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #5 le: 07/01/2009 - 11:43:15 »
Intéressant post sur le démarrage d'un groupe. Polaris laisse une grande liberté sur ce point, et du coup les MJs peuvent être un peu paumés. Nous ne sommes pas à Star Wars où la faction des PJs est claire et nette, et où les scénars du commerce ou des fans correspondent toujours à la situation du groupe. En celà les scénars pour Polaris demandent toujours d'être adaptés à ton groupe de PJs.

Pour ma campagne j'ai opté pour une approche différente de la tienne, en concertation avec mes joueurs, je leur ai demandé de définir ce qui fera la cohésion du groupe. Cela peut être un objectif commun (la survie de leur petite communauté d'origine, le fait qu'ils portent tous la même marque de naissance, leur lutte acharnée contre un grand ennemi, le fait qu'ils partagent tous un même secret, etc.). Ce qui peut aussi fonctionner c'est que l'un des PJs soit "l'employeur" du groupe, avec assez de moyens pour embaucher les autres joueurs, et qu'il joue le moteur de la cohésion.
Polaris est à mon sens un jeu avec suffisament de factions opposées pour que les joueurs aient assez de problèmes pour ne pas en ajouter (trop) en interne.
Dans mon cas les PJs ont travaillé un temps comme commandos de l'armée hégémonienne dans la même petite cellule (eux + un PNJ, leur supérieur), ils sont tombés sur un gros truc, le groupe a splité, chacun passant un peu dans la clandestinité, puis 7 ans plus tard, l'un des joueurs que l'on croyait mort refait surface, réunit ses anciens amis et permet de lancer la campagne avec les infos qui lui seul possédait (cf ma nouvelle ici http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1597.msg36354#msg36354).

Dans ton cas ce sera à toi de voir si la sauce prend entre tes joueurs, si ils comprennent bien l'avantage qu'ils ont à former un groupe soudé avec des compétences variées, qui leurs permettront d'atteindre leurs objectifs persos. Par contre il est impératif que tu aies un droit de regard sur leurs objectifs pour qu'ils ne soient pas trop disparates (si l'un roule pour le Soleil Noir et un autre pour le Culte du Trident, ça va forcément spliter à un moment donné, si ça ne se finit pas en bain de sang).

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #6 le: 07/01/2009 - 11:56:05 »
pour volcania vous en pensez quoi?

Perso j'aime pas trop Volcania... :-\

Il me semble que Volcania I était une station à modules et que seule Volcania II est une ville paroi, mais bon ce serait con d'être paumé dans le coin vu qu'il y a Volcania III à deux pas qui est hyper fréquentée.


Sinon j'oubliais que le Foreur décrit dans le LdB, c'est un Foreur Guerrier. Si tu baisse les capacités de combat tu peux en faire un ouvrier qui sera moins dangereux, il y a plusieurs types de Foreurs après tout.
Et je suis d'accord avec Yg' pour le fait que le groupe doit avoir un raison de rester ensemble dès le départ, mais bon parfois ça marche pas. Ainsi mon groupe voulait former un groupe de chasseurs de trésors, et il y a trois militaires sur quatre personnages...
« Modifié: 07/01/2009 - 11:59:18 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne arkhos

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 3
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #7 le: 07/01/2009 - 12:08:58 »
Citer
Par contre il est impératif que tu aies un droit de regard sur leurs objectifs pour qu'ils ne soient pas trop disparates (si l'un roule pour le Soleil Noir et un autre pour le Culte du Trident, ça va forcément spliter à un moment donné, si ça ne se finit pas en bain de sang).

clairement, de toutes façon je vais "orienter" leurs choix dans la direction dont j'ai besoin pour mener à bien la campagne.

Citer
Dans mon cas les PJs ont travaillé un temps comme commandos de l'armée hégémonienne dans la même petite cellule (eux + un PNJ, leur supérieur), ils sont tombés sur un gros truc, le groupe a splité, chacun passant un peu dans la clandestinité, puis 7 ans plus tard, l'un des joueurs que l'on croyait mort refait surface, réunit ses anciens amis et permet de lancer la campagne avec les infos qui lui seul possédait

pas mal! pas mal du tout, mais il faut absolument que ton PJ employeur/moteur soit super impliqué et présent à tous les scenars, dans mon cas mon groupe tourne et tout le monde n'est pas toujours présent... mais je garde l'idée dans un coin....

Citer
Perso j'aime pas trop Volcania...

ben, pourquoi? j'ai rapidement lu le supplément mais celà me semble une alternative intéressante à Equinoxe que je ressent trop liée au culte.

pour les différents types de foreurs, j'achète!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #8 le: 07/01/2009 - 12:28:48 »
dans mon cas mon groupe tourne et tout le monde n'est pas toujours présent...

=> Même problème que toi, et vu que Polaris est un jeu "huit clos" ou on a tendance à pas mal voyager, bonjour les incohérences pour garder les joueurs ensembles si le groupe n'est pas fixe... :-\
En plus c'est pas pratique si tu prépare une intrigue où l'intervention d'un des personnages est nécessaire et que tu apprends que son joueurs est absent le soir même... (expérience personnelle) >(

ben, pourquoi? j'ai rapidement lu le supplément mais celà me semble une alternative intéressante à Equinoxe que je ressent trop liée au culte.

=> Je sais pas trop l'expliquer, juste que ça m'a frappé plusieurs fois pendant la lecture : c'est pas Polaris. Niveau ambiance, niveau personnalités, niveau intrigues, je sais pas pourquoi mais il y a un truc qui colle pas...

Sinon je ne connais pas trop les différentes "races" de Foreurs mais ça doit pas être dur à improviser ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne arkhos

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 3
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #9 le: 07/01/2009 - 13:35:34 »
Le coté repaire de pirates de volcania me parait sympathique pour faire commencer les PJ dans la "grande aventure".

Je pense que je vais m'orienter là dessus, les PJ tomberont sur les ruines de volcania I et trouveront un passage "secret" vers volcania III. Je pense que çà sera çà d'ailleurs leur récompense aux PJ, la connaissance de ce passage secret.

Pour survivre, ils devront se mettre au service d'une des familles de volcania et vogue la galère!
le fait qu'ils savent à peu prés ou se situe volcania I leur permettra d'y retourner pour fouiller plus en détail (dans le scenar I, ils ne feront que passer, ils n'exploreront rien du tout et c'est la présence d'un monstre marin qui les obligera à rentrer dans les tunnels).

Je vois bien le deuxième scenar, comme une mise à l'épreuve du petit groupe par l'un des pontes de volcania (et dans ce cadre là je peux me permettre une quête FEDEX).

De plus, coupés du monde extérieur, ils pourront se faire "oublier" de leurs ennemis et reprendre petit à petit, l'enquete sur qui veut leur peau.

bon çà commence à prendre forme;

il me manque pour le premier scenar:
- un nom pour les mercenaires/pirates (j'attends vos proposition)
- une excuse pour arriver à les faire s'échapper du transport échoué (j'avoue j'ai du mal pour trouver un truc crédible et à moitié réaliste)
« Modifié: 07/01/2009 - 13:37:28 par arkhos »

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #10 le: 07/01/2009 - 14:01:17 »
une excuse pour le transport ? simple -> l'eau. Un transport echoué doit surement fuir, donc se remplir. Et meme avec des sas etanches y'a le soucis de l'air qui arrive pas longtemps apres, voir meme du froid si le chauffage est en carafe. ca devrait les forcer a agir.

sinon pour les mercenaires y'a "legion" non ?
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #11 le: 07/01/2009 - 14:06:35 »
- un nom pour les mercenaires/pirates (j'attends vos proposition)

Ok, dans le désordre :

- L'ordre de la baleine à bosse édentée !
- L'escadrille des joyeux drilles !
- La confrérie des termites judokas !
- La cohorte des mérous tentaculaires (des abysses) !
- Mercenaires sans frontières !
- La bande de la griffe anaérobie quadripolée !
- L'alliance de la fédération des cartels de la ligue des groupes coalisés !
- Le consortium des bananes satellites !
- La confédération zgloubolz-klopterstrass !
- Patate de mer VII Incorporation !
- Les Généticiens !
- Le shlimock des flaptrosnit à ngutz !


Plus d'idées, désolé...

( ;D )
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #12 le: 07/01/2009 - 14:38:13 »
Sans oublier la célèbre agence M.A.L.

Mercenaires A Louer....

Oui, je sais, ça la fout mal... le jour où notre MJ a crée cette agence, il en a eu pour son grade, des phrases / expressions avec "mal", durant toute la soirée, plus encore quelques allusions encore aujourd'hui...

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #13 le: 07/01/2009 - 15:19:40 »

pour volcania vous en pensez quoi?


> Que du bien. Pour moi, le meilleur supplément de la gamme (le plus mauvais étant, toujours AMHA, Gaïa).

EDIT : j'étoffe un peu cette remarque péremptoire ; contrairement aux suppléments nations, à la présentation sèche, Volcania offre :

1. Un cadre de jeu accessible avec de multiples factions d'échelle locale ; on est loin des intrigues metaplot du reste de la gamme -Equinoxe en particulier.
2. Un aperçu de ce que peut être un état moyen dans le monde de Polaris, et non seulement la vision des grands empires océaniques.
3. Une description exhaustive et immédiatement intégrable -avec des plans, le tout présenté comme un véritable guide touristique.

« Modifié: 07/01/2009 - 15:42:03 par Vinci² »

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #14 le: 07/01/2009 - 15:25:39 »
Perso, j'aime bien volcania dans le sens où c'est complet et détaillé. On a beaucoup d'informations et celà permet de faire vivre un lieu interessant.
Cependant, on s'éloigne effectivement un peu du monde de polaris. Certainement le type des personnages rencontrés (hammers, etc....). On est dans un univers mad max.
Mais ce "supplément" reste très utile et très bien écrit je trouve. Je l'ai utilisé un peu mais en retirant quelques parties qui me convenaient peu.
A chacun d'y prendre ce qu'il aime (et donc rien s'il n'aime pas ^^).

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne arkhos

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 3
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #15 le: 07/01/2009 - 16:12:56 »
Citer
une excuse pour le transport ? simple -> l'eau. Un transport echoué doit surement fuir, donc se remplir. Et meme avec des sas etanches y'a le soucis de l'air qui arrive pas longtemps apres, voir meme du froid si le chauffage est en carafe. ca devrait les forcer a agir.

non çà c ok, là ou je bloque c'est sur comment vont ils pouvoir faire pour quitter ce vaisseau en vie (voir ma discussion avec tosheros à ce sujet).

Citer
Ok, dans le désordre :

- L'ordre de la baleine à bosse édentée !
- L'escadrille des joyeux drilles !
- La confrérie des termites judokas !
- La cohorte des mérous tentaculaires (des abysses) !
- Mercenaires sans frontières !
- La bande de la griffe anaérobie quadripolée !
- L'alliance de la fédération des cartels de la ligue des groupes coalisés !
- Le consortium des bananes satellites !
- La confédération zgloubolz-klopterstrass !
- Patate de mer VII Incorporation !
- Les Généticiens !
- Le shlimock des flaptrosnit à ngutz !

lol

Citer
1. Un cadre de jeu accessible avec de multiples factions d'échelle locale ; on est loin des intrigues metaplot du reste de la gamme -Equinoxe en particulier.
2. Un aperçu de ce que peut être un état moyen dans le monde de Polaris, et non seulement la vision des grands empires océaniques.
3. Une description exhaustive et immédiatement intégrable -avec des plans, le tout présenté comme un véritable guide touristique.

voilà! t'as tout dit. c'est pour çà que volcania me semble intéressant pour débuter. Je pense qu'ensuite mes PJ seront limités et qu'ils partiront de cette station mais je vois au moins 4-5 scenars à faire avant.

Citer
Cependant, on s'éloigne effectivement un peu du monde de polaris. Certainement le type des personnages rencontrés (hammers, etc....). On est dans un univers mad max.

tu pourrais "etoffer" ta remarque stp?, car effectivement pour moi, les hammers restent un peu flou. J'ai du mal à me les représenter.

Citer
Je l'ai utilisé un peu mais en retirant quelques parties qui me convenaient peu.

du genre?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #16 le: 07/01/2009 - 16:38:36 »
Non, ça c'est ok. Là où je bloque c'est sur : "comment vont-ils pouvoir faire pour quitter ce vaisseau en vie?" (voir ma discussion avec Tosheros à ce sujet).

A part les trucs que je t'ai déjà proposé je vois pas trop quoi dire...

Déjà essaye un peu de voir ce que tes joueurs vont faire, ne te focalise pas sur une seule possibilité et adapte en fonction de ce que tu veux.
Par exemple, si tes personnages veulent fouiller la cargaison en espérant y trouver de quoi sortir, tu fais qu'ils trouvent des armures ou une jeep.

Mais il est tout à fait possible qu'ils n'y pensent pas du tout et essayent à tout prix de réparer le navire. Si tu veux pas passer pour un MJ tyrannique qui fait des scripts linéaires en bloquant à coup de TGCMs les différents moyens de réparer le bateau, essaye de vite fixer les limites pour que tes joueurs ne les contestent pas, si possible en rendant ça logique.
Par exemple certaines zones du sous-marin sont inondées, c'est comme des ballasts pleins qu'on peut pas vider donc inutile d'espérer remonter, avec un peu de chance ils réussissent à remettre en marche la propulsion mais le générateur surchauffe très vite à cause d'un déréglage du système de refroidissement donc ils sont obligés d'aller lentement, ou bien par à-coups (accélérer jusqu'à ce que le moteur menace d'exploser, puis laisser refroidir en profitant de l'inertie ou des courants), et incapables de remonter ils seront limités par le relief qui les forcera à suivre les canyons.
Hésite pas à leur faire comprendre que cette solution les mènera pas loin, par exemple un incendie dans une pièce dont la porte est condamnée est en train de leur bouffer tout l'oxygène, le signal sonscan de la station sera leur seule issue de secours.
« Modifié: 07/01/2009 - 16:42:58 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #17 le: 07/01/2009 - 16:42:56 »
non çà c ok, là ou je bloque c'est sur comment vont ils pouvoir faire pour quitter ce vaisseau en vie (voir ma discussion avec tosheros à ce sujet).

ah pardon. donc dans un grand transporteur qui est generalement bien baleze
- soit les hangars sont dispo et accessibles. et la c'est "relativement" simple
- soit les sas d'access (doit y en avoir) fonctionne et il faut que au moins le pilote (et un autre) sorte a la nage/armure/pied pour aller chercher le petit transporteur dehors et revenir pour l'accoupler au sas (sympatiques jetS de pilotage a prevoir d'ailleur gnégnégné !)
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #18 le: 07/01/2009 - 16:44:58 »
- soit les sas d'access (doit y en avoir)

=> Non non, les gens dedans le sous-marin ils y sont depuis toujours, ils ont construit le sous-marin autour d'eux. ;D
« Modifié: 07/01/2009 - 16:50:01 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
=> Bah non, les gens dedans le sous-marin ils y sont depuis toujours, ils ont construit le sous-marin autour d'eux. ;D

tres drole. Mais je parle de sas d'accouplement (rien de sesquelle) ou alors faut bricoler un tunnel resistant a la pression si y'a pas moyen d'arrimer direct, mais la je parie pas ma feuille de perso dessus ..
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #20 le: 07/01/2009 - 16:54:29 »
Où alors bête jeu du passeur avec deux armures pour passer d'un sous-marin à l'autre. Un pour ramener l'armure au navire de base afin qu'une autre personne le prenne.

On peut même ajouter des règles ::)
Par exemple tu peux pas laisser l'Hégémonien et le Rouge Liguien seuls ensemble sinon ils vont se foutre sur la tronche... ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #21 le: 07/01/2009 - 17:42:49 »
Par exemple tu peux pas laisser l'Hégémonien et le Rouge Liguien seuls ensemble sinon ils vont se foutre sur la tronche... ;D

> Le smiley indique que tu plaisante mais... pense-tu vraiment qu'une rencontre entre un ressortissant lambda de la Ligue Rouge et son homologue de l'Hégémonie se termine forcément en bain de sang ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #22 le: 07/01/2009 - 19:09:41 »
Bah non, c'est comme se demander si un palestinien et un israëlien qui se rencontrent vont se mettre sur la gueule.
Évidement que non, sauf dans certaines situations (genre groupe bourré associé à un contexte politique particulier, ça varie aussi avec le milieu social toussa...), c'était juste pour adapter le jeu du passeur à Polaris, ça avait rien de sérieux.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #23 le: 07/01/2009 - 19:44:25 »
Pour les compagnies mercenaires, certaines sont présentées dans le livre de base :
- Les Loups des Profondeurs
- La Cohorte Gabrielle
- Légion (qui peut convenir à tes besoins)
- Les Chiens Fous
- Les Kiowas

Voilou

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #24 le: 07/01/2009 - 21:43:32 »
Légion fait un peu trop officielle pour détruire un transport simplement parce qu'il contient une cible... Penche pour des organisations moins grandes ou inventes-en une. ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #25 le: 08/01/2009 - 04:55:52 »
le coup des pirates qui sabotent grâce à une taupe infiltré le sous marin et qui viennent récupérer le tout en se faisait passer pour des secours ça vous dit pas?  ;D

Hors ligne arkhos

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 3
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #26 le: 08/01/2009 - 10:31:58 »
Citer
le coup des pirates qui sabotent grâce à une taupe infiltré le sous marin et qui viennent récupérer le tout en se faisait passer pour des secours ça vous dit pas?

ah si, moi j'aime bien. Je vais partir là dessus, en plus la taupe présente pourras surement se faire répérer par les PJ (trop tard bien sur) mais çà peu être sympa et je vois déjà la tête de mes PJ:
- bon ben les secours arrivent
- euh, c'est normal que les brancardiers soient armés jusqu'aux dents?
- ouais, ouais, polaris c'est un monde dangereux :-D

Citer
Légion fait un peu trop officielle pour détruire un transport simplement parce qu'il contient une cible... Penche pour des organisations moins grandes ou inventes-en une.

+1, on va partir sur "la confrérie des squalls" , quelqu'un peut me dire si c'est déjà pris dans le background "officiel" svp?

en ce qui concerne "l'échappage du transporteur", l'idée des pirates qui secourent résout mon soucis, puisque les pirates vont s'arrimer au transporteur... les PJ n'auront plus alors qu'à prendre
le controle du petit vaisseau pirate arrimé. Pour laisser du choix, je laisserais aussi des combis et un sas accessible.
de plus je vois bien 2 vaisseaux pirate, 1 qui surveille pendant que l'autre s'arrime et "secoure" les survivants... ce qui devraient engendrer un petit combat sous marin au cours duquel mes PJ vont être touchés et leur sous marin pirate ira s'échouer dans les ruines de volcania I prés de l'entrée d'un tunnel.
Les pirates sont là pour récupérer l'un (ou plusieurs) des PJ et ne veulent pas les tuer, ils ne chercheront donc qu'à les capturer/blesser/assomer/détruire la propulsion du sous marin, etc...

voilou pour l'instant... ;D

Hors ligne arkhos

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 3
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #27 le: 08/01/2009 - 16:17:01 »
Mise à jour de la trame de la campagne:

Prequel (Une semaine avant le début de la campagne):
+ Rapidement en solo je vois avec mes PJ somment ils envisagent leur persos et leur explique le fonctionnement de la création des persos.
- Les PJ sont dans un transport civil ordinaire (environ 50 à 70 passagers + 4 membres d’équipage)
- Description du monde, de l'environnement, des PJ
+ Création des persos "apparent" (apparence, stats de base, profession affichée (réelle ou pas), équipement porté sur soi)

En solo avec chaque PJ (durant la semaine):
+ Définition précise de son personnage (identité réelle, origine, histoire détaillée, mutations, avantages/désavantages)
+ Profession et avantages pro
+ Relations passées

Début de la campagne :
On enchaine sur le scénar 1:
- un passager à la solde de « la confrérie des squales » pose une charge explosive dans la soute. Explosion, décompression, panique, beaucoup de passagers meurent, mes PJ sont au milieu.
- le transport sombre, la taupe élimine rapidement les membres d’équipage à l’exception d’un mécano qui se trouve dans le compartiment avec les PJ. La majorité des passagers meurent et mes PJ accompagnés par 4-5 civils se retrouvent bloqués dans l'épave qui se pose au bord d'une faille: équilibre précaire de l'engin sur le bord de la faille, problème d'oxygène et surtout de pression, au menu...
- les PJ sont bloqués dans une section du navire qui se remplit lentement d’eau.
+  On peaufine un peu les persos (compétences)
- 25 minutes après le naufrage les secours arrivent : deux petites frégates aux couleurs inconnus se positionnent autour de l’épave et l’une d’elle s’amarre à l’un des sas. Les PJ auront trouvé d’ici là un moyen de se rendre jusqu’à une zone non inondée de la cale ou se trouve l’autre sas d’accès ainsi que 2 combinaisons qui pourraient résister à ces profondeurs.
- Les pirates débarquent dans le transport et élimine rapidement les possibles témoins (donc tout sauf les PJ). Rapide altercation des PJ avec un pirate (les pirates sont en combinaisons), au besoin j’utiliserais l’environnement pour les aider (car ils n’auront pas ou peu d’armes). Elément important, plusieurs pirates passeront très près d’un PJ sans même le remarquer…
- Les PJ s’échappent du vaisseau soit avec les combinaisons (va nécessiter des allers et venues). Soit il s’empare de la frégate amarrée des pirates. Cette option entrainera un petit combat sous marin non létal pour les deux parties, les PJ ne sachant pas trop piloter et les « squales » voulant les PJ vivants.
- Quelque soit la solution retenu, les PJ s’écrasent dans ce qui ressemble à des ruines de cité module à proximité d’une caverne dans la roche. Les lettres V.L..NI. 1 sont visibles sur un module complètement mangé par la rouille et le corail.  Les PJ n’ont pas le choix et les pirates sur les talons ils s’engouffrent dans ce tunnel.
- Dans le tunnel, ils font la connaissance des foreurs : 1 foreur ouvrier (qu’ils doivent combattre) + 1 foreur soldat qui « rode » (ils l’apercevront plus qu’ils ne le verront, on va se la jouer Alien 1 sur ce coup) et qui interviendra lors du combat final contre les pirates….
- Le temps passant le problème de l'oxygène dans les combi va se reposer... en passant, un des civils a disparu durant le combat avec le foreur pour réapparaitre peu de temps après.... (Eh oui, ça sent le proteus).
- Durant leur péripétie les PJ se sentiront suivis (commando des pirates)
- les PJ font de l’exploration de tunnels/cavernes, l’un d’entre eux se fera attaqué par une créature sous marine (congre tueur), au bout d’un certain temps ils déboucheront dans un secteur ou il y a de l’air.
- Les PJ découvre une cache de contrebandiers dans une immense caverne sous marine. Ils sont en train de l’explorer lorsque les pirates attaquent.
- les commandos de la confrérie des squales sont entrainés pour tuer et ils sont drôlement efficaces, mes PJ devraient rapidement avoir le dessous et c’est là que je sors la carte du foreur soldat qui fonce dans le tas et s’en prend d’abord aux commandos.
- les commandos survivants s’enfuient et les PJ n’ont plus qu’à achever le foreur qui aura beaucoup souffert dans le combat. Le chef des commandos porte sur lui une lettre codée, illisible à l’exception d’un symbole que tous les PJ reconnaitront. En effet ce symbole ils l’ont tous tatoué sous la plante du pied, mais ignore que tous les autres l’ont également. Ils trouvent également une feuille ou se trouve le nom du transporteur attaqué ainsi que son itinéraire. Cela devrait les faire flipper et les faire rester en groupe..
-Les PJ pourront se servir dans le dépôt de contrebandier puis reprennent leur route…
- Découverte d'un passage vers une station en état de marche après plusieurs heures de marche, il s’agit de Volcania 3.
- Sauvés mais sans le sous, les PJ devront louer leur services à un seigneur local…

Scénar 2:
- Afin de se faire oublier et de se refaire un pactole, les PJ font les morts et se font embaucher par un seigneur local de volcania III. Ce dernier leur confiera une mission fedex standard + une mission d’assassinat à mener de front. De leurs résultats dépendra leur avenir et leur ascension dans l’univers de volcania III. Les PJ se sentiront également surveillés et suivis mais sans parvenir à trouver quoi que ce soit.
- Ils utiliseront également le dépôt des contrebandiers et le passage vers volcania 1 pour faire du traffic, de l’exploration et pour récupérer des artefacts anciens, etc…

Qu'est-ce que vous en pensez  ??? des petits trucs à rajouter pour faire couleur locale  :)

a+

arkhos

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #28 le: 08/01/2009 - 17:09:05 »
On va encore me traiter de méchant, mais bon quelques détails :

- Tu bases les limites des possibilités d'évasion de tes personnages sur le fait qu'aucun ne sache piloter... Tu sais qu'il y a 7 professions qui permettent d'apprendre à piloter un navire léger (2 pour un navire lourd) dont 3 parmi les plus adaptées pour la création d'un groupe dans un univers comme Polaris et une assez inutile mais qui attire quand même beaucoup les joueurs malgré tout? Sans parler de l'expérience préliminaire...
- Volcania I ne s'appelle Volcania I que parce qu'il y a eut une Volcania II (puis une III mais l'existence d'une II suffit), ils ne risquent donc pas de trouver un 1 sur les ruines de la station... Vérifie mais il me semble que c'est pas une ville paroi en plus, et qu'un virus très dangereux hante les ruines.
- Si les personnages sont dans des galeries des foreurs, le problème de l'oxygène ne se pose pas. Ils respirent le même air que nous.
- Un guerrier foreur ça fait trois mètres de haut, pèse 250 kilos, est lent et lourd et n'a pas des mouvements souples, je vois mal comment tu peux la faire jouer Alien I avec un pareil protagoniste ;D
- Comment tu fais pour qu'une créature sous-marine attaque tes joueurs dans des tunnels de foreurs? >)  C'est l'étanchéité de ces derniers qui fait tout.
- Ils vont quand même être poursuivis par des foreurs, un commando pirate et un protéus alors qu'ils débutent tout juste et viennent d'échapper à un naufrage.
- Euh... quel dépôt de contrebandiers? >)
- Quelques heures de marche pour aller de Volcania I à Volcania III? Faut pas exagérer c'est juste en face...

Sinon... Euh... Comment dire...
Bah franco : pour le symbole sur la plante du pied de tout le groupe de PJs, perso j'entends ça à une table où je suis joueur j'éclate de rire... >(
A la limite pour un perso qui a un truc du style "Sombre secret" ou bien avec des pré-tirés spécial campagne, mais pour tout un groupe... Enfin ça dépend dans quel sens tu veux lancer ta campagne mais perso je trouve que ça jetterais un froids.
« Modifié: 08/01/2009 - 17:16:47 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #29 le: 09/01/2009 - 04:43:52 »
ouai en effet ça fait un peu "too much" la fuite dans une base abandonnée avec des foreurs, un proteus et les pirates au cul et c'est limite si tu leur met pas des flèches pour leur montrer le chemin

au plus, oh miracle, ce sont les seul à s'en sortir  ;D

nan, ce n'est pas vraiment dans les habitudes des pirates de flinguer tout le monde pour plusieurs raisons:

1 - les vivants ça rapporte plus que des cadavres
2 - ils pourront toujours rapporter au monde entier comment la "confrérie" est terriiiiible et trop trop méchante, les pirates ils aiment ça qu'on leur fasse de la pub

et j'ai pas compris le coup du "tatouage" sous les pieds  ???

personnellement j'aurai vraiment fait passer les pirates pour des sauveteurs (armés jusqu'au dents oui c'est louche c'est normal) en les laissant mariner un peu au milieu des passagers en panique avec un équipage du navire en compote. à toi de les laisser imaginer à quels moyens ils pensent pour s'en sortir, voir quels dégâts à subit le navire, appeler du secours... mais rien ne marche ou pas grand chose (ça aurait été trop facile), comme ça il se sente importants et ont l'impression de faire quelque chose pour faire avancer les choses et pas de subir le scénario

pis tu fait arriver les pirates - sauveteurs qui auraient capté une balise de secours (étrange les PJs ont rien captés eux) qui aurait été lâchée en surface, même que c'est pour ça qu'ils ont mis du temps à trouver l'épave. donc les passagers et les blessés montent bien gentiment dans la soute du navire de "secours" qui étrangement est bien isolé du reste du navire ("désolé mais on a du intervenir vite, c'est le seul navire qu'on avais sous la main") à destination d'une base étrangement éloignée de qqls heures (ça fait un peu loin, vu le coin il y avais plus près)

le fin mot de l'histoire c'est que parmi les passagers se trouve Mr X. qui est un espion très très secrète et qu'il porte une malette tout aussi secrète pour une destination encore plus secrète. un "commanditaire" a payé les pirate pour qu'ils abordent le navire et capture Mr X. (avec la malette) en échange ils ont une autre malette pleines de sols et peuvent disposer du navire et de ses occupants.
oui mais voilà, Mr X. n'est pas dupe et va tenter de filer à l'anglaise à la première occasion et comme il a peu de chance de réussir tout seul il va bien falloir qu'il trouve de l'aide parmi les passagers secourus. devinez sur qui ça va tomber  ;D

bref suivant ce que font les joueurs ça peut déboucher sur une baston dans le navire de "secours" ou une fuite dans la base des pirates (une sorte de l'ile de la tortue rouillée)

.le but étant d'appeler des secours, des vrais (par le biais par exemple d'un relais qui remonte à la surface et se connecte aux satellites, Mr X. en a un, reste à le lâcher par un sas et à le connecter à une radio) et de survivre en attendant qu'ils arrivent ou de s'ejecter du navire ou de la base par une capsule de secours qui sera ensuite récupérer (mais il vaut mieux attendre les secours avant de faire cela sinon les pirates les récupère illico). les secours, et donc les patrons de Mr X. peuvent être n'importe qui, des veilleurs, des militaires d'une nation, des mercenaires, un seigneur du crime etc... à toi de choisir

si tes joueurs trouvent que Mr X. a vraiment un délit de sale gueule ou que c'est juste le PNJ choucou de MJ, c'est pas grave. Mr X. meurt dans d'atroces souffrances, écrasé par une poutre en métal, croqué par l'alligator fétiche du capitaine ou pulvérisé par la grenade qu'il a oublié de lancer. bref il leur donne qd même la malette en leur demandant de l'apporter à ses patrons et qu'elle ne doit pas tomber en de mauvaises mains. vaut mieux que les PJs n'arrivent pas à ouvrir la malette (bah oui sinon la fin n'est pas marrante), tu peut leur donner la même malette que celle qui est dans le scénario "les ombres d'équinoxe" si tu n'as pas trop d'idée là dessus

une fois que tout ceci est fini, les "patrons" estiment que les PJs en "savent trop" et ne peuvent pas les laisser partir comme ça et plutôt que de les flinguer, ils les font bosser pour eux en un petit groupe d'enquête-commando-à-tout-faire (un groupe de PJs quoi)

voilà bon ça donne un scénario un peu plus ouvert et pas forcément tout tracé et à la fin les PJs ont une BONNE raison de rester ensemble

effectivement dans ce genre de scénario y'a moins de bebettes qui rodent mais bon, rien ne t'empêche d'en rajouter un peu de manière plausible (non la mascotte des pirates n'est pas un foreur domestique ^^) comme le navire "sauveteur" qui se fait alpaguer sur le retour par un requin à plaques ou un calamar géant (vite c'est le moment, cassos !!!), puis bon c'est un premier scénar faudrait pas les butter trop vite  :-D
« Modifié: 09/01/2009 - 04:54:40 par poulpiche »

Hors ligne arkhos

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 3
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #30 le: 09/01/2009 - 10:40:14 »
Citer
On va encore me traiter de méchant

 :'( :'( t'es qu'un méchant!!!! :'(

lol

bon j'avoue c'est qu'un prototype alors y'à des incohérences/approximations...

1- pour le pilotage, ok j'oublie tout le temps que le passé des PJ est super rempli dans Polaris à la différence d'autre JDR.
2- mort de rire pour volcania 1, effectivement je suis trop con... :-D
3- pour les galeries des foreurs je voyais plutot un passage vers les galeries des foreurs qui elles sont pressurisés/respirables
4- pour alien, je voulait dire qu'ils allaient le voir partout sans jamais l'affronter directement, et puis alien d'abord il est plus grand qu'un homme et il est furtif, na! ;D
5- bouhouhou  :'( vous aimez pas mon idée de tatouage. OK une marque de naissance alors?  ;D
6- on transforme le dépot de contrebandiers en vieille mine abandonnée dans laquelle rode des foreurs. C'est mieux?
7- j'ai jamais dit que le proteus allait les attaquer, il fait sa vie (ou plutot celle du civil dont il a pris la forme mais bon...).
8- pour les pirates, je les appelle comme çà mais en fait ce sont des mercenaires payés pour récupérer les PJ, le reste est négligeable...
9- je vais peut être prendre quelque idées dans ta propo poulpiche, I think about that.
10-  :'( :'( :'(


Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #31 le: 09/01/2009 - 11:35:41 »
j'ai pas bien saisi l'histoire du tatouage en fait, c'est une marque d'appartenance à un groupe ultra secret, tellement secret que les PJs ne savent pas que les autres en font partie?  ;D

de même à faire ça c un peu dangereux, de une tu leur place dès le départ des ennemis aux fesses (et tenaces en plus) pour quelque chose qu'ils n'ont pas fait, enfin qui est plutôt dans leur background donc c'est un peu inconsistant comme "vécu" pour un joueur et du coup ils passent leur à fuir plutot que de profiter de l'univers

fin bon après je dit ça...

Hors ligne arkhos

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 3
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #32 le: 09/01/2009 - 13:48:59 »
Citer
j'ai pas bien saisi l'histoire du tatouage en fait, c'est une marque d'appartenance à un groupe ultra secret, tellement secret que les PJs ne savent pas que les autres en font partie?

en fait ça sera leur fil rouge pour la campagne.

Dans l'historique des PJ, ils auront tous été adoptés (même les rares qui croient avoir eu des parents naturels). Et ils auront tous une marque distinctive (tache de naissance, malformation, tatouage, mycose) relativement discrète quand même, sur un endroit du corps qui ne se voit pas d'emblée (c'est pour çà que je vois bien la plante des pied). Pour les PJ ils auront toujours eu cette marque, aussi loin qu'ils se souviennent et ils n'y preteront donc que peu d'interet.

De plus tu n'abordes pas les gens en les questionnant sur leurs tatouages ou leurs marques de naissance, et tu le crie pas forcément sur les toits non plus, il faut être intimes pour découvrir ce genre de choses. Ce qui fait qu'il y a fort peu de chances que mes PJ découvrent involontairement qu'ils ont tous la même marque.

la création des persos en solo avec chaque PJ et la création de "fausses" identité dés le départ va permettre de cacher le passé "sombre" de chaque PJ; aprés chacun pourra dévoiler ce qu'il veut mais çà sera à ses risques et périls, c'est pas dit qu'il n'y ait pas une taupe dans le groupe...

pour le mystère de la marque (jaune  :-D) j'hésite entre la marque qu'ils sont des cobaye d'une expérience foireuse de big brother ou une marque + mystique (du genre la marque à l'épaule que portait le christ) qui ferait d'eux des élus (néo est pas loin  :-D).

pour la surabondance de méchants/monstres/gens qui veulent leur peau, ben ouais et alors ? c'est des héros merde, ils sont là pour être héroiques! Et puis ce premier scenar est là pour leur faire entrevoir une multitude de facettes du monde de polaris donc je balaye large, même si pour qu'ils survivent, j'aurais surement recourt à quelques Deus Ex Machina.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #33 le: 09/01/2009 - 14:46:51 »
ouai bon alors une chose:

dans Polaris TOUT LE MONDE est adopté  ;D enfin plus ou moins mais dans les grandes lignes les enfants sont produit en batteries (surtout en hégémonie mais ailleurs c pareil en moins drastique). les enfant sont ensuite soit "adopté" par un centre d'éducation ou pris en charge pas des couples stériles (d'ailleurs le terme "couple" ne vaut plus grand chose dans Polaris)

c'est pas exact à 100% mais être adopté n'est pas rare loin de là, c'est le fait de connaitre et d'avoir été élevé par ses parents naturels qui est très rare dans Polaris  ;D

après le coup de la marque de naissance mystique ou pas... bah désolé mais je pense que tu cherche à trop faire pour que les PJs soient lié coute que coute, déjà c'est bizarre qu'ils se retrouvent tous dans le même navire au même moment et qu'ils portent tous la même marque. qu'il y ai un perso qui ai un background de simili-XIII je veut bien pourquoi pas mais tous... en plus les "pirates" veulent les butter mais en même temps les récupérer on sais pas trop c'est pas clair, dans ce cas pourquoi couler le navire quand on peut en faire un cercueil pour eux le plus simplement du monde, fin bon on sens le truc pas fini pour laisser le champ libre (et les pirouettes) aux MJs. sincèrement te casse pas trop à coller une motivation artificielles aux joueurs, en général il trouvent la leur tous seuls

pour le coté "héros" tu va te rendre compte assez vite que déjà de toucher un adversaire en plein combat relève de l'exploit  :-D donc contre des foreurs, un commando aux fesses etc... enfin bref c'est même pas ça le souci, on a juste l'impression que le scénar est fait avec une grosse ficelle et qu'au final les joueurs n'ont pas grand chose à faire qu'à suivre les flèches (et réussir leur jets de dés ^^)

enfin bon je te dit pas ça pour être méchant, c'est juste pour dire "attention danger, terrain glissant" peut etre que tu débute en étant MJ je sais pas  :o

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #34 le: 09/01/2009 - 15:17:28 »
Je suis assez d'accord avec Poulpiche. En fait, tu as logiquement créé un agrégat de risques mortels pour tes joueurs. Et c'est souvent comme celà que l'on aborde les premières parties de Polaris. Mais je pense, avec le recul, que c'est une erreur. En effet, tout ce que tu as écris est très bien. Mais celà reste un fil rouge à étapes. Dans mes parties, j'essai de créer des plots d'action.
C'est à dire que j'utilise le même type de trame action que toi et j'y colle une intrigue (en fait, je fais plutot l'inverse). Et je suis certain que c'est d'ailleurs ce que tu as essayé de faire.
Permière erreur à mon avis : tu as forcé un background à tes joueurs pour en faire une intrigue alors que tu devrais créer une intrigue et l'adapter aux envies et background de tes joueurs.
Deuxième erreur toujours à mon avis : tu t'es laissé mené par l'action dans ton scénar au lieu de créer des moments forts "au cas où". En effet, tes joueurs n'auront pas forcément envi de combattre trop souvent.
Ce que je te propose : retirer un chouya de combats. Mais surtout, baser ton intrigue sur quelque chose d'extérieur à tes persos. Par exemple, une passagere clandestine (ca rend aimable les gentilles filles perdues ^^) s'incruste dans leur vaisseau. Elle a une marque que tes joueurs ne découvrent pas de suite (nuque, avant-bras ?). Elle explique l'avoir depuis toujours et qu'un homme sur equinoxe (ou volcania) lui a parlé d'une légende qui.... Et pour interesser tes joueurs, tu peux lui faire dire que cette marque serait liée à un monde aujourd'hui disparu (au fond de l'eau ou en surface si ca t'interesse de les faire passer par là dans leur découverte du monde).
Bien sûr, ce n'est que mon avis à moi ;)

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #35 le: 09/01/2009 - 16:03:33 »
Elle a une marque que tes joueurs ne découvrent pas de suite (nuque, avant-bras ?).

fesse droite c'est mieux :)
So much violence, so few bullets

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #36 le: 09/01/2009 - 16:07:09 »
De mon avis que s'ils découvrent la marque, ca risque de changer le type de scénario... Pas sûr que tous les joueurs soient open pour ca ^^

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #37 le: 09/01/2009 - 17:28:33 »
fesse droite c'est mieux :)

Ça dépend, si ses joueurs ont peu de moralité ils risquent de voir vite la marque si elle est là ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #38 le: 09/01/2009 - 17:32:24 »
oui c'est ce que disais rcpreiben en disant que ça changerait le "type" de scénario ^^

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #39 le: 12/01/2009 - 11:04:05 »
tsss y'a 300 maniere de voir une tatoo sur une fesse sans penser porno ... je rappelle le contexte, un navire coulé, plein de fuite, avec des survivants qui tentent de se barrer en esquivant les soucis, les pirates/mercenaires/foreurs/bestioles, le manque d'air, la flotte qui monte etc  ...
So much violence, so few bullets

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #40 le: 12/01/2009 - 11:25:04 »
et c'est là que le second rôle féminin se fait déchirer son pantalon jusqu'au niveau de la fesse? roh on dirais un scénario de film d'horreur de série Z  :-D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #41 le: 12/01/2009 - 12:38:38 »
En même temps je te raconte pas la description :

"Alors que le grincement insoutenable du métal qui se tord sous l'effet du choc lève en vous un vent de panique, de l'eau commence à envahir le compartiment. Partout les gens crient, vous en voyez certains essayant de débloquer la porte à l'aide d'un pied de biche improvisé, d'autres qui tentent de trouver une issue par les systèmes d'aérations, d'autres qui prient en pleurant, et une jeune fille aux vêtements légers qui à cause de l'humidité permettent de voir sa peau en transparence avec des courbes soyeuses et un tatouage représentant l'emblème du Généticien Faédron le Trompeur au dessus de la fesse gauche. La tension à bord est insoutenable. Qu'est-ce que vous faites?"

 ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #42 le: 12/01/2009 - 13:03:57 »
Je la coupe en morceau pour colmater les fissures.... J'ai bon ?  ;D

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #43 le: 12/01/2009 - 13:11:39 »
Les autres joueurs commencent à penser que c'est une bonne idée, le MJ essaye de détourner l'attention avec un TGCM MJesque tellement gros que tous les joueurs s'en rendent compte, ces derniers se coalisent pour étriper la jouvencelle pour essayer de comprendre pourquoi le MJ essaye tant de les en empêcher, pensant avoir mis le doigt sur un élément fondamental de la trame scénaristique, blasé le MJ leur impose des malus monstrueux pour toucher une jeune fille tétanisée de peur "Mais oui, parce que vous avez les pieds dans l'eau vous avez un malus de -10, et elle tremble donc c'est une cible en mouvement donc -5" vu que les joueurs avaient décidé de jouer une campagne orientée manigances politiques et roleplay subtil, seul 4 des 5 joueurs ont une compétence de combat armé supérieure à 15, c'est hélas suffisant pour trucider la jeune fille malgré le bonus d'armure de 10 attribué avec justesse par le MJ "C'est plus rigide quand c'est mouillé par de l'eau froide les vêtements!" et toute la campagne planifiée par le MJ se voit vaporisée en quelques coups de couteaux pendant que l'assemblée des passagers observe consternée le massacre au milieu de la pièce à moitié-inondée.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #44 le: 12/01/2009 - 13:55:14 »
Mais au final, on est tous sauvé par cette idée inattendu qui montre à quel point la recherche de solutions nouvelles à des soucis connus est une des volontés majeur de ce groupe d'aventuriers que le sacrifices [des autres] ne rebute pas  8)

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #45 le: 12/01/2009 - 14:23:45 »
Sans compter que toute la campagne devait tourner autour de l'incessante chasse entre les gens armés de viles intentions et la demoiselle en détresse protégée par les PJs, campagne devant notament inclure la destruction totale d'au moins deux stations ainsi que le déclenchement d'une guerre à grande échelle avant un début de génocide quand les PJs se seraient rendus compte que la fille portait en elle les germes d'une épidémie terrifiante avant d'amener les joueurs à un duel au sommet contre un Renégat, combat dont dépendrait le futur de l'humanité.

En tuant la jeune fille dès le départ, ils ont permis au monde d'éviter toutes ces emmerdes ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #46 le: 12/01/2009 - 14:34:47 »
Par contre, dans ce genre de scénarii rondement mené par les joueurs très concentrés et qui ne pensent absolument pas à la pizza qui cuit et qu'ils vont rapidement pouvoir déguster devant le match de foot du soir, il faut absolument penser à fournir le MJ en gâteaux bourrés de valium afin d'éviter toute réaction violente et bien entendu disproportionnée de celui qui s'est fait chier depuis un mois à lire et relire son scénario et qui a aussi, force d'insistance de la part de ses joueurs, prêté gracieusement son appartement tout en dégageant sa femme en lui expliquant que : "Ce n'est pas que tu derange, mais sinon, tu risque de t'embêter". Bien entendu, pour courronner l'exploit, ledit MJ sera retrouvé tard dans la nuit à moitié nu et taggé au feutre de différents prénoms féminins (ses joueurs ayant décidément pensé à tout), ce qui lui faudra une explication calme et décontractée d'une durée inconnue avec sa chérie.
Tout le monde ayant passé un très bon moment (l'histoire ne précise pas si l'équipe que les joueurs supportaient a gagné, mais après tout ça....)
 :-D

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #47 le: 14/01/2009 - 21:41:45 »
Tiens ça me rappel quelque chose tout ça .....







Ah oui, Dergen n'est pas là pour répondre  ;)  .
Il nous manque parfois
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne voldi

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 80
  • Force Polaris : 11
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #48 le: 12/02/2009 - 15:11:57 »
Merci  à mes joueurs de ne pas lire, car les chutes de Nécropoles peuvent faire des cross-over.

J’hésitais à poster ceci surtout sur ce forum mais bon, au pire je me ferais secouer les puces.


Je suis en train d’essayer de faire une petite campagne Polaris, tout en découvrant l’univers.
(J’ai quand même fait un peu de travail perso en lisant tout les livres dont j’ai put mettre la main dessus. Et deux de mes joueurs connaissent assez bien l’univers et l’un d’eux à fait une campagne FORTEMENT inspiré par celle de Tosheros (carte, clés, dépôt généticien)

Aussi, je cherchais autre chose, tout en mettant de coté les généticiens ( je bloque sur le concept, sensibilité personnelle, peut être aussi car je ne connais pas assez ce point de l’univers et je ne suis pas chand pour faire « vivre » une chose, que je ne comprend pas).

Je partais sur le concept :
-Toujours des rumeurs de Généticiens (théorie du complot, de plus ils font d’excellents coupables pour les magouilles de tout les états et de toutes les organisations.)

-Réveil d’une IA d’avant la chute qui aurai grillé quelques puces.

-Eventuellement enchaîner sur une dérive du projet « Domination ». L’IA ne peut contrôler le Polaris mais pourquoi ne pas contrôler des humains qui le manipule ?
Où une machine (Matrix-like) dont le but est d’additionner leur potentiel Polaris, afin de donner une puissance colossale. !
Pourquoi elle veut contrôler l’humanité ?
Pour la protéger d’elle-même, au vu de ses états de services brillant.

Votre avis sur la question ?
Cela vous semble totalement ridicule et une hérésie totale ?
Et sinon, je suis toujours à la recherche de quelques idées.

(en espérant ne froisser personne, hein, cet univers est génial ^^ )

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Arkhos] idées de campagne pour nouveaux joueurs ?
« Réponse #49 le: 12/02/2009 - 15:59:52 »
effectivement, rien n'empêche de baser la campagne sur une ancienne IA de partir en sucette. les références ne manquent pas que ce soit Skynet dans Terminator ou les machines de Matrix en passant par celles de Fallout: Tactics

faut juste trouver une raison pour laquelle elle ne se "réveille" qu'après tant d'années d'inactivitées