Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Polaris sur Kanka  (Lu 8549 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ThelvynDragon

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 2
Polaris sur Kanka
« le: 12/09/2020 - 20:08:22 »
Hello,
je suis en train de travailler sur une campagne Polaris pour mon groupe de joueur et j'ai mis la main sur ce super-outil qui s'appelle Kanka (https://kanka.io/fr/) pour pouvoir rentrer les informations clés de cet univers très dense (et super intéressant). Vu qu'au final je retrouve plus rapidement les informations en naviguant dans cet outil par rapport aux livres en pdf j'ai pour projet de rentrer l'intégralité du contenu du background progressivement, vu que cela me permet aussi de partager les informations avec les différents joueurs selon leur niveau de connaissance (par exemple mon PJ de l'Alliance Polaire a accès à plus d'entrées que les autres). Il y a des fonctionnalités vraiment excellente comme une carte du monde interactive où j'ai pu commencer à lier les articles des stations qui facilitent grandement l'utilisation de l'univers. La campagne est pour le moment "privée" sur Kanka (et j'ai acheté tous les livres moi-même, certains de mes PJs ont aussi le LdB) donc je pense que ce n'est pas un soucis.
Par contre il reste encore pas mal de boulot pour tout rentrer proprement donc un peu d'aide serait bien sûr la bienvenue pour se partager le travail (surtout que copier-coller de pdfs et refaire la mise en forme pour que ce soit propre ça peut être long). Je me posais aussi la question de partager cette création avec la communauté à terme (on peut rendre une campagne / un univers "public") vu que c'est vraiment un super outil pour utiliser l'univers dans toute sa densité mais je ne voudrais pas spolier Cyrull où d'autres auteurs de leurs droits vu que la majorité du contenu est extraite des livres.
Du coup je poste ça ici si jamais Cyrull (où un des autres auteurs/contributeurs) veut venir jeter un œil à ce que ça donne et se faire un avis (je peux envoyer une invitation privée à une adresse mail). En attendant une hypothétique réponse cette campagne Kanka restera bien entendue privée.
Bon weekend,
Thelvyn
 

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
Re : Polaris sur Kanka
« Réponse #1 le: 14/09/2020 - 17:50:01 »
Aujourd'hui abandonné, mais il y avait ce projet :
http://atlas-polaris.dergen.fr/

Hors ligne Ciol

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 0
Re : Polaris sur Kanka
« Réponse #2 le: 11/10/2020 - 11:59:40 »
Hello ThelvynDragon

comment se passe la gestion des personnages dans cette application ? Je pense pas qu'il y ait un truc spécifique pour Polaris ?

Merci d'avance

Hors ligne ThelvynDragon

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 2
Re : Polaris sur Kanka
« Réponse #3 le: 16/11/2020 - 22:32:58 »
Salut Ciol,
non pas de gestion de personnage mais c'est une espèce de base de donnée de l'univers et de ta campagne (lieux, PNJs, etc...).
Si ça t'intéresse de collaborer là-dessus aussi fais moi signe.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Polaris sur Kanka
« Réponse #4 le: 13/12/2020 - 16:23:02 »
L’atlas Polaris n’est pas abandonné mais en sommeil.

J’espère bien à trouver du temps pour m’y remettre.

Le peu de temps dont je dispo est consacré à une refonte de la carte Polaris pour y intégrer les biomes.

Dergen.
« Modifié: 13/12/2020 - 16:27:34 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Fahra

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 20
  • Force Polaris : 0
Re : Polaris sur Kanka
« Réponse #5 le: 07/01/2021 - 22:36:47 »
Je travaille actuellement aussi à ma propre campagne de Polaris sur Kanka. Donc si ca peut t'intéresser à faire du partage d'info, c'est faisable.

Pour les fiches de pnj, j'ai fais un modèle d'attribut pour ma part, que je réutilise chaque fois que j'en crée un.

Hors ligne ThelvynDragon

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 2
Re : Polaris sur Kanka
« Réponse #6 le: 12/01/2021 - 20:54:49 »
Salut Fahra,
pourquoi pas, j'ai rentré pas mal d'infos de l'univers, contacte moi en message privé si tu veux avec ton identifiant Kanka et je peux t'ajouter en spectateur. On serait intéressé de trouver des gens pour rentrer le reste des suppléments mais c'est un travail de longue haleine.
Thelvyn

Hors ligne Glooby

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 39
  • Force Polaris : 1
Re : Polaris sur Kanka
« Réponse #7 le: 12/01/2021 - 22:34:46 »
Je le ferais avec plaisirs quand ils seront mien. Je ne dispose que du livre de base et du recueil de scénario.

En attendant, je peux faire de la relecture, correction, mise en page.
« Modifié: 12/01/2021 - 22:36:59 par Glooby »
Fan depuis la V1

Hors ligne limule

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 1
Re : Polaris sur Kanka
« Réponse #8 le: 11/01/2022 - 15:37:25 »
Je vais utiliser Kanka pour ma campagne Polaris aussi.
Est ce qu'il y a moyen qu'on mette en commun des ressource ? Ou chacun doit rentrer ses info dans sa page campagne ?

Hors ligne ThelvynDragon

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 17
  • Force Polaris : 2
Re : Polaris sur Kanka
« Réponse #9 le: 16/01/2022 - 17:35:56 »
Hello,
Techniquement moi je n'ai rien contre et ça serait top de pouvoir collaborer pour rentrer les infos manquantes mais je voudrais être sur que ça ne pose pas de problèmes à Cyrull.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Polaris sur Kanka
« Réponse #10 le: 19/01/2022 - 10:16:04 »
Intéressant, cette représentation des cartes utilisant la librairie JavaScript LEAFLET.
Dergen le cartographe officiel de Polaris....