Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: quelques questions en vrac  (Lu 3439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vieuxtroll

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 13
  • Force Polaris : 1
quelques questions en vrac
« le: 03/11/2015 - 21:31:07 »
Menant mes joueurs depuis la première éditions autant dire que la chronologie est explosé, mais comme la plupart des master je tache de recoller les morceaux au mieux avec mes campagnes.

1- Afin de mieux gérer la suite des évènements, vous parlez de potentiellement éditer un ouvrage des évolutions quelques années après. Les compléments de nation éditer dernièrement donne un avant de l'avenir, j'évite donc d'aller dans ce sens la pour attendre vos informations surement mieux géré que moi.
Mais qu'en est il de certaines informations plus ou moins importante décrite au fil des pages?
Je prend l'exemple de l'UM que je viens de finir. A de multiple reprise il y a des débuts d'évènement décrit paragraphe se finassant par un "a suivre" ou bien si je prend les évènement de KA cela se termine par un "Une occasion idéale d’envoyer des aventuriers s’en mêler"
a suivre voudrait il dire qu'il pourrais y avoir une suite de votre part?
Une occasion idéale d’envoyer des aventuriers s’en mêler voudrait il dire qu'une campagne pourrais surgir de vos plumes.
Pour être honnête je viens de finaliser un organigramme événementiel et relationnel des évènement de Ka pour lancer une petite campagne mais si vous avez dans l'idée de nous sortir un petit bijou je préfère nettement travailler sur autre chose et profiter de vos ouvrages.

2- Comme spécifiè je viens de finir la lecture de l'UM format pdf "et oui avec l'age ma vue baisse et lire les regle ou l'univers est impossible un grand merci a l'informatique et au zoom lol" dans lequel j'ai relevé (sans les noter) quelques fautes de frappe formulation oubli de mots et autres.... est ce la version qui sera mise sous presse ou envisagez vous la relecture avec correction de celles ci?

3- lorsque vous ouvre la préco d'un supplément avez vous déjà une idée de la date de parution du bouquin qui va avec, je dois bien admettre que ma bibliothèque attend avec impatience l'alliance polaire qui a déjà sa place prête depuis longtemps. Si vous avez une idée de cette parution serait il possible de la communiqué.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : quelques questions en vrac
« Réponse #1 le: 04/11/2015 - 08:39:43 »
Citer
a suivre voudrait il dire qu'il pourrais y avoir une suite de votre part?

c'est délicat de répondre à cette question. On lance pas mal de pistes dans les différents suppléments et ces pistes sont généralement des éléments que nous allons développer en faisant évoluer la timeline. Par contre, dans certains cas, quand on mentionne explicitement des aventuriers, ça peut aussi être des choses qu'on laisse à la discrétion des MJ. Un de ces quatre faudra faire un récapitulatif de ce qu'on compte développer et de ce qu'on laisse à la disposition des MJ.

Citer
dans lequel j'ai relevé (sans les noter) quelques fautes de frappe formulation oubli de mots et autres.... est ce la version qui sera mise sous presse ou envisagez vous la relecture avec correction de celles ci?

il ne s'agit pas de la version finale mais je suis intéressé par toute faute que vous pouvez détecter. A me communiquer le plus rapidement possible sur ce site

Citer
lorsque vous ouvre la préco d'un supplément avez vous déjà une idée de la date de parution du bouquin qui va avec, je dois bien admettre que ma bibliothèque attend avec impatience l'alliance polaire qui a déjà sa place prête depuis longtemps. Si vous avez une idée de cette parution serait il possible de la communiqué.

pas forcément, après ça dépend des dates de l'imprimeur mais ça c'est BBE qui gère. Si je ne m'abuse Alliance Polaire est déjà en boutique... et Union méd devrait arriver fin décembre.



Hors ligne vieuxtroll

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 13
  • Force Polaris : 1
Re : quelques questions en vrac
« Réponse #2 le: 04/11/2015 - 09:48:34 »
tout d’abord merci pour ta réponse rapide...même si au final je suis pas vraiment plus avancé lol je pense que je vais me lancer sur le morceau de Ka et je tacherais de recoller les morceaux par la suite au mieux si nécessaire.

oups alors la je reconnais ne plus vraiment avoir de temps a passer dans les boutiques régulièrement , alors je me fit a ce que je trouve sur internet avant d'y allé .... et la: http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=40 il y a clairement spécifié a paraitre donc je suis pas allé plus loin.

en fouillant plus avant sur le forum j'est vu qu'il y avait un post demandant les avis sur les nations

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : quelques questions en vrac
« Réponse #3 le: 05/11/2015 - 09:38:42 »
Tient...un topic sur les questions en vrac. Ca tombe bien car hier je me suis posé une question en plein milieu de la nuit.
J'ai remarqué que la compétence escalade dépendait de la Force et de la Coordination. Ok, mais si le personnage se trouve dans une exo-armure comment ça fonctionne ? Parce qu'à priori on ne fait plus le calcul de base avec la Force du personnage, mais avec celle de l'exo-armure (ce qui peut donner des scores immondes même si le perso est une bille)
Je pense que ce sera lié directement à la compétence de manoeuvre de l'exo-armure plutôt qu'à Escalade et ce pour deux raisons. La première étant que Manoeuvre d'exo-armure est une compétence limitative, et la deuxième étant liée à cette histoire de calcul de la compétence. Car certaines ayant des exo-force de 60 ou plus (y compris dans les exo-0) ça peut aller chercher loin^^
Honneur et courage!

Hors ligne Dalonashar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 1
Re : quelques questions en vrac
« Réponse #4 le: 05/11/2015 - 16:17:34 »
L'escalade en Exo-armure sera en effet limitée par la compétence "Manœuvre d'Armure".

Donc ton exo-force a beau te donner un bonus immonde en escalade, tu seras très largement dépendant de la compétence ci-dessus, qui elle, ne dépend pas de la FOR me semble t-il.

Par contre, au regard du dernier sujet "questions en vrac" qui a été posté, un modo risque de râler à cause du titre peu explicite  :p

(et Alliance Polaire est bien en boutique ^^)

Hors ligne vieuxtroll

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 13
  • Force Polaris : 1
Re : quelques questions en vrac
« Réponse #5 le: 05/11/2015 - 16:31:24 »
(et Alliance Polaire est bien en boutique ^^)

je confirme suite au doute indiqué j'ai téléphoner je vais le chercher version papier samedi

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : quelques questions en vrac
« Réponse #6 le: 08/11/2015 - 20:36:34 »
J'ai remarqué que la compétence escalade dépendait de la Force et de la Coordination. Ok, mais si le personnage se trouve dans une exo-armure comment ça fonctionne ? Parce qu'à priori on ne fait plus le calcul de base avec la Force du personnage, mais avec celle de l'exo-armure (ce qui peut donner des scores immondes même si le perso est une bille)

Il n’y a pas un malus tout aussi immonde lié au poids de l’armure ? Sans compter qu’une paroi qui supporte sans soucis le poids d’un homme peut céder sous le poids d’une armure lourde.