Episode 1 : Toutes les aventures débutent à la taverne ...
Les PJ sont, à leur habitude, dans un bouge d’Equinoxe, en train de descendre quelques bouteilles en attendant que la fortune vienne frapper à leur sas.
Le bar, « Aux délices du harponneur » est peu peuplé à cette heure là de la journée (milieu « d’apres midi »), une douzaine de clients en plus des PJ. Ceux ci sont en train de parler avec un employeur potentiel qui leur propose un travail à la hauteur de leurs compétences (à adapter selon votre groupe). Un homme entre alors dans l’établissement, jette un regard à la ronde, faire un jet d’observation en opposition avec ceux des PJ qui ne participent pas à la conversation avec leur employeur. L’homme en question a une Observation de 9. La « camp » qui obtient la plus grande marge de réussite ou la plus faible marge d’échec repère l’autre en premier.
Si les PJ remportent l’opposition, ils peuvent faire un test d’empathie (+3) pour se rendre compte que le type est désespéré, au bout du rouleau, prêt à tout ... bref il suinte le danger.
Si l’homme en question remporte le jet, les PJ le repèrent alors qu’il se dirige dans leur direction, plus précisement dans la direction du PJ ayant le Polaris.
Arrivé à 3 mètres d’eux, s’il n’est pas arreté il se jette sur le PJ en question, tente de le ceinturer (Art martiaux Lutte : 12) et de faire exploser la grenade qu’il a sous sa courte veste une fois que c’est fait.
Si il y arrive, gérer l’explosion comme une grenade à fragmentation centrée sur le pauvre PJ victime. L’employeur potentiel des PJ recevra un éclat à la gorge qui le tuera net. 1d3 clients du bar seront blessés plus ou moins grievement. Le tueur sera lui aussi tué net.
Si les PJ interceptent le kamikaze avant que celui ci ne soit à portée de sa cible il sortira un pistolet mitrailleur léger et tirera une rafale longue vers son objectif et tout ce qui bouge dans la zone en hurlant. Une fois son chargeur vide, il se jette en avant en dégoupillant sa grenade.
Il ne se laissera pas prendre vivant, d’une façon ou d’une autre il trouvera le moyen de déclencher sa grenade, ou alors celle ci explosera par accident. L’employeur des PJ mourra lui aussi aujourd’hui, c’est inéluctable (et préférable...).
Une fois la poussière retombée, tout le monde est sonné dans le bar, le patron a disparu derrière son comptoir (en se cramponnant à un fusil à pompe). Les PJ ont deux minutes pour réagir avant que les veilleurs ne débarquent en force, bouclant le périmètre.
Les PJ ayant subis des blessures graves ou pire seront immédiatement transportés vers un établissement de soin proche du bar, les autres ainsi que la majeur partie des occupants du bar seront escortés jusqu’au relai de sécurité le plus proche pour y faire une déposition.
Plusieurs occupants du bar signaleront que le type en avait apparemment après le groupe de PJ, ceux ci seront donc rapidement suspectés d’avoir un lien avec le tueur fou, ils seront longuement interrogés. Cependant, au bout de quatre heures, ils seront relâchés sans aucune explication.
En fait les terroristes ont tenté de placer une bombe dans les quartiers du culte du trident et assassinés cinq prêtres dans ce laps de temps, les forces de sécurités ont donc compris que l’affaire était liée d’une façon ou d’une autre aux utilisateurs du Polaris. Ils relâchent les PJ mais les font surveiller discrètement, en espérant qu’ils servent d’appât pour remonter la filière.
La cas du PJ avec le Polaris
Si il n’est pas prêtre du trident, c’est donc sans doute un fugitif. Évidement, les autorités vont enquêter sur son passé. Mais avant que le culte du trident ne « s’empare » du pauvre PJ, la secte récidive sur cinq prêtres et tentent (sans succès) de faire sauter les locaux du culte qui décide de relâcher le PJ pour s’en servir comme appât.
Si le PJ avec le Polaris se sort intact de la scène 1 :
Il sera libéré après l’interrogatoire par les veilleurs. Deux heures après, le groupe sera agressé par deux membre de la secte dans une coursive de la cité, il est possible cette fois ci d’en capturer un.
Si le PJ est hospitalisé : Quatre membres de la secte prendront l’hôpital d’assaut alors que les autres PJ rendent visite à leur compagnon. Il y a un veilleur mais qui sera rapidement débordé.
Dans les deux cas, les attaquant viennent en force, équipés d’armes puissantes (fusils d’assaut), la question est : comment ont ils fait entrer ces armes dans une cité où seules les armes légères sont autorisées.
Voila qui devrait orienter des PJ un tant soit peu futés vers les réseaux de contrebande.
A ce moment là, les PJ peuvent faire deux choix, enquêter à Equinoxe, ou quitter la cité.