Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Transpondeur et "Plan de Marche" des Navires ?  (Lu 2591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hyeronius

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 56
  • Force Polaris : 3
Transpondeur et "Plan de Marche" des Navires ?
« le: 15/03/2017 - 19:28:35 »
Bonjour à tous.
En regardant une très bonne série SF, je me suis laisser à imaginer qu'il pourrait y avoir des choses à transposer dans le cadre de Polaris.
Mais une question m'est venu : Les Navires sous Marins, ont ils Un transpondeur ? - Disposent ils aussi d'une sorte de "Plan de Marche" définissant leur point de départ et d'arrivée, connu de la Capitainerie de départ et d'Arrivée ?


Se sont des éléments qui peuvent paraître secondaire, mais qui peuvent être source d'aventure et d'investigations... ( Des espions Pirates cherchant le plan de marche d'un Navire pour pouvoir l'intercepter, Un enquêteur recherchant un Navire... ect)


Pour info la série qui m'a donnée des idée est "The Expanse..."


Merci pour vos réponses.


H.

Hors ligne Harlock

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 9
  • Force Polaris : 0
  • 2,21 GIGAWATTS!!! oO
Re : Transpondeur et "Plan de Marche" des Navires ?
« Réponse #1 le: 15/03/2017 - 20:10:14 »
Je n'ai pas checké le détail (perdu les pages correspondantes XD), mais il me semble bien qu'il existe des systèmes de communication sous-marins, mais le problème étant la portée des signaux. Imaginable à courte portée uniquement donc pour les transpondeurs.
Les plans de route (possiblement falsifiés, personne va vérifier en théorie si le chemin est bien suivit) sont effectivement transmis aux autorités des stations d'où on part (pas toujours toutefois). L'arrivée par contre, très très peu probable, pour ne pas dire impossible qu'ils aient l'info avant l'arrivée du navire.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Transpondeur et "Plan de Marche" des Navires ?
« Réponse #2 le: 16/03/2017 - 21:14:44 »
Bonjour à tous.
En regardant une très bonne série SF, je me suis laisser à imaginer qu'il pourrait y avoir des choses à transposer dans le cadre de Polaris.
Mais une question m'est venu : Les Navires sous Marins, ont ils Un transpondeur ? - Disposent ils aussi d'une sorte de "Plan de Marche" définissant leur point de départ et d'arrivée, connu de la Capitainerie de départ et d'Arrivée ?

Se sont des éléments qui peuvent paraître secondaire, mais qui peuvent être source d'aventure et d'investigations... ( Des espions Pirates cherchant le plan de marche d'un Navire pour pouvoir l'intercepter, Un enquêteur recherchant un Navire... ect)


En UM, tous les navires qui empruntent les Via Aqua sont équipés de transpondeurs et déposent un plan de route. Cela permet de les suivre et de réagir très rapidement en cas de problème (déviation du plan ou non réponse du transpondeur).