Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Arma  (Lu 9522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arma

  • Invité
Arma
« le: 02/01/2008 - 16:19:22 »
Hello !

cela fait maintenant quelque temps que je surveille ce forum et, honte à moi, je ne me suis même pas encore présenter ! Je vais donc corriger ça tout de suite !

Pour me décrire rapidement, 21 ans, informaticien de profession, je pratique un très grand nombre de jeu de rôle (j'adore la diversité) dont les principaux sont Fading Sun, Prophecy, Eleckase, Mekton Z, Shaan, et Nephilim (les principaux hein ;) ). J'ai découvert Polaris il y a quelques années dans sa version gratuite. Le monde m'a définitivement séduit mais, étant amateur des systèmes simples et fluides, j'ai vraiment eu du mal avec le système de l'époque. J'en attend donc beaucoup de la nouvelle édition que j'acheterai joyeusement dès sa sortie (malgré un manque de place flagrant dans ma bibliothèque).

Je suis lyonnais, mais, malheureusement je n'ai jamais pu participer au réunion sur les règles par manque de temps (pas sur lyon lors de certain week end, astreinte sur d'autre, ...).

J'éspère sincèrement que Polaris deviendra jouable sur des parties types "one-shot" (et donc avec possibilité d'avoir une création de personnage rapide et efficace) car c'est l'utilisation que je vais surement en faire (ma copine est une de mes joueuses et elle n'accroche que peu avec la science fiction, donc les chances que je le maitrise en campagne sont largement diminué).

Cordialement
Arma

Dergen

  • Invité
Re : Arma
« Réponse #1 le: 02/01/2008 - 16:22:54 »
Toi, tu vient de sauver tes genoux  ;D

 ;D

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Arma
« Réponse #2 le: 02/01/2008 - 16:29:02 »
Prophecy ?

c'est bon tu es pardonné ^^

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Arma
« Réponse #3 le: 02/01/2008 - 16:31:02 »
Hello !

cela fait maintenant quelque temps que je surveille ce forum et, honte à moi, je ne me suis même pas encore présenter ! Je vais donc corriger ça tout de suite !

Pour me décrire rapidement, 21 ans, informaticien de profession, je pratique un très grand nombre de jeu de rôle (j'adore la diversité) dont les principaux sont Fading Sun, Prophecy, Eleckase, Mekton Z, Shaan, et Nephilim (les principaux hein ;) ). J'ai découvert Polaris il y a quelques années dans sa version gratuite. Le monde m'a définitivement séduit mais, étant amateur des systèmes simples et fluides, j'ai vraiment eu du mal avec le système de l'époque. J'en attend donc beaucoup de la nouvelle édition que j'acheterai joyeusement dès sa sortie (malgré un manque de place flagrant dans ma bibliothèque).

Je suis lyonnais, mais, malheureusement je n'ai jamais pu participer au réunion sur les règles par manque de temps (pas sur lyon lors de certain week end, astreinte sur d'autre, ...).

J'éspère sincèrement que Polaris deviendra jouable sur des parties types "one-shot" (et donc avec possibilité d'avoir une création de personnage rapide et efficace) car c'est l'utilisation que je vais surement en faire (ma copine est une de mes joueuses et elle n'accroche que peu avec la science fiction, donc les chances que je le maitrise en campagne sont largement diminué).

Cordialement
Arma

salut a toi

deja te plaint pas ta copine fais du JDR. Tu tombes donc ds le pouillieme de % a qui ca arrive ...

ensuite ouelcomme a toi au fond de la mare a canard.
So much violence, so few bullets

Dergen

  • Invité
Re : Arma
« Réponse #4 le: 02/01/2008 - 16:44:27 »
J'éspère sincèrement que Polaris deviendra jouable sur des parties types "one-shot" (et donc avec possibilité d'avoir une création de personnage rapide et efficace) car c'est l'utilisation que je vais surement en faire (ma copine est une de mes joueuses et elle n'accroche que peu avec la science fiction, donc les chances que je le maitrise en campagne sont largement diminué).

On y travaille avec le programme Oxygène, la création rapide de PJ et de PNJ devrai démarrer dés la sortie de la version papier de Polaris...

Arma

  • Invité
Re : Arma
« Réponse #5 le: 02/01/2008 - 16:48:31 »
De toute façon, vu ce que j'ai lu du système, il sera possible d'avoir une création rapide ;) (pour info, je considère que si on peut faire créer simultanément les personnages de 4 joueurs en 1h c'est rapide ^^ )

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : Arma
« Réponse #6 le: 02/01/2008 - 17:15:19 »
'lut Arma bienvenue et bonne année!!!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Arma
« Réponse #7 le: 02/01/2008 - 17:42:49 »
Je te souhaite la bienvenue même si tu t'es déjà bien installé ... ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Arma
« Réponse #8 le: 02/01/2008 - 18:20:17 »
Salut Arma ;)

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Arma
« Réponse #9 le: 02/01/2008 - 18:50:55 »
Bienvenue dans les profondeurs.

 Attention a ne pas te perdre dans les coursives, il y a certaines créature malsaines que nous n'avons pas encore réusi a maitriser.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Arma
« Réponse #10 le: 02/01/2008 - 19:32:54 »
bonjour et bienvenu ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Arma
« Réponse #11 le: 02/01/2008 - 23:01:29 »
salut et bonne année!

Pour que ta miss aprécis la SF, il faut mieux ne pas trop jouer le coté matos et plutôt privilègier dans un permier temps l'ambiance. Mon homme m'a eut comme ça (cyberpunk et mekton z), résultat je masterise polaris ( a priori et sauf info contraire, je suis la seule nana qui maitrisse ce jeu). Donc un bon effort du mj et n'importe quelle roliste finira par apprecier la sf en jdr.
Sinon y dark earth qui est beaucoup simple a envisager pour les filles d'un point de vu post apo en jdr.

Enfin ceci n'est que mon avis.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Arma

  • Invité
Re : Arma
« Réponse #12 le: 02/01/2008 - 23:16:42 »
bah... pour le matos les joueurs connaissent en général mieux la liste d'équipement que moi ;)
Après pour ma copine c'est plus une question d'accroche personnelle lors de la création de son perso, mais en cherchant un peu on y arrive ! Elle a bien réussit à accrocher sur Mekton Z :)

Alors bon, pour Polaris j'essayerai avec ma copine, mais je ne suis pas convaincu ;p Après, qui sait ?  ::)

Hors ligne franck

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 11
  • Force Polaris : 8
Re : Arma
« Réponse #13 le: 03/01/2008 - 11:16:56 »
Bonjour et bienvenue Arma.

Je rebondis sur ta présentation car j'y ai lu deux choses qui m'interessent: "systèmes de jeu simple" et "roliste sur fading suns".
J'apprécie bien les règles de fading suns par contre la gestion des combats de vaisseaux telle qu'elle y est abordée ne me convient pas. J'aimerai assez savoir comment se déroulent ses scènes là dans tes parties et si tu as des astuces ou un système pour rendre ça plus intéressant?

Pour faire le lien avec Polaris, le système que j'utilise pour jouer à Polaris est une version très personnelle des règles de Fading Suns.

Arma

  • Invité
Re : Arma
« Réponse #14 le: 03/01/2008 - 12:05:24 »
Je gère les combat de vaisseau au "feeling"

En gros je gère l'initiative des personnages comme je le ferai a terre, et après en fonction de ce qu'ils veulent faire je demande des jets appriorié (pilotage, utilisation d'arme, réparation). Je n'utilise pas vraiment de règle spécifique ;)

J'axe mes efforts pour essayer de faire participer un maximum de monde sur le vaisseau.

Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
Re : Arma
« Réponse #15 le: 05/01/2008 - 03:14:58 »
Bonjour et bien venu !

(en notant que je place les mêmes espoirs que toi sur le système de règles à venir...)
La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Arma
« Réponse #16 le: 07/01/2008 - 22:14:12 »
salut
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne pretre

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 185
  • Force Polaris : 13
Re : Arma
« Réponse #17 le: 08/01/2008 - 15:49:21 »
Salut à toi :D
C'est dingue on a tous le même desir pour Polaris: un système de jeu fluide, qui permet une grande immersion et permettant la création de fiche en moins de 5 heures :P

Vous vous rendez compte, dans mon club quand je leur dis que je prépare un grand retour Polaris; ils me repondent: Polaris ? le jeu où tu mets 5 heures pour une fiche et ou tu peux même mourir dès la création ?

Il faut changer cette vision du jeu, car c'est un must au niveau BG !!

Arma

  • Invité
Re : Re : Arma
« Réponse #18 le: 08/01/2008 - 16:08:30 »
Vous vous rendez compte, dans mon club quand je leur dis que je prépare un grand retour Polaris; ils me repondent: Polaris ? le jeu où tu mets 5 heures pour une fiche et ou tu peux même mourir dès la création ?


euh... tient... on viendrai pas du même club ???;D
J'entend le même genre de réflexion...

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : Arma
« Réponse #19 le: 08/01/2008 - 16:26:10 »
Oula!!! :-\  :o ... à en croire votre discussion, il semblerai que la création perso soit la croix et la banière  :-[,

j'espére que non, mes Pj sont quelques peu rétissant a ce genre de fiche interminable, ce qu'ils veulent c'est jouer (oooOOn jouent!!!, c'est sérieux là...)

Arma

  • Invité
Re : Arma
« Réponse #20 le: 08/01/2008 - 16:44:55 »
On parle de l'ancien système de jeu :)

le nouveau semble plus léger sur ce point... enfin... selon les rumeurs quoi ;)

Dergen

  • Invité
Re : Arma
« Réponse #21 le: 08/01/2008 - 16:54:39 »
Ne vous inquiétez pas on y travail d'un Coté BBe avec sa refonte qui d'aprés les retours est sur le bonne voie et par votre humble personne avec mon programme qui a terme intègrera un générateur de PJ rapide ainsi que de PNJ.

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Arma
« Réponse #22 le: 10/01/2008 - 20:51:12 »
ben pour moi c'est environ 1/2 heure par perso, mini-background compris... mais c'est vrai qu'au début c'était la croix et la bannière
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!