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Gamme v3 / Re : Polaris 3.1 et sous-marins de guerre
« Dernier message par nitocris le 09/03/2023 - 22:11:10 »
Bonjour,
Alors je n'ai pas lu la version 3.1 mais pour moi c'est la même chose que la 3 avec les erratum rajoutées.
Il y a peut-être quelques modifications, mais sûrement mineurs.
Pour moi l'ensemble de la gamme 3 est utilisable avec la 3.1
Pour répondre à ta question dans guide technique il y a plein de sous marin et en effet il y a les bâtiments de guerre.
Après tu peux être déçu du contenu car c'est plus un listing de vaisseaux qu'autre chose.

En espérant que ma réponse t'aide.

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Gamme v3 / Polaris 3.1 et sous-marins de guerre
« Dernier message par Arthochtonien le 07/03/2023 - 10:49:34 »
Bonjour !

Polaris est une vieille marotte pour moi, la 3.1 était l'occasion de plonger sur ce souvenir ranimé.

J'ai les livres de base et le supplément Créatures. Pour ce que je comprends ce sont les deux seuls livres à jour pour la version 3.1 ?
Dans le livre de base 2 il est fait mention qu'un futur supplément couvrira les gros sous-marins et en particulier les navires de guerre.
Je suppose qu'il s'agit du supplément Guide Technique ? Il est au standard V3, mais exploitable sans modifications ni retouches pour la 3.1 ?

Enfin la question bonus : mon plus vivace et cuisant souvenir de Polaris V2 fut d'avoir planifié un grand weekend de 3 jours pour une partie, qui a été presque entièrement consumé par la création du groupe. A quel point l'édition 3.1 est plus digeste et gérable pour ça et en général ? Que je planifie pour de futures parties à venir le temps à consacrer à chaque joueur.

Je garde on souffle en attendant vos réponses, et merci au créateur ainsi que tous les autres qui ont contribué à construire ce monde !
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Système de jeu / Re : Question concernant le a portée du pouvoir télékinésie
« Dernier message par nitocris le 06/03/2023 - 10:09:22 »
J'ai relue le paragraphe, et je pense que j'aurai adopté, la même chose. 5M + marge de réussite en M (en sachant que c'est généreux ca pourrait être 2,5 M + 1M par marge)
Mais attention, 5M c'est déjà beaucoup dans un monde comme Polaris.
Un cercle de 5M de diamètre comme indiqué dans le pouvoir, (2,5 M de rayon) C'est 20 M² !
Polaris c'est un monde ou les espaces sont petit, sauf exception. 5M de portée ca me semble largement suffisant.
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Système de jeu / Re : [Création de personnages] Achat de matériel
« Dernier message par nitocris le 06/03/2023 - 09:56:42 »
Salut,
Alors moi je me reconnecte à ce forum depuis peu. J’avoue avoir laissé de côté la maitrise de Polaris.
Je suis allé sur d’autre JDR, mais je reviens car j’adore le monde de Polaris. Et j’ai bien l’intention, de refaire jouer mon groupe dans cet univers.
Il faudrait que je relise les règles pour répondre à ta question, et je ne suis pas sur de trouver la bonne réponse, même en relisant l’intégralité du livre de base.
C’est pour moi le problème majeur du jeu la complexité des règles notamment la partie équipement, armure, chasseur et sous-marin.
Bref pour répondre à ta question je dirai que pour moi, il y a 2 niveaux de réponse à ta question.
Une visière peur intégrer une vision thermique, IR, ou une fonction jumelle, et ça sans avoir besoin d’un ordinateur. Je ne suis pas sur qu’il y est les prix indiqués « clairement », mais tu peux considérer que pour chaque option tu augmentes le prix de base 50% ou de 100%.
Cependant si tu veux un système d’acquisition de cible, de reconnaissance de cible d’analyse de déplacement, ou ce genre de chose, il va te falloir clairement un ordinateur, avec les programme adéquat. (L’ordinateur de poignet peut tenir ce rôle, mais aussi le cortex cérébrale)
Un câble reliant l’ordinateur de poignet passant dans la manche (ou visible de tous) et se fixant sur la visière est cependant nécessaire.
PS : j’ai l’impression que ce forum survie plus qu’il ne vie.
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Système de jeu / [Création de personnages] Achat de matériel
« Dernier message par wizzbizz le 28/02/2023 - 00:14:26 »
Hello,

je me lance enfin dans le jeu après un achat de la gamme qui commence à remonter.

On se heurte, avec mon groupe, à pas mal d'obstacles et ça y est, je vois d'où le jeu tire sa réputation de système... ambitieux ; )

Est-ce que quelqu'un pourrait me résumer / clarifier l'achat de matériel, en particulier à la création des persos ?

Je comprends qu'on récupère une somme par année dans une carrière (avec un éventuel retour au stade de rookie si on en change), et qu'avec ces économies, on peut acheter du matériel, plein pot ou à crédit.
Au delà du fait qu'il faut glaner les infos dans les différentes pages du livre 2 (règles de dispo, intégrité), il faut aussi rassembler les fonctionnalités d'un objet, réparties en plusieurs briques disséminées (je pense notamment à la visière qui va demander un système tactique, qui va demander un ordinateur et un programme... et qu'on ne sait pas lesquels choisir, pour quelle raison et pour quel prix) et je ne parle pas des prix qui semblent fous par rapport aux carrières de base.
Sur ce dernier point, soit. T'es un clampin, tu t'achètes pas un vaisseau facilement : soit tu prends le bus, soit tu prends un crédit. Mais même là, comment on fait, rien qu'à la création ?

Bref, je suis un peu perdu...

Merci pour vos retours !
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Système de jeu / Question concernant le a portée du pouvoir télékinésie
« Dernier message par Lutie le 22/02/2023 - 10:18:23 »
Bonjour à tous :)

J'ai effectuée une petite recherche avant de me lancer, voir si je trouvais l'information que je souhaite, mais ça n'a pas été une recherche fructueuse.
J'espère donc que la communauté du jeu pourra m'aider !

Je suis actuellement en pleine campagne avec un personnage doté de la force polaris et du pouvoir de télékinésie.
Pendant un moment on a pas trop cherché à mettre de valeurs sur la portée du pouvoir mais récemment la question s'est posée (alors qu'un mec cherchait à fuir mon personnage et que je voulais tenter un croc télékinétique). On a bien relus le paragraphe du pouvoir plusieurs fois sans vraiment voir de référence à la portée du sort, seulement à la portée de la décharge involontaire (qui est sur une sorte de petite zone autour de l'utilisateur). Confus mon MJ décide que la portée de la télékinésie est donc égale à celui de la décharge involontaire... Soit 5m (+ modificateur de réussite, donc max 5 si réussite correcte). Et je trouve cela extrêmement... décevant et restrictif disons...
J'aimerais en rediscuter avec mon MJ mais j'aimerais déjà voir si on a raté l'information ou ce qui se fait généralement concernant le sujet. Je suis donc très intéressé par vos avis !

Merci par avance de votre aide et retours :)
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Polaris v3 (BlackBook Editions) / Re : teasing chez BBE
« Dernier message par Krisasim le 09/02/2023 - 16:51:58 »
More stuff!  Super!! (Or perhaps, SOUP-er!!)!!!

En Frrancais:

Plus de choses! Super!! (Ou peut-être, SOUP-er !!) !!!
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Ambiances / Re : Des portraits générés par IA
« Dernier message par Deepfromsea le 28/01/2023 - 08:13:54 »
Effectivement le rendu est top, c'est photoshop à 10€ qui m'intrigue :)
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Gamme v3 / Re : Techniques de Combat aux corps à corps
« Dernier message par Creidan le 18/01/2023 - 19:00:05 »
Merci pour ta réponse, j'ai modifié à ma sauce, ce qui me dérangeait le plus c'était surtout l'utilisation possible de l'art martial que si on a l'initiative.

Je cite :
"TECHNIQUES OFFENSIVES
Un personnage qui décide d’utiliser Arts martiaux (Techniques
offensives) doit avoir l’Initiative sur son adversaire et combattre
en Mode normal, en Mode offensif ou Charger (si vous utilisez la
règle optionnelle des Modes de combat LDB 2 page 195). Pour le Tour
de combat en cours, il peut choisir l’une des Techniques martiales
suivantes :"

Avec le fait que l'initiative est fixe, en gros, j'ai l'initiative tu peux rien faire, à part essayer de survivre à mes attaques.

Et le tout saupoudré d'un brin d'incompréhension de ma part :
Parce que si je comprend bien les phrases suivantes, tu ne peux utiliser une technique offensive que si tu as l'initiative ET si tu réussi ton attaque et utiliser une technique défensive que si tu as réussi à te défendre.
Et là j'avoue que j'ai eu du mal à le digérer.
Du coup, je suis resté dans l'esprit du jeu mais je me suis rapproché des systèmes plus moderne ou en tout cas qui plaise plus à mes joueurs.

"• L’Attaquant réussit son Test, le Défenseur rate : l’attaque
passe. Si l’Attaquant utilise la Compétence Arts martiaux
(Techniques offensives ou Lutte), il peut effectuer une Technique
de combat (voir Arts martiaux, page suivante). Un jet de
dommages est normalement nécessaire à la suite de l’attaque
(voir Dommages, page 228).
• L’Attaquant rate son test, le Défenseur réussit : l’attaque ne
passe pas. Si le Défenseur utilise la Compétence Arts martiaux
(Techniques défensives ou Lutte), il peut effectuer une Technique de
combat (voir Arts martiaux, page suivante)."



Encore merci pour ta réponse, à bientôt dans ce bel Univers !

PS : Pour vérifier le mode de combat corps à corps, j'ai acheté le bouquin de base V3, en fait c'est bonnet blanc et blanc bonnet entre V3 et V3.1 (sur ce point particulier)

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Gamme v3 / Re : Techniques de Combat aux corps à corps
« Dernier message par Chninkel le 18/01/2023 - 10:01:38 »
Cela fait partie des trop nombreuses règles supplémentaires qui alourdissent le système sans amener de réponse satisfaisante à son utilisation. A une lointaine époque, je crois me souvenir qu'il y avait une réponse du genre "le spécialiste 15 (CC/AM) va l'utiliser contre le novice qui n'aura que 8. Donc 15-5=10, tu as encore un avantage. Se battre avec deux armes, ça peut être mortel mais aussi dangereux".
Sachant que la première attaque a pu diminuer ton adversaire et lui imposer des malus.
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