Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Conséquence d'un tir de torpille  (Lu 3836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Conséquence d'un tir de torpille
« le: 14/10/2016 - 16:07:53 »
Je me pose des questions sur les tirs de torpilles qui touchent mais ne font pas de dégât (enfin pas suffisamment que pour cocher une casse), suite a un précédant affrontement entre deux sous-marins qui c'est révélé un peu stérile... J'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose.
Pour le navire il y a les jets d'intégrité à faire, mais pour l'équipage, est-ce que ça a des conséquences?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Conséquence d'un tir de torpille
« Réponse #1 le: 15/10/2016 - 12:18:23 »
les torpilles de l’édition 3.1 sont basées sur celles du guide technique et sont beaucoup plus mortelles que celles de l'édition normale. Normalement, l'effet sur l'équipage (quand il n'est pas purement et simplement tué) suit les règles des avaries.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Conséquence d'un tir de torpille
« Réponse #2 le: 15/10/2016 - 13:30:07 »
les torpilles de l’édition 3.1 sont basées sur celles du guide technique et sont beaucoup plus mortelles que celles de l'édition normale. Normalement, l'effet sur l'équipage (quand il n'est pas purement et simplement tué) suit les règles des avaries.

En particulier, si la cible a un bon blindage, je recommande fortement d'utiliser des torpilles pénétrantes (qui n'existaient pas dans le LdB originel) qui en plus ont le mérite d'être moins affectées par la profondeur.

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Conséquence d'un tir de torpille
« Réponse #3 le: 16/10/2016 - 13:18:51 »
J'utilise les règles du GT pour les torpilles.
Le problème n'était pas vraiment de passer le blindage, mais d'arriver à passer le couple résistance aux dommage + seuil.

Exemple: avec une RD de 10 + une architecture lourde, après avoir passer l'armure, que ce soit avec une torpille pénétrante ou une explosive au dégât augmenté, il faut encore qu'il reste 20 point de dégât pour aller cocher une avarie légère.

Du coup mon combat a été un peu monotone avec des torpilles qui explosaient sur les vaisseaux sans vraiment d'impact. Et ça m'ennuyai un peu (voir même beaucoup).

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Conséquence d'un tir de torpille
« Réponse #4 le: 16/10/2016 - 18:07:31 »
Tient, est-ce que le paragraphe sur les explosif du LDB peut s'appliquer à l'explosion d'une torpille?

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Conséquence d'un tir de torpille
« Réponse #5 le: 17/10/2016 - 08:07:54 »
J'utilise les règles du GT pour les torpilles.
Le problème n'était pas vraiment de passer le blindage, mais d'arriver à passer le couple résistance aux dommage + seuil.

Exemple: avec une RD de 10 + une architecture lourde, après avoir passer l'armure, que ce soit avec une torpille pénétrante ou une explosive au dégât augmenté, il faut encore qu'il reste 20 point de dégât pour aller cocher une avarie légère.

Du coup mon combat a été un peu monotone avec des torpilles qui explosaient sur les vaisseaux sans vraiment d'impact. Et ça m'ennuyai un peu (voir même beaucoup).

Heu, quelle taille elles avaient tes torpilles ?

Une taille 5 pénétrante, cela inflige 5D10+3 (V-), soit en moyenne 30,5, ce qui est largement suffisant pour affecter une RD de 10 + architecture lourde jusqu'au seuil des dommages graves (20 -> 20+10 = 30) ! Et même avec une taille 4 (4D10 + 3 (V-)) on inflige en moyenne 25 points, ce qui nous amène au seuil des dommages moyens. Et encore, je ne rajoute même pas le bonus du à la marge (ou au modificateur à la marge, je ne sais jamais quand il faut utiliser l'un ou l'autre) de ton test de Tir.

Bref, je ne comprends pas très bien comment ta cible n'a jamais pu être affectée.

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Conséquence d'un tir de torpille
« Réponse #6 le: 17/10/2016 - 08:38:48 »
Si je me rappelle bien, je n'ai pas mon bouquin sous les yeux, les torpilles pénétrantes font moins de dégât que les torpilles explosives.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Conséquence d'un tir de torpille
« Réponse #7 le: 17/10/2016 - 11:50:31 »
Si je me rappelle bien, je n'ai pas mon bouquin sous les yeux, les torpilles pénétrantes font moins de dégât que les torpilles explosives.


Les dommages que je donne ici sont pour les torpilles penetrantes. Les explosives font beaucoup plus de dommages...

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Re : Conséquence d'un tir de torpille
« Réponse #8 le: 17/10/2016 - 18:06:35 »
Les dommages que je donne ici sont pour les torpilles penetrantes. Les explosives font beaucoup plus de dommages...

J'ai mon GT sous les yeux, pour une taille 5 en explosif de base c'est 5D10+3, en pénétrant c'est 3D10 avec une pénétration de 22.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Conséquence d'un tir de torpille
« Réponse #9 le: 17/10/2016 - 20:29:05 »
J'ai mon GT sous les yeux, pour une taille 5 en explosif de base c'est 5D10+3, en pénétrant c'est 3D10 avec une pénétration de 22.

Ah, oui autant pour moi...
Cela dit même 3D10, moyenne 16,5 sans aucune bonus, c'est suffisant pour affecter le premier seuil...
Ou alors, tu n'as vraiment pas eu de bol avec tes tirages...

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Re : Conséquence d'un tir de torpille
« Réponse #10 le: 17/10/2016 - 22:54:30 »
Ou alors, tu n'as vraiment pas eu de bol avec tes tirages...

Je pense qu'il y avait de ça aussi, il faudra que je réessaye