Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident  (Lu 38999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyrano

  • Invité
Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« le: 28/07/2008 - 16:04:41 »
N'ayant pas trouvé de section Historique ouverte au joueurs, je poste ici. Si l'emplacement n'est pas bon n'hésité pas à déplacer

En lisant les règles du livre de base (que se soit les règles du Flux Polaris ou celle du chapitre équipement), je n’ai rien trouvé sur le fonctionnement de ces inhibiteurs.

Est-ce qu’ils servent à aider le possesseur à maîtriser(limiter ?) ses pouvoirs, ou est-ce qu’il s’agit d’appareils qui une fois activé bloque toute libération (notamment accidentelle) de la force Polaris (avec bien entendue la possibilité de les désactivés pour utiliser ses pouvoirs en cas de besoin?

Autre question : Est il crédible que des utilisateurs de la force polaris aient put échapper à l’attention du Culte du Trident et mènent une vie normal dans leurs stations? Est il possible pour ces derniers de se procurer des inhibiteurs ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #1 le: 28/07/2008 - 16:12:09 »
Alors je vais essayer de répondre au mieux :

- un inhibiteur porte bien son nom il sert à diminuer grandement la force polaris sur une personne possédant ce pouvoir, c'est une sorte de calmant technologique. Mais attention il ne fait que calmer le sujet cela n'annihile pas la force polaris en lui, donc un déclenchement lors d'un fort stress est toujours possible.

- Donc cela n'aide en rien sa maitrise ou son pouvoir sur cette force ;) on n'utilise pas mieux ses compétence avec ;) c'est même l'inverse ;)

- pour la question d'échapper au culte bien sur que c'est possible et d'ailleurs sur deux plans : certains le cache très bien et d'autre possédant le polaris ne le savent même pas ce qui est encore plus simple que de le cacher ;) donc à moins de croiser un pretre du culte de très pres pas moyen de savoir que vous en êtes ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #2 le: 28/07/2008 - 16:34:27 »
Si un personnage portant un inhibiteur souhaite utiliser la force il doit donc le retirer (précipitamment si c'est en phase de combat.)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #3 le: 28/07/2008 - 16:48:44 »
OUi ou tenter d'utiliser sa force polaris avec mais là ce n'est pas gagné...

;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Cyrano

  • Invité
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #4 le: 28/07/2008 - 16:50:21 »
Merci pour vos réponses, ça m'éclaire

Par contre, j'ai du mal à saisir dans ce cas l'utilité d'un inhibiteur : Si cela ne réduit pas les risque de libération accidentelle en cas de stress, quel intérêt de le faire porter?

Autre chose, j'ai besoin d'une confirmation: tout les utilisateur reconnue (par le culte du trident) de la force polaris DOIVENT porter leurs inhibiteur c’est bien ça ?


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #5 le: 28/07/2008 - 16:55:25 »
- attention je n'ai pas dit que l'inhibiteur ne servait à rien, j'ai juste dit que ça n'enlève pas l'accident ;) c'est sympa pour le MJ ;) par contre un PJ ne maitrisant pas top sa force polaris devrait le porter pour son bien et ceux qui l'entourent

- normalement oui tout ceux repérés par le culte reçoivent un inhibiteurs qu'ils doivent porter mais bon il n'est pas vissé sur la tête donc après chacun fait ce qu'il veut ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Cyrano

  • Invité
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #6 le: 28/07/2008 - 18:10:04 »
Ok merci, donc pour résumer cela réduit le risque d'accident mais la ce n’est pas suffisamment fiable pour ne pas laisse MJ la possibilité de prendre quelque liberté...….J'aime ce Jeu :-*

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #7 le: 28/07/2008 - 18:19:47 »
Exact sinon ce serait pas drole

faut que le MJ s'amuse aussi ;)

Et puis en général ce n'est pas le joueur qui décide de porter ou non son inhibiteur mais le groupe qui lui met d'office mdr ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #8 le: 28/07/2008 - 18:24:37 »
Si un personnage portant un inhibiteur souhaite utiliser la force il doit donc le retirer (précipitamment si c'est en phase de combat.)

=> T'es sûr? J'avais juste lu dans les règles que ça réduisait les risques d'accidents et autres libérations accidentelles et que les hauts prêtres les mettaient juste pour rassurer.

Mais j'avais rien lu sur le fait que ça bloquait les pouvoirs d'un Polaris maîtrisé...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #9 le: 28/07/2008 - 19:28:12 »
je croyais que les perso ayant la force polaris devait rejoindre le culte du trident???
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #10 le: 28/07/2008 - 19:31:16 »
Pareil que Tosheros : un inhibiteur ne va pas empêcher un prêtre de te griller la tête, ca va juste empêcher qu'il te grille la tête par accident.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #11 le: 28/07/2008 - 19:59:46 »
Euh les gars comparez pas un pretre du trident avec un PJ maitrisant le Polaris

y'a un monde entre les deux ;)

Y compris un PJ du trident maitrisant le Polaris à la création c'est du balbutiement ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #12 le: 28/07/2008 - 20:58:08 »
je croyais que les perso ayant la force polaris devait rejoindre le culte du trident???

=> La loi impose aux stations reconnues par l'Organisation des Ebats Sado-Masochistes Etats Sous-Marins de livre au Culte du Trippant Trident toute personne dotée de la Force Polaris.

Après, dans le monde de Polaris la loi ne décide pas de tout. Reste que niveau formation faut mieux faire prêtre du Trident si tu veux faire monter ta maîtrise du Polaris et celle des Effets (sinon c'est coût double avec justification).

Je rappelle qu'il n'est pas non plus nécessaire d'être Polarisateur pour prêcher le Trident.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #13 le: 28/07/2008 - 21:14:00 »
pareil que les autres, pr moi linibiteur empêche juste la libération accidentelle mais ne bride pas pr libérer le polaris.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #14 le: 28/07/2008 - 21:44:33 »
pareil que les autres, pr moi linibiteur empêche juste la libération accidentelle mais ne bride pas pr libérer le polaris.

Comment l'inhibiteur peut faire la différence entre un accident et un voulu?

je crois que cette question répond à tout
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne aleph

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #15 le: 29/07/2008 - 08:00:10 »
Il est précisé dans la description de Déméter qu'il garde le sien pour garantir aux diplomates étrangers qu'il ne tentera pas de contrôler leurs esprits.

Donc ça doit bloquer le Polaris dans tous les cas.   

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #16 le: 29/07/2008 - 08:45:23 »
Il est précisé dans la description de Déméter qu'il garde le sien pour garantir aux diplomates étrangers qu'il ne tentera pas de contrôler leurs esprits.

Donc ça doit bloquer le Polaris dans tous les cas.   

Moi ca me dit plutôt que les prêtres se sont bien gardés de dire à tout le monde que les inhibiteurs ne gênent pas vraiment les élus.  ::)

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #17 le: 29/07/2008 - 09:19:41 »
je suis plutot d'accord avec valerian.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #18 le: 29/07/2008 - 10:00:32 »
Il est précisé dans la description de Déméter qu'il garde le sien pour garantir aux diplomates étrangers qu'il ne tentera pas de contrôler leurs esprits.

Donc ça doit bloquer le Polaris dans tous les cas.

(en l'occurrence c'est pas Démeter mais le gars plus jeune que lui qui est pourtant tout rabougri, celui qui gère la diplomatie)

Oui, justement c'est ça ce qui me faisait hésiter.
Que les Inhibiteurs de Force Polaris réduisent les risques d'accidents Polaris, on est tous d'accord, mais sur le fait que ça influe ou non sur la puissance...

Peut-être que ça réduit les chances de libérer un Polaris non maîtrisé (de faire un sort rapide quoi), et qu'une bonne maîtrise du Polaris te permet d'utiliser cette force sans problème malgré les inhibiteurs quand tu sors ton Polaris pour lui donner forme.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #19 le: 29/07/2008 - 13:05:03 »
(en l'occurrence c'est pas Démeter mais le gars plus jeune que lui qui est pourtant tout rabougri, celui qui gère la diplomatie)

Oui, justement c'est ça ce qui me faisait hésiter.
Que les Inhibiteurs de Force Polaris réduisent les risques d'accidents Polaris, on est tous d'accord, mais sur le fait que ça influe ou non sur la puissance...

Peut-être que ça réduit les chances de libérer un Polaris non maîtrisé (de faire un sort rapide quoi), et qu'une bonne maîtrise du Polaris te permet d'utiliser cette force sans problème malgré les inhibiteurs quand tu sors ton Polaris pour lui donner forme.

pareil

Cyrano

  • Invité
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #20 le: 29/07/2008 - 13:47:04 »
Vous ne m'aidé pas beaucoup là  ;D
Sinon, (histoire d'éviter un message de flood)il ne s'agissait pas d'un PJ utilisant le Flux Polaris mais pour un PNJ important, dirigeant une petite station que mes PJs vont visiter.


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #21 le: 29/07/2008 - 23:27:07 »
Si sa communauté sait qu'il possède le don, il portera sûrement un inhibiteur qu'il aura pu obtenir de façons diverses et variées. Suffit d'avoir un type a qui t'as graissé la patte ami qui est membre du culte qui fait croire qu'il a perdu le sien et Hop, dans ta poche.

Si il cache qu'il possède le don, soit il se balade sans inhibiteur avec tous les risques que cela impose, soit il possède un truc différent (et plus dur à chopper...) genre un inhibiteur plus petit qui se cache bien sous les cheveux ou bien un inhibiteur sous-cutané...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #22 le: 30/07/2008 - 01:14:47 »
De mémoire, les inhibiteurs ne courent pas les rues.

Le culte du trident peut t'en fournir un, mais à la condition que tu les rejoignes.

Hors ligne aleph

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #23 le: 30/07/2008 - 05:56:47 »
Tiens petite question subsidiaire : A votre avis, comment fonctionne un inhibiteur exactement ? Injection de drogues, l'énergie libérée se met à la masse en faisant de jolis éclairs ou encore autre chose ?

Si je me souviens bien celui que les hégémonien avait incrusté dans le crane de Travis lui envoyait des décharges en cas de tentative de libération de l'effet Polaris mais, à moins que les prêtre soient des masochistes, il est probable que leur technologie soit différente.

C'est juste une question concernant la description de l'effet...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #24 le: 30/07/2008 - 09:54:42 »
J'ai pas creusé la question, j'étais parti du principe que l'inhibiteur générait un champ électromagnétique qui devait agir sur la zone du cerveau à l'origine des pertes de contrôle du Polaris. Je sais que ça pue le TGCM mais je me suis pas vraiment posé de questions sur le pourquoi du comment du Polaris dans le jeu. XD

Le problème de cette explication viendrait évidement de la dépendance vis à vis d'une source d'énergie de ces serre-tête décidément très fashions.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #25 le: 30/07/2008 - 10:56:24 »
Petit rappel, la force polaris ne vient pas du cerveau mais de l'ensemble du corps de la personne. Donc le champ electromagnetique c'est plutot une mauvaise idée, surtout dans les navires et prêt des machines.
Mais jai pas de solution.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #26 le: 30/07/2008 - 11:28:48 »
pour moi c t un Truc TGCM

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #27 le: 30/07/2008 - 12:08:14 »
Petit rappel, la force polaris ne vient pas du cerveau mais de l'ensemble du corps de la personne.

J'avais oublié ça...

Bon, bah du coup la seule explication que je trouve c'est celle d'un effet Placebo, ce qui aurait au moins le mérite d'expliquer pourquoi ça marche pas dans les cas très émotionnels.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Hellfriend

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 9
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #28 le: 30/07/2008 - 12:21:19 »
Je suis assez enclin à considerer les inhibiteurs comme des placebos, ou sinon ils doivent être du genre à soit libérer une drogue qui calme le sujet ou soit à lui torturer le corps ou le cerveau (émission de fréquence sonore, d'électricité, d'acide ou de toute autre joyeuseté rédhibitoire)

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #29 le: 30/07/2008 - 12:34:33 »
champ energetique contre les energies ? c'est une idée.
Un truc geneticien? mais j'aime pas cette idée
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #30 le: 30/07/2008 - 12:38:37 »
Faut pas négliger l'impact des généticiens qui ont quand même réussi à éviter les incidents Polaris pendant des siècles (remarque le Flux s'est peut-être ouvert seulement après leur disparition...mais vu qu'il était dit que c'est le Flux qui avais protégé le monde sous-marin je pensais qu'ils l'avaient ouvert dès e début, quitte à condamner la surface pour ça).

Les inhibiteurs et la Force Polaris ça fait à peine 300 ans que ça a été découvert.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Cyrano

  • Invité
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #31 le: 30/07/2008 - 20:28:24 »
On pourrais imaginer que, en cas de libération accidentelle, l'inhibiteur absorbe l'énergie libéré par l'émotion au fur et à mesure de sa production, évitant d'atteindre le seuil critique de libération. En cas d'utilisation constante, on peut envisager que l'utilisateur produit suffisament d'énergie pour qu'elle ne soit pas totallement absorbé. C’est comme ça que je le perçois, (cela à notamment le mérité d'éviter les problèmes de source d'énergie et d'interférence avec l'équipement électronique)
Toutefois, rappelez-vous que je ne connais pas (encore) assez bien l'univers de polaris et donc que ma vision n'est sans doute que partiel

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #32 le: 30/07/2008 - 21:36:27 »
Mais t'as de bonne idée, monsieur Cyrano.
Tiens +1
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #33 le: 30/07/2008 - 23:25:26 »
Mouha, je crois que je vais essayer de développer un peu l'idée de l'Inhibiteur comme Placebo ::)
Ça me donne des idées de scénario sur le fait que le culte du Trident ment effrontément au monde entier pour le rassurer sur le contrôle du Polaris.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Mordanlame

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 0
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #34 le: 31/07/2008 - 09:08:57 »
Si l'inhibiteur du culte du trident est un placébo .... alors qu'en est-il du coquillage présenté dans l'encyclopédie des profondeurs (dont je le nom m'échappe là : le Koreille ?) et qui peut servir d'inhibiteur ?


Hors ligne isidore

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 9
  • Force Polaris : 2
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #35 le: 31/07/2008 - 14:06:23 »
Bonjour!

Je découvre Polaris avec la V3 ; mais je vais essayer d'apporter mon module à l'édifice. :)

Tel que j'interprète l'inhibiteur, et bien, cela inhibe la puissance du flux ; c'est à dire bloque l'accès au flux.
Une personne vraiment très puissante avec la Polaris pourra surement dépassé l'inhibiteur, celui-ci ayant quand même une limite.

Pour cette réflexion, je me base également sur une nouvelle du bouquin de la V3, où un agent infiltré échoue à tuer une prêtresse car contrairement à ce qu'il avait prévu, celle-ci avait ôté son inhibiteur, lui permettant d'utiliser ses pouvoirs.
(je n'ai pas la page de la nouvelle en tête ; et je n'ai pas mon bouquin au boulot)

Isi'

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #36 le: 31/07/2008 - 14:10:04 »
Mouha, je crois que je vais essayer de développer un peu l'idée de l'Inhibiteur comme Placebo ::)
Ça me donne des idées de scénario sur le fait que le culte du Trident ment effrontément au monde entier pour le rassurer sur le contrôle du Polaris.

" Les inhibiteurs? Mouais, pour être sur qu'un pycho déclenche pas ses pouvoirs, je préfère le headshot à ces trucs pour gonzesses. Là au moins on est sur."

- Dead, Chef de station et Dictateur sur un grand et fier pays de 50 habitants.

Hors ligne Hellfriend

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 9
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #37 le: 31/07/2008 - 14:40:04 »
Je ne vois pas comment un utilisateur polaris pourrait dépasser un inhibiteur si celui si lui bloque l'accès au flux

Pour le problème d'énergie des inhibiteurs, ces derniers pourraient tout simplement tirer leur énergie du flux de leur porteur ou du porteur directement. <(",<)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #38 le: 31/07/2008 - 20:07:57 »
Bonjour!

Je découvre Polaris avec la V3 ; mais je vais essayer d'apporter mon module à l'édifice. :)

Tel que j'interprète l'inhibiteur, et bien, cela inhibe la puissance du flux ; c'est à dire bloque l'accès au flux.
Une personne vraiment très puissante avec la Polaris pourra surement dépassé l'inhibiteur, celui-ci ayant quand même une limite.

Pour cette réflexion, je me base également sur une nouvelle du bouquin de la V3, où un agent infiltré échoue à tuer une prêtresse car contrairement à ce qu'il avait prévu, celle-ci avait ôté son inhibiteur, lui permettant d'utiliser ses pouvoirs.
(je n'ai pas la page de la nouvelle en tête ; et je n'ai pas mon bouquin au boulot)

Isi'

=> C'est Mauvaise rencontre dans les bas-fonds, il était sur le site avant mais depuis ce texte semble avoir buggé.
Mais effectivement, celui-ci laisse supposer qu'avec un inhibiteur c'est totalement impossible d'utiliser l'effet Polaris.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Mr Steed

  • Invité
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #39 le: 01/08/2008 - 18:28:36 »
> Et ça ressemble à quoi en fait un inhibiteur ?  ???

> Bah ouais, en dix ans je me suis pas mal de fois posé la question...

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #40 le: 01/08/2008 - 18:34:37 »
> Et ça ressemble à quoi en fait un inhibiteur ?  ???

> Bah ouais, en dix ans je me suis pas mal de fois posé la question...
Mordanlame décrit ça comme une grosse barette.

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #41 le: 01/08/2008 - 18:41:09 »
Mordanlame décrit ça comme une grosse barette.

> Une barette ?  ;D De quoi ?

> Perso, je l'ai toujours vu comme une sorte de serre tête, dont une partie plonge directement dans le cerveau du porteur afin de stimuler ou inhiber... quoique ce soit  ! Cela dit, il n'est pas dit un moment dans le bouquin que le Polaris émane du corps tout entier du porteur ?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #42 le: 01/08/2008 - 19:12:25 »
plutot un diademe

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #43 le: 01/08/2008 - 19:38:48 »
Mordanlame décrit ça comme une grosse barette.

Djiib les représente comme étant un genre de serre-tête en métal.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #44 le: 01/08/2008 - 19:59:53 »
C'est bien une sorte de serre-tête mais qui se porte horizontalement ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Corsaire

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 2
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #45 le: 02/08/2008 - 11:53:32 »
Moi je pense qu'il faut considérer l'accès au flux polaris comme une porte et que l'inibiteur est une sorte de chien de garde qui veille sur la porte (Ok c très imager) mais bon l'idée c'est qu'il peut y avoir plusieurs façon d'ouvrir la porte. L'individus quand il déclenche volontairement son polaris envoye une sorte de sigal perçu par l'inibiteur qui le laisse passer; dans la cas d'un déclanchement accidentel, se signal n'est pas envoyer et du coup, l'inibiteur referme la porte, limitant les dégâts.

Si celà peut vous aider

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #46 le: 02/08/2008 - 12:21:07 »
Très bonne image, Corsaire !

Pour l'apparence, regardez les images pages 34-35, ils portent tous un inhibiteur.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #47 le: 02/08/2008 - 14:04:24 »
Moi je pense qu'il faut considérer l'accès au flux polaris comme une porte et que l'inibiteur est une sorte de chien de garde qui veille sur la porte (Ok c très imager) mais bon l'idée c'est qu'il peut y avoir plusieurs façon d'ouvrir la porte. L'individus quand il déclenche volontairement son polaris envoye une sorte de sigal perçu par l'inibiteur qui le laisse passer; dans la cas d'un déclanchement accidentel, se signal n'est pas envoyer et du coup, l'inibiteur referme la porte, limitant les dégâts.

Si celà peut vous aider
un peu comme un firewall, quoi...

Hors ligne Corsaire

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 2
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #48 le: 03/08/2008 - 11:57:15 »
Oui en gros un peut comme un firwall; je pense que la technologie des inibiteur est en mesure de capter différent type de signaux et d'interprété lequel son des déclanchements accidentel qui doivent êtres bloquer de ceux qui sont voulu et qu'il doit laissez passer. Mais bon pour les Mj tatillon (ou même carément sadique) qui ont peur de ne plus pouvoir s'amusez un peut car l'option de se système de gestion semble trop avantager les joueurs; ont peut préciser que d'une la technologie n'est pas infaillible a 100% (surtout pour du matos d'occase), qu'en cour de combat sur un coup a la tête, l'appareil peut être endomager et provoquer des effets disons intéressant lol, etc...

Hors ligne kaeln

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 4
Re : Inhibiteur de force Polaris, Culte du trident
« Réponse #49 le: 03/08/2008 - 13:59:24 »
Ou sont décrits les inhibiteurs dans le LdB au fait? Impossible de mettre la main dessus...