Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: 300  (Lu 23986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
300
« le: 08/12/2006 - 09:20:25 »
Nouvelle bande annonce atomique de 300 :

http://movies.yahoo.com/feature/300.html

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : 300
« Réponse #1 le: 08/12/2006 - 10:33:45 »
raaaaa on m'a battu pour ce poste, sans aucun doute l'un des meilleurs film de 2007 (j'attend aussi bcp de pathfinder)
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : 300
« Réponse #2 le: 08/12/2006 - 10:38:32 »
Je redoute le pire pour pathfinder. Pas forcément sur le film en lui-même mais sur l'interprétation qui est faite des vikings. L'histoire du comptoir viking en amérique est bien connue. Eric le rouge et ses hommes n'ont strictement rien àvoir avec les monstres dégénérés qui sont montrés dans la bande annonce. Même si c'est une histoire clairement imaginaire qui ne parle pas d'Eric le rouge, j'ai un peu peur que bon nombre de vikings se retournent dans leur tombe (même s'ils n'en ont pas).

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : 300
« Réponse #3 le: 08/12/2006 - 10:40:57 »
Oh my god !!!

attention, la déception risque d'être rude vu les attentes que je place dans ce film...

Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : 300
« Réponse #4 le: 08/12/2006 - 11:05:59 »
En tous les cas, il y a déjà des effets et des plans que je trouve très jolis... Le film peut quand même être sympa je pense... Après, d'ici à dire que ce sera un chef d'oeuvre, c'est autre chose...
M'enfin, je suis assez bon public, donc ça devrait passer ^^

Kar.
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : 300
« Réponse #5 le: 08/12/2006 - 15:52:11 »
Voilà un des prochain film que je vais aller voir au cinéma. :D

Et franchement la bande annoce est déjà pas mal maintenant il faut voir le reste. ;)


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : 300
« Réponse #6 le: 08/12/2006 - 17:44:53 »
vous les rolistes, cest bizare que personne n'ai parlé d'Eragon, qu'en pensez vous?? magie, dragon, races, guerriers, medieval fantastique, c'est que du bonheur tt ca non?? enfin j'espere que ca ne sera pas "kitch"...

Hors ligne Ghainor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 41
  • Force Polaris : 6
Re : 300
« Réponse #7 le: 08/12/2006 - 17:50:34 »
J'aime bien la vidéo de 300 et j'ai entendu pas mal de bonne critique de la bande dessiné ca donne envie d'aller le voir. Je viens de découvrir Pathfinder et je trouve que les "viking" ressemblent plus à des chevaliers du Chaos de Warhammer qu'autre chose.

Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : 300
« Réponse #8 le: 08/12/2006 - 17:54:08 »
+1
(peut pas dire grand chose de plus, j'suis d'accord concernant Pathfinder...)
Eragon a l'air esthétiquement joli... mais je connais pas grand chose sur ce film pour le moment.

Kar.
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : 300
« Réponse #9 le: 08/12/2006 - 22:56:35 »
Pour les 300, j'attends de voir :)

Par contre, en ce qui concerne Eragon, ca me fait penser graphiquement au film (navet ?) Donjon & Dragon. Je pars donc avec un aprioris des plus négatif  :-\

Edit : Après avoir vu des extraits d'Eragon, je crains encore d'avantage un D&D bis.
« Modifié: 11/12/2006 - 12:29:40 par Ktar »



Hors ligne 2Times

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 5
  • Force Polaris : 0
Re : 300
« Réponse #10 le: 10/12/2006 - 15:29:09 »
D'apres ce que j'ai pu comprendre le film prend de grande liberté avec l'oeuvre original. J'ai donc peur de voir un film à la Donjon et Dragon et non un film à la Narnia ou Seigneur des anneaux.

Darxlorz

  • Invité
Re : Re : 300
« Réponse #11 le: 20/12/2006 - 16:47:30 »
D'apres ce que j'ai pu comprendre le film prend de grande liberté avec l'oeuvre original. J'ai donc peur de voir un film à la Donjon et Dragon et non un film à la Narnia ou Seigneur des anneaux.

Apres avoir vu Narnia j'ai décider de lire tout les bouquins, et bien, le réalisateur lui aussi se fait plaisir.... Rien que le fait d'avoir zappé le premier  book c'est moyen, surtout que celui ci explique plein de truc pour la suite. Je vais m'attaquer a la lecture d'Eragon là.

Prophet

  • Invité
Re : 300
« Réponse #12 le: 21/12/2006 - 01:59:05 »
ce qui me fait le plus peur en voyant la bande annonce d'Eragon c'est le ptit péteux qui sert de héro, j'en ai marre de voir des blondinets prépubére qui se la joue sauveur de l'univers. sinon le reste du casting est trés correct: john Malko et jérem Irons.
a voir mais je reste sur la defencive...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : 300
« Réponse #13 le: 21/12/2006 - 09:30:30 »
En même temps pour le côté prépubère, j'ai pas lu les bouquins mais il me semble que le héro en est un non ?


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : 300
« Réponse #14 le: 21/12/2006 - 15:17:52 »
ce qui me fait le plus peur en voyant la bande annonce d'Eragon c'est le ptit péteux qui sert de héro, j'en ai marre de voir des blondinets prépubére qui se la joue sauveur de l'univers. sinon le reste du casting est trés correct: john Malko et jérem Irons.
a voir mais je reste sur la defencive...
Mais mais mais, tu nous fait un complexe parce que tu n'as pas sauvé le monde quand tu étais un blondinet boutonneux ? :D

Moi aussi je m'attendais au pire, mais je viens de voir la bande annonce et je me dis que c'est potentiellement pas mal. Honnêtement. Les effets spéciaux montrés n'étaient pas ridicules (largement mieux que ceux de DD) mais fortement inspirés d'autres films.

Donc, je pense aller le voir le jour de Noël :D

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Re : 300
« Réponse #15 le: 21/12/2006 - 15:59:44 »
Moi aussi je m'attendais au pire, mais je viens de voir la bande annonce et je me dis que c'est potentiellement pas mal. Honnêtement. Les effets spéciaux montrés n'étaient pas ridicules (largement mieux que ceux de DD) mais fortement inspirés d'autres films.
J'ai vu la bande d'annonce dont tu parles et elle m'a laissé un apprioris tout autre que la précédente présentation. Donc je pense aussi que ca peut être potentiellement bien.

De toute manière, j'ai pas le choix, ma compagne tient à aller le voir, elle a flashé sur les costumes des personnages, les décors & co (après avoir vu la BA, elle a commencé à créer une nouvelle histoire :D).



Prophet

  • Invité
Re : 300
« Réponse #16 le: 22/12/2006 - 02:38:27 »
elle a flashé sur les costumes des personnages
bah en fait c'est les costumes de la bande annonce qui m ont fait tilt, en particulier l'espece d'armée en rouge et noir facon Ninja, j'ai cru revoir une serie tv qui passai sur TF1 le dimanchey'a qq années: Hercule ou Xéna la gueuze guerriere...
bref j'espere me planté...

Hors ligne Kariaudhanaur

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 98
  • Force Polaris : 4
  • "Sont-ils humains ?" (©Tempus)
Re : 300
« Réponse #17 le: 26/12/2006 - 10:35:23 »
Bon, j'ai été voir Eragon sur un coup de tête avec des collègues...
Je suis assez bon public, mais j'ai passé un bon moment...
La "bataille finale" est ... bof... du fait qu'elle est centrée sur le héros... et pas sur...euh... on va dire "le reste" pour pas trop en dire...
Mais même si ce n'est pas un film très adulte, au sens où les dialogues ne sont pas extrordinaires, et il y a beaucoup de clichés...bhen j'ai bien aimé... Les effets sont sympas, les décors aussi, le dragon est classe...
Un bon moment donc.
Bref, reste plus qu'a attendre la suite... :P
"Et dire que nos ancêtres maudissaient les Dieux quand ils n'étaient pas féconds... Moi je leur serais tellement reconnaissant de me rendre stérile... "

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : 300
« Réponse #18 le: 26/12/2006 - 11:57:01 »
Je pense aller le voir me faire mon opinion ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : 300
« Réponse #19 le: 27/12/2006 - 12:07:02 »
perso je trouve qu'eragon est pas trop mal mis a part les dialogues (mais je l'ai vue en francais donc joker), et le seul point noir du film est les costume on devrai renvoyer le gars qui met des epees mal faite et des armure de soldat imperiaux en carton sur les soldats
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Prophet

  • Invité
Re : 300
« Réponse #20 le: 08/01/2007 - 22:10:57 »
Je suis enfin allé le voir et c'est qu 'il se laisse regarder, de plus je pense que je devrai le mater en vo pour me faire une vrai idée car le film perd de sa valeur a cause des dialogues mais bon il est beau visuelement et il faudrai attendre la suite...
de plus: fait chier pour Jeremy!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : 300
« Réponse #21 le: 13/01/2007 - 18:59:50 »
yop
   c'est vrai que ça a l'air pas mal "300", vais devoir faire des economies pour aller le voir vu le prix des places de ciné  ;D

sinon pour Pathfinder, j'ai pas vu de trailer mais déjà rien qu'a voir les affiches, avec un vicking de 2 m armuré face à un indien équipé d'une épée, d'un bouclier et d'un pagne ::)

   ma culture amérindienne me fait peut être défaut mais j'ai un sérieux doute quand à la "réalité" historique de la chose  ;D

Sinon c'est vrai que les vickings étaient pas forcément si barbare que ça, mais ils étaient surtout connus pour leur pillage, ces braves marins  :P

Ah vi aussi, je veux bien que des fois les traductions anglais-francais tuent le dialogue mais faut arreter de croire que y a que l'anglais qui sonne "vrai". C'est sur le film a été fait pour l'anglais et il est pas toujours facile de traduire une expression dans le temps de la scene mais les traducteurs font des efforts quand meme et le choix des voix est fait par la production/réalisateur.
 

allez bon flux  ;)

nan nan je suis pas traducteur  :P

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : 300
« Réponse #22 le: 16/01/2007 - 02:53:54 »
J'suis un peu d'accord avec Orog76. Je n'en citerai pas pour éviter qu'on me tombe dessus mais je trouve que certains films possèdent une excellente VF et ils ne sont pas rares.
Maintenant, je suis d'accord sur le fond : si on a une bonne maîtrise de l'Anglais, vaut mieux la VO (si elle est Anglaise hein ? ;) )


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : 300
« Réponse #23 le: 16/01/2007 - 15:25:12 »
Pour les VO, y'a toujours le sous-titrage et même s'il n'est pas toujours top, les intonations et la diction vo rattrappent le tout (je parle de japonais par exemple)

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : 300
« Réponse #24 le: 16/01/2007 - 17:38:27 »
Je suis tout à fait d'accord et je me fais un peu l'avocat du diable pour l'occasion alors que les 9/10 ème de ce que je regarde sont des animes japonais. Ce que je voulais dire, c'est que, par exemple, je suis bien incapable de percevoir un ton ironique dans une langue qui n'est pas la mienne


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : 300
« Réponse #25 le: 18/02/2007 - 12:53:09 »
Je redoute le pire pour pathfinder. Pas forcément sur le film en lui-même mais sur l'interprétation qui est faite des vikings. L'histoire du comptoir viking en amérique est bien connue. Eric le rouge et ses hommes n'ont strictement rien àvoir avec les monstres dégénérés qui sont montrés dans la bande annonce. Même si c'est une histoire clairement imaginaire qui ne parle pas d'Eric le rouge, j'ai un peu peur que bon nombre de vikings se retournent dans leur tombe (même s'ils n'en ont pas).

De ce que j'ai lu historiquement parlant, si les vikings ne sont pas resté dans le vinland c'est a cause des indiens et des affrontements avec ceux-ci, quand on sait qu'a l'époque ou un européen était considéré comme grand a partir 1m60, et même si les Vikings étaient très grand pour nous, ils avaient en face d'eux des indiens surement plus grand encore, j'ai en mémoire des tailles 1m85 de moyenne a l'époque pour certaines tribus, donc ils ont surement eu forte affaire avec ces tributs...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : 300
« Réponse #26 le: 20/03/2007 - 09:52:40 »
je suis allé voir 300 en avant premiere hier soir et je peux vous dire qu'il est aps mal du tout, enfin biensur si on aime le style gladiateur, sombre, sang guerre et bataille de malade!!! vraiment il est tres bien fait, des beaux decors, de beaux combats avec des effets a la matrix et les persos sont tres charismatiques, je vous le conseil.

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : 300
« Réponse #27 le: 20/03/2007 - 10:30:49 »
je suis allé voir 300 en avant premiere hier soir et je peux vous dire qu'il est aps mal du tout, enfin biensur si on aime le style gladiateur, sombre, sang guerre et bataille de malade!!! vraiment il est tres bien fait, des beaux decors, de beaux combats avec des effets a la matrix et les persos sont tres charismatiques, je vous le conseil.

Personnellement c'est ça qui me fait un peu peur...les gros ralentis bien appuyés sur tels ou tels détails "artistiques" des combats...
« Modifié: 20/03/2007 - 10:33:35 par Vinci »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : 300
« Réponse #28 le: 20/03/2007 - 11:12:40 »
j'aime les gens qui refuse l'innovation et le progres...

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : 300
« Réponse #29 le: 20/03/2007 - 18:40:39 »
j'aime les gens qui refuse l'innovation et le progres...

 :-\
Après pour 300, le but ne semble pas de faire "peplum" à la manière d'un Gladiator (ce qu'il n'a jamais vraiment été, finalement...). Donc on peut se permettre de passer sur les extravagances. En fin pas trop. Que les soldats Perses étaient des millions, pourquoi pas, Hérodote le rapporte après tout ;)
Mais dire que les Spartiates sont des pros du bullet-time... :o J'espère que tous les plans ne seront pas aussi "stylés" que dans la bande-annonce et qu'il y aura de l'étripage viril, de face, et sans fioritures shaolin !

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : 300
« Réponse #30 le: 20/03/2007 - 19:37:37 »
je rappelle que , même si 300 s'inspire de la Bataille des Thermopyles, il s'agit de l'adaptation de la BD et non du fait historique. Pour ce dernier, il y a déjà "La bataille des Thermopyles".

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : 300
« Réponse #31 le: 24/03/2007 - 08:33:25 »
Je suis venu, j'ai vu, et c'était bon!!!!! AAAAAAAh 300 !

nephi

  • Invité
Re : 300
« Réponse #32 le: 24/03/2007 - 12:46:13 »
Tonight we dine in hell !! ;D

Dergen

  • Invité
Re : Re : 300
« Réponse #33 le: 24/03/2007 - 14:27:34 »
Je suis venu, j'ai vu, et c'était bon!!!!! AAAAAAAh 300 !

Va bosser fainéant, quel égoïste quand même Monsieur se fait une toile alors que des milliers d'impatients attendent après lui pour une version finale de son Polaris, tss, tss, sale égoïste...

;)

Mr Steed

  • Invité
Re : 300
« Réponse #34 le: 26/03/2007 - 22:41:52 »
Je l'ai vu.
J'aime. ;D
Sauf la réplique "je veux un uniforme".


Mr Steed

  • Invité
Re : 300
« Réponse #35 le: 27/03/2007 - 17:39:02 »
Vu quelque part...

Après le carton de 300, il était logique qu’une suite soit déjà en préparation. Reste à savoir comment, vu le sort des personnages du film de Zack Snyder. Ses producteurs ont toutefois annoncé que Frank Miller planchait déjà sur un scénario et une BD inspirée d’une autre grande bataille antique.

Et ailleurs...
Avec déjà 127 millions de dollars de recettes après 10 jours d'exploitation sur le sol américain, 300 aurait une suite en préparation. D’après Variety, Frank Miller s’inspirerait d’une autre légende de la Grèce Antique pour créer une histoire susceptible de servir de suite.
Le graphic-novel 300 était à l’origine un one-shot, une histoire destinée à ne pas avoir de suite. Le succès monterait-il à la tête de Miller, partagé entre la préparation de Sin City 2, le projet d’adaptation du héros de Will Eisner, The Spirit, et ses autres engagements auprès de la firme DC Comics ?


 :o Là il faut pas trop tirer sur la corde, Mr Miller...
Une suite à 300 ? Il y aurait bien eu une possibilité avec une adaptation de la conquête d'Alexandre, mais bon cette crèpe d'Oliver Stone nous en a déja donner une version pour le moins insipide. Surtout que des batailles ayant la puissance évocatrice de celle des Thermopyles, il y en a pas des masses. La force de cette séquence bien précise de l'antiquité reste le coté "exploit mythique" jamais plus réalisé.
A moins de lorgner franchement du coté de la mythologie...

Dergen

  • Invité
Re : 300
« Réponse #36 le: 27/03/2007 - 18:34:46 »
Mauvaises langue après 300 vient 301, bon sort ;)


Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : 300
« Réponse #37 le: 27/03/2007 - 19:32:34 »
d'ailleur si on compte bien ils n'etaient pas 300 mais 301 en effet c'etait leonidas et ces 300 spartiates^^ sinon grand violent (je reste dubitatif devant l'interdiction au moin de 12 ans mais bon) et jouissif, les passages avec la reine plombe quand meme pas mal.
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


nephi

  • Invité
Re : 300
« Réponse #38 le: 05/04/2007 - 11:44:50 »
ça serait bien qu'ils sortent l'Odyssey un de ces jours...

Hors ligne drach

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 11
  • Force Polaris : 1
Re : 300
« Réponse #39 le: 05/04/2007 - 11:47:48 »
nan nan ils etaient bien 300, enfin tout depend à partir de quand tu valides le comptage :D

Il y a le seul survivant de la bataille, qui raconte l'hiostoire :D et qui ne faut pas compter

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : 300
« Réponse #40 le: 05/04/2007 - 11:58:18 »
nan nan ils etaient bien 300, enfin tout depend à partir de quand tu valides le comptage :D

Il y a le seul survivant de la bataille, qui raconte l'hiostoire :D et qui ne faut pas compter

Mouais mais le barde (le vraie pas celui de Donj') est tout aussi important que n importe quel guerrier dans une bataille.
Sans lui ... nous n aurions pas eu vent de cette histoire ... du coup on ne peut pas lui en vouloir de se compter dedans. Non ? Donc 301 ;D

Cela dit, le film est tres sympathique ... et meme si c est inspire d une BD ca donne une assez bonne image du Spartiate (tous des tarés). D un autre cote la plupart des ecrits que nous possedons sont des ecrits atheniens (donc des rivaux des spartiates) qui les decrivaient comme des fous furieux.
Certains faits du film sont "assez proches" de la realites ... spartiates. ;)
C est qd meme rassurant de voir que l auteur s est renseigne un minimum avant.

Gwenael qui se souvient ... un peu ... de ces cours d histoires grecques.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : 300
« Réponse #41 le: 05/04/2007 - 18:03:49 »
Heu méfie toi, des écris, car (par exemple) tu lis ce que penses les Anglais des Français cela sera assez édifiants (dans l'autre sens aussi) mais est-ce pour autant une perception objective, pas sur (en fait c'est même certain) donc pour les Spartiates, je penses que cela est aussi vrai...


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : 300
« Réponse #42 le: 05/04/2007 - 18:21:06 »
Heu méfie toi, des écris, car (par exemple) tu lis ce que penses les Anglais des Français cela sera assez édifiants (dans l'autre sens aussi) mais est-ce pour autant une perception objective, pas sur (en fait c'est même certain) donc pour les Spartiates, je penses que cela est aussi vrai...



De meme que l'on voit (perçoit) l'Histoire par les yeux des historiens... ou l'actualité par ceux des journalistes..

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : 300
« Réponse #43 le: 05/04/2007 - 18:33:19 »
Heu méfie toi, des écris, car (par exemple) tu lis ce que penses les Anglais des Français cela sera assez édifiants (dans l'autre sens aussi) mais est-ce pour autant une perception objective, pas sur (en fait c'est même certain) donc pour les Spartiates, je penses que cela est aussi vrai...

C est precisement ce que je disais c est proche des ecrits ... et des ecrits souvent atheniens.

D un autre cote la plupart des ecrits que nous possedons sont des ecrits atheniens (donc des rivaux des spartiates) qui les decrivaient comme des fous furieux.

Donc a prendre avec un regard tres critique. En fait c etait une evidence pour moi. ;)

Gwenael, l historien ... medieviste
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : 300
« Réponse #44 le: 05/04/2007 - 18:34:22 »
De meme que l'on voit (perçoit) l'Histoire par les yeux des historiens... ou l'actualité par ceux des journalistes..

Tout comme les relations France-Bretagne...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Re : 300
« Réponse #45 le: 19/04/2007 - 11:53:12 »
Tout comme les relations France-Bretagne...


Même que je ne dirais rien :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : 300
« Réponse #46 le: 19/04/2007 - 11:55:45 »
Aller un peu quand même !!!

 ;D

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : 300
« Réponse #47 le: 09/05/2007 - 02:38:28 »
J'ai enfin vu 300 (ouais à la bourre comme d'hab) et j'ai adoré alors que j'avais pas envie de l'aimer à la base (simplement pour être contrariant : tout le monde me disait que c'était bien).

Je sais pas si c'est historiquement réaliste et fidèle mais je m'en tamponne grave. Les Spartes ont la classe, ils poutrent du Perse à tour de bras, les décors sont biens, y'a des idées dans la réalisation et une recherche esthétique. C'est (pratiquement) tout ce que je demande pour un film de cette catégorie (t'façon, j'aime pas les films d'une manière générale.)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : 300
« Réponse #48 le: 09/05/2007 - 08:14:43 »
(t'façon, j'aime pas les films d'une manière générale.)


Oula!! qu'entends-je!!!! le cinéma est un des plus beaux arts au monde!!! comment ne peut on pas aimer le cinéma!!!!

je ne ferais pas un spitch sur le cinéma mais tu sais pas ske tu rates ;)

enfin bon, chacun ses gouts disait un moine en pissant dans sa soupe...

Dergen

  • Invité
Re : 300
« Réponse #49 le: 09/05/2007 - 09:44:44 »
Je l'ai vu en DivX et c'est visuellement sublime, et on a envie d'y croire :)