Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)  (Lu 7275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mr Steed

  • Invité
> Une question relative à la fin des romans Polaris Projet Domination.

> Je n'ai pas du tout compris le lien entre l'Autre et Conscience à la fin du tome 4 (tomcat ?).

> Conscience fusionne avec l'Autre (ben donc, qui, qu'est ou qu'a été l'autre ?), l'Autre à toujours été Conscience (et donc SN allié aux pions de Conscience au sein de la République du Corail), l'Autre n'a jamais existé avant cela (quid alors du SN) ?

:-[

> Domo.
« Modifié: 09/03/2008 - 18:28:54 par Vinci² »

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)
« Réponse #1 le: 09/03/2008 - 18:51:31 »
Je ne pense pas que les hommes et les femmes du Soleil Noir Noir des Agents de Conscience.
Pour moi, l'Autre est juste une "identité" que Conscience utilise pour agir sur le Polaris et sur le Corail, en tant qu'entité.
Le fait que le Soleil Noir vénère l'Autre vient peut-être simplement du fait que la Fraternité l'a perçu comme une entité supérieure (ce qui en soit n'est pas faux).
Lors de la mort de Conscience, une partie de son être, rendu fou, s'est perdue dans le flux et est devenue l'Autre ... ce qui n'augure rien de bon pour nos peits camarades du Soleil Noir.

Il est également envisageable de penser que d'une certaine manière certains agents du Soleil Noir aient pu être manipulés pour effectuer certaines des volontés de Conscience. Mais bon ... je suis pas forcément fan de l'idée.

De plus à la fin des Foudres de l'Abîme ... Alemsh Palkrash dit que la prochaine "tempête" commencera en République du Corail ... Peut-être a-t-il réussi à entrevoir ou à comprendre qqch ... sans forcément tout comprendre.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)
« Réponse #2 le: 09/03/2008 - 19:57:03 »
l'Autre était un masque de Conscience. Quand Conscience a été détruite par Cyrull, une partie de son esprit a survécu et a happé une fraction de Déméter, du Corail et des mammifères marins. Ces quatre éléments ont fusionné en une seule entité... l'Autre mais qui cette fois-ci est bien une entité indépendante. En fait Conscience a donné naissance à l'être qu'elle avait imaginé et comme dans le Flux le temps est très relatif... on peut extrapoler et se dire que l'Autre a peut-être toujours existé tapis au tréfond de la Conscience.

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)
« Réponse #3 le: 10/03/2008 - 12:12:13 »
Merci Vinci², c'est pile la question que je me suis posé l'autre jour, et dont j'aurais aimé avoir une réponse de Philippe (même si cette dernière nécessite la prise de 3 aspirines).

D'un point de vue plus mer à mer :

Quel est le degré de contrôle qu'exerce réellement l'Autre sur le Soleil Noir ? Est-ce qu'il est obéit au doigt et à l'oeil ou bien l'organisation du SN (les escadrilles de tridents, les agents secrets, les réseaux d'espions...) est finalement plus le jouet d'Alemsh Palkrash et de quelques hauts dignitaires du SN (je repense notament au Foudres de l'abîme où le SN joue un jeu trouble vis à vis de l'Hégémonie, au point d'être plus allié secrètement au Culte du trident pour le coup) ?

La question vise à savoir si le SN avant le projet Domination est déjà orienté vers cet objectif par l'Autre où si le SN fait ce qu'il lui semble bon pour le SN, sans s'occuper de métaplot !


D'autre part, il y a quoi dans le caisson de l'Autre si ce dernier est en fait une entité du flux ?

Et quid d'Ombre, l'entité du flux qui poursuit des buts obscures, a t'elle un lien avec le SN finalement ?


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)
« Réponse #4 le: 10/03/2008 - 12:23:25 »
oula ! ça fait beaucoup de questions sur un supplément que je n'ai pas encore rédigé... Bon ce que je peux faire, c'est t'envoyer quelques petites notes que j'avais faites à l'époque où certains membres de la mailing list voulaient faire le supplément Soleil Noir. Ceux que ça intéressent peuvent me le demander mais attention, ce ne sont que des notes (un court paragraphe sur Alemsh et des érponses courtes à quelques questions tout aussi courtes....

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)
« Réponse #5 le: 10/03/2008 - 12:56:51 »
Ca m'intéresse ...

Sinon j'avais commencé a répertorier les différentes info que l'on trouvait dans les suppléments et dans les romans.
Je vais essayer de remettre la main dessus ... pour ceux que ça pourraient intéresser.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)
« Réponse #6 le: 10/03/2008 - 14:10:11 »
effectivement, ça peut être intéressant...

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)
« Réponse #7 le: 10/03/2008 - 18:48:11 »
D'autre part, il y a quoi dans le caisson de l'Autre si ce dernier est en fait une entité du flux ?

 :o Tu évoque quel caisson ?

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)
« Réponse #8 le: 10/03/2008 - 19:03:28 »
heu... de mémoire, ca doit être dans le background du soleil noir, et il me semble bien qu'il y a une scène dans les romans y faisant référence !

Il y a qu'à moi que ca dit quelque chose cette histoire de caisson ?

Hors ligne benzylephedrine

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 35
  • Force Polaris : 7
Re : [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)
« Réponse #9 le: 10/03/2008 - 19:08:37 »
non pas qu'a toi :-D il est dans une sorte de sarcophage de metal... peut etre que cela sert a le maintenir dans notre realitée.

Mr Steed

  • Invité
Re : [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)
« Réponse #10 le: 10/03/2008 - 19:10:15 »
> Mmmh, je vais essayer de relire ça...

> Merci.

> Peut-être une Merveille généticienne ?
« Modifié: 10/03/2008 - 19:12:05 par Vinci² »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)
« Réponse #11 le: 10/03/2008 - 19:14:41 »
non, ce n'est pas une Merveille Généticienne (les Merveille c'est du... comment dire... c'est de la Merveille quoi). C'est pas dans Hégémonie que je parle du caisson ??? Que quelqu'un nous écalire voyons §!!!

Hors ligne benzylephedrine

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 35
  • Force Polaris : 7
Re : [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)
« Réponse #12 le: 10/03/2008 - 21:12:30 »
voici le passage

Directive exeter page 35 ligne 28 ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)
« Réponse #13 le: 11/03/2008 - 11:30:21 »
oula ! ça fait beaucoup de questions sur un supplément que je n'ai pas encore rédigé... Bon ce que je peux faire, c'est t'envoyer quelques petites notes que j'avais faites à l'époque où certains membres de la mailing list voulaient faire le supplément Soleil Noir. Ceux que ça intéressent peuvent me le demander mais attention, ce ne sont que des notes (un court paragraphe sur Alemsh et des érponses courtes à quelques questions tout aussi courtes....

Méfies toi, ils font parties des gens qui lisent les dernières pages d'un bouquin d'abords histoire de connaitre le coupable  ;)

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)
« Réponse #14 le: 11/03/2008 - 12:31:12 »
effectivement, ça peut être intéressant...

Je vais essayer de retrouver tout ça dans mes archives ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)
« Réponse #15 le: 12/03/2008 - 00:59:04 »
oula ! ça fait beaucoup de questions sur un supplément que je n'ai pas encore rédigé... Bon ce que je peux faire, c'est t'envoyer quelques petites notes que j'avais faites à l'époque où certains membres de la mailing list voulaient faire le supplément Soleil Noir. Ceux que ça intéressent peuvent me le demander mais attention, ce ne sont que des notes (un court paragraphe sur Alemsh et des érponses courtes à quelques questions tout aussi courtes....

Moi aussi je suis intéressé :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)
« Réponse #16 le: 20/04/2008 - 22:12:55 »
> Mmmh, je vais essayer de relire ça...

> Merci.

> Peut-être une Merveille généticienne ?

Lorsque j'avais lu le roman, j'avais cru comprendre que ce caisson était en fait un inhibiteur, proportionné à la puissance de l'Autre sur l'effet Polaris (ou peut-être est-ce la vision des membres du SN)

Hors ligne st_gabriel

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 349
  • Force Polaris : 63
Re : [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)
« Réponse #17 le: 20/04/2008 - 23:54:29 »
mmm...
Pour ma part je ne vois qu'une seule chose à faire aprés avoir parcouru ce post...

Lire ces romans !

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : [Univers] Soleil Noir et Projet Domination (spoiler inside)
« Réponse #18 le: 21/04/2008 - 00:19:04 »
cela tombe bien, ils vont à nouvea être disponible à la Fnac  ;D