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Auteur Sujet: Cherche Inspiration pour Carte Au trésor  (Lu 5495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
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Cherche Inspiration pour Carte Au trésor
« le: 23/12/2015 - 13:21:53 »
Ça y est ma table est enfin lancée.
Le premier scénario d'initiation est lancé, par contre dans mes 6 joueurs, 5 ont choisi l'avantage carte au trésor (tous à 5).

J'ai déjà des idées pour 2 joueurs :

Pour le marchant mégalo qui veux fonder sa nation, une base de l'alliance azure non terminée (en gros il aura deux énormes dock, beaucoup d'espace et des machineries qu'il pourrait utiliser s'il réussit à trouver les spécialistes adéquats pour les remettre en marche).

Pour la médecin/scientifique et biologiste à ces heures, je pensais développer le dépôt généticiens du scénario "Un monde bien étrange"


Il m'en reste deux "trésor" à imaginer. Un pour un contrebandier et un pour deux sœurs (une mercenaire mutante et un technicienne) qui ont chacune un morceau de la même carte au trésor (j'espère que les disputes ne sont pas trop fréquente dans la famille  ;D ).

Comme j'ai déjà 2 dépôts, j'aimerais varier un peu, mais je ne n'ai aucune idée de quoi mettre en récompense...
Peut-être un sousmarin pour le contrebandier, mais lequel?

Bref je suis preneur de tout conseil concernant les cartes au trésor.


Hors ligne Dalonashar

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Re : Cherche Inspiration pour Carte Au trésor
« Réponse #1 le: 23/12/2015 - 13:56:18 »
Pour le contrebandier, tu peux simplement lui offrir du matos haute-technologie trouvé dans l'un des dépôt et qu'il pourra revendre à des prix très intéressants...

Sinon, un navire peut aussi être une bonne idée. A toi de cerner quel genre de contrebandier c'est. Une version améliorée d'un Néolyte peut-être ? Ou quelque chose de plus gros encore -selon l'endroit du monde dans lequel il évolue et la distance qu'il parcourt pour remplir ses contrats. Personnellement, l'un de mes joueurs sur une table joue un contrebandier. Son rêve est de posséder une corvette ou un escorteur à terme. Tant qu'il fait preuve d'ingéniosité pour collecter des fonds ou rendre d'importants services à des gens bien placés, je suis plutôt favorable à accéder à sa requête. (bien sûr, ce sera un tas de ferraille d'occasion...)

Quant à tes deux sœurs, justement, tu pourrais peut-être leur filer une armure que la mercenaire sera très heureuse d'enfiler et la technicienne appréciera bricoler ? Ou des dispositif de défense à greffer sur le navire du contrebandier ?

Par contre, je te conseille de mettre beaucoup de bâtons dans les pattes de ton marchand et de ton médecin/scientifique parce que leurs cartes au trésor offrent accès à de sacrées belles trouvailles, rares et (heureusement) dangereuses. De ce fait, ne sois pas trop chiche avec tes autres joueurs -ou fusionnent un peu les gains des cartes au trésor (la carte au trésor des deux sœurs pourraient consister en plusieurs machines pouvant permettre de rendre opérationnel la station de l'alliance azure).

Enfin, il faudra voir à quel point tes joueurs (et leurs personnages) seront prêts à coopérer entre eux et à mettre des ressources en commun. J'ai des parties sur Polaris ou d'autres JDR où je vois des joueurs qui n'hésitent pas à sacrifier de l'équipement onéreux, voire des niveaux, afin de se mettre au service du groupe ou de monter un projet commun. A l'inverse, d'autres sont très individualistes et ne laissent personne s'immiscer dans leurs trips (montage de station, commande d'un vaisseau etc).
« Modifié: 23/12/2015 - 13:57:55 par Dalonashar »

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
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Re : Cherche Inspiration pour Carte Au trésor
« Réponse #2 le: 23/12/2015 - 20:05:39 »
Le matos à vendre est toujours une solution, mais j'aimerais justement l'éviter autant que possible. Comme normalement ils devront faire pas mal d'effort pour récupérer leurs trésors, j'ai envie que ça devienne une chose qu'il garde, à laquelle ils tiennent, qu'il en soit fier, qu'il ait peur de la perdre... (qui a dit moyen de les ternir par les couilles)
Du coup Je partirai surement vers un navire.

Effectivement je suis peux être un peu généreux pour le marchant et la médecin. Je vais développer un peu plus mes idées pour ces deux la pour savoir si c'est vraiment trop ou pas.

La base que je compte lui faire découvrir devait être immense, comporter plusieurs chantiers de constructions et les lignes de productions allant avec. Malheureusement ce projet à été saboté dès son commencement. Sa construction ayant commencer au début de la guerre civile qui a provoqué la chute de l'alliance azure, un traitre c'était glisser dans les prospecteurs pour trouver l'endroit idéal pour construire cette base. Il a trafiqué les relevés concernant gisement de minerait dans une zone pour les faire paraitre très important alors qu'il ne l'était pas. Du coup après la première phase de construction et quand les premiers gisement se sont taris prématurément une enquête a été menée et a dévoilé le complot mais il était déjà trop tard. Amener les matières premières coutaient trop cher et posait trop de problème logistique dans le contexte de la guerre civile, le projet fut donc abandonné.

Avait déjà été construit, à 400m à l'intérieure d'une falaise quatre immenses docks piscine avec cale sèche pouvant accueillir jusqu'au cuirassé azuréen. Deux de ces dock ont déjà un accès à la mer grâce à un sas dissimulé derrière des portes en roche. Chacun de ces dock est espacé de 200m et perpendiculairement à l'arrière de ceux ci se situe deux longs immenses tunnels dans lesquels se trouve les machineries provisoires qui ont servit à la transformation des minerais en matériaux de construction et à la production des défenses. Le poste de commandement qui était à peine opérationnel et servait surtout de logement aux ouvriers. Dans les défenses, principalement à base de canon super cavitant et de torpille, il n'y a plus de munitions du tout. les défenses avaient été programmées pour réduire en charpille (et pas seulement coulé) tout sous-marin s'approchant trop près. Il reste juste quelques tourelles d'armes à énergies fonctionnelles si elles étaient alimentée en énergie. Les réacteurs à fusion actuel de la base était juste provisoire et sont donc tombé en panne de carburant après un certain temps. La seule chose définitive qui était déjà en place c'était les lignes de montage de munitions.

Quand il découvrira les lieux il aura deux possibilités, soit essayer de directement bâtir une colonie dedans en virant tout le matériel à l'intérieur, soit essayer de remettre cette base en ordre tout en la gardant secrète (et qui sait peut-être achever sa construction?). Mais cette deuxième option lui prendra des années.
J'aime beaucoup le dilemme que cela va poser au personnage.

Pour le dépôt généticiens je pensais le développer autour de la protection de la mine.
Le généticien ayant fait cette unité de production sachant qu'il y avait des choses sous terre pouvant menacer sont site d'exploitation à développer les formians pour former une barrière autour de son site. Il les gardait à distance grâce à une espèce de clôture invisible que les formians ne pouvait pas franchir, mais comme pour la grille, il y a eu une faille . Des formian s'étant battu tout près d'un des piquets générant cette clôture il a été asperger de nombreuse fois de l'acide des morts et à fini par ne plus fonctionner, les laissant entré à l'intérieur. Le dépôt surveille et régule la population globale de formian. Si une couleur prends le pas sur l'autre il produit des formian de l'autre couleur. Si un endroit subis une attaque extérieur il produit des formians de cette couleur pour compensé les pertes. Comme il y a un puits menant vers la surface pour l'aération, il en profite pour étudier des spécimens qui y tomberait et faire des test de survivabilité d'anciennes espèces qu'il recrée et envoie à la surface (générant un afflux de prédateur dans la zone de sortie du puits). Il y aura donc dans le dépôt quelques équipements de protection pour voyager à la surface, quelques drones, équipement de surveillance....

Voila ce que j'avais en tête pour ces deux là. Qu'en pense tu?

Hors ligne rodi

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Re : Cherche Inspiration pour Carte Au trésor
« Réponse #3 le: 24/12/2015 - 09:36:41 »
Salut


je suis de passage. J'ai pas lu tous les messages, mais à tout hasard, il y a une bonne campagne avec un trésor et des pièces à réunir :


http://www.sden.org/polaris/scenarios/les-pierres-de-rackham-harding-en/


Bonne lecture :)


Joyeux noel aussi :)
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Hors ligne Alrik

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Re : Cherche Inspiration pour Carte Au trésor
« Réponse #4 le: 25/12/2015 - 10:28:08 »
Merci, je vais aller voir ça.

Et joyeux Noël à tous et toutes!

Hors ligne Dalonashar

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Re : Cherche Inspiration pour Carte Au trésor
« Réponse #5 le: 04/01/2016 - 15:20:33 »
Joyeux noël à toi aussi (avec beaucoup de retard).

Bah écoute, t'as déjà pas mal pensé ton scénario et ça m'a l'air pas mal du tout.

Hors ligne Alrik

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Re : Cherche Inspiration pour Carte Au trésor
« Réponse #6 le: 05/01/2016 - 16:31:39 »
J'ai lu le scénario de Rodi en diagonale et je n’accroche pas trop.

Par contre je pense avoir eu une idée pour mon contrebandier : un petit escorteur Escorteur Leminsky victime de le paranoïa des polariens.

L'auto-destruction de sa propulsion c'est enclenchée sans raison alors qu'il surveillait un zone ou se formaient des tourbillons pour prévenir les navires croisant dans les parages.
Il a été happé par un, qui l'a retourner dans tout les sens tuant son équipage, décrochant les consoles, etc...
Un fois éjecté par le tourbillon il a dérivé dans un courant pour arrivé la ou il sera découvert par le contrebandier.

Il va donc falloir qu'il le remette en état :
Plus de propulsion (et surtout une alimentation pas du tout standard), pas mal d’électronique à remplacer à l'intérieur, +/- la moitié tuiles anéchoïques et sonars en moins, j'hésite encore à cabosser tout ou en partie l'armement ou pas.
Il va donc devoir monté un petite expédition en Alliance Polaire pour trouver des pièces de rechange adaptée.

Au pire il trouvera de quoi remplacer l'électronique et l'alimentation cryptée du GP pour pouvoir coller n'importe quelle propulsion NTIII derrière.
Après suivant le degré de réussite de sa mission il pourra récupérer:
- la machinerie et l'électronique de l'automatisation (sinon il devra employé plus d'équipage)
- un poste de détection et tuile de qualité supérieure
- un propulsion Hélice-pompe
- un poste de détection et tuile de qualité exceptionnelle
- des nouvelles tuiles anéchoïques
et si vraiment il se débrouille exceptionnellement bien, peut-être une propulsion pieuvre (mais la aussi j'hésite encore).

Sinon pour les autres je pense que je vais fusionner les cartes aux trésors de la scientifique et des deux sœurs car se sera là qu'il y aura le plus de choses utilisable directement.

Hors ligne xXx Goss xXx

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Re : Cherche Inspiration pour Carte Au trésor
« Réponse #7 le: 12/01/2016 - 20:09:16 »
Moi j'aurais donné une parti de carte à tout le monde. Ce qui fait un mobil pour les rassembler. Et un gros scénario découverte d'un dépôt.

Hors ligne nunurs

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Re : Cherche Inspiration pour Carte Au trésor
« Réponse #8 le: 08/02/2016 - 15:45:24 »
J'aurai moi aussi eu tendance à faire une seule carte regroupant mont et merveille. Cela permet d'éviter la frustration de certains :
"pourquoi lui d'abord et pas moi". Ils ont un but commun et tu peux les envoyer dans toutes les directions. Après tout les ruines peuvent se déplacer avec les courants (un navire avec des informations pour la suite de la recherche, un individu à localiser, ...).

La ce te fait plusieurs campagnes dans la campagne mais pourquoi pas si ils sont motivé cela peut être très sympa!

Hors ligne Alrik

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Re : Cherche Inspiration pour Carte Au trésor
« Réponse #9 le: 09/02/2016 - 13:21:35 »
Comme un n'avait pas investi dedans je préférais garder tout séparé, et puis ça peut amener de petite rivalité entre les joueurs, donné lieu à quelques tractations pour aller chercher un trésor avant l'autre. Et puis surtout si je fais une énorme campagne avec en but la découverte, ils risquent de ne pas profiter beaucoup de leur investissement en point de création...

Hors ligne nunurs

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Re : Cherche Inspiration pour Carte Au trésor
« Réponse #10 le: 12/02/2016 - 10:28:17 »
C'est pas plus mail. Tiens nous au courant ;-)

Hors ligne subpat

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Re : Cherche Inspiration pour Carte Au trésor
« Réponse #11 le: 30/04/2016 - 11:22:06 »
Salut
Perso je pense envoyer mes pj sur un labo en surface. Je suis parti du principe que déjà pour pouvoir la lire il va falloir du temps. Le pj sait à peu près d'où elle vient (des ruines en UM) mais n'a pas réussi à la lire (il s'agit d'un petit ecran). Il lui faut un encodeur et deux clés.  Le labo sera dans les restes des îles de savlbard puisqu'il s'agit de l'entrepôt qui stocke l'adn des espèces vivantes. Je ne l'ai pas encore développé à fond mais il y aurait un généticien qui veillerai dessus pour attendre le bon moment pour réintroduire les espèces.  Bien sûr les pj pourraient bénéficier d'implants génétiques, de la bon, etc... je pense que cela peut changer des dépôts et autres matos généticien ou azuréens.