Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: 7e continent  (Lu 2609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
7e continent
« le: 21/08/2012 - 22:12:26 »
Si Cyrull / Iron passe dans le coin, j'aimerai savoir si vous avez prévu quelque dans un hypothètique future supplément d'aborder la problématique que nous avons aujourd'hui avez ce que beaucoup nomme le 7e continent ?
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : 7e continent
« Réponse #1 le: 22/08/2012 - 00:12:00 »
Si ça se trouve avec le grand cataclysme, il a été pulvériser, ou éclater, et les courants o t aussi changer. Mais je ne suis pas officiel
welcome to underworld dreams

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : 7e continent
« Réponse #2 le: 22/08/2012 - 09:02:31 »
a priori plusieurs millénaires se sont passés depuis le grand cataclysme, donc pas mal de plastiques se sont biodégradés.
En y rajoutant les épouvantables conditions atmosphériques, il ne devrait pas rester grand chose des nappes d'objets plastiques.
Par contre au fond des mers il doit y avoir un sacré paquet de cochonneries... pas de lumière ni d'oxygène....Il se pourrait qu'un 8ème continent se soit formé au fond.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : 7e continent
« Réponse #3 le: 22/08/2012 - 10:14:19 »
Ça doit avoir relativement peu d'impact sur les fonds marins, le plastique est trop léger du coup la quasi-totalité des installations humaines étant à -200m personne doit s'en préoccuper.

En surface par contre, je serais pas étonné que la chose ait survécu d'une manière ou d'une autre. Je verrais bien justement ces millions de déchets en quelques sorte "fondus" par les cataclysmes et ayant formé un véritable magma assez stable à la surface des océans. Une sorte de croûte sur laquelle on puisse marcher.
J'imagine que beaucoup de formes de vies ayant tenu malgré les cataclysmes aient pu s'y abriter et faire de ces trucs à l'origine hostiles la base de leur mode de vie. On peut imaginer les classiques oiseaux et assimilés qui vivent de ce qu'ils trouvent dans l'eau mais se reposent sur ces flotteurs, mais on peut aussi imaginer des trucs un peu plus funky.
Genre de véritables forêts qui auraient poussé dessus, ou des formes de vies parasitaires infiltrées dans le plastique, formant un monstre tentaculaire dans son armure de polymères. ;D

Tant que les courants ont suffisamment peu changé pour permettre à ces barges de ne pas se disloquer, logiquement ces trucs devraient toujours être en place.


Pour les déchets au fond de l'océan, ce sera surtout du métal. Le plastique flotte trop bien.
J'imagine qu'une bonne partie de ce métal sera soit utilisé comme socle pour des formes de vies locales s'il n'est pas trop toxique (depuis le temps, j'imagine que peintures et autres laques, qui contiennent un bon nombre de toxiques, ont dû s'effriter), ça serait par exemple une bonne base pour des coraux. Les trucs plus récents doivent être recherchés par tout ce qui est fouilleur d'épaves. Mine de rien le métal ça coûte cher et même de bêtes plaques en fer doivent être recherchées par les charognards tant qu'elles sont pas trop attaquées.

De toutes façons l'O.E.S.M. interdit tout rejet de déchets dans les mers si je me souviens bien, une nation avec des accès à la surface n'a qu'à tout balancer là-haut mais pour les petites stations indépendantes ça doit pas être facile tous les jours.
Et j'te raconte pas la masse de déchets produite quotidiennement par Équinoxe, ça doit être quelque chose à gérer. hehe
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : 7e continent
« Réponse #4 le: 22/08/2012 - 19:32:38 »
Excellent Tosh, je le voyait plus de cette façon ;)

Allez, un +1 pour ton imagination fertile....
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : 7e continent
« Réponse #5 le: 23/08/2012 - 14:42:28 »
Bah après on a toujours le facteur temps qui reste une belle incertitude dans le monde de Polaris, on sait que Polaris se passe au moins 700 ans dans notre futur (parce qu'on a presque 600 ans d'Histoire à peu près certifiée), probablement plus, peut-être bien 2000 ans.
2000 ans, n'en déplaise à Greenpeace je doute que beaucoup de nos déchets soient encore présents après tout ce temps. hehe

Un des trucs qui complique bien la datation dans le monde de Polaris c'est que les cataclysmes ont bouleversé pas mal de trucs, avec du coup des ruines qui tiennent encore en étant fossilisées. A moins que les gouvernements terriens aient décidé de ratisser ces radeaux de déchets avant les cataclysmes (ce qui, pour une raison qui m'échappe encore, me laisse l'impression d'avoir peu de chances de se produire boh ) je vois pas ce qui leur interdit de connaître ce même sort.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!