Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Ambiance  (Lu 2560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Messahodyn

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 840
  • Force Polaris : 74
Ambiance
« le: 24/01/2012 - 14:20:03 »
En tant que joueur, j’ai une perception de l’ambiance dans l’univers de polaris par l’intermédiaire de mon mj.

Inévitablement, il y doit y avoir presque autant de façons de présenter l’univers, et de le faire vivre à ses joueurs, qu’il y a de meneurs !

Pour ma part, au cours de mes parties,  j’ai toujours le sentiment que mon personnage est cerné par les complots, l’illégalité et la précarité, où les claustrophobes vivent encore moins vieux que les autres…

J’aimerai connaître, par curiosité, et dans un souci d’inscrire au mieux les nouvelles que je voudrais écrire à la représentation que vous vous en faites, savoir s’il y a des différences d’ambiance dans vos parties.
pierre qui roule ne fait pas le moine...

Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
Re : Ambiance
« Réponse #1 le: 24/01/2012 - 15:37:58 »
salut,

Tu peux aller voir la :
http://www.sden.org/polaris/inspirations-26/

Il y a des petites nouvelles qui peuvent te donner aussi une idée de l'ambiance qu'il peut y avoir.

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Ambiance
« Réponse #2 le: 24/01/2012 - 15:56:29 »
Tu as aussi des choses dans le forum vos créations ici.

Hors ligne Messahodyn

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 840
  • Force Polaris : 74
Re : Ambiance
« Réponse #3 le: 25/01/2012 - 11:57:35 »
merci pour les infos.

et bien ça va me faire de la lecture!

ça me permettra en effet de voir si le climat dans lequel évolue mon personnage est propre à mon mj ou si c'est une constante de l'univers...
pierre qui roule ne fait pas le moine...

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Ambiance
« Réponse #4 le: 27/01/2012 - 23:36:42 »
Sans jouer la paranoia, mais joueurs (plutot contrebandier et pirate) vivent souvent dans un monde de merde (c'est pas moi qui le dis mais les joueurs).
Je n'hesite pas à leur montrer les contraste du grand luxe: oui, tu dois enquêter sur la disparition d'une petite gosse de riche (adopté bien evidement) et oui, la ce que tu vois dans sa chambre c'est du vrai papier, c'est un vrai livre en papier, fait avec du vrai bois. Oui, cela dois correspondre à au moins un mois de salaire et encore dans les bons mois. et la partie suivante le joueur se retrouve a échapper à une milice en passant par le douche publique du niveau -3: Comment ça la serviette de toilette que ta filé la dame d'accueil a des tâches. Oui, le gel hydratant et antibacterien est bleu ici et ne sens pas bon. Mais quoi encore, tu râle car c'est une douche commune. Je t'ai dis que pour la douche privé, il faut payer. Mais non, le mec a côté de toi, ne va pas te violer, si il bave c'est surement parcequ'il lui manque sa dose pour continuer son travail à la mine.
Et puis des dois les choses de la vie ne coute pas cher mais quand ils ont enfin put avoir leur navire. J'ai vu certains joueurs s'arracher les cheveux quand j'ai annoncé le prix de torpille. Et le capitain a failli massacré un PJ car par erreur, il en a lancé une.
En fait, je passe souvent d'un extreme à l'autre. Cela permet de montrer la précarité du monde.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Messahodyn

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 840
  • Force Polaris : 74
Re : Ambiance
« Réponse #5 le: 28/01/2012 - 00:57:28 »
C'est vrai que j'ai bien intégré le délabrement, que l'on vit dans un monde de récup.

Mais le coté glauque ne s'était pas imposé dans mes visualisations, alors que réflexion faite, ça colle plutôt bien!
pierre qui roule ne fait pas le moine...