Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Ca n'a rien a voir avec Polaris... mais FF 13 :)  (Lu 1995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
Ca n'a rien a voir avec Polaris... mais FF 13 :)
« le: 16/03/2010 - 13:47:53 »
J'avoue, j'ai craqué pour ce jeu. Après le taf, quand je rentre chez moi, j'ai délaissé la fin de lecture d'univers (c'est bon, il me manque un chapitre a lire :) ) pour jouer a ce plaisir visuel.

Surtout que, si certains sont fan de ce type de série, il y a des choses qui peuvent être adapté/utilisé dans l'univers Polaris. Par exemple, dans FF X, il y avait un mini jeu nommé le blitzball, ca peut être un truc a adapté dans Polaris.

Par contre, pour en revenir sur le jeu, il est extrêmement superbe, une histoire en béton (car le précédant opus m'avait gavé niveau story), un système de compétence original et de gestion d'armes que j'aime bien

Par contre, le système de combat est pas top. Le gros intérêt est de savoir switcher sur la bonne stratégie au bon moment. Mais le temps réel, j'aime pas sur les FF. Trop habitué a du tour par tour.

Par contre, le gros point noir. Histoire linéaire. Il y a un chemin hyper balisé et il faut le suivre. Le gars qui se perd, il est pas doué :(.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Ca n'a rien a voir avec Polaris... mais FF 13 :)
« Réponse #1 le: 16/03/2010 - 18:46:32 »
Citer
Par exemple, dans FF X, il y avait un mini jeu nommé le blitzball,

Déjà fait : cela s'appelle le water-polo. Section des loisirs dans le livre de base.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Ca n'a rien a voir avec Polaris... mais FF 13 :)
« Réponse #2 le: 16/03/2010 - 22:13:07 »
Water-ball, même si la version FFX est plus énergique. ;D

Du point de vue univers sous-marin, c'est le X qui offre le plus de sources d'inspiration.
Déjà dès la deuxième heure de jeu on a le droit d'explorer hélas trop superficiellement une ville sous-marine oubliée en faisant mumuse avec sa faune. Mais ça reste limité.

Il y a bien une phase sous-marine dans Final Fantasy VI sinon, mais je crois qu'il vaut mieux éviter de s'étendre à son propos. ;D ;D ;D

Kwâ d'autre? T'as une chouette bestiole pour les déplacements dans l'univers souterrain dans le IX mais sinon je vois pas trop...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!