Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Ce que vous aimeriez voir publier dans la gamme Polaris ?  (Lu 5579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Der§en

  • Invité
Sans tenir compte des supplements "Créatures" et le "Guide Technique" et des futures scénarios, que voudiez-vous voir publiés pas BBe ?

J'aimerai bien par exemple que Cyrull et BBe nous sortent un supplément sur l'espace et ce qui s'y passe avec toute les colonies et stations qui y sont installés...
« Modifié: 07/12/2009 - 23:13:55 par Der§en »

Mr Steed

  • Invité
Re : Ce que vous aimeriez vous publier dans la gamme Polaris ?
« Réponse #1 le: 07/12/2009 - 14:05:49 »
Un guide des profondeurs contenant :

---> Une description du monde sous-marin, de la vie de tous les jours à bord d'une station, la pêche, les endroits majeurs du monde, des phénomènes marins inhabituels et propres à certaines régions, de l'OESM et des grandes instances internationales, le fonctionnement des grands groupes genre Legion ou les réseaux de prostitution, les tactiques de combat spécifiques qu'induisent le milieu marin...
Un zoom sur les NT dans Polaris, ce qu'ils recouvrent et signifient concrètement pour les nations qui en sont dotées, le tout organisé par Sciences (je pense à un truc du genre du boulot qu'avais effectué Gavverwock).
Une indication des profondeurs de vie des créatures...

---> Des conseils aux MJ de Polaris ! Un endroit où les auteurs prennent le MJ et lui expliquent clairement les types d'ambiances qu'ils conçoivent pour leur jeu. C'est totalement absent du livre de base et c'est, AMHA, un tord.

---> Une storyline qui bouge et implique les joueurs, plutôt que le profil de jeu actuel par défaut : une bande d'aventuriers dépenaillée dans un monde ultra-riche en intrigues, mais à ce jour inexploitées ludiquement. Cela appelle bien entendu une grosse campagne...
« Modifié: 07/12/2009 - 14:10:29 par Vinci² »

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Ce que vous aimeriez vous publier dans la gamme Polaris ?
« Réponse #2 le: 07/12/2009 - 17:11:38 »
un peu tout pareil que Vinci

plus :

- The Book of Polaris, contenant une description et pourquoi pas une origine de cette énergie si mystérieuse, la dimension parallèle qui s'y rattache et une description plus poussée du dogme du Culte

- ce qu'il manque des grande nations: République du Corail, Union Méditérranéene et surtout Alliance Polaire

du classique en somme

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Ce que vous aimeriez vous publier dans la gamme Polaris ?
« Réponse #3 le: 07/12/2009 - 20:23:23 »
moi je vais te dire en premier lieu ce que je n'attends pas du tout: "le guide technique".... pour moi ce n'etait pas du tt une priorité il y avait bien d'autre sujet plus interessant a decrire avt ca (nations etc...)
et un guide de l'espace ^^, car pour moi l'espace est encore a cent lieu de nos joueurs et pas du tt essentiel, et je ne pense pas qu'un suplement dedié soit utile, une grosse partie ds un des supplement de faction, oui, mais pas un supplement entier.

ce que j'aimerai:

- description des groupes et factions principales : union mediterranéenne, alliance polaire, rift, indus etc..., plus les veilleurs, oesm.

- la meme chose que vinci :)

- un guide mystique : force polaris et regle detaillées, flux, pouvoirs, origine, faction qui tourne autour de la force ( culte, soleil noir, communauté du leviathan etc...  le tout ds un beau supplement.

voila cest tout.......

...pour le moment :)

BigFoot

  • Invité
Re : Ce que vous aimeriez vous publier dans la gamme Polaris ?
« Réponse #4 le: 07/12/2009 - 20:48:40 »
Citer
et un guide de l'espace ^^, car pour moi l'espace est encore a cent lieu de nos joueurs et pas du tt essentiel, et je ne pense pas qu'un suplement dedié s

ouais mais on connait pas comment va évoluer la storyline, et si ça se fait, l'espace aura une place importante dans l'avenir de polaris (comme la surface d'ailleurs).

moi ce que j'aprécis dans les gammes c'est quand il y a une campagne charnière/fracture dans la storyline . je pense par exemple à "firestorm:stormfront/shockwave" pour cyber , "la croisade de la ville mouvement" pour dark earth ou "l'unirève" pour rève de dragon. en fait ce genre de campagne qui remettent en question le fondement d'un univers, me fait souvent comprendre et apprécier ce dernier dans son ensemble.
mais bon en général ce genre de supplément ne sort que au bout du 4ème ou 5ème supplément, minimum.

ce qui me fais un peu ch... c'est que là on a un bon gros pavé de mystère à la sauce bolognaise et que finalement on a que peu de révélations au fil des éditions. et ce qui me plairait moins c'est d'avoir un gros bouquin qui révèle tout. je pense que là je serais bien déçu.
« Modifié: 07/12/2009 - 21:17:32 par BigFoot »

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : Ce que vous aimeriez vous publier dans la gamme Polaris ?
« Réponse #5 le: 07/12/2009 - 21:14:00 »
personnellement, rien en particulier...  :P
ce que je veux dire c'est que pour moi tout est bon à prendre.
je voudrai juste revenir sur les campagnes qui "changent" le monde... comment dire? pour le moment ce n'est pas nécessaire, et franchement ce n'est pas toujours nécessaire.
et si pour cette édition on n'a pas grand chose qui fait évoluer la timeline, c'est surtout parce qu'ils sont en train de publier le "vieux" matos.
enfin quoi qu'il en soit moi c'est le BG pas les scénarii qui m'intéressent ;)

BigFoot

  • Invité
Re : Re : Ce que vous aimeriez vous publier dans la gamme Polaris ?
« Réponse #6 le: 07/12/2009 - 21:21:23 »
...
enfin quoi qu'il en soit moi c'est le BG pas les scénarii qui m'intéressent ;)

c'est ce que je recherche dans ce genre de campagne  ;). plus que les scénarios, ce genre de campagne est souvent accompagné d'une partie +supplément de contexte et du coup de sa platrace de révélation bien plus mis en valeur que dans un catalogue de technologie.

Citer
je voudrai juste revenir sur les campagnes qui "changent" le monde... comment dire? pour le moment ce n'est pas nécessaire, et franchement ce n'est pas toujours nécessaire.
c'est pour ça que je dis que ça sort en général bien plus loin dans la gamme. après est ce bien necessaire? franchement non, mais le titre du post n'est t'il pas "Ce que vous aimeriez voir publier dans la gamme Polaris ?" donc voilà.

mais bon je peux toujours flooder... ;D
« Modifié: 07/12/2009 - 21:25:27 par BigFoot »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Ce que vous aimeriez voir publier dans la gamme Polaris ?
« Réponse #7 le: 08/12/2009 - 00:28:54 »
- République du Corail
- Alliance azur
- Union méditerranéenne
- Soleil Noir
- ...

Donc en clair du BG encore du BG toujours du BG !!!!
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : Ce que vous aimeriez voir publier dans la gamme Polaris ?
« Réponse #8 le: 08/12/2009 - 09:35:34 »
- République du Corail
- Alliance azur
- Union méditerranéenne
- Soleil Noir
- ...

Donc en clair du BG encore du BG toujours du BG !!!!

Pareil, du BG, encore du BG, toujours du BG...
Sauf qu'il y manque le plus important a mes Yeux en grand fan que je suis de Star Trek - Deep Space Nine, Cosmos 1999, Babylon 5: l'ESPACE infini, tin, tin, tin...

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Ce que vous aimeriez voir publier dans la gamme Polaris ?
« Réponse #9 le: 08/12/2009 - 10:23:14 »
Oui, il serait temps que l'on sache enfin ce qui se trame dans le coin de Jupiter !

Der§en

  • Invité
Re : Re : Ce que vous aimeriez voir publier dans la gamme Polaris ?
« Réponse #10 le: 08/12/2009 - 10:26:18 »
Oui, il serait temps que l'on sache enfin ce qui se trame dans le coin de Jupiter !

Je propose une expédition punitive pour lyncher le sieur Tessier s'il ne nous sort pas un Supplément ESPACE, qu'en pensez-vous ?

PS: J'ai dispose de son adresse secrete la ou il y a la piscine et les blondes a forte pointrine...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Ce que vous aimeriez voir publier dans la gamme Polaris ?
« Réponse #11 le: 08/12/2009 - 11:08:43 »
L'espace est quand même un terrain de jeu pas très exploitable. A moins de créer une équipe de personnages qui est dès le départ très versé là dedans, de ce qu'on peut lire dans les différents livres ça semble totalement impossible que des PJs du monde sous-marin aient l'occasion de s'y rendre.

Bref, si jamais c'est le cas un jour, je pourrais toujours faire de la récup' d'autres jeux de rôle.

Mais c'est quand même une partie de background que je pense prendre beaucoup de plaisir à lire, à défaut de pouvoir l'utiliser.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Ce que vous aimeriez voir publier dans la gamme Polaris ?
« Réponse #12 le: 08/12/2009 - 13:34:31 »
L'espace est quand même un terrain de jeu pas très exploitable. A moins de créer une équipe de personnages qui est dès le départ très versé là dedans, de ce qu'on peut lire dans les différents livres ça semble totalement impossible que des PJs du monde sous-marin aient l'occasion de s'y rendre.

Bref, si jamais c'est le cas un jour, je pourrais toujours faire de la récup' d'autres jeux de rôle.

Mais c'est quand même une partie de background que je pense prendre beaucoup de plaisir à lire, à défaut de pouvoir l'utiliser.

+1 , si je veux aller ds l'espace, jai mon rpg star wars :)

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Ce que vous aimeriez vous publier dans la gamme Polaris ?
« Réponse #13 le: 08/12/2009 - 15:50:42 »
moi je vais te dire en premier lieu ce que je n'attends pas du tout: "le guide technique"....

Dommage... ce bouquin fait aussi office de patch pour le matos du LdB...  ::)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Ce que vous aimeriez voir publier dans la gamme Polaris ?
« Réponse #14 le: 08/12/2009 - 16:02:04 »
Dans un registre un peu moins space-opéra que Star Wars, je pense vraiment qu'Eclipse Phase est une très bonne source d'inspiration pour l'espace de Polaris.
Plus funky et moins hard-science que Transhuman Space, c'est assez adapté pour Polaris et ça reste sur des bases sérieuses.

Event Horizon si tu veux des idées de station Généticienne peut-être? ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Dommage... ce bouquin fait aussi office de patch pour le matos du LdB...  ::)

un simple errata a la fin d'un supplement suffit pour moi :) , est ce qu'il y aura du nouveau matos avec des illu ds ce guide? ou cest juste un guide de construction de navire (je caricature). car enfait je vois pas tres bien ce qu'il y aura deds.  >(

Hors ligne MyshTheyr

  • MJ / GM
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 42
  • Force Polaris : 5
  • Tiens ! Un vieux con barbu...
Re : Ce que vous aimeriez voir publier dans la gamme Polaris ?
« Réponse #16 le: 09/12/2009 - 04:47:17 »
Coucou,

vu que je n'ai pas encore la V3 en main, ni ses compléments, mon avis vaudra ce qu'il vaut :

- Un ldb, on a,
- Une extension univers qui reprend le contenu des précédentes extensions du même type et remet tout au goût du jour, c'est oki,
- Créatures pour décrire la faune et la flore histoire de casser un peu de streums ou faire courir un peu nos joueurs, que ferait-on sans lui ?,
- Un guide technique en vue pour toute la tech remise à plat, trop cool.

Je vois bien un second opus de Univers qui continue la description du monde sous-marin en effet. çà me paraît le plus important.

- Un livre (opuscule) de secrets qui donnerait un max d'infos, ce serait pas mal aussi.
- Sinon Cyrull en a parlé ailleurs, çà manque de scénars aussi
- et de quoi créer et gérer différents type de communautés allant de la simple base, à des cités de petites voire moyenne taille ce serait pratique (je le dis mais j'ai pas encore creusé le jeu php qui, si il est compatible avec le jdr, a l'air orienté sur ce thème.)

- Concernant l'espace, depuis que je connais le jeu (que j'ai eu accès aux livres), j'ai toujours pensé que Cyrull nous préparait une grosse extension/ldb, à la façon Stella Inquisitorus pour INS/MV ou Mage pour Ars MAgica,etc.
Les exemples n'étant pas nécessairement heureux, je développe :
dans mon esprit Polaris appelle un Solaris qui en sera le pendant dans le sens où nous verrions apparaître une force Solaris associée. Je ne l'imagine pas space-opéra mais, au départ, resserré sur l'exploration du système solaire avec des corpos/nations ou autres factions qui rivalisent pour prendre le contrôle des autres planètes, maîtriser le Solaris et ses mystères. Des mutants et autres techno-hybrides vénusiens, créés à partir de souches humaines pour s'adapter aux conditions extrêmes des planètes. Nous serions plus proche de l'univers de P.K. Dick ou que de celui de Jack Vance... pour ne citer qu'eux deux (plus proche de battlestar Galactica/Cosmos 99 que que de Star Trek/Star wars si vous préférez).
Juste quelques pistes sur..l'au-delà. Expéditions vers les lointains ayant avortés ou ne donnant plus signe de vie, ce genre de choses. Eventuellement un peu de rencontre du 3è type (çà semble au programme).
Et puis un livret "univers" pour décrire en détail la colonisation spatiale, planète, astéroïdes et autres stations dans le détails.
Un guide technique pour fabriquer et customiser ses équipements spatiaux,, etc.

Comment çà, je rêve ? Ouais ! Et alors ?!

 :)
« Modifié: 09/12/2009 - 04:58:05 par MyshTheyr »

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Ce que vous aimeriez voir publier dans la gamme Polaris ?
« Réponse #17 le: 09/12/2009 - 06:09:45 »
c'est carrément un autre jeu là  ::)

à quand la Force Phalaris (liée au herbivores)? la Force Paris (liée aux parigots)? la Force Varis (liée aux ménopausées)? la Force Vibris (liée aux poils de nez)?  :-D

Der§en

  • Invité
Re : Re : Ce que vous aimeriez voir publier dans la gamme Polaris ?
« Réponse #18 le: 09/12/2009 - 09:35:25 »
c'est carrément un autre jeu là  ::)

à quand la Force Phalaris (liée au herbivores)? la Force Paris (liée aux parigots)? la Force Varis (liée aux ménopausées)? la Force Vibris (liée aux poils de nez)?  :-D

Mouhahahaha, merci pour ce petit moment de bonne humeur le matin alors que je bois mon 2e café, allez cela vaut bien un +1...