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Auteur Sujet: Avantages/Désavantages  (Lu 5417 fois)

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Hors ligne Clém

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
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Avantages/Désavantages
« le: 29/07/2009 - 19:44:48 »
Je dois avouer que j'ai un peu de peine à comprendre certains avantages et désavantages...
Pour les avantages professionnels, les avoir ne coûte pas de PC?(sans compter les PC utilisés pour les années d'expérience)
Et à quoi servent les points d'avantages professionnels? ???
Help me if you can!!!  ;D

Hors ligne Pierre

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Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #1 le: 29/07/2009 - 20:12:00 »
tu as la réponse dans ta question^^
Les points d'avantage servent justement à acheter les Avantages professionnels (5 points d'avantage par année de profession).
Les avantages et désavantages "simples" sont pris avec des PC. J'espère avoir répondu à ta question^^
Honneur et courage!

Hors ligne Clém

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Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #2 le: 29/07/2009 - 20:56:00 »
Ok
Et les contacts, alliés, opposant, etc. on ne peut pas y  "échapper"?

Hors ligne Clém

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Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #3 le: 29/07/2009 - 21:04:31 »
Enfin échapper est mal utilisé mais je n'avais pas d'autres mots en tête...

Hors ligne Bismuth

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Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #4 le: 29/07/2009 - 21:37:12 »
non, c'est automatique...

Hors ligne Carmine

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Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #5 le: 29/07/2009 - 21:38:55 »
Tu peux choisir de ne pas avoir de contacts ni d'alliés, par contre, les ennemis, tu les garde :-)

Hors ligne Bismuth

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Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #6 le: 30/07/2009 - 02:13:40 »
@Carmine: Ah bon...? C'est une règle-maison...? Parce que quand je lis (oui, j'ai été vérifier dans le Ldb ;D) "avantages et désavantages automatiques" . . .
@Clém: Cela dit, rien ne t'empêche de ne pas les décrire et de les utiliser seulement au moment que tu jugeras opportun, ils n'auraient pas d'influence sur le jeu tant que tu ne le décides pas...

Hors ligne Carmine

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Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #7 le: 30/07/2009 - 08:23:38 »
Non, mais c'est logique, si tu as un pote et que tu ne l'appelle jamais, il va finir par t'oublier/s'éloigner (quoi que si vous avez fait des trucs incroyables ensemble, il va se souvenir de toi quand même. Il faudrait le tuer ou changer d'identité/visage).

Par contre, pas la peine d'appeler ton ennemi pour qu'il se souvienne de toi :-)

Bref, ton perso ne nait pas à 35 ans, il a apparemment vécu des trucs avant.

Hors ligne Zeke

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Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #8 le: 30/07/2009 - 14:01:14 »
Ben en fait pour compléter les propos de Carmine, c'est surtout qu'un allié ou un contact ne va pas faire lui même l'effort de contacter le pj's (sauf pour les besoins du scénario...). L'ennemi en revanche, va travailler à retrouver le pj.

Par contre, de mon côté et même si c'est une règle maison, les opposants bien que toujours présents n'agissent plus si tu changes de stations, voir simplement de quartier (tout en pratiquant le même métier bien sur). Bien sur tu peux tomber sur un autre opposant... mais tu as une chance de te retrouver seul dans ton secteur là ou tu officies.

Hors ligne Dariius

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Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #9 le: 30/07/2009 - 17:35:30 »
ca depend le niveau de l'opposant non ? y'en a qui resterons dans leur quartier pour un petit, mais les gros mechants qui ont les moyens et qui veulent ta peau ils te suivront au bout de la fosse la plus profonde !
So much violence, so few bullets

Hors ligne Zeke

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Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #10 le: 02/08/2009 - 23:08:55 »
Oui, mais s'il te veut tant de mal que ça... c'est plus qu'un simple opposant, c'est un ennemi...

Hors ligne poulpiche

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Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #11 le: 02/08/2009 - 23:26:59 »
en même temps il existe aussi des opposants "mobiles": chasseurs de primes, mercenaires, marchands, contrebandiers, espions etc...

pour peu que les MJ les utilisent ils ont la fâcheuse tendance à se trouver là où le joueurs se trouve  ;D

également pour les PJ qui sont "engagés", les collègues qui n'attendent qu'une occasion pour leur pourrir la vie

c'est pas marrant si un opposant ne bouge pas de son coin et s'il suffit de changer d'air pour être tranquille

Mr Steed

  • Invité
Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #12 le: 03/08/2009 - 13:08:00 »
Ok
Et les contacts, alliés, opposant, etc. on ne peut pas y  "échapper"?

Une autre manière de faire est de totalement supprimer les Alliés / Contacts automatiques fastidieux à la création et les faire acheter, entre autre, avec des points d'Avantages pro. (les 5 pts/an). Ainsi, le personnage qui désire être un authentique asocial, ben yes he can. Inversément pour le joueur qui désire jouer un pornomancien.

Par contre, là il faut supprimer du même coup l'Atout Allié supplémentaire (1 PC), parce que 1 pote en plus pour 1PC (autant qu'une année de Formation, ou un an de carrière), c'est pas terrible.

Sachant que la majorité des professions en filent automatiquement ou donnent la possibilité d'en acheter, cet Atout est, AMHA, complètement naze, entre autres.  >(

Mais c'est peut-être moi, à toujours chercher le game balance...
« Modifié: 03/08/2009 - 13:47:42 par Vinci² »

Hors ligne Bismuth

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Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #13 le: 03/08/2009 - 13:13:02 »
Citer
Inversément pour le joueur qui désire jouer un pornomancien.
Joueur/MJ UA inside...  ;)

Citer
Par contre, là il faut supprimer du même coup l'Atout Allié supplémentaire (1 PC), parce que 1 pote en plus pour 1PC (autant qu'une année de Formation, ou un an de carrière), c'est pas terrible.
Non non, c'est 2PC... Encore pire...
« Modifié: 03/08/2009 - 13:17:21 par Bismuth »

Mr Steed

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Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #14 le: 03/08/2009 - 13:20:03 »
> A moins que l'on considère que ce type là,l'Allié à 2 PC, c'est LE POTE absolu.

Il y avait quelqu'un qui avait poster sur le forum, fût un temps, une table-maison permettant d'estimer l'ampleur des contacts en fonction des points investis. Bonne idée, si quelqu'un à le lien.
« Modifié: 03/08/2009 - 13:23:33 par Vinci² »

Hors ligne Tosheros

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Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #15 le: 03/08/2009 - 13:22:59 »
Cette partie des règles est complètement déséquilibrée je trouve. >(
Je serais presque tenté de supprimer les avantages/désavantages, surtout que certains joueurs abusent de la partie désavantage en sachant très bien que si ils rendent un aspect de leur personnage totalement injouable le MJ sera obligé de l'ignorer pour le bon déroulement du jeu et ils se seront fait plein de PCs gratuits pour les autres aspects. :-\
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

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Re : Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #16 le: 03/08/2009 - 13:25:07 »
Il y avait quelqu'un qui avait poster sur le forum, fût un temps, une table-maison permettant d'estimer l'ampleur des contacts en fonction des points investis. Bonne idée, si quelqu'un à le lien.

Ici?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



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Hors ligne Bismuth

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Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #17 le: 03/08/2009 - 13:25:26 »
Citer
Il y avait quelqu'un qui avait poster sur le forum, fût un temps, une table-maison permettant d'estimer l'ampleur des contacts en fonction des points investis. Bonne idée, si quelqu'un à le lien.
Ça...? http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1712.0

Mr Steed

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Re : Re : Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #18 le: 03/08/2009 - 13:26:45 »
Ici?

Contrairement à ta citation, quelle célérité !  :)

EDIT : bon, ben je pense que c'est une riche idée que cette aide de jeu.

Sinon, pour les Avantages / Désavantages, je suis assez d'accord avec Tosheros.

Hors ligne Zeke

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Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #19 le: 03/08/2009 - 13:36:37 »
Oui j'aime assez cette aide de jeu, un peu façon shadowrun on investit des points pour déterminer l'influence des contacts.

Par contre vis à vis des joueurs qui abusent des désavantages, deux solutions a mon avis

- fixer une limite de points d'avantages/désavantages que l'on peut gagner. (ce qui me plait moyennement)

- Tuer le joueurs à la première partie histoire de lui montrer que les désavantages on les ignore pas et que ce n'est pas compensable par les PC reçu. (ce que j'aime plus)
« Modifié: 03/08/2009 - 16:14:53 par Zeke »

Hors ligne poulpiche

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Re : Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #20 le: 03/08/2009 - 18:34:42 »
Cette partie des règles est complètement déséquilibrée je trouve. >(
tout pareil, pour ça que j'ai bricolé la mienne

Je serais presque tenté de supprimer les avantages/désavantages, surtout que certains joueurs abusent de la partie désavantage en sachant très bien que si ils rendent un aspect de leur personnage totalement injouable le MJ sera obligé de l'ignorer pour le bon déroulement du jeu et ils se seront fait plein de PCs gratuits pour les autres aspects. :-\
ah non que nenni ! s'il est vrai que des désavantages comme "soupe au lait", "caractère invivable" ne servent à rien à part justifier le comportement exécrable des joueurs (heureusement il n'y a rien de tel dans Polaris) qu'il est bon de sortir en pleine partie sachant qu'un des persos est fugitif de la république du Corail en plein accident au milieu de nul part: "on est sauvé ! un Croiseur Coralien viens à notre secours" "Gloups"

un de mes persos a pris le désavantages "Fécond". bah ça va être un peu comme dans "l'agence tout risque" où à chaque début d'épisode il fallait aller chercher Looping à l'asile ;D

sinon pour l'aide de jeu sur excel je suis un peu dubitatif, un ennemi héréditaire y coute moins chez qu'un ennemi important... question de point de vue on va dire

de plus étalé sur 20 niveaux (voir plus) je trouve ça excessif et je ne partage pas l'avis selon lequel un contacts vaut moins qu'un allié, c'est un type de relation différente. je pense que je vais lorgner du coté de Cops ou de Shadowrun dans l'idée

Hors ligne Tosheros

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Re : Re : Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #21 le: 03/08/2009 - 19:20:01 »
tout pareil, pour ça que j'ai bricolé la mienne

Yep, j'ai bien aimé l'idée que tous les aspects liés à l'historique du personnage soient traités de la même façon (même si on retrouve encooooore un tableau de conversion pour certaines :D ), mais on y perd l'aspect "typique de certains métiers" qu'il y avait dans la version officielle qui n'étais pas toujours justifiée mais qui avait son charme.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



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Re : Re : Re : Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #22 le: 03/08/2009 - 19:31:59 »
roh ils sont simples mes tableaux  ;D
...mais on y perd l'aspect "typique de certains métiers" qu'il y avait dans la version officielle qui n'étais pas toujours justifiée mais qui avait son charme.
c'est l'argument qui m'as poussé à tout réunir, de plus je pense que dans un univers comme Polaris, les gens ont tendance à être "multi-taches"

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
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Re : Re : Re : Re : Re : Avantages/Désavantages
« Réponse #23 le: 03/08/2009 - 19:34:59 »
roh ils sont simples mes tableaux  ;D

Plus que ceux de la version officielle oui, mais c'est pas un exploit ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
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