Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Sondage

Buvez vous de l'alcool lors de vos parties de JDR

Je ne bois rien
2 (7.4%)
Que du jus de fruit
10 (37%)
Que des alcools légers
12 (44.4%)
Des alcools forts
3 (11.1%)

Total des votants: 26

Auteur Sujet: Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties  (Lu 13921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« le: 08/03/2009 - 20:26:29 »
Ben voilà, je me sens comme un grand ancien du JDR (trentenaire) et je me rappelle qu'aux temps héroïques de ma jeunesse rolistique, nous consommions des substances alcoolisées lors de nos parties. Aujourd'hui, je ne rencontre que des jeunes joueurs (moins de 25 ans) qui sont tous sobres (leurs seuls excès consistent en la dégustation de bonbons Aribo!)

Je lance donc ce sondage pour savoir si je suis le seul à apprécier une petite mousse lors d'une partie...
« Modifié: 08/03/2009 - 20:29:50 par pheres »

Hors ligne Shendar Rod

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 13
    • Club Triax
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #1 le: 08/03/2009 - 20:33:43 »
Moi je prend un peu de tout ça, mais y a pas la case. >(

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #2 le: 08/03/2009 - 23:08:59 »
Ben, en général c'est plutot rien mais cela arrive que nous prenions du vin ou de la bière mais c'est plutot occassionnel. Donc y a pas la bonne case.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #3 le: 09/03/2009 - 01:16:29 »
En général on prend plutôt des boissons sucrées, mais de temps en temps ma table se fait une bouteille de vin.

Par contre je bois jamais d'alcool perso, mais rien à voir avec les parties.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #4 le: 09/03/2009 - 03:56:22 »
ah bah moi c'est plutôt l'inverse, avant on ne tournait qu'au coca/bonbons/gateaux en tout genres mais en approchant de la 30aine nous on a tendance à etre passé à l'alcool (un peu, quoique des fois...) mais bière en général pour tout le monde (sauf moi je supporte pas le gout, donc j'attaque à l'alcool fort direct :P)

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #5 le: 09/03/2009 - 09:03:10 »
Pour nous pas d'alcool, que de la bière.
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #6 le: 09/03/2009 - 09:39:58 »
Chez nous c'est bières, crêpes au nutella et cacahuètes, bref, du consistant pour affronter tout type de danger ;)

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Thanos

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 29
  • Force Polaris : 2
    • JDR Verviers
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #7 le: 09/03/2009 - 09:43:24 »
Jamais d'alcool car j'anime le plus souvent des jeunes de 16-18 ans dans un magasin pour les initier et je ne suis pas pour pousser ce genre de vice. (j'ai 33 ans)

Par contre, je joue aussi avec d'autre vétéran du JDR (âge moyen 33 ans) et là bien qu'on le le fasse pas souvent, je suis pas contre. D'ailleurs, un bon cidre fait maison c'est bien rafraichissant en été sur la terrasse  :P

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #8 le: 09/03/2009 - 09:51:08 »
Jamais d'alcool car j'anime le plus souvent des jeunes de 16-18 ans dans un magasin pour les initier et je ne suis pas pour pousser ce genre de vice. (j'ai 33 ans)

Par contre, je joue aussi avec d'autre vétéran du JDR (âge moyen 33 ans) et là bien qu'on le le fasse pas souvent, je suis pas contre. D'ailleurs, un bon cidre fait maison c'est bien rafraichissant en été sur la terrasse  :P

Thanos, justement avec tes jeunes tu pourrais en profiter pour les éduquer, qu'ils apprennent à ne pas boire pour se bourrer, mais pour le plaisir! ;D

Hors ligne Thanos

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 29
  • Force Polaris : 2
    • JDR Verviers
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #9 le: 09/03/2009 - 10:01:44 »
Le fait aussi que se soit dans le magasin de ma femme (www.folenjeux.be), ne me permet pas la chose. C'est vrai qu'elle fait de la petite restauration mais elle ne veux pas acquérir le statuts de débit de boisson. Pouvoir commander un croc monsieur en cours de partie est déjà pas mal :p

En fait, elle organise dans son magasin des soirées jeux tous les derniers vendredi du mois et des soirées jeu de rôle tout les 2° samedi. On essaye d'attirer un max de monde vers le monde ludique.
alors si tout le monde se mets à boire de l'alcool ça risque de devenir un café et attirer mois de client pour son commerce.

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #10 le: 09/03/2009 - 10:04:27 »
Majoritairement thé, des fois jus de fruits ou cola, encore plus rarement de la bière.

Et je n'ai pas de souvenir d'alcools forts durant les parties ^^

Dergen

  • Invité
Re : Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #11 le: 09/03/2009 - 10:24:53 »
Majoritairement thé, des fois jus de fruits ou cola, encore plus rarement de la bière.

Et je n'ai pas de souvenir d'alcools forts durant les parties ^^

Pareil !!!

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #12 le: 09/03/2009 - 10:46:38 »
DE TOUT!!!  :-D

Perso, mes joueurs étant des pochtrons de premier ordre..., il peut y avoir des Parties trés "soft" (biére, vin...) et suivant le taux de défoulement, il peut y avoir des parties plutot "hard" (Whiskey, vodka, gin...), et ça donne des phrases style : "j'enfile mon armure et je part sur la pointe des pieds..." :-D...

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #13 le: 09/03/2009 - 11:27:23 »
ça donne des phrases style : "j'enfile mon armure et je part sur la pointe des pieds..." :-D...

 :-D

Thanos, tu habites ou? (Parce que ça peut être sympa de venir jouer chez vous!)

Hors ligne Thanos

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 29
  • Force Polaris : 2
    • JDR Verviers
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #14 le: 10/03/2009 - 09:13:56 »
Thanos, tu habites ou? (Parce que ça peut être sympa de venir jouer chez vous!)

J'habite à Verviers en Belgique. C'est à une bonne quinzaine de km au sud de Liège.
Mais bon je suppose que tu ne connais pas car tu fais partie des 99,99% de français qui sont actif sur le fofo  :P

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #15 le: 10/03/2009 - 09:51:44 »
Thanos, il y a d'autres Belge francophone sur le fofo! Vous êtes plus de 0.01%...

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #16 le: 10/03/2009 - 10:21:43 »
Sur le moment, l'intitulé du topic m'a fait un peu bizarre... Je me suis dit : tiens, y'en a qui ont l'air de bien aimer se bourrer la gueule pendant leurs parties de JdR !!!  ;D

Ceci dit, pour répondre à la question, voici mon point de vue de "grand ancien" également du JdR (j'ai 35 ans et j'approche des 25 ans de jeu...) :
- pendant très longtemps (je dirais jusqu'à mes 25 ans), avec mes amis, on a joué comme tu décris la pratique des "jeunes d'aujourd'hui", à savoir coca/bonbons haribos/cookies, avec des variantes coca/fanta/orangina, moi-même pratiquant parfois des "mélanges sauvages" imputés par mes amis à mes origines germaniques (en fait, je me faisais ce qu'on appelle outre-Rhin du "Spezi", ou encore "Kalterkafee", à savoir un mélange 50% Coca/50% Fanta orange). Bref... Sinon, à l'approche de la vingtaine, lors de longues parties nécessitant un apport supplémentaire de caféine, certains de mes joueurs appréciaient de prendre du café...
- Après une période durant laquelle j'ai peu joué pour cause d'éloignement géographique avec mes potes et de vie de couple peu propice au jeu, j'ai repris une activité avec un groupe dont les habitudes de consommation était légèrement différente : certains de mes joueurs appréciaient une petite mousse, sachant par ailleurs qu'on continuait de consommer majoritairement du Coca, et pour tenir le choc la nuit (précisons qu'à cette époque, je me suis mis à jouer le soir !), du café.
- A l'approche de la trentaine, j'ai déménagé et à cette occasion, j'ai dû abandonner mes joueurs pour rencontrer (fort heureusement !) un nouveau groupe, avec des pratiques alimentaires encore différentes : eux tournaient essentiellement à la bière (blonde, brune, rousse... peu importe !!!). Comme je n'aime pas l'alcool (comme Tosheros ! :)), mes joueurs ont introduit dans nos parties le cidre, qui est l'une des rares boissons alcoolisées que j'apprécie. Mais sinon, on avait donc de la bière d'un côté du paravent, et du coca ou du jus de fruit de l'autre côté !!!
- Nouveau déménagement, nouveau groupe de joueurs. Bon, pour le moment, on n'a joué ensemble que 2 fois, mais globalement, on a essentiellement tourné au soda et au thé (on jouait à Miles Christi, donc on s'est même fait du thé à la menthe pour l'ambiance !), mais quelques bières ont circulé (même si c'était surtout au moment de la pause dîner, vu qu'en fait on a joué de 16h à 4h du mat'...

Bref, si je récapitule, globalement, pour moi, même quand on a 35 balais, on continue de consommer majoritairement des sodas, mais certains joueurs apprécient aussi de tourner à la binouze. :)

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #17 le: 10/03/2009 - 10:31:26 »
Quand je parlais d'alcool lors des parties, je ne voulais pas dire une consommation qui te faisais rouler sous la table... Mais une consommation raisonné!

Marc, moi, j'ai 37 ans et je ne joue que depuis 17 ans... Mais lors de mes premières parties, nous buvions tous de la bière, des jus de fruits et de l'eau! (faut pas oublié l'eau, elle est essentiel dans le Ricard!)

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #18 le: 10/03/2009 - 13:42:25 »
jamais d'alcool pendant les parties.

pour mes deux plus récents groupes de joueurs, le premier était soda et eau, le second  cfé. par contre, le groupe café était aussi un groupe tabac, et quand on est non-fumeur, c'est assez désagréable..

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #19 le: 10/03/2009 - 13:44:17 »
Han j'imagine l'horreur :-X
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #20 le: 10/03/2009 - 13:47:33 »
facile ca, les fumeurs dehors. par 3° ca les calme (et j'en fais parti)
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #21 le: 10/03/2009 - 13:52:48 »
Ça doit te plomber la partie ça, les fumeurs qui vont discuter dehors alors qu'il reste trois joueurs qui attendent en faisant rien autour de la table... >(
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #22 le: 10/03/2009 - 14:08:38 »
nous on calait des poses de 5 minutes toutes les 1h30 pour pipi/cloppe/detente des jambes etc...

ca marchait bien

apres c'etait pas qd on veut et comme on veut sinon c'est l'anarchie. Pi bon un joueur pas a sa place a la table, c'est le mj qui decide pour lui non ? ca en a calmer plus d'un chez moi...

je vous laisse imaginer
So much violence, so few bullets

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #23 le: 10/03/2009 - 17:32:01 »
facile ca, les fumeurs dehors. par 3° ca les calme (et j'en fais parti)

Le problème est tout autre quand on joue chez le MJ - fumeur, et que l'on est le seul à ne pas fumer à table... rapidement, on se retrouve dans le brouillard épais, et on prend des pauses "air" !! Le monde à l'envers en somme :D

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #24 le: 10/03/2009 - 17:39:26 »
Le monde à l'envers en somme :D

Pourquoi ? dans la Somme il marche la tete en bas ?




























 |-O
So much violence, so few bullets

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #25 le: 10/03/2009 - 18:16:11 »
nous on calait des poses de 5 minutes toutes les 1h30 pour pipi/cloppe/detente des jambes etc...

ca marchait bien

apres c'etait pas qd on veut et comme on veut sinon c'est l'anarchie. Pi bon un joueur pas a sa place a la table, c'est le mj qui decide pour lui non ? ca en a calmer plus d'un chez moi...

je vous laisse imaginer

j'étais le seul non-fumeur, et je n'étais pas le MJ. :-\

donc dans le cas soulevé par le calamar de l'espace.
« Modifié: 10/03/2009 - 18:18:46 par Lorequest »

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #26 le: 10/03/2009 - 18:28:32 »
Lorequest, je ne trouve pas ça normal, je suis fumeur, et chez moi, tous le monde fume sur le balcon... (Mais je n'aime pas l'odeur du tabac froid...) ;D

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #27 le: 10/03/2009 - 18:57:49 »
Dans mon cas (une fois de plus...), le tabac n'avait pas le temps de refroidir... Donc pas d'odeur de tabac froid. Après, une fois tout le monde parti, le seul qui ait un problème d'odeur de tabac froid, c'est moi avec mon T-shirt !

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #28 le: 10/03/2009 - 19:03:23 »
bah c'est juste lamentable alors, on a pas a imposer ce genre de chose....
So much violence, so few bullets

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #29 le: 11/03/2009 - 13:58:42 »
Perso, on fume pas dans la maison à cause des petits. une fois, nous avons eut le malheur de dire "ok, ce soir on fume dans le salon, on aérrera demain". Ben, on la regretté tout les 2 (et pourtant mon mari fume beaucoup et moi c'est occassionnel). J'ai passé l'aspi sur les rideau tellement l'odeur de tabac froid me dégoute.
Sinon, la pause clope, c'est surtout quand je suis en apparté avec un joueur (soit on va fumé tout les 2, soit c'est les autres qui vont fumé). Avec par fois une pause commune pour parler d'autres choses.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #30 le: 11/03/2009 - 14:12:06 »
bah c'est juste lamentable alors, on a pas a imposer ce genre de chose....
ouep, assez pitoyable...

Ça m'est arrivé aussi. Les gens avaient pensé à moi, j'avais la place près de la fenêtre....  ::)

PS : j'ai un problème aux poumons et tout le monde le savait... mais bon, comme ils ne peuvent pas lâcher leur clope...

C'est juste qu'ils préfèrent occulter leur pouvoir de nuisance, ça les obligerait à faire l'effort d'arrêter de fumer...
« Modifié: 11/03/2009 - 14:17:04 par Raven »

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #31 le: 11/03/2009 - 14:27:17 »
La vraie question est pas est-ce que je bois de l'alcool, mais est-ce qu'il m'arrive de ne pas en boire ;D...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne hyeronius

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 56
  • Force Polaris : 3
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #32 le: 11/03/2009 - 19:58:46 »
Marrant comme topic... Allez mode nostalgie....

Je suis aussi un "ancien", trentenaire, et j'ai aussi constaté une évolution des pratiques d'alimentation autours des tables que je fréquente depuis... oh une vingtaine d'années...

Au début, collégien, soda-bonbons-Gateaux.
Jusqu'au lycée, ou j'ai introduit le thé et le café- on s'est mis a jouer le soir à cette époque.
Puis la Fac, et la vie active à tous changé!!!!
-Partie du soir, vins (je tiens au pluriels) en mangeant, car nous faisons toujours un geuleton avant de jouer ou bien pour faire un point sur l'univers.
-Bières en tous genres ensuite
-Puis vers la fin de la session, Soda, eau, sirop, et café... beaucoup de café!!!!

Donc tous çà pour dire, que OUI, je consomme de TOUT!!! Mais avec modération tout de même!!!

Hyeronius

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #33 le: 11/03/2009 - 20:15:07 »
Apéro avant la partie,
Tranquille durant la partie,
Tourné des bars après la partie.... ah bah non, les bars sont fermés à 5h du mat.

Assez rare durant mes parties, ça arrive si on joue chez quelqu'un, le plus osuvent c'est en asso (enfin je devrais dire "c'était", ça remonte ma dernière partie).

mais je trouves que , de façon modéré, ça apporte un côté plus agréable.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #34 le: 11/03/2009 - 21:36:56 »
A ma table c'est rare qu'on finisse passé 23 heures, donc les bars ça va.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Patatorus

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 111
  • Force Polaris : 11
  • Grand génie du mal tout pelucheux
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #35 le: 11/03/2009 - 22:41:26 »
De mon côté avec mon groupe actuel c'est soda/thé/jus de fruit tout le temps. Par contre, il m'est déjà arrivé il y a quelques années de consommer de l'alcool durant nos parties (bière surtout).

Si je me souviens bien (et ma mémoire est floue) je crois même qu'on a voulu tenter l'expérience de faire du Jidéhaire bourré... Satané jeunesse !

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #36 le: 11/03/2009 - 23:30:07 »
Qui ne l'a pas tenté au moins une fois.... Ah bah forcément on s'en rappelle pas.  ;D

Hors ligne st_gabriel

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 349
  • Force Polaris : 63
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #37 le: 12/03/2009 - 14:03:28 »
Un petit fond de kiki lors de la rencontre diplomatique avec le big méchant ^^ y a rien de tel !

Hors ligne Patatorus

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 111
  • Force Polaris : 11
  • Grand génie du mal tout pelucheux
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #38 le: 13/03/2009 - 01:03:40 »
En même temps c'est difficile de partir sur un truc diplomatique quand on est "pétés comme des huitres", on a tendance à être vindicatif et à très vite avoir des idées aussi sanglantes que stupides... Allez savoir pourquoi !  ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #39 le: 13/03/2009 - 11:35:19 »
La plupart des groupes n'ont pas besoin de ce genre d'excuse pour ça remarque...

Même dans des groupes qui se veulent axés discution et diplomatie, suffît de regarder comment ils réagissent quand on leur dit "quelqu'un frappe à la porte" ...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #40 le: 13/03/2009 - 11:39:24 »
La plupart des groupes n'ont pas besoin de ce genre d'excuse pour ça remarque...

Même dans des groupes qui se veulent axés discution et diplomatie, suffît de regarder comment ils réagissent quand on leur dit "quelqu'un frappe à la porte" ...

Tosh, le problème c'est que tu devrais interdire aux perso de s'appeler "alaporte", après ça prête à confusion!

Hors ligne Heartlessjim

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 15
  • Force Polaris : 2
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #41 le: 16/03/2009 - 02:02:16 »
Je suis le plus jeune du groupe :
18 ans, 33 , 36 , 36 , 50 ( Si quelqu'un manque de respect à un GRAND ancien , il le paiera cher =D ).
Sa tourne principalement autour du coca ( Zero parfois ... INFECT ! ) , et des Oreo ( ce gateau est l'oeuvre du diable ) , en fait comme on mange tous à la même table avant de jouer les vieux s'alcoolisent pendant le diner ( Vin , Biere , jamais plus parce que mon vieux tiens pas du tout et parce que les autres veulent pas prendre un abdo Kro Clin d'oeil ).
Je me demande si c'est à cause de ça que quelqu'un sort une allusion bien grasse toute les Deux minutes ou alors parce que les 4 tarés sont vraiment des psychopates finis ( je penche pour un mix des deux )...

Ou alors c'est le Cassoulet à la mord moi le noeud qu'ont mange avant ...
Tu m'étonne après un cassoulet que la partie soit bien grasse ...

Pour la clope le seul fumeur s'eclipse 5 mn dans la soirée quand il sait qu'il agira pas d'un gracieux " Bon bah moi je vais méditer. "

Moi ? Je suis Tel une colombe au milieu des fiantes, parfaitement !

Quand j'avais encore mon groupe de zozos de mon age on tournait au Grec + Sodas et rarement ( quand je mourrais après 6 heures de masterisation et que mes joueurs me faisaient continuer parce que je savais que si j'arretais ils feraient un max de bruit pendant 5 heures pour pas que je puisse dormir les sagouin ! ) une grosse dose de café + Thé.

Wouaaala !!

bigfoot

  • Invité
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #42 le: 31/03/2009 - 10:05:25 »
en ce qui me concerne, il y a de la bière et des granolas à toutes les parties. par contre je ne boit que de l'eau quand je masteurise. j'ai ma p'tite bouteille de volvic, et j'en fait facilement 2 par partie.par contre quand je suis joueur, j'ai tendance à facilement boire de la bière. par contre avec le temps (moyenne d'age de mes joueurs : 30-35 ans) on a tendance à mettre de la limonade pour faire des panachés et 2 de mes joueurs sont au régime, alors les granolas sont peut à peu remplacé par autre chose (de la blanquette de veau par exemple).

en ce qui concerne la cloppe, l'été on joue dehors et l'hiver, vu que la parité cloppeur-non cloppeur est respecté, c'est comme darius, c'est pause cloppe toutes les 1h-1h30.quand je masteurise, j'en profite pour discuter avec mon ami cloppeur car c'est un joueur difficile et compliqué.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #43 le: 31/03/2009 - 10:39:07 »
Tu precise Volvic? ;D Ils vendent d'autres eaux que celle là dans ta région? ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #44 le: 31/03/2009 - 10:45:20 »
Tu precise Volvic? ;D Ils vendent d'autres eaux que celle là dans ta région? ;D

Tosh il est partout... Il repond à chaque topic! ;D

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #45 le: 31/03/2009 - 15:00:55 »
Tu precise Volvic? ;D Ils vendent d'autres eaux que celle là dans ta région? ;D

Et oui, c'est le pays des sources ici...  ;D
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #46 le: 31/03/2009 - 16:20:12 »
Perso je fais des parties avec, et des partie sans, ca depend de ce que les gens ont apportés... Rien ne me dérange actuellement, l'important c'est que les gens soient clean... sinon ils jouent moins bien. J'ai deja fait une partie ou on étaient tous plus ou moins bourré... moyen quoi :p J'ai deja eu le cas aussi d'un joueur qui était toujours stone, pas top non plus, mais clairement pas aussi pire que l'alcool... Je n'ai encore jamais eu le cas d'autres drogues a des tables, ça serait marrant de voir... :) Mais bon un joueur sous amphet ca doit être lourd  ;D

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #47 le: 01/04/2009 - 10:25:24 »
Tosh il est partout... Il repond à chaque topic! ;D

bah d'un autre cote c'est un pote a Dergen ... :D
So much violence, so few bullets

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #48 le: 02/04/2009 - 17:56:22 »
Tu precise Volvic? ;D Ils vendent d'autres eaux que celle là dans ta région? ;D

oui j'habite juste à coté de la source rozanna, st yorre n'est pas loin et vichy celestin est à une demi heure environ de chez moi...
mais on aime aussi le pinard, la biere , le chouchen, le cidre, et le lait de brebis...

bigfoot

  • Invité
Re : Alcool ou pas d'alcool lors de vos parties
« Réponse #49 le: 02/04/2009 - 17:58:11 »
Mais bon un joueur sous amphet ca doit être lourd  ;D

un joueur sous amphet' ça coure plus vite quand on lui jette des cailloux.