Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Aide de jeu pour débutant !  (Lu 5689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Aide de jeu pour débutant !
« le: 05/02/2007 - 13:50:50 »
Salut a tous, que pensez vous si nous faisions un petit document pour faciliter la prise en mais du jeu par les débutants PJ et MD ?

Je pense surtout a la création des personnages (pour ceux qui n'utiliseront pas mon programme, surement une grande majorité) et une description synthétique des relations entre les différentes factions.

Rien de plus démotivants (dans un univers aussi riche) pour un débutant que de patauger devant toute ces nouveautés, non ?

Je pense que cette mise en bouche pourrait être bénéfique, qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Aide de jeu pour débutant !
« Réponse #1 le: 05/02/2007 - 20:41:21 »
ça ce serait une excellente idée... pour ma part, je n'y suis jamais arrivé... pas mon truc la synthèse.

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Aide de jeu pour débutant !
« Réponse #2 le: 05/02/2007 - 23:10:00 »
Très bonne idée.
Pour facilité la création de perso, un point essentiel est d'éviter la longue création de l'historique: LeMJ aurait 2 solutions:
1 le pj est debutant, pas de métier, pas d'historique
2 le PJ à eut un métier qu'il a exercé 5 ans, avec 5 types de métier au historique déjà pré-crée. Et nombre de point de talent à répartir en plus ....

Je pense que pour résumer la politique, il serait bon de faire des diagramme des perso influant dans chaque nation avec 3 lignes en dessous de chaque nom (age, lieu d'habitat, motivation). Cela permet d'avoir une vu de synthése des influances et des dirigeants des grandes nations.

Il y a déjà eut un diagramme de ce genre pour exquinoxe (uniquement sur le culte du trident). je crois que ce doc etait sur la scenariothéque.

Je dois prévenir que je n'aurais pas le temps de faire ces diagrammes. Dommage!
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Aide de jeu pour débutant !
« Réponse #3 le: 06/02/2007 - 06:57:08 »
ou sinon comme je l'avais dit dans je sais plus quel poste, mettre des persos prétirés dispos das le livre de base reprenant les pricipales professions comme ça pas de pertes de temps pour les faires et au moins ils seront bien bien fait ;) (pasque cest vrai qu'au debut faire des persos cest pas gagné...)

Goss qui essai de faire avancer le shmilibili...... :D

Dergen

  • Invité
Re : Re : Aide de jeu pour débutant !
« Réponse #4 le: 06/02/2007 - 14:04:02 »
ça ce serait une excellente idée... pour ma part, je n'y suis jamais arrivé... pas mon truc la synthèse.

Je m'en doutait un peu  ;D

Nan, pour bien faire la chose il faut des assez opposés comme les tiens en imaginaire et en écriture et aussi un peu analytique comme le mien !

Aurions nous cette perle rare ici ?


Dergen

  • Invité
Re : Re : Aide de jeu pour débutant !
« Réponse #5 le: 06/02/2007 - 14:08:11 »
ou sinon comme je l'avais dit dans je sais plus quel poste, mettre des persos prétirés dispos das le livre de base reprenant les pricipales professions comme ça pas de pertes de temps pour les faires et au moins ils seront bien bien fait ;) (pasque cest vrai qu'au debut faire des persos cest pas gagné...)

Goss qui essai de faire avancer le shmilibili...... :D

Cela me semble une mauvaise solution pour mon énoncé, car cette approche n'apporte rien pour le débutant qui s'attaque au règles, je trouve.

A la limite, publier ici dans une rubriques des personnage pré-tirer pourrais être sympa, car cela permettrait une vrai richesses pour les MD en manque de temps par contre ou pour ceux qui veulent juste s'essayer a Polaris.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Aide de jeu pour débutant !
« Réponse #6 le: 07/02/2007 - 00:08:39 »
pour ca faut déjà que le système soit bouclé ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Aide de jeu pour débutant !
« Réponse #7 le: 07/02/2007 - 00:19:42 »
Salut a tous, que pensez vous si nous faisions un petit document pour faciliter la prise en mais du jeu par les débutants PJ et MD ?

Je pense surtout a la création des personnages (pour ceux qui n'utiliseront pas mon programme, surement une grande majorité)




jai parlé des persos prétirés pour cette phrase précise ;) mais je crois qu'il y a eu un quiproko... nevermind

Dergen

  • Invité
Re : Re : Aide de jeu pour débutant !
« Réponse #8 le: 27/02/2007 - 18:47:31 »
ça ce serait une excellente idée... pour ma part, je n'y suis jamais arrivé... pas mon truc la synthèse.

Oui, je le constate de plus en plus, hélas pour moi...

Mais que veux tu on peut pas être génial en tout  ;)


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Aide de jeu pour débutant !
« Réponse #9 le: 28/02/2007 - 00:02:37 »
Oui, je le constate de plus en plus, hélas pour moi...

Mais que veux tu on peut pas être génial en tout  ;)



aller vlant jte remet une couche ^^  :D

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Aide de jeu pour débutant !
« Réponse #10 le: 01/03/2007 - 17:37:46 »
aller vlant jte remet une couche ^^  :D

Pfff ;)

Je dois de nouveau sortir la grosse artillerie ici: Petit joueur vas...

 :P