Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Besoin d'un coup de main avec Equinoxe  (Lu 9322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shaan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 3
Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« le: 13/11/2008 - 21:59:27 »
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un petit soucis avec Equinoxe, dont je viens de terminer la description: je ne parviens pas à m'imaginer cette cité, à comprendre à quoi elle ressemble... C'est quelque peu embêtant, dans le sens où c'est un lieu majeur du jeu.
Pourriez-vous m'aidez? S'il y a des dessinateurs parmis-vous, pourriez-vous partager votre vision d'Equinoxe?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Shaan :)

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #1 le: 13/11/2008 - 22:07:20 »
Pour savoir à quoi elle ressemble, prend un D8 et tu auras sa forme.
Honneur et courage!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #2 le: 13/11/2008 - 22:14:09 »
Sinon plus visuellement :

- p77 (fond de page)
- p84 (en coupe verticale)
- p88 (en coupe horizontale)
- p101(en arrière plan du dessin)
- et enfin super visuel en p110

avec tout ça cela devrait être super clair ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #3 le: 13/11/2008 - 22:19:25 »
Yep, c'est un des défauts de la partie Equinoxe, c'est qu'après avoir lu le bouquin t'as du mal à visualiser la ville et l'ambiance qui y règne. Imaginer son apparence extérieure est simple, imaginer l'intérieur...
C'est plus un descriptif de lieux précis qu'un descriptif de toute la cité...
Au début j'ai choisi la solution de la facilité en l'imaginant comme la Zone d'Obsidian, bref une ville cyberpunk dans un bâtiment à étages géants, mais faut plus la voir comme un sous-marin gigantesque.
C'est pas des rues, c'est des couloirs. Il y a pas vraiment d'immeubles, c'est des parois qui délimitent plusieurs zones avec plein de passerelles entre les divers lieux.

Bon, par contre je dessine trop mal pour faire un truc potable...
Mais c'est vrai que les dessins dans le livre concernent soit une vue trop générale de la ville (on a compris que c'était un D8 géant, merci) soit des vues trop précises (Club des oursins toussa...)
La plupart des dessins du livre qui sont des scènes de rues ont plutôt l'air d'être à Keryss... Faudrait voir si il y avait pas des dessins qui peuvent aider dans l'édition précédente...



Sinon j'ai relu hier le scénario Les ombres d'Equinoxe, par Cyrull (donc über officiel quoi), et je trouve qu'il donne de bonne idées niveau ambiance à Equinoxe :)

Il décrit l'arrivée dans la ville, le genre de choses qu'on peut voir avec description de truc notables, une liste de rencontres typiques d'Equinoxe assez sympa (le coup du cadavre passant devant une baie vitrée ça doit faire son effet pendant une partie ;D )
« Modifié: 14/11/2008 - 00:20:50 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #4 le: 14/11/2008 - 00:15:23 »
c'est vrai que parfois et selon les niveau d'équinoxe, on a du mal à s'imaginer ce à quoi ça pour ressembler l'INTERIEUR  :-D

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #5 le: 14/11/2008 - 03:20:19 »
Pour ma part, je me suis calqué sur Babylon 5 pour l'ambiance qui y règne


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Shaan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 3
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #6 le: 14/11/2008 - 08:07:47 »
Effectivement, c'est pour l'intérieur que j'ai du mal. J'aurais peut-être du précisé... Je ne parviens pas à imaginer le décor dans lequel les joueurs vont évoluer...

Shaan

Hors ligne Grand Strateger

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 37
  • Force Polaris : 6
    • BBE
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #7 le: 14/11/2008 - 08:54:50 »
Niveau visuel, moi je pencherai pour une ambiance à la Outland (notamment le quartier des ouvriers).
Si tu ne l'a pas vu bienvenue sur la liste noire BBE  ;D

Niveau "ambiance", et même si personnellement je n'aime pas du tout la série, je rejoins Valdae, babylon 5 peut donner une bonne idée
Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute.
P. Desproges

Hors ligne cpr

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 19
  • Force Polaris : 1
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #8 le: 14/11/2008 - 09:28:19 »
J'aurai tendance à te dire que la ville peut un peu prendre la forme que tu veux suivant tes besoins : des coursives façon intérieur de sous marin dans les niveaux inférieurs et dans la machinerie.
Plus tu vas vers le niveau 0, plus tu pourrais trouver des espaces ouverts et hauts de plafonds dirons nous.
Ensuite plus tu montes et plus tu verras le décor faire à nouveau place à juste des coursives avec éventuellement des petits jardins patios pour que les riches puissent se détendre à leurs aises!
N'oublies que dans une ville comme celle-ci c'est le cosmopolitisme qui prime tant ethnique et social que décoratif! Le Trident veut en mettre plein la vue aux ambassadeurs et en même temps laisser un part de criminalité pour pouvoir d'autant mieux la surveiller  ;)
Tu pourras donc facilement face à des PJ récalcitrants justifier tout ce qui te passe par la tête dans cette ville : du squat de mutants aux night clubs extravagants exubérants de luxe en passant pour la classique taverne.
La ville est assez vaste pour aussi bien accueillir des entrepôts bazars où les pirates viennent s'approvisionner que des sociétés écrans pour les espions des différentes nations...

Les gens ont pas mal recommander Babylon 5 que je ne connais pas, je te dirai d'aller faire un tour du côté de Blade Runner, imagin ce genre de petites rues mal famées, tu y rajoutes un plafond avec de la tuyauterie percée et je pense que tu seras assez près d'Equinoxe.

En espérant avoit pu t'aider!
"Je suis trop raisonnable pour recevoir des conseils et pas assez pour en donner" Corto Maltese

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #9 le: 14/11/2008 - 12:22:32 »
Pour ma part, je me suis calqué sur Babylon 5 pour l'ambiance qui y règne

=> C'est exactement ce que m'a dit un de mes joueurs après notre première partie (quête FedEx dans Equinoxe :-\ ), ça se trouve en DVD cette série?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Grand Strateger

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 37
  • Force Polaris : 6
    • BBE
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #10 le: 14/11/2008 - 13:32:04 »
Oui ça se trouve mais (avis 300% subjectif que j'assume totalement) c'est pas très bien sauf la partie sur la guerre contre les ombres (enfin c'est surtout que ça fait...kitsch).
Ah la regarde surtout pas en vf ...

Mais si tu aimes la SF ça te plaira peut être  :)

A noter d'ailleurs qu'un des scénaristes a officié avant en créateur de scénars de donj (ou de l'AdC je ne me souviens plus très bien)
Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute.
P. Desproges

Hors ligne Shaan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 3
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #11 le: 14/11/2008 - 14:11:48 »
Merci bien pour toutes ces infos... certaines m'aident pas mal, mais d'autres font appel à des références cinématographiques et télévisuelles que je ne possède malheureusement pas. Honte à moi, mais je n'ai jamais regarder un épisode de Babylone 5...

Si je comprends bien, je peux décrire les "rues" des quartiers résidentiels modestes comme des coursives où s'alignent les portes anonymes, par exemple.  ;)

Shaan

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #12 le: 14/11/2008 - 16:34:02 »
c'est pas cosmos 1999 non plus

les niveaux 0 a 3 dequinixe c'est le souk, donc un joyeux bordel avec etal a la sauvette, taverne, bloc d'ahbitation, de plafond haut ou passent des trams aeriens et des passerelles etc ... et du monde du bruit, de la bousculade.

plus haut on va plus ca ce calme.

plus bas on va plus ca se gatte, en dessous -6 faut le matos et les bollocks, c'est l'undergroud, c'est defoncé c'est mitueux et si tu claque tu seras seul, mais pas longtemps, puis que peu de temps apres on t'auras depouillé de ton matos tes fringues et ton corps sera deja revendu en petit bouts au marché noir ...
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #13 le: 14/11/2008 - 18:10:36 »
Ah la regarde surtout pas en vf ...

=> Ah bon? ;D

Bon, vais regarder dès fois qu'il y aurait pas quelques épisodes en streaming et je verrais pour la suite si ça me plait/m'aide.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #14 le: 14/11/2008 - 18:24:21 »
plus bas on va plus ca se gatte, en dessous -6 faut le matos et les bollocks, c'est l'undergroud, c'est defoncé c'est mitueux et si tu claque tu seras seul, mais pas longtemps, puis que peu de temps apres on t'auras depouillé de ton matos tes fringues et ton corps sera deja revendu en petit bouts au marché noir ...
Tiens au passage toute la partie vers le bas d'equinoxe, ses coursives vides et inhabitées, ses bruit étranges, sa faune tentaculaire et bizarre...

vous trouve pas que ça a un coté un peu donj' sur les bords?

Hors ligne Shaan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 3
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #15 le: 14/11/2008 - 21:57:15 »
Perso, ça aurait plus tendance à me faire penser aux derniers niveaux d'une endocité de "La Caste des Métabarons".
Moi, ce que je trouve curieux, c'est surtout que les habitants sont sensés manquer de place partout. Mais là, on a des espaces inutilisés. Pourquoi le Culte du Trident ne fait pas le grand nettoyage? Même s'ils laissent un niveau de criminalité s'installer, au moins réhabilité les lieux, agrandir le souk... Bref, une idée de campagne? ;)

Shaan
 |-O

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #16 le: 14/11/2008 - 22:15:46 »
Oh si justement, les niveaux mal famés sont très utilisés, même trop utilisés. Beaucoup de gens pauvres dans peu d'espace, après il y a moins de passants mais il y a quand même des quais d'arrimage...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne FrenchMadDog

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 2
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #17 le: 01/01/2009 - 14:31:52 »
Jamais un plan d'Equinoxe n'est sorti ? (Je dis ça parce que dans le livre de base y a le plan d'un seul niveau et j'aurai bien aimé avec un plan pour chaque niveau ) Même dans les anciennes versions ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #18 le: 01/01/2009 - 15:10:26 »
Un plan complet, non jamais.

T'as un schéma du niveau 1 et une coupe sagittale dans le LDB de la v3, dans le supplément Equinoxe il y a le plan général des niveaux 0 et -6 avex zoom sur leurs secteurs 1 et 21 respectivement.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #19 le: 01/01/2009 - 15:13:08 »
En fait c'est surtout fait pour que chaque MJ puisse aussi y mettre sa dose d'imagination ;)

les grandes lignes sont décrites (lieux importants, ...) ainsi que certains plans et dessins

après lets go ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #20 le: 01/01/2009 - 16:20:55 »
Ça part d'une bonne intention mais je trouve que là encore il aurait fallu un juste milieu. On a soit les très grandes lignes, soit le microdétail, mais pas grand chose entre :P
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #21 le: 01/01/2009 - 20:32:32 »
Bizarre ce que vous dites car je n'ai jamais entendu cela à la sortie de la v1

tout le monde était super content du supplément équinoxe, moi le premier et rien ne me manquait.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Mr Steed

  • Invité
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #22 le: 01/01/2009 - 20:44:56 »
> En même temps la plupart des niveaux sont finalement sur le même modèle architectural que le niveau 0 (ou -1, je ne sais plus), hauteur du plafond exclue.

> Comme dans l'Etoile Noire !  :-D
« Modifié: 01/01/2009 - 20:48:57 par Vinci² »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #23 le: 01/01/2009 - 20:45:50 »
exact
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #24 le: 01/01/2009 - 20:53:24 »
Je sais pas, c'est peut-être les mœurs rôlisitiques qui ont évolué, ou bien aussi la différence de génération (bande de vioques ;D ).

Plus sérieusement, c'est peut-être plus un problème d'agencement qu'autre chose. Equinoxe c'était juste ce qu'il y a dans le livre de base de la V3 + 2 scénarios ou il y avais encore autre chose?

En tous cas j'ai trouvé la partie Equinoxe mise dans la V3 très incomplète, j'ai lu que récemment les scénarios du livre et dedans il y a beaucoup d'informations à mon sens très utiles pour reconstituer l'ambiance qui règne dans Equinoxe. Et ces dernières ne se retrouvent pas dans le livre de la v3.

Peut-être aussi que ça m'a plus frappé parce que j'ai vraiment découvert Equinoxe avec le livre de chez Black Book. Avant de lire ça, je savais quoi d'Equinoxe... Que c'était un octaèdre géant, que ça appartenait au Culte du Trident, et qu'il y avait Ariane en dessous (d'ailleurs je croyais que Ariane était un petit octaèdre elle aussi et que les deux D8s flottaient entre deux eaux au dessus d'un gouffre XD).
Toi tu connaissait déjà bien Equinoxe, t'avais lu les deux premiers livres de base, le supplément, mais aussi les romans, les scénarii etc... Bref tu connaissais bien Equinoxe et ce que le livre de la v3 ne dit pas ne t'as pas frappé car tu le connaissais quand même.

Franchement au début j'avais vraiment du mal à capter l'essence d'Equinoxe rien qu'avec ce qu'on nous donne dans le LDB. Franchement on sait pas à quoi ça ressemble... Moi je m'imaginais même des buildings aux niveaux proches de zéro avec des rues etc... Je crois qu'il était dans le tout premier livre Polaris mais un truc qui m'a beaucoup aidé c'est le scénario qui s'appelle les Ombres d'Equinoxe qui décrit plein de petits détails qui permettent de la cerner cette essence d'Equinoxe. Il y avait même une table très sympa des évènements aléatoires qui peuvent se passer à Equinoxe, c'était très chouette. ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #25 le: 03/01/2009 - 13:02:06 »
dans le recueil de scénarios, il devrait y avoir les Ombres d'Equinoxe et, bien entendu, les deux scénarios du premier supplément Equinoxe.

Hors ligne harepserap

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 32
  • Force Polaris : 2
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #26 le: 03/01/2009 - 14:50:49 »
moi j'ai toujours bien aimé le supplément Equinoxe qui donne tout type d'infos:
- détails utilisables en idée scénar
-lieux
-ambiances....

Mais il est vrai qu'au niveau de la description pur des lieux, leurs agencements, l'ambiance et l'atmosphère j'ai quelque difficultés  >(

En effet Blade Runner et Babylonne 5 (une excelente série qui a certes mal vieillit) m'inspire mais ça me laisse sur ma faim  >:(

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #27 le: 03/01/2009 - 17:11:15 »
En effet Blade Runner et Babylonne 5 (une excelente série qui a certes mal vieillit) m'inspire mais ça me laisse sur ma faim  >:(

> Hérésie ! Brûlez-le !  :(

> B5 à toujours été vieillote !  ;D

dans le recueil de scénarios, il devrait y avoir les Ombres d'Equinoxe et, bien entendu, les deux scénarios du premier supplément Equinoxe.

> Et cette campagne arrivera après quel bouquin ? L'écran ? Le supplément Univers ?
« Modifié: 03/01/2009 - 17:15:11 par Vinci² »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #28 le: 03/01/2009 - 17:56:14 »
dans l'ordre :

Compile univers
écran (ou avant univers)
compile scénars (avec volcania et tous les scenars publié)
République du corail

la compile scenars devrait être assez rapide à faire

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #29 le: 03/01/2009 - 19:21:30 »
La campagne qui se suivait dans les suppléments des Nations sera achevée ou toujours pas ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #30 le: 03/01/2009 - 19:41:30 »
bonne question... à priori, elle sera terminée dans République du Corail. A moins qu'on l'inclut dans le recueil de scénarios. je sais pas encore.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #31 le: 03/01/2009 - 22:44:30 »
C'est toi le maître, mais à moins que le scénario dépende fortement du contenu du supplément sur la République du Corail, je préférerais personnellement que la campagne soit complète dans un tome unique. :)

Si l'idée de la succession de scénarios au fil des suppléments était bonne, ça le fait moins si on a les 4/5ème d'une campagne dans un bouquin et la fin dans un autre. Qui plus est, même si dans mon cas j'achèterais normalement tout de toute façon, pour un meneur qui achèterais République du Corail sans avoir acheté le recueil se retrouverais avec un scénario inutilisable tel quel et perso j'apprécierais moyennement...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #32 le: 04/01/2009 - 12:26:12 »
Tosh l'anguille a bien parlé...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Besoin d'un coup de main avec Equinoxe
« Réponse #33 le: 04/01/2009 - 13:17:12 »
tu as tout à fait raison tosh et j'avais bien penser à l'inclure dans le recueil de scénarios mais ça dépendra de deux choses :

- le temps (mais à priori ça ne devrait pas être un problème)
- la nécessité ou non d'avoir le supplément pour jouer le scénario