Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Promotion et marketing viral  (Lu 41020 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #100 le: 30/04/2008 - 21:30:39 »
(en même temps, ya presque plus d'éditeurs... :-D)

Sinon, parfaitement d'accord avec toi.

Le seul truc, heu, ben c'est que c'est pas moi la personne à qui s'adresser pour ce genre de chose. Faut aller râler sur les forums éditeurs. :-D

R.
Je te rassure je ne te vise absolument pas tu réalises un travail de malade sur le système de jeu ;)

je fais la part des choses entre travail d'auteur et éditeur

Et c'est pour cela qu'à la base j'ai posté sur votre forum suite à la gencon ;)

mais peu de réaction des intéressés ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #101 le: 30/04/2008 - 21:33:06 »
On pourrait aussi faire une prise d'otages
Je me souviens de gars qui manifestaient à Paris, y'en a un qui a fait mine de sauter dans la Seine pour faire parler d'eux. Un journaliste lui a dit que s'il sautait pas il ne parlerait pas de leur manif. Il a sauté.

^^

ceci dit tu m'a bien fait marrer :)

Nesah

  • Invité
Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #102 le: 30/04/2008 - 21:35:14 »
Pour ralph B.

Je te sens sur la défensive.  :)

Faut pas, je donne juste un avis, je vais pas condamner le point de vue de BBe, ni le tien, après tout, j'imagine facilement que tu t'es plus renseigné que moi à ce sujet.
Je reste surpris que tu campes sur le côté Peanuts d'internet, moi je dis qu'il faut pas grand chose pour obtenir un effet boule de neige. Et je t'invite à tout de même à te pencher dessus (toi ou les gens de la boîte qui s'en chargent); dans la mesure de ton temps, et de tes possibilités, of course.

Pour daily motion...je..erm...je disais ça comme ça...

Mais bon ne serait-ce que créer une jolie bannière Polaris V3, et la distrib sur des sites choisis pour leur taux de fréquentation, ça mange pas de pain, pas tellement de temps non plus...Et si les conditions de mise en place sont pas satisfaisantes, tu zappes.

Vala, vala...

Pour Hawg,

Je connais pas le système. je peux te dire ceci : ils vendent les produits avec des marges d'enc... le coût de fabrication du vinyl toy n'étant pas important (pour les petits cacas, hein)
Après c'est fashion, design : c'est cher sur les étalages.
faut juste pas viser un truc de ce genre :
http://www.cpluv.com/www/medias/Kinobe/Kinobe_46f6e7c2c43e9.jpg


Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #103 le: 30/04/2008 - 21:36:24 »
C'est pas faux (sisi j'ai tout comprit...). N'empêche que je reste sur l'idée qu'un ou deux volontaires par "secteur" de la france pour aller faire des petites démos dans les clubs et boutiques de jdr gonfleraient correctement les ventes. Si en plus ils ont de beaux t shirt polaris-bbe c'est tout bénèf parcequ'en plus cela devrait générer un buzz sur les forums

Voilà, je crois que tu viens de résumer ma pensée: je crois (AMTTTHA) que ce genre d'initiative n'est pas vraiment capable de *gonfler les ventes* (utopie, à mon sens, et vu ce que je connais du marché, même si je peux toujours me tromper), en revanche, oui, ça peut générer du buzz.

Reste l'éternel problème: si le buzz ne permet pas au final de gonfler les ventes, il faut vraiment adapter l'énergie dépensée et les résultats.

N'oublions pas non plus une chose: c'est triste à dire, mais on parle de Polaris, et non de D&D. Or, D&D, c'est 80% des ventes. Ensuite vient Warhammer, mais très loin derrière. Et ensuite, TOUS les autres JdR (même les gros du genre Qin) se battent en duel pour grapiller des 0,1% de part de marché, sur un total de 10 à 15% des ventes globales de JdR. J'avoue que c'est aussi ça qui me déprime, et qui me fait tenir ce discours un peu ronchon. Bref, on se bat contre des moulins à vent.

Ralph B.

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #104 le: 30/04/2008 - 21:39:17 »
Et c'est pour cela qu'à la base j'ai posté sur votre forum suite à la gencon ;)

mais peu de réaction des intéressés ;)

(Pour info, BBE, ça reste une structure très light, où chacun fait ce qu'il peut. Je sais que ça fait bizarre, vu de l'extérieur, mais de l'intérieur, le moindre projet c'est déjà plein de galères)

R.

Nesah

  • Invité
Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #105 le: 30/04/2008 - 21:39:41 »
Bon ben...

Polaris d20 chez wizard alors ?

* Pourquoi, je sens des regards de haine ? *

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #106 le: 30/04/2008 - 21:40:33 »
(Pour info, BBE, ça reste une structure très light, où chacun fait ce qu'il peut. Je sais que ça fait bizarre, vu de l'extérieur, mais de l'intérieur, le moindre projet c'est déjà plein de galères)

R.
C'est pour cela que bon nombre d'entre les fans font des propales pour vous aider ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Re : Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #107 le: 30/04/2008 - 21:42:42 »
...
N'oublions pas non plus une chose: c'est triste à dire, mais on parle de Polaris, et non de D&D. Or, D&D, c'est 80% des ventes. Ensuite vient Warhammer, mais très loin derrière. Et ensuite, TOUS les autres JdR (même les gros du genre Qin) se battent en duel pour grapiller des 0,1% de part de marché, sur un total de 10 à 15% des ventes globales de JdR. J'avoue que c'est aussi ça qui me déprime, et qui me fait tenir ce discours un peu ronchon. Bref, on se bat contre des moulins à vent.

Ralph B.
Tu as clairement raison sur cette partie de l'équation : DD phagocyte le marché. Mais c'est aussi à la fédé et aux éditeurs de montrer qu'il n'existe pas que DD et surtout que le JdR c'est autre chose que du PMT (même si tous les joueurs de DD ne jouent pas PMT c'est quand même la majorité).

Donc, à mon avis, faut voir avec les ludothèque & les MJC pour des parties de démo.

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #108 le: 30/04/2008 - 21:43:21 »
C'est pour cela que bon nombre d'entre les fans font des propales pour vous aider ;)

Je vois ça. Et c'est bien à ça qu'on reconnaît des vrais fans engagés (je le dis sans méchanceté: en mon temps, j'ai corrigé et réorganisé bénévolement les 1000 pages de notes de la version amateur de Pavillon Noir, pour assurer sa publication).

Par contre, faut contacter Jules de chez Smith en face... :-)

R.

Nesah

  • Invité
Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #109 le: 30/04/2008 - 21:44:17 »
Et faut arrêter d'être déprimant...
J'ai l'impression que blackbook n'existera plus le mois prochain en écoutant ralph ! o__Ô

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #110 le: 30/04/2008 - 21:45:10 »
Bon ben...

Polaris d20 chez wizard alors ?

* Pourquoi, je sens des regards de haine ? *
parce que je connais quelqu'un qui veut faire une version D20 de Prophecy...

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #111 le: 30/04/2008 - 21:50:03 »
Et faut arrêter d'être déprimant...
J'ai l'impression que blackbook n'existera plus le mois prochain en écoutant ralph ! o__Ô

Heu... l'année dernière, BBE a eu de grosses difficultés. Grosses. Tous les projets ont été stoppé pendant 1 an et demi, avant un retour salutaire avec Shadow 4 et Midnight 2. Donc oué, maintenant, faut compter les sous.

Si la PME du coin est capable de se casser la gueule, un petit éditeur de JdR aussi. Heu... si Multisim est capable de se casser la gueule... ;-)

R.

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #112 le: 30/04/2008 - 21:53:06 »
Shdow, popo... Rien qu'avec un telle tête d'affiche vous devriez vous faire une réputation a un moment quand même (d'autant que la qualité est au Rdv pour avoir eu shadow 4 entre les mains....).
Fin bon, le sujet n'est pas la. C'est quand qu'on fait imprimer les t-shirt?  ;D
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #113 le: 30/04/2008 - 21:53:23 »
Heu... l'année dernière, BBE a eu de grosses difficultés. Grosses. Tous les projets ont été stoppé pendant 1 an et demi, avant un retour salutaire avec Shadow 4 et Midnight 2. Donc oué, maintenant, faut compter les sous.

Si la PME du coin est capable de se casser la gueule, un petit éditeur de JdR aussi. Heu... si Multisim est capable de se casser la gueule... ;-)

R.
Ouais en même temps Multisim est allé voir du coté du Jeu vidéo (edité) avec un gars qui avait déjà planté une boite (Kalipso ?) et a sorti Nephilim 3 avec un système de jeu bancal...
« Modifié: 30/04/2008 - 21:59:49 par Raven »

Hors ligne st_gabriel

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 349
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #114 le: 01/05/2008 - 15:39:58 »
Ouais en même temps Multisim est allé voir du coté du Jeu vidéo (edité) avec un gars qui avait déjà planté une boite (Kalipso ?) et a sorti Nephilim 3 avec un système de jeu bancal...

Oui, les raisons de la cessation de multisim sont multiples (projets, conflits de personnes, etc...)...
Par contre par contre... je ne vois pas ou le système de nephilim 3 était bancal... Certe complexe, original et sortant quelque peu des sentiers battus, mais pour avoir arbitré de longs moments avec ce système, il fonctionne trés bien pour le peu que l'on prenne le temps de se pencher dessus.

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Re : Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #115 le: 01/05/2008 - 16:55:31 »
Oui, les raisons de la cessation de multisim sont multiples (projets, conflits de personnes, etc...)...
Par contre par contre... je ne vois pas ou le système de nephilim 3 était bancal... Certe complexe, original et sortant quelque peu des sentiers battus, mais pour avoir arbitré de longs moments avec ce système, il fonctionne trés bien pour le peu que l'on prenne le temps de se pencher dessus.
la magie ok, mais alors pas du tout les règles de combat... Il te faut un lance rockette pour être sur de tuer un mec (autrement qu'au cac). Puisque si tu réussit ton jet d'absorption tu divise les dégâts par 2.

Y'a un test simple pour voir si un jeu a un moteur de combat correcte : la balle dans la tête. Si un mec prend un flingue et se tire une balle est-ce qu'il rigole ou meurt ? Ben là s'il absorbe bien il rigole. Cohérent ? pas trop et donc le coté combat est déséquilibré.

Sinon la table analogique de magie était une bonne idée.

Hors ligne st_gabriel

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 349
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #116 le: 09/05/2008 - 17:28:02 »
Y'a un test simple pour voir si un jeu a un moteur de combat correcte : la balle dans la tête. Si un mec prend un flingue et se tire une balle est-ce qu'il rigole ou meurt ? Ben là s'il absorbe bien il rigole. Cohérent ? pas trop et donc le coté combat est déséquilibré.
Sinon la table analogique de magie était une bonne idée.

Je pensais en effet en priorité aux règles de magie, tu m'as deviné ;)
Le systèmede combat comportait quelques bugs, notemment au niveau des équilibres dans le livre de base ; ce qui donnait au départ quelques tournures assez étranges... mais ils ont bien recadré avec les suppléments suivants et les erratas... une habitude chez multisim à l'époque tu me diras...

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #117 le: 09/05/2008 - 17:37:36 »
parce que je connais quelqu'un qui veut faire une version D20 de Prophecy...
.


Quel intérêt ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Promotion et marketing viral
« Réponse #118 le: 09/05/2008 - 18:03:03 »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!