Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: la situation actuelle...  (Lu 38256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : la situation actuelle...
« Réponse #100 le: 16/01/2009 - 08:54:58 »
les Sylsides sont déjà dans le livre de base...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : la situation actuelle...
« Réponse #101 le: 16/01/2009 - 08:56:45 »
Citer
Pour info mon excel de conversion v2 vers v3 fonctionne très bien pour les caracts de monstre d'ailleurs je crois me souvenir que Yoda avait posté un zip de ces derniers sur le forum.

où ça ?

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #102 le: 16/01/2009 - 09:31:55 »
les Sylsides sont déjà dans le livre de base...

Ca m'apprendra à me concentrer seulement sur les règles ^^

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : la situation actuelle...
« Réponse #104 le: 16/01/2009 - 12:03:19 »
Citer
que Yoda avait posté un zip de ces derniers sur le forum

non, je parlais de ça...

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : la situation actuelle...
« Réponse #105 le: 16/01/2009 - 12:22:35 »
D'accord ... :-[

Bah là je sais pas ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : la situation actuelle...
« Réponse #106 le: 16/01/2009 - 12:39:26 »
non, je parlais de ça...

en fait il en parlait là

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1392.msg32117#msg32117

je ne sais pas s'il avait fini
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Zedd

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 1
Re : la situation actuelle...
« Réponse #107 le: 02/02/2009 - 14:40:50 »
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il y a à nouveau une date de sortie pour les prochains suppléments ??

Merci d'avance.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : la situation actuelle...
« Réponse #108 le: 02/02/2009 - 14:43:04 »
pas encore. On paufine, on relit, on maquette, et dès qu'on a une date à peu près certaine, on vous le dit.

Dergen

  • Invité
Re : la situation actuelle...
« Réponse #109 le: 02/02/2009 - 14:55:33 »
Bof, de mon coté et au vue de l'attitude de cet éditeur, je boycotte désormais tout leurs produits !!!

Je suis partie pour me faire un écran custom, au moins lui il sera dispo rapidement !

Hors ligne Zedd

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 1
Re : la situation actuelle...
« Réponse #110 le: 02/02/2009 - 15:17:51 »
Merci pour cet réponse rapide Mr Tessier.

Dergen,
je ne sais pas trop qu'elle est le conflit qui t'oppose à l'éditeur, et pour être complètement honnête : je m'en moque. Mais perso vue que je viens d'arriver dans l'univers de polaris je ne me sens pas du tout d'en faire un personnelle ( et en plus niveau dessin je suis pas top lol ).
Par contre je dois dire que j'attends avec impatience la suite de ton programme oxygene et que je le trouve très utile merci beaucoup pour cet aide de jeux.

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : la situation actuelle...
« Réponse #111 le: 02/02/2009 - 15:55:47 »
Quelque part sur ce forum, on peut trouver mon écran perso, mais vu le nombre de retour que j'ai eu, il doit pas convenir à grand monde.
En attendant le "vrai", ça peut être utile, un écran temporaire :)

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : la situation actuelle...
« Réponse #112 le: 03/02/2009 - 23:53:09 »
Je suis partie pour me faire un écran custom, au moins lui il sera dispo rapidement !

Idem que Dergen. Je dirais même plus, j'ai laissé tombé l'attente pour créer mon Fork de Polaris. Je m'éloigne sans doute définitivement de la vision de l'auteur (dommage, elle m'intéressait) et les prochains suppléments me seront beaucoup moins utiles mais je gagne en liberté de jeu.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #113 le: 04/02/2009 - 09:08:58 »
En attendant le "vrai", ça peut être utile, un écran temporaire :)

Moi, je le trouve pas si mal.

Loin de nous l'idée de vous réfrénez dans vos envies de réalisations maisons. On espère néanmoins que l'illustration de l'écran, notamment, en fera changer d'avis...

Pour Dergen, je tiens à signaler qu'il mettait une ambiance qui ne nous convenait pas sur notre forum (par son flood pesant), ce qui nous a amené à le bannir (c'est pas faute de ne pas l'avoir averti) parce qu'on le trouvait ingérable. S'il décide de se priver des futures publications de Philippe, c'est regrettable...

Notre boulot, c'est d'essayer de sortir des bons produits qui vous plaisent. Après, il y a parfois de l'attente, comme en jeu vidéo par exemple (qui attend Blood Bowl ? qui a attendu plus d'un an la sortie de tel add-on pour WoW), sauf qu'on a pas leur moyen et qu'on prend le temps de vous répondre, de vous prendre en considération. Humainement parlant, c'est mal payé, et c'est très démotivant de voir l'ingratitude dont certain font preuve vis à vis du jeu. Que vous soyez ingrat envers notre politique éditoriale c'est une chose, mais que cela vous incite à dénigrer le travail de Philippe et consort... je trouve ça vraiment, comme dire, "dommage"...

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #114 le: 04/02/2009 - 09:40:45 »
Moi, je le trouve pas si mal.

Loin de nous l'idée de vous réfrénez dans vos envies de réalisations maisons. On espère néanmoins que l'illustration de l'écran, notamment, en fera changer d'avis...

Pour Dergen, je tiens à signaler qu'il mettait une ambiance qui ne nous convenait pas sur notre forum (par son flood pesant), ce qui nous a amené à le bannir (c'est pas faute de ne pas l'avoir averti) parce qu'on le trouvait ingérable. S'il décide de se priver des futures publications de Philippe, c'est regrettable...

Notre boulot, c'est d'essayer de sortir des bons produits qui vous plaisent. Après, il y a parfois de l'attente, comme en jeu vidéo par exemple (qui attend Blood Bowl ? qui a attendu plus d'un an la sortie de tel add-on pour WoW), sauf qu'on a pas leur moyen et qu'on prend le temps de vous répondre, de vous prendre en considération. Humainement parlant, c'est mal payé, et c'est très démotivant de voir l'ingratitude dont certain font preuve vis à vis du jeu. Que vous soyez ingrat envers notre politique éditoriale c'est une chose, mais que cela vous incite à dénigrer le travail de Philippe et consort... je trouve ça vraiment, comme dire, "dommage"...

Damien, personnellement ça ne me dérange pas trop que vous preniez du retard sur tel ou tel publication, par contre ce que je trouve dommageable c'est le fait que vous donniez des dates de publications que vous changez au dernier moment, ça ne serrait pas plus simple de donner une date plus flou, genre 1er, 2ieme trimestre de telle année et de dire à quelle étape du cycle d'édition en est le produit (écriture, relecture, impression, en attente d'illustrations...). Ça éviterai des déceptions... En plus, j'ai vu sur votre site ce que vous prévoyiez de publier pour au plus tard avril 2009, ça me semble très dense, en lisant ça, je me dis qu'il y aura sans doute des retards sur certains produits, en même temps, je ne sais pas ou vous en etes du processus de publication...

PS: Désolé de ne pas ecrire sur le fofo de BBe, mais je répond ici, car ton message est là...

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : la situation actuelle...
« Réponse #115 le: 04/02/2009 - 09:49:12 »
On va dire "différence d'opinion sur le sujet".

Il n'en reste pas moins que le temps de sortie entre le livre de base et l'écran est préjudiciable à la gamme (sans chercher de responsables), et qu'un jeu de rôle est (quoi qu'on en dise) un bien de réseau.

Le propre des biens de réseau c'est que plus de gens l'utilisent et plus votre bien à de la valeur (d'usage). Parce que si plus de gens se mettent à Polaris :
1 - vous trouvez potentiellement plus de gens pour jouer ;
2 - vous êtes assuré d'un meilleur suivi (pro et fan);
3 - vous pouvez trouver plus facilement à revendre votre jeu sur le marché de l'occas' si vous souhaitez vous en débarrasser.

Et là avec les retards et délais, un nouvel acheteur hésite et ne fera pas forcement le pas (parce qu'en général les vendeurs ne lui recommandent pas Polaris en priorité)

Et lorsque Dergen flood et râle, c'est sa manière de signifier qu'il aime Polaris et que la situation se fait au détriment de tout le monde (lui y compris).

Quand on achète un jeu, on achète un objet physique (le(s) livre(s)) mais aussi un potentiel de jeu. Et si le suivi a des problèmes (quelqu'en soit la cause), le potentiel est pas mal raboté...

Raven, économie internationale et finance.
« Modifié: 04/02/2009 - 09:51:44 par Raven »

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : la situation actuelle...
« Réponse #116 le: 04/02/2009 - 09:52:01 »
Oui, plus ça va, moins on donne de dates, je crois qu'on tend vers ça, petit à petit (on y est pas encore, mais effectivement, il faut peut-être qu'on y arrive)

Comme je le disais dans la news du site, ce planning jusqu'en avril, c'est avant tout pour vous donner une idée de la suite de chaque gamme, pour le reste, ce planning peut très bien nous amener en mai, voire, en juin, comme c'est indiqué dans la news, c'est plus un objectif qu'une prévision arrêtée.

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #117 le: 04/02/2009 - 09:56:13 »
Il n'en reste pas moins que le temps de sortie entre le livre de base et l'écran est préjudiciable à la gamme (sans chercher de responsables), et qu'un jeu de rôle est (quoi qu'on en dise) un bien de réseau.

Tout à fait. C'est notre faute. C'est clair et net. D'où notre envie en ce moment de bien redresser la barre !

Le propre des biens de réseau c'est que plus de gens l'utilisent et plus votre bien à de la valeur (d'usage). Parce que si plus de gens se mettent à Polaris :
1 - vous trouvez potentiellement plus de gens pour jouer ;
2 - vous êtes assuré d'un meilleur suivi (pro et fan);
3 - vous pouvez trouver plus facilement à revendre votre jeu sur le marché de l'occas' si vous souhaitez vous en débarrasser.

Et là avec les retards et délais, un nouvel acheteur hésite et ne fera pas forcement le pas (parce qu'en général les vendeurs ne lui recommandent pas Polaris en priorité)

Et lorsque Dergen flood et râle, c'est sa manière de signifier qu'il aime Polaris et que la situation se fait au détriment de tout le monde (lui y compris).

Quand on achète un jeu, on achète un objet physique (le(s) livre(s)) mais aussi un potentiel de jeu. Et si le suivi a des problèmes (quelqu'en soit la cause), le potentiel est pas mal raboté...

Raven, économie internationale et finance.

Tout à fait. D'ailleurs je l'ai dit à Dergen. Sur le fond, je comprends et je suis même d'accord avec lui (à nous de bosser comme des fous là !). On a fait des erreurs (on a trop attendu pour bosser avec l'illustrateur qu'on voulait, entre autre). Tâche à nous de les rattraper au mieux dans les mois qui arrivent avec Univers et le Bestiaire par exemple.

bigfoot

  • Invité
Re : la situation actuelle...
« Réponse #118 le: 04/02/2009 - 10:05:00 »
pourquoi ne pas lancer un concours de conception d'écran...

 <-|

Hors ligne voldi

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 80
  • Force Polaris : 11
Re : la situation actuelle...
« Réponse #119 le: 04/02/2009 - 10:22:14 »
Intéressante dérive...

Pour moi, l'achat d'une gamme c'est aussi est surtout, un moyen de remercier les auteurs de leur travail. De dire c'est bien.

Bon, même si moi aussi je suis dans la bande des ralleurs, j'aime leur travail, et je les soutient (même si ce n'est pas grand chose), en guettant les sorties Shadowrun et Polaris.

(Au moins, à Polaris vous ne serez pas obligé d'avoir la couverture Américaine......... )

Certes, je rage personnellement à cause du systéme de création que je trouve ridicule.
Mais, est alors ?
Un ancien ami, MJ Polaris est resté en V2, car il ne digère pas la V3, alors que moi la V2 je n'étais pas fan du tout).
De toute façon les regles sont là pour ne pas être respectée, et au vu du nombre de vente sur le secteur jdr, il ne faut pas trop en demander au derniers survivants.

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #120 le: 04/02/2009 - 11:23:30 »
Pour moi, l'achat d'une gamme c'est aussi est surtout, un moyen de remercier les auteurs de leur travail. De dire c'est bien.


Idem ici.
L'écran, quel qu'il soit, je l'achèterai, même si les tables ne conviennent pas, pour soutenir la gamme.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : la situation actuelle...
« Réponse #121 le: 04/02/2009 - 11:38:36 »
Je pense quand même que ça doit énerver ceux qui attendaient surtout la V3 pour voir débarquer des nouveaux suppléments. Enfin bon, espérons que Polaris ait une chance de se relancer avec un meilleur suivi à l'avenir.

On peut faire quelque chose pour vous aider ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : la situation actuelle...
« Réponse #122 le: 04/02/2009 - 11:45:27 »
C'est vrai que l'attente est longue, personnellement, je souhaite démarrer une campagne Polaris, mais j'attends les supplément avant de me mettre à écrire ma campagne, alors je commence à trouver le temps long... Dans l'ideal, je souhaiterai que tous les suppléments possible et imaginable sortent le mois prochain! ;D

bigfoot

  • Invité
Re : la situation actuelle...
« Réponse #123 le: 04/02/2009 - 12:02:23 »
Moi j'attend.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : la situation actuelle...
« Réponse #124 le: 04/02/2009 - 12:05:33 »
On a l'habitude à force ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : la situation actuelle...
« Réponse #125 le: 04/02/2009 - 16:47:02 »
Ok attendre une gamme qui a lancer un LDB et qui tarde à publier les suppléments c'est frustant, rageant...
Bon personnellement comme polaris est un vieux jeu, dont j'ai tout les vieux suppléments, je ne me sens pas frusté d'attendre. Mais je comprend que pour un jeune joueur/ MJ cela ne plaise pas.

Sinon pour Damien C. Le fait de devoir attendre pour un nouvelle publication a pour moi au moins un avantage. Gerer mon budget  ;). Ok c'est pas ce a quoi tout le monde pense mais ayant une famille a nourrire et un job mal payé, je suis plutot contente de ne pas venir dans ma boutique de jdr pour regarder tout les mois les nouveaux bouquins que je ne pourrais m'offrir que dans 2 ou3 mois. Chose qui nous a beaucoup frusté pour cops car les sorties trop rapproché nous ont empéché d'achetter au fur et a mesure la gamme = au final gamme arrêté chez nous  >:(.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Zedd

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 1
Re : la situation actuelle...
« Réponse #126 le: 04/02/2009 - 18:35:55 »
perso ce qui m'ennuie c'est que dans 15 jours je repars, et je n'aurais plus n'y ma boutique de jdr ni mes joueurs à porté de main pendant environ 1 mois... Donc certes c'est pas mal j'aurais le temps de mettre des sous de côté, mais étant débutant sa m'aurait arranger d'avoir quelques suppléments a me mettre sous la dent quitte a mettre le compte dans le rouge un peu...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : la situation actuelle...
« Réponse #127 le: 04/02/2009 - 19:04:04 »
Boarf, si tu reviens dans six mois avec un peu de chance il y aura un produit Polaris qui sera sorti ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : Re : la situation actuelle...
« Réponse #128 le: 04/02/2009 - 19:36:24 »
On a l'habitude à force ;D
la patience est ce qui fait ma force...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : la situation actuelle...
« Réponse #129 le: 04/02/2009 - 19:48:21 »
Moi ça a toujours été une grande faiblesse, c'est pour ça qu'avant Polaris 3 j'avais jamais acheté un jeu en début de gamme >(
D'habitude j'essaye d'acheter tout d'un bloc et je lève plus le nez pendant quelques mois, je détèèèèèèste être coupé dans ma lecture.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!