Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Sondage

Préférez vous :

Plus de suppléments avec moins de contenu?
7 (7.8%)
Moins de suppléments mais des suppléments plus conséquents
62 (68.9%)
Vous êtes un doux rêveur avec un souçon d'enfant gâté : non content de vouloir pleins de suppléments énormes, vous les voulez MAINTENANT!
20 (22.2%)
Je me contente du LDB
1 (1.1%)

Total des votants: 78

Auteur Sujet: Des suppléments et de la façon dont vous souhaitez qu'ils soient traités  (Lu 32974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Ralalaah, on est jamais content. ::)
Le livre de base de Polaris est sorti depuis même pas une semaine qu'on attend déjà les suppléments avec impatience, nous sommes vraiment ingrats. ;D

Pour rappel, Cyrull à déjà prévu de sortir un écran Polaris regroupement des suppléments déjà écrits d'Hégémonie, de la Ligue Rouge, de Pirates et une version modifiée de Surface. Bref, vu que là le travail est déjà tout fait ça ne devrais pas prendre un temps fou (vu ce que ça a donné pour la V3 on peut tabler sur début 2011) mais notre bien-aimé Cyrull a déjà en tête d'autres suppléments.

Extrait de son interview par SciFi-Universe:
Citer
C'est rien qu'une bande de gros râleurs ingrats ces forumeurs! Je peux plus les supporter
Oups...  ;D
Citation de: Cyrull
En gros, pour l’instant, j’ai en tête une douzaine de suppléments: République du Corail, Union Méditerranéenne, Alliance Polaire, Alliance Orbitale, Soleil Noir, Groupes et factions mineurs, Le Flux Polaris, Surface II, Les profondeurs de la terre, Le Guide de construction, Généticiens et Amazonia.

Bref, ce thread à pour but de donner l'opinion des forumeurs à propos de l'évolution de ces suppléments. Après, de savoir de si elle sera ou pas entendue par BBE, là n'est pas la question.

Anyway, premier point de digression : Vous préférez que pour les suppléments à venir ceux-ci soient groupés tout comme vont l'être ceux des génération précédentes ou bien que chaque supplément spécifique sorte indépendamment?

@ vous ;)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Et je double poste de manière éhontée avec une fourberie n'ayant d'égale que ma fourberie (rire sadique)  O:)

Personnellement, je préfère des GROS suppléments bien complets , et ce même si ça doit sacrifier leur fréquence pour ça.
Déjà parce qu'un petit supplément fera tâche à côté du LDB et du premier Supplément qui a des chances d'être massif ;D

D'autre part, en pesant le pour et le contre:
Les petits suppléments bien spécifiques, ça t'offre l'avantage de pas devoir les acheter si tu ne les veux pas. Accessoirement ça fait juste le fascicule à trimballer si tes joueurs restent dans la même nation pendant un bon moment.
Je pense qu'un bon nombre de fans ici ne risquent pas de laisser un seul supplément ::)
En tous cas moi même si ça traite d'un sujet qui m'intéresse moyennement (genre ici les Profondeurs de la Terre) je pense tout de même l'acheter car un supplément ne fourni pas que des éléments pour jouer dans tel ou tel zone, ça te fourni des informations qui peuvent avoir des répercussions sur bien d'autres aspects du jeu, et en plus on est jamais à l'abri d'une réaction inattendue des PJs qui veulent aller ici ou là.

D'autre part, même si cette maladie touche de plus en plus les gros livres, un petit supplément a bien plus de chance d'avoir une couverture souple. Je sais pas vous mais moi j'aime pas du tout :'(

Sinon, je trouve qu'une collection de supplément trop vastes ça fait pas une super impression...
Je dis pas pour nous qui les verrons arriver au fur et à mesure, mais quand on regarde par exemple des jeux qui ont des dizaines (voire des vingtaine) de suppléments différents je trouve que ça rebute un peu, ça donne l'impression que le contenu est très hétérogène...

Et enfin, moins de suppléments = moins de chances d'avoir une partie du jeu totalement introuvable même en épluchant les stocks de 10 magasins différents et ça te frustre encore plus parce que c'est le seul qu'il te manque pour avoir une collection complète ou bien parce que c'est cet aspect là du jeu qui t'intéresse le plus dans le JDR.

Bref, c'est vrai que mes arguments peuvent sembler légers mais bon ce n'est après tout que mon opinion. Je préfère que les suppléments soient groupés qu'avoir plein de petits bouquins qu'on lit en deux jours...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Dergen

  • Invité
Réponse 2 pour moi !!!

Hors ligne sarroyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 116
  • Force Polaris : 5

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
pas mieux
So much violence, so few bullets

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
On est peut être pas représentatif cela dit ^^

VanFalen

  • Invité
Deux aussi pour les mêmes raisons que Tosheros.

Par contre je comprends aussi la logique commerciale des petits suppléments (retour sur investissement plus rapide, à priori ?)

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
reponse 2 et je represente les nanas MJ la seule nana qui masterise polaris (à ma connaissance)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Ben j'suis un peu embêté pour répondre au sondage, les suppléments je les voudrais surtout agréable à lire, informatif/apportant une valeur ajoutée au jeu et facile à intégrer à l'existant tout en préservant sa jouabilité et sans risque de tomber dans le gros délire.

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
A voté! Moi je veux tout et tout de suite!
Sinon je tape  8)
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Comme le nain !!!
TOUT, tout de suite, parce qu'on est content que quand on a des milliers de pages à lire mais pas le temps pour !!!

Hors ligne ungody

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 134
  • Force Polaris : 8
    • Les rôlistes du dunkerquois
Voila pour moi j'ai mis moins de suppléments mais mieux fournis... ça permettra au porte monnaie de se ravitaiiler entre 2 suppléments.... ;D
" Au fond de l'océan, personne ne vous entend crier...."
Les rôlistes du dunkerquois

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
J'adore l'effort que vous faites pour imiter mon exemple en matière de développement de vos réponses. ::)

Et puis ça doit pas être dur à grouper, du genre au lieu de faire Alliance Orbitale, Surface II et Les profondeurs de la terre, t'en fais un gros qui inclus ces éléments sous un titre général genre Milieux Hostiles de la même façon qu'ils sont (judicieusement) groupés dans le livre de base. Surface, Souterrains et Espace (et donc Alliance Orbitale).

Pareil pour République du Corail, Union Méditerranéenne et Alliance Polaire. On peut aussi regrouper Soleil Noir et Le Flux Polaris avec des informations en plus sur le culte du Trident.

Amazonia semble être un pays beaucoup plus important qu'il n'y parait au premier abord,mais on pourrais toujours l'inclure dans les factions mineures...
« Modifié: 29/08/2008 - 15:44:18 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
J'adore l'effort que vous faites pour imiter mon exemple en matière de développement de vos réponses. ::)

Et puis ça doit pas être dur à grouper, du genre au lieu de faire Alliance Orbitale, Surface II et Les profondeurs de la terre, t'en fais un gros qui inclus ces éléments sous un titre général genre Milieux Hostiles de la même façon qu'ils sont (judicieusement) groupé dans le livre de base. Surface, Souterrains et Espace (et donc Alliance Orbitale).

Pareil pour République du Corail, Union Méditerranéenne et Alliance Polaire. On peut aussi regrouper Soleil Noir et Le Flux Polaris avec des informations en plus sur le culte du Trident.

Amazonia semble être un pays beaucoup plus important qu'il n'y parait au premier abord,mais on pourrais toujours l'inclure dans les factions mineures...

moi jprefere un sup pour chaque truc, cest plus facile pour trouver les infos et pour lire, et cest plus jolie ds la bibliotheque ^^

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
2 également

par contre je rejoins VanFalen sur le retour sur investissement plus rapide avec des petits sup multiples...



Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
par contre je rejoins VanFalen sur le retour sur investissement plus rapide avec des petits sup multiples...

=> Ça doit être pour ça qu'on retrouve ce genre de stratégie pour pas mal de jeux...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
la 1 pour moi.pour les mèmes raisons que goss avec en plus que j'ai pas envie de me trimballer l'annuaire chaque fois que je vais chez un copain.

Hors ligne Vorhalan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 110
  • Force Polaris : 12
  • Conservateur de Théâtre Fantôme
    • Le Théâtre de Vorhalan
réponse deux pour moi !!!

je veux des gros supplément bien solide comme le LDB ... Avec pleins de truc dedans ...

Cliquez sur la signature pour avoir plus d'infos sur ma personne.

Hors ligne Merryneils

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 285
  • Force Polaris : 7
Réponse 1 en ce qui me concerne.
Petits suppléments = sorties plus fréquentes = toujours une nouveauté à se mettre sous la dent = toujours plus de plaisir de découvrir un nouveau bouquin.
De plus c'est plus pratique à transporter, et si certains MJ veulent tester le jeu progressivement ils peuvent plus facilement lisser leurs dépenses (je ne parle pas pour moi car de toutes façons j'achèterai tout).

bigfoot

  • Invité
et puis je préfère avoir des suppléments à prix plus léger et + fréquent. mais dans le fond je trouve bien d'avoir des suppléments gros et petits.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
C'est vrai qu'il y a aussi un risque de voir moins de suppléments au final si la production est interrompue parce que le jeu est pas assez rentable ou parce que la maison d'édition ferme...

Si on te sors un combo de 3 suppléments tous les 6 mois ou un petit supplément tous les deux mois (comment ça je rêve éveillé?) et que la production s'arrête au bout de 16 mois, avec les gros tu as 6 suppléments alors qu'avec les petits t'en a 8...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Ai voté 3, mais parce que 1 ou 2 pour moi c'est pareil, du moment que j'ai de quoi m'appuyer pour développer mon monde...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
réponse 3 pour moi aussi... je suis un collectionneur et un dévoreur, j'aime tout savoir et en avoir le plus possible (ce qui n'empêche aucunement la liberté d'action des MJ, il suffit de voir ce que la gamme, pas toujours égale certe, de Shadowrun donne depuis le début).

Mais sinon j'aurai répondu la 2 si je n'avais pas eut ce choix :-D

Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
J'aime bien la taille des suppléments style Equinoxe, Hégémonie.

Hormis Surface, je dois avouer que j'ai rarement été déçu par un supplément Polaris.
L'encyclopédie océanographique n'est pas ma tasse de thé, mais je comprends la nécessité de sortir ce genre de suppléments.
J'adore les suppléments de contexte (Les grandes nations, Pirates,...).
J'ai plus ou moins accroché aux scénarios/campagnes.
J'aime bien le kit de survie, juste pour avoir des noms et montrer des illustrations aux joueurs.

Surface : pas du tout ma vision de la chose d'après les descriptions du livre de base, j'ai eu l'impression qu'on tentait de me vendre un jeu bis post-apocalyptique. Ma seule vraie déception dans la gamme.

Donc pour résumé, la taille d'Hégémonie me va très bien, et je suis partant pour deux sorties par an de produit de cette taille, sauf si c'est Surface II...
Je ne sais pas très bien où je dois voter pour ce genre de choses.

bigfoot

  • Invité
Citer
Surface : pas du tout ma vision de la chose d'après les descriptions du livre de base, j'ai eu l'impression qu'on tentait de me vendre un jeu bis post-apocalyptique. Ma seule vraie déception dans la gamme.

ah vrai dire, moi c'est exactement le contraire. ;D j'attend le développement de ce supplément particulièrement avec impatience.

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
ah oui, j'oubliais, je suis tout sauf un fan des campagnes et scénars du commerce... les bouquins sur le background je préfère largement! :)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Itou mais je me plains jamais quand un supplément sur l'univers contient un scénario (surtout si ce dernier met en scène le background développé dans ce supplément) mais un livre constitué QUE de ça non merci...

En fait, ces scénarios me servent plus d'inspiration que de vrais scénarios à faire jouer...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Itou mais je me plains jamais quand un supplément sur l'univers contient un scénario (surtout si ce dernier met en scène le background développé dans ce supplément) mais un livre constitué QUE de ça non merci...

En fait, ces scénarios me servent plus d'inspiration que de vrais scénarios à faire jouer...

pour des gens sans le temps, des scénarios tout fais cest qd meme pas mal, pas besoin de créer les pnjs, les maps etc..; donc cest un bon gain de temps. en plus généralemetn je les trouve assez complet, mais ca depend des jeux et des scénars biensur ;)

Hors ligne kaeln

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 4
Réponse 2 pour moi aussi.

Mais si c'est plus rentable pour BBE de sortir des suppléments de petite taille, ben ça m'ira aussi du moment que la reliure est correcte... L'avantage des suppléments plus gros c'est qu'on peut en faire des ouvrages avec une qualité plus aboutie en terme de format.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Citer
Surface : pas du tout ma vision de la chose d'après les descriptions du livre de base, j'ai eu l'impression qu'on tentait de me vendre un jeu bis post-apocalyptique. Ma seule vraie déception dans la gamme.

J'ai quelque peu modifié Surface pour le rendre plus "purulent" en attendant Surface II. Quand ce supplément sera terminé, la surface devrait jouer un role plus important (et plus original je l'espère) dans l'univers de Polaris en étant un acteur à part entière.

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
cela ne risque pas de modifier considérablement le background?

bon je sais c'est toi son géniteur, mais bon...

Dergen

  • Invité
J'ai quelque peu modifié Surface pour le rendre plus "purulent" en attendant Surface II. Quand ce supplément sera terminé, la surface devrait jouer un role plus important (et plus original je l'espère) dans l'univers de Polaris en étant un acteur à part entière.

En voila une grande nouvelle !!!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
cela ne risque pas de modifier considérablement le background?

bon je sais c'est toi son géniteur, mais bon...
bah c'est bien pour cela que j'ai pris les devants en représentant la surface réelle de la terre dans Polaris ce que la Carte officielle du Livre de base ne fait pas ;)

Donc déjà cela vous donne une information importante sur les climats, reliefs et végétations ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Chninkel

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 125
  • Force Polaris : 5
J'ai quelque peu modifié Surface pour le rendre plus "purulent" en attendant Surface II. Quand ce supplément sera terminé, la surface devrait jouer un role plus important (et plus original je l'espère) dans l'univers de Polaris en étant un acteur à part entière.


Plus purulent ! chouette, ça va plus me plaire je crois  ;D

Si l'humanité reste sous l'eau (milieu sacrément hostile pour un humain de base), c'est que la surface est encore plus hostile.
C'est pas l'impression que j'en avais avec le premier "Surface" (sans doute à cause de l'attribut adaptation).

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
dans le bouquin de bas de la v2 y'avait un petit paragraphe qui traitait de la surface de maniere..tres cataclismique , avec des mutation tres pourri a la clefs pour ceux qui y allait...bref l'horreur...quoique...
Le bouquin surface l'a rendu ...disons..accesible, tout en restant reserve aux locaux (et encore) ou a ceux surarme. C'est vrai que l'atttribut adaptation a diminue la vision invivable de la surface, mais bon, sans cet attribut.....comment les surfaciens feraient  ???
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
la surface reste accessible pour qu'on puisse y jouer mais la manière dont on y survie a été modifiée. J'ai tenté, cependant, de garder le plus de textes possibles de Julien donc ne vous attendez pas à des changements drastiques.

J'ai viré, par exemple, la notion d'hybrides de surface. Maintenant on ne parle que d'altérés et leur survie est moins "bucolique" :)

Pour le background ça ne changera pas grand-chose, au contraire, ça va le faire évoluer avec de nouveaux éléments.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Riquel => Je crois que c'est un problème qui arrive souvent dans les jeux post-apocalyptique où l'action est pas centrée dans les Wasteland  (c'est souvent le nom qui est donné au reste du monde dans les jeux post-apo où l'humanité s'est réfugiée quelque part), souvent dans le livre de base ces endroits sont décrits comme un véritable lieu de cauchemar, où la vie est presque impossible, avec des conditions épouvantables et des monstres pire que tout ce qu'on a jamais pu imaginer etc...

Et quand sors enfin le supplément dédié à cette zone, on se rend compte que c'est pas si terrible que ça en fait, que c'est un terrain de jeu comme un autre.

Un autre problème qui reviens parait-il souvent, c'est la ressemblance entre ces zones post-apocalyptiques d'un jeu à l'autre...


Bon, après j'ai juste feuilleté le livre en question en magasin, je sais pas si c'est vraiment le cas ici, juste un truc que j'avais cru constater dans quelques JDRs à propos des zones hostiles dans le background qui le sont moins en terme de jeu.
« Modifié: 26/07/2008 - 22:35:11 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
J'ai quelque peu modifié Surface pour le rendre plus "purulent" en attendant Surface II. Quand ce supplément sera terminé, la surface devrait jouer un role plus important (et plus original je l'espère) dans l'univers de Polaris en étant un acteur à part entière.


ouah c'est cool alors là je l'attend avec encore plus d'impatience ! ;)

Hors ligne Leodgardi

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 2
personnellement, j'ai voté 1, en me référant à Cyberpunk 2020. Il ont fait plein de supplément, couverture souple, pas gros. Contrairement à DD3.5 qui avait plein de suppléments, mais gros en couverture rigide.
  Je suis plus avide de supplément de matériel (comme les chromes) car je trouve qu'il y en a jamais assez (surtout pour de la hard SF)

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Polaris est-il réellement de la hard SF? je n'en suis pas sur...

Ensuite le matos, si on te donne tout ce qu'il faut pour le créer, une liste interminable ne sert à rien, et personellement je trouve ça bien mieu... au fait à quand un système de création de matos?
Et honnêtement pour maitriser CP, je peux dire que franchement il n'est pas une référence, il est brouillon, inachevé et mal géré...

mais bon après ce n'est que mon avis hein ;)

bigfoot

  • Invité
Citer
mais bon après ce n'est que mon avis hein

en effet, je suis pas du tout d'accord ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Faut faire gaffe avec les listes de matos, c'est souvent assez indigeste si ça se résume à une bête énumération de produits avec leurs spécificités et juste 2-3 trucs qui sortent vraiment du lot.
Certains livres de matériel sont très bon, avec du matériel choisit justement parce qu'il sors de l'ordinaire, avec des anecdotes qui peuvent vraiment servir en terme de jeu etc...

Surtout que je trouve qu'avec la liste énorme de matériel qu'on a déjà dans le livre de base ça couvre un champ assez vaste.

A la rigueur faudrait une description des technologies Généticiennes (et Azuréenes mais ça me semble moins crucial) mais bon c'est pas le genre de truc qui va intervenir souvent, et personnellement je préfère me creuser un peu la tête en me servant de ce qu'on a déjà.
J'ai déjà inventé mon propre petit gadget Généticien ^^ c'est assez facile en fait.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne kukuni

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 43
  • Force Polaris : 10
J'ai voté 3 :)

Sinon ça aurai été 2 pour avoir de beau supplément et surtout une gamme homogène visuellement.
Faut-il encore que les regroupements reste cohérents.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
une gamme homogène visuellement.

=> J'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai qu'au fil des gammes le style change parfois radicalement.

Pour les précédentes versions de Polaris, je crois que c'était toujours Joël Mouclier qui s'occupait des illustrations donc ça posait pas trop de problèmes de ce point de vue là. Mais là t'as plusieurs artistes au mode de fonctionnement assez divers...

C'est clair que si tous les portraits des figures importantes pouvaient être faites par Djiib, les couvertures et les illustrations en couleur toujours faites par Geoffroy Thoorens, ça permettrait de garder une certaine homogénéité.

D'ailleurs, c'est déjà un tout piti problème de la V3, c'est qu'on constate des écarts parfois drastiques dans le même bouquin (je pense au chapitre sur les armures où des designs très originaux côtoient des productions comme on en voit dans tous les jeux)...


Et effectivement, si il y a trop de bouquins à produire, sur le long terme c'est pas sûr qu'ils puissent garder les mêmes artistes...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
la surface reste accessible pour qu'on puisse y jouer mais la manière dont on y survie a été modifiée. J'ai tenté, cependant, de garder le plus de textes possibles de Julien donc ne vous attendez pas à des changements drastiques.

J'ai viré, par exemple, la notion d'hybrides de surface. Maintenant on ne parle que d'altérés et leur survie est moins "bucolique" :)

Pour le background ça ne changera pas grand-chose, au contraire, ça va le faire évoluer avec de nouveaux éléments.

Personnellement, je vois vraiment la surface comme décrite dans le livre de base et dans les romans. cest a dire un no mansland ou il faut etre sur équipé et très chanceux, pour pouvoir survivre quelques temps. cest presque l'enfer enfait: pluie accide, faune flore dangereuse, climat, insecte, gaz, UV mortelle etc...

Hors ligne kaeln

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 4
J'ai quelque peu modifié Surface pour le rendre plus "purulent" en attendant Surface II. Quand ce supplément sera terminé, la surface devrait jouer un role plus important (et plus original je l'espère) dans l'univers de Polaris en étant un acteur à part entière.

Pourquoi ne pas attendre pour Surface et sortir un ouvrage regroupant les deux directement?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Je m'étais aussi posé la question, mais bon vu que malgré ses modifications, ça restait un truc déjà tout prêt, autant le sortir plutôt que le laisser reposer dans un coin, surtout si Surface II voit pas le jour >(
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
déjà pour que les joueurs puissent avoir très vite le plus d'infos possibles sur la surface, ensuite pour ne pas "effacer" ce qui a déjà été fait et aussi parce que Surface II sera surtout la suite de Surface et détaillera une évolution historique. Il va se passer des choses importantes là-haut !

Hors ligne Grander

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 171
  • Force Polaris : 0
  • Tight lines !!!
    • PRIMAL BLUE
Comme le nain !!!
TOUT, tout de suite, parce qu'on est content que quand on a des milliers de pages à lire mais pas le temps pour !!!

Ouis pareil...1000 ans qu'on attend : CONNNNNTTACCCCTTTT !

Hors ligne PierreCampan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 2
bonjour a tous.

Apres consultation de mon magasin favoris à Toulouse, Polaris a fait un beau tabac, principalement aupres des anciens joueurs et MJ qui l'attendaient.

Le risque étant que ce publique dispose des supplément principaux. et ne sautent pas sur les rééditions des anciens suppléments ...

même avec les modifications de règles. bon moi je les ais déjà mais je les rachèterais quand même car je suis un collectionneur dans l'âme (et l'age aidant j'ai les moyens des mes envies)

Cependant a mon humble avis, il serait peut être bon de rajouter du matériel neuf dans les rééditions: scénarios ou campagne. Le scenario des regles est vraiment mini mini (surtout en comparaison du reste)

Pour des supplements orgininaux, une campagne serait top, même si elles ont la reputation de mal se vendre, c'est super utile pour les vieux joueurs qui n'ont plus le temps de preparer des scenario ... suffit de glisser de bout de contexte dedans pour forcer l'achat :o)

Wala wala ... my opinion ...