Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Combat test  (Lu 3747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne loki

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 2
Combat test
« le: 01/11/2008 - 17:47:00 »
J'en appelle à tous ceux qui ont déjà eu l'occasion de jouer une (ou plusieurs) partie(s) de Polaris v3. Pour bien intégrer le système de combat, j'ai fait plusieurs combats tests entre deux persos "pré-tirés", le mercenaire (p.143) et le soldat d'élite (p.148).

J'ai décidé de les faire combattre à la dague sous forme de duel, sans surprise. J'ai fait un combat sans armure et un combat avec protection en cuir renforcé (5 pt d'armure).

Il en ressort que le duel peut durer extrêment longtemps et se résumer à une multitude de blessures légères. Et avec la protection, c'est encore plus vrai, même sur coup critique.

Ma première question est: est-ce normal ? Je veux dire, cela s'est-il passé comme ça aussi pendant vos parties ?

Ma seconde question concerne les seuils de blessures: Le seuil d'une blessure légère est de 5 et celui d'une blessure moyenne de 10. Cela signifie-t-il que les coups qui font de 1 à 4 pt de dommages sont ignorés ? Si oui, comment fait-on pour tuer quelqu'un avec un couteau/dague ?

Enfin, une troisième question facultative/subsidiaire/bonus, j'ai lu p.243 sous "Dommages étourdissants et assommants" : "... et comparez comme d'habitude le total aux seuils de blessure du personnage...". A la lecture de ce "du personnage", je ne peux m'empêcher de me demander s'il a jamais été question de seuils de blessure variables (en fonction de la constitution par exemple) plutôt que de 5 en 5.

Merci d'avoir eu le courage de tout lire.

Hors ligne Fiona Deepshadow

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 53
  • Force Polaris : 7
    • SDL - Jeux de rôles (Polaris et Qin)
Re : Combat test
« Réponse #1 le: 01/11/2008 - 18:46:16 »
alors de mon expérience, une partie test jouée, les combats peuvent en effet être longs, mais souvent dans l'univers de Polaris, si l'on ne prend pas rapidement le dessus, mieux vaut fuir des fois ^^
ensuite, pour les seuils de blessures, j'ignorais en effet les dégâts des jets < 5 pt de blessures, cependant tuer avec une dague (1D10+3+modif dom) me semble tout à fait possible, il suffit de taper là où ca fait mal, et de s'y prendre bien. C'est sûr que se lancer à l'assaut d'un entrepôt défendu avec sa b.. et son couteau à la Rambo, ben ca le fait pas ^^, mais glissé dans une aération et surprendre pas derrière, là c'est plus rentable.
gloups, gloups, gl... blubulb ...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Combat test
« Réponse #2 le: 01/11/2008 - 19:14:03 »
D'où l'intérêt de confier des kros flingues aux zoueurs! Ach ja! ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne pierrick

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 4
Re : Combat test
« Réponse #3 le: 02/11/2008 - 08:53:23 »
Il me semble que pour les combats, entre 1 et 5 pts de dégats, tu fais une blessure légère, entre 5 et 10 une grave etc.
Donc, il est certain que les persos peuvent encaisser pas mal de petites blessures, mais dés qu'ils commencent à en recevoir/donner de plus grosses, les malus dus à l'étourdissement deviennent genants
président de l'asso de jdr Mal et Fils d'Ales

Hors ligne Fiona Deepshadow

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 53
  • Force Polaris : 7
    • SDL - Jeux de rôles (Polaris et Qin)
Re : Re : Combat test
« Réponse #4 le: 02/11/2008 - 09:58:13 »
Il me semble que pour les combats, entre 1 et 5 pts de dégats, tu fais une blessure légère, entre 5 et 10 une grave etc.
Donc, il est certain que les persos peuvent encaisser pas mal de petites blessures, mais dés qu'ils commencent à en recevoir/donner de plus grosses, les malus dus à l'étourdissement deviennent genants

p. 234 du Bouquin :

Dès que la somme de points de dommages physiques reçus atteint ou dépasse l'un de ces seuils, le personnage reçoit la blessure correspondante ...


donc selon moi, dommage de 1 à 4 quelques éraflures mais aucune blessure ...
gloups, gloups, gl... blubulb ...

Hors ligne loki

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 2
Re : Re : Re : Combat test
« Réponse #5 le: 02/11/2008 - 10:22:33 »
donc selon moi, dommage de 1 à 4 quelques éraflures mais aucune blessure ...

C'est bien ce que je pensais.
Je crois que je vais juste changer un petit truc : ajouter la marge de réussite aux dommages occasionnés plutot que le modificateur de réussite.
Ca aura plusieurs avantages:
- les coups critiques seront vraiment critiques (marges de 15+)
- les petites armes pourront vraiment faire mal (un assassin pourra assassiner)
- les grosses armes 4d10 et plus feront encore un peu plus mal mais ce sont de grosses armes...
- une table en moins à lire pendant les combats = plus de temps pour décrire les horribles blessures

Je me pose également une question sur les dommages de la décompression :
p.242
"...subit à chaque Tour 1D10 points de Dommages physiques dans le Corps...
Cela veut-il dire que 1-4 = aucun effet, 5-9 = blessure légère et 10 = blessure moyenne ?

« Modifié: 02/11/2008 - 10:25:03 par loki »

Hors ligne Fiona Deepshadow

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 53
  • Force Polaris : 7
    • SDL - Jeux de rôles (Polaris et Qin)
Re : Combat test
« Réponse #6 le: 02/11/2008 - 11:06:08 »
oui, sans doute, mais ne faut-il pas ajouter le modificateurs de résistance aux dommages ?
gloups, gloups, gl... blubulb ...

Hors ligne loki

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 2
Re : Combat test
« Réponse #7 le: 02/11/2008 - 11:33:54 »
Oui, je suppose que oui.
J'ai en effet oublié de dire que mon exemple prenait en compte un individu "moyen"