Si tu cherche des armures et des sous-marins tout fait, GT, et il semblerait le nouveau livre de base en comporte beaucoup. (L’ancien en avait déjà un bon nombre). Le problème majeur de GT, c’est l’approche du livre. On parle d’équipement, de sous-marins, etc.. Mais on n’aborde pas le sujet sous un angle règle de JDR. On l’aborde d’un point de vue technique, sans donner des règles.
Par exemple, si tes PJS veulent personnaliser leur sous-marins (Rajouter du blindage, augmenter l’autonomie, augmenter la vitesse, ou simplement rajouter un lance torpille, etc…) il n’y a absolument rien là-dessus, tu as l’impression qu’il faut changer de sous-marin.
On parle d’un futur guide de construction mais qui n’est jamais sorti.
Or tu as la description de beaucoup de chose, sans avoir les règles d’assemblage. C’est assez frustrant.
Sinon je rejoins Creidan, le monde est génial, le système de règle n’aborde pas certain point important, et rentre dans le détails technique sans mettre de règle derrière.
Après attention le fait que le système soit complexe ne me dérange en rien. Pour moi il manque des choses.
Par exemple je trouve très bonne l’idée des échelles (H/V-/V+), Je trouve la notion de niveau technologique très intéressante aussi. Mais ces 2 notions ne sont pas assez développées à mon sens. Pour moi ça aurait dû être les 2 pivots important pour faire de l’équipement, armure, et autre sous-marin. Au lieu de ça ce n’est qu’une valeur du dit équipement.
Bref je te souhaite de passer de bon moment à jouer à Polaris.