Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Création de personnages] Achat de matériel  (Lu 2194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wizzbizz

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 1
  • Force Polaris : 0
[Création de personnages] Achat de matériel
« le: 28/02/2023 - 00:14:26 »
Hello,

je me lance enfin dans le jeu après un achat de la gamme qui commence à remonter.

On se heurte, avec mon groupe, à pas mal d'obstacles et ça y est, je vois d'où le jeu tire sa réputation de système... ambitieux ; )

Est-ce que quelqu'un pourrait me résumer / clarifier l'achat de matériel, en particulier à la création des persos ?

Je comprends qu'on récupère une somme par année dans une carrière (avec un éventuel retour au stade de rookie si on en change), et qu'avec ces économies, on peut acheter du matériel, plein pot ou à crédit.
Au delà du fait qu'il faut glaner les infos dans les différentes pages du livre 2 (règles de dispo, intégrité), il faut aussi rassembler les fonctionnalités d'un objet, réparties en plusieurs briques disséminées (je pense notamment à la visière qui va demander un système tactique, qui va demander un ordinateur et un programme... et qu'on ne sait pas lesquels choisir, pour quelle raison et pour quel prix) et je ne parle pas des prix qui semblent fous par rapport aux carrières de base.
Sur ce dernier point, soit. T'es un clampin, tu t'achètes pas un vaisseau facilement : soit tu prends le bus, soit tu prends un crédit. Mais même là, comment on fait, rien qu'à la création ?

Bref, je suis un peu perdu...

Merci pour vos retours !

Hors ligne nitocris

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 4
Re : [Création de personnages] Achat de matériel
« Réponse #1 le: 06/03/2023 - 09:56:42 »
Salut,
Alors moi je me reconnecte à ce forum depuis peu. J’avoue avoir laissé de côté la maitrise de Polaris.
Je suis allé sur d’autre JDR, mais je reviens car j’adore le monde de Polaris. Et j’ai bien l’intention, de refaire jouer mon groupe dans cet univers.
Il faudrait que je relise les règles pour répondre à ta question, et je ne suis pas sur de trouver la bonne réponse, même en relisant l’intégralité du livre de base.
C’est pour moi le problème majeur du jeu la complexité des règles notamment la partie équipement, armure, chasseur et sous-marin.
Bref pour répondre à ta question je dirai que pour moi, il y a 2 niveaux de réponse à ta question.
Une visière peur intégrer une vision thermique, IR, ou une fonction jumelle, et ça sans avoir besoin d’un ordinateur. Je ne suis pas sur qu’il y est les prix indiqués « clairement », mais tu peux considérer que pour chaque option tu augmentes le prix de base 50% ou de 100%.
Cependant si tu veux un système d’acquisition de cible, de reconnaissance de cible d’analyse de déplacement, ou ce genre de chose, il va te falloir clairement un ordinateur, avec les programme adéquat. (L’ordinateur de poignet peut tenir ce rôle, mais aussi le cortex cérébrale)
Un câble reliant l’ordinateur de poignet passant dans la manche (ou visible de tous) et se fixant sur la visière est cependant nécessaire.
PS : j’ai l’impression que ce forum survie plus qu’il ne vie.
Parle moins fort, si on nous entends on va finir dans les laboratoires d'hégémonie.

Hors ligne Arthochtonien

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 0
Re : [Création de personnages] Achat de matériel
« Réponse #2 le: 09/07/2023 - 15:38:19 »
En tous cas je suis moi aussi intéressé pour savoir si vous avez des règles maison ou suggestions pour gérer ça : avec mes futurs joueurs on galère à trouver quels équipements ils peuvent avoir, ce qu'ils peuvent assembler sur leur submersible et comment trouver les ressources nécessaires pour le faire puisque même avec le maximum possible en dotations ils sont très très loin d'avoir de quoi se payer un véhicule à la création en collectivisant leurs moyens.
Il n'y a rien à voir, c'est noir et froid rien d'autre ! Y'a personne. Et moi je suis là, je suis vivante, et j'existe !