Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Dangerous Waters : le jeu vidéo  (Lu 8535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Dangerous Waters : le jeu vidéo
« le: 04/12/2006 - 12:21:36 »
Je sais pas bien si je post au bon endroit mais les modos feront leur office au cas ou ;)

Afin de replacer mon post dans son context, il convient de dire que j'ai cherché des jeux de simulation sous-marine grace a - ou a cause de - Polaris. En effet etant du genre MJ tatillons, j'ai été plus que frustré du gros vide sur les combats de masse en sous-marins des version de Polaris. Meme si je sais que c'est quasi impossible d'avoir un system pouvant prendre en compte 50 soums en meme temps (sauf a faire un wargame...).

Bref, je me suis mis a chercher les jeux sur les coques noires. Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que ca se bouscule pas au portillon.

on a la serie des Silent Hunter, ou on pilote un soum allemand durant la seconde guerre mondiale, plus un jeu qu'une simulation, avec une ambiance a la Das Bot de W.Petersen.
ensuite un tas de navet sans interet.

Et une seule simulation, j'insiste sur SIMULATION, Dangerous Waters. Tres peu connue sauf par certains inities car tres difficile de maniement. En effet cette simul a ete faite par la societe Sonyalyst, qui en plus de faire des jeux travaille aussi pour la Navy US et leur fait les simulateurs de sous marins (les vrais... ). On se doute tout de suite de la complexite du bazar.

Pas besoin de grosse config, un PIII suffit car pas de 3D, juste des ecran 2D qui ressemble tellement a certains plan de console de combats de l'octobre rouge ou du USS Dallas... Car il s'agit bien de ca, cette sim vous met a la tete d'un sous marins Russe ou US, d'une fregate, d'un helicoptere de chasse ASW, ou bien encoore d'un P3 Orion, avion spe ds la chasse au soum.

une fois cela dit, le reste c'est a vous de le faire. Pilotage, ecoute sonar, classification des contact, calcul des solutions de tir (treees chaud a faire) etc.

On se prend vite au jeu de l'ecoute sonar, la mais collée sur le casque pour determiner si un bruit est un biologique ou un Kilo russe naviguant a 3 Nd ... Car la sim va jusque la, on entend vraiment.

Le multi joueurs est un vrai régal evidement car tres bien fait.

bref a essayer pour ceux qui aime le genre.

je donne le lien d'un site de fanas du jeu http://www.mille-sabords.com ou je suis connu sous le nom de Dariius. N'hésitez pas a passer.

pour trouver le jeu, la fnac en a quelquefois sinon un coup de recherche sur le web !
So much violence, so few bullets

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Dangerous Waters : le jeu vidéo
« Réponse #1 le: 05/12/2006 - 00:44:20 »
Je sais pas si t'es commercial pour le compte de la boîte qui produit le jeu mais tu m'as convaincu, je vais me renseigner sur ce jeu de suite ;)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Dangerous Waters : le jeu vidéo
« Réponse #2 le: 05/12/2006 - 10:53:06 »
ahaha non non je le suis pas (commercial) mais clairement cette simulation est une tuerie, un nouveau patch ne vas pas tarder a sortir pour affiner encore les valeurs et coller a la realite. portee de detection des sonobuoys, ecoute passive sur les torpilles filoguidée, que du bonheur !

mais c'est a reserve aux amateurs de realisme, si vous cherchez le shoot'em up, passez votre chemin vous allez vous ennuyer.

Valdae, si tu veux des infos n'hésite pas sur le MP/msn !
So much violence, so few bullets

Darxlorz

  • Invité
Re : Re : Dangerous Waters : le jeu vidéo
« Réponse #3 le: 05/12/2006 - 15:29:37 »
mais c'est a reserve aux amateurs de realisme, si vous cherchez le shoot'em up, passez votre chemin vous allez vous ennuyer.


C'est clair, j'ai mis une semaine pour pouvoir tirer une torpille..et une autre pour l'envoyer ou je voulais...tout ca sur AKULA (soum' russe). Apres il a fallu recommencer sur Seawolf (soum' USA).

Et la je m'ntraine avec le Kilo (russe), armements pourri, sonar pourri, mais ultra silencieux...Alors que l'akula c'est plus: "Je suis un gros Bill et tout le monde le sait"

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Dangerous Waters : le jeu vidéo
« Réponse #4 le: 06/12/2006 - 03:11:31 »
Voilà, je l'ai commandé, plus qu'à attendre :)
Merci Dariius, je t'embêterai sans doute lorsque je l'aurais, t'es tranquille en attendant ;)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Dangerous Waters : le jeu vidéo
« Réponse #5 le: 06/12/2006 - 10:09:14 »
qd tu veux Valdae, mais attention ce jeu est tres addictif. Je te conseille un bon micro casque aussi parce que la tete collée a l'enceinte pour capter un son, t'as l'air ridicule ...
So much violence, so few bullets

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Dangerous Waters : le jeu vidéo
« Réponse #6 le: 06/12/2006 - 10:42:06 »
C'est bon, j'ai un très bon casque que j'utilise avec ma guitare électrique, il devrait faire l'affaire :)
J'ai hâte de recevoir le jeu :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Dangerous Waters : le jeu vidéo
« Réponse #7 le: 06/12/2006 - 11:30:07 »
ahaha non non je le suis pas (commercial) mais clairement cette simulation est une tuerie, un nouveau patch ne vas pas tarder a sortir pour affiner encore les valeurs et coller a la realite. portee de detection des sonobuoys, ecoute passive sur les torpilles filoguidée, que du bonheur !

mais c'est a reserve aux amateurs de realisme, si vous cherchez le shoot'em up, passez votre chemin vous allez vous ennuyer.

Valdae, si tu veux des infos n'hésite pas sur le MP/msn !

Je connais ce jeu en effet. Le seul soucis est l'incroyable pauvreté du manuel en français. Difficile de comprendre ça quoi sert un TMA de prime abord...
Mais avec un peu d'entrainement, on se prend au jeu...

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Dangerous Waters : le jeu vidéo
« Réponse #8 le: 06/12/2006 - 12:03:23 »
en effet mais j'ai une news, le groupe avec qui je fais des parties est en train de finir la traduction integrale du manuel !! sisi !!
So much violence, so few bullets

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Dangerous Waters : le jeu vidéo
« Réponse #9 le: 06/12/2006 - 12:11:05 »
Ah ça serait chouette ça !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Dangerous Waters : le jeu vidéo
« Réponse #10 le: 06/12/2006 - 12:18:21 »
bah ds ce jeu faut apprendre des trucs simple, les raccouci clavier les vitesse max periscope dehors, ce genre de truc. Mais comme dit Steed, y'a UN truc qu'il faut maitriser a FOND, c'est la TMA. Sinon c'est meme pas la peine de venir. Ou alors tu te cantonne aux aeriens simple genre helico. mais bon ...
So much violence, so few bullets

Darxlorz

  • Invité
Re : Dangerous Waters : le jeu vidéo
« Réponse #11 le: 06/12/2006 - 12:59:27 »
Pour ce qui est de la traduction: Le groupe dont on fais partie avec mon frere, figure meme sur la boite du jeu (la simulation sous marine c'est un petit monde). Et la traduction du manuel anglais (600 pages) est faite de manière officiel.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Dangerous Waters : le jeu vidéo
« Réponse #12 le: 06/12/2006 - 13:19:11 »
Vous me mettez l'eau à la bouche !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Darxlorz

  • Invité
Re : Re : Dangerous Waters : le jeu vidéo
« Réponse #13 le: 06/12/2006 - 13:21:25 »
Vous me mettez l'eau à la bouche !

Fais attention! Si tu as l'eau à la bouche cela veut dire que tu est en train de couler! \o/