Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Sursaut républicain...  (Lu 15223 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Sursaut républicain...
« le: 27/07/2007 - 20:04:24 »
Je pense que vu le nombre croissant de membres dans notre communauté, il serai bon de mettre en place un peu de transparence démocratique, ne trouvez-vous pas.

Je pose la question pourquoi seule une personne décrète de ce qui est bon et bien pour l'ensemble, ne trouvez-vous pas tout ceci assez peu démocratique ?

Soit nous sommes un vrai communauté (et dans ce cas le nombre fais loi soit ce site n'existe que dans le but de servir d'outil markéting pour la prochaine sortie de Polaris par BBE.

Si on admet que le forum est une communauté gérer par l'ensemble alors il tout aussi logique que son financement soit assuré par tous, et dans ce cas la je serai le premier a mettre mon obole pour ce faire...

Il me semble que Cyrull devrais précise sa position a se sujet là sur l'existence ou non d'une vrai communauté digne de ce nom...

J'attend vos réponses histoire de voir a quel point tout ceci vous importe ou bien si je suis le seul que cela dérange...
« Modifié: 27/07/2007 - 20:12:20 par Dergen »

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Sursaut républicain...
« Réponse #1 le: 27/07/2007 - 20:24:10 »
cest clair pr moi, on participe, on donne des idees et on touche que si les grands manitout le decide, cest normal pr moi, ça n'est pas notre bb polaris, mais le sien (leur), nous on est juste les tontons ^^.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Sursaut républicain...
« Réponse #2 le: 27/07/2007 - 20:31:10 »
Moi ma position a toujours été clair je gère au mieux le forum et le site qui sont la propriété de Philippe ainsi que POLARIS est son jeu ;)

Le site ne se veut pas un site communautaire comme tu l'entend Dergen mais un site Officiel de même que le forum.

Même si la communauté a toujours eu son mot à dire et plus d'une fois a été écouté pour de nombreuses orientation.

Donc comme indiqué en haut du site et du forum : officiel ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Sursaut républicain...
« Réponse #3 le: 27/07/2007 - 21:42:29 »
maintenant libre à chacun de dire ce qu'il pense.

D'ailleurs tu remarqueras que jamais personne n'a été banni d'ici pour l'avis qu'il donnait tant que cela a trait au sujet du forum ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #4 le: 27/07/2007 - 21:56:34 »
maintenant libre à chacun de dire ce qu'il pense.

D'ailleurs tu remarqueras que jamais personne n'a été banni d'ici pour l'avis qu'il donnait tant que cela a trait au sujet du forum ;)


Bubu président ;)

josey walles

  • Invité
Re : Sursaut républicain...
« Réponse #5 le: 27/07/2007 - 22:13:39 »
Houlà ; on touche à la discussion politique (politique dans le sens noble du terme... ;).
D'abord il convient de prendre en compte de quoi on parle : de JDR. C'est à dire d'un produit (au sens général et non pas un produit marketing) dont ceux qui l'tuilisent peuvent en faire CE QU'ILS VEULENT . C'est à dire que si demain je décide de lancer une campgane POLARIS en transformant nos chers soldats hégémoniens en vielles tantouses nymphomanes avides d'alcool et d'orgies ; j'en ai le droit et le pouvoir. Si je veux continuer à appeler ce jeux POLARIS ; j'en ai le droit et le pouvoir. Et si mes joueurs veulent jouer à cette version de l'univers ; nous en avons le droit et le pouvoir.
Bref tout çà pour dire que dans le JDR ; il n'y pas "ce qui est bien" et "ce qui est mal". Il y a tout simplement ce que les joueurs et masteurs en font. Il y a donc une "version" commerciale du jeu (qui vaut ce qu'elle vaut) et il y a les vesions des joueurs et masteurs ; qui peut être radicalement différente. Je m'explique. Il m'est arrivé de faire une campagne Vampire qui se passait en 2040 et qui avait pris de forts accents cyberpunk. Et le master en avait profité pour changer certaines règles.
Donc pour en revenir à ta question première ; à la limite je dirais que je m'en fous de savoir si ce qui sortira de la version BBE suivra ou non les avis de la communauté. Si la version BBE ne plait à la communauté - donc au plus grand nombre - et bien la communauté n'aura tout simplement qu'à faire sa propre version pour elle. Ce qui m'intéresses c'est qu'on cause entre nous du jeu. Et pour parler franchement ; ces histoires de propriété intellectuelle ne m'intéressent pas .
Et pour vraiment  dire le fond de ma pensée ; le capitalisme saura toujours prendre (ou voler ça dépend) les idées là où elles se trouvent pour se perdurer. C'est ce qui fait sa force et sa nature. Le problème est que nous ne pouvons pas faire sans lui . Il faut donc être suffisamment malain pour prendre ce qu'il donne avec un regard critique pour développer à côté nos propres idées.

josey walles

  • Invité
Re : Sursaut républicain...
« Réponse #6 le: 27/07/2007 - 22:39:06 »
Désolé j'en rajoute une louche car le sujet qu'évoque Dergen me semble très important .

Il parle de sursaut et de réveil démocratique sans doute en faisant référence à la Révolution Française. Du moins c'est comme ça que je le vois.

Et bien pendant la Révolution ; les sans-culottes (qui avaient eux aussi la force du nombre) étaient loin d'être d'accord avec la convention (qui ne représentait qu'elle même). Et bien quand la convention ne prenait pas les décisions que voulaient les sans-culottes ; ces derniers ne se cassaient pas la tête. Ils appliquaient eux-mêmes ce qu'ils demandaient directement dans la capitale.

Pour le communauté ; c'est la même chose. Toutes proportions gardées ; nous sommes les sans-culottes. Cela veut dire que si BBE sort un truc qui ne nous plaît pas ; eh bien on retroussera nos petite manches et on sortira nous même notre sauce qui aura pour elle l'avantage de représenter l'ensemble de la communauté. Ce ne sera pas une version officielle mais elle aura quand même une légitimité.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Sursaut républicain...
« Réponse #7 le: 27/07/2007 - 22:46:36 »
bon, on va préciser les choses.... j'ai créé ce site avec Bubu pour partager avec tous ce que je faisais sur Polaris, pour ne pas laisser sans nouvelle tous ceux qui avaient trouvé ce jeu intéressant. Le deuxième objectif de ce forum est de permettre à tous ceux qui veulent partager leurs idées  de le faire en toute liberté. Une nouvelle édition de Polaris sort... tant mieux... le forum sera donc un endroit où les joueurs pourront venir puiser à loisir des infos qui peuvent les intéresser.

Maintenant, pour pas que ça devienne tout et n'importe quoi, Bubu et moi (surtout Bubu d'ailleurs) on gère la chose et ça s'arrête là. C'est un site sur l'univers Polaris, donc tant qu'on reste sur Polaris, on est libre. Si ça dérape on intervient, ça me parait logique, cohérent et tout à fait normal.

Les décisions de gestion du forum seront les miennes et celles de bubu (par contre rien n'empêche de donner son avis).

Quant à servir d'outil marketing à BB... franchement Dergen, dès fois, il t'arrive de dire vraiment n'importe quoi.... la seule et UNIQUE raison pour laquelle ce site existe, c'est pour permettre à ceux qui aiment ce jeu de se rencontrer et d'échanger leurs idées.

Si BB a repris Polaris c'est pas pour entrer en bourse... ils ont joué à Polaris, ils ont aimé Polaris et comme beaucoup, ils pensent que le jeu n'a pas eu la chance qu'il méritait.

Pour conclure : je suis très content de la manière dont évolue le forum depuis son lancement. Je ne pensais pas qu'on serait autant aujourd'hui. Il y a plein de trucs intéressants qui sont fait par de nombreux membres. ça me convient donc parfaitement comme ça et, pour l'instant, ça va rester comme ça.

« Modifié: 27/07/2007 - 23:16:59 par Cyrull »

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Sursaut républicain...
« Réponse #8 le: 27/07/2007 - 23:50:35 »
Josey Walles, il a la classe, la grande Classe même. Tiens, toi aussi je te mets dans mon monde de Polaris et je te donne +100 (désolé on peut pas alors t'auras que +1 mais l'intention y était mow hahaha). Bref je suis d'accord avec ce que tu as dit alors je vais pas le répéter.

Pour conclure j'ai envie de dire que si je suis ici c'est que le fonctionnement me convient et que même si un jour on me censure (parce que bon je dis beaucoup de conneries, c'est un fait) ou qu'on déplace mes messagse, etc, je m'en fiche tant que c'est pas fait maladroitement (bon je râlerai peut-être un peu sur le moment mais c'est pour marquer le coup quoi). Ca me gêne pas qu'il y ait Cyrull et Bubu en haut qui tranche arbitrairement nos conseils/suggestions tant que c'est fait de manière correcte (j'entends par correct que ce soit expliqué et qu'ils ne soient pas fermés aux arguments). Quand la gestion ne me plaira plus, je partirai sans rancune et j'achéterai quand même le prochaine edition et ça ne devrait pas m'empêcher de harceler Philippe de questions (on se refait pas).
Mais Dergen c'est quand même mon héro (même s'il est NORMAND) parce qu'il est provocateur, qu'il me fait marrer et qu'il m'énerve gentiment :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #9 le: 28/07/2007 - 00:05:14 »
Moi ma position a toujours été clair je gère au mieux le forum et le site qui sont la propriété de Philippe ainsi que POLARIS est son jeu ;)

Le site ne se veut pas un site communautaire comme tu l'entend Dergen mais un site Officiel de même que le forum.

Même si la communauté a toujours eu son mot à dire et plus d'une fois a été écouté pour de nombreuses orientation.

Donc comme indiqué en haut du site et du forum : officiel ;)

Merci de confirmer que le forum est tout sauf communautaire...

Et que c'est de plus en plus visible qu'il n'existe que pour servir d'outil markéting a la future ressortie du jeu...

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Sursaut républicain...
« Réponse #10 le: 28/07/2007 - 00:13:33 »
Lol. C'est tout.  :D
Possesseur du syndrome de Yuppie

Dergen

  • Invité
Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #11 le: 28/07/2007 - 00:14:07 »
Moi ma position a toujours été clair je gère au mieux le forum et le site qui sont la propriété de Philippe ainsi que POLARIS est son jeu ;)

Le site ne se veut pas un site communautaire comme tu l'entend Dergen mais un site Officiel de même que le forum.

Même si la communauté a toujours eu son mot à dire et plus d'une fois a été écouté pour de nombreuses orientation.

Donc comme indiqué en haut du site et du forum : officiel ;)

ARRÊTE De parlé de communauté, ce n'est pas une communauté ici, tu as juste des membres d'un forum a but lucratif dont on se sert pour la future sortie d'un très bon JDR fait par un non moins excellent auteur...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #12 le: 28/07/2007 - 00:14:41 »
maintenant libre à chacun de dire ce qu'il pense.

D'ailleurs tu remarqueras que jamais personne n'a été banni d'ici pour l'avis qu'il donnait tant que cela a trait au sujet du forum ;)


Pas besoin la censure veille au grain...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #13 le: 28/07/2007 - 00:15:09 »
Bubu président ;)

Vendu au grand capitalisme  :P

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Sursaut républicain...
« Réponse #14 le: 28/07/2007 - 00:18:24 »
Dergen, je suis d'accord avec certaines de tes idées, mais meme si le site est à but commercial, qu'importe, tu viens ici pour échanger, si tu trouves que tu es brimé dans ta liberté d'expression, tu as toujours le loisir de discuter avec les membres (en plus, via MP, tu peux envisager de faire tomber certains membres en alimentant le feu d'une potentielle révolution ;) )

Bref, ce que je voulais dire, c'est que même si le forum est commercial, il en reste néamoins officiel. Pourquoi tu demanderai pas un coup de main ici et là pour ouvrir un forum non officiel ?

C'était une idée en l'air, moi je suis tout mou.
Possesseur du syndrome de Yuppie

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Sursaut républicain...
« Réponse #15 le: 28/07/2007 - 00:18:50 »
Pas besoin la censure veille au grain...

Parce que je t'empèche peut-être de t'exprimer là?

C'est vrai c'est de la censure bouh !!!

je vois que tu est peu coutumier de l'usage ou l'administration d'un forum mais ce n'est pas grave je n'ai pas besoin d'avoir le moral remonté ni être soutenu.

Comme beaucoup d'entre-vous j'essaie à ma manière de soutenir ce jeu et son auteur

Maintenant je ne fais pas cela pour être adulé par contre je ne fais pas cela pour être conspué à chaque fois, et tu peux prendre cela pour toi par contre...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #16 le: 28/07/2007 - 00:18:59 »
Désolé j'en rajoute une louche car le sujet qu'évoque Dergen me semble très important .

Il parle de sursaut et de réveil démocratique sans doute en faisant référence à la Révolution Française. Du moins c'est comme ça que je le vois.

Et bien pendant la Révolution ; les sans-culottes (qui avaient eux aussi la force du nombre) étaient loin d'être d'accord avec la convention (qui ne représentait qu'elle même). Et bien quand la convention ne prenait pas les décisions que voulaient les sans-culottes ; ces derniers ne se cassaient pas la tête. Ils appliquaient eux-mêmes ce qu'ils demandaient directement dans la capitale.

Pour le communauté ; c'est la même chose. Toutes proportions gardées ; nous sommes les sans-culottes. Cela veut dire que si BBE sort un truc qui ne nous plaît pas ; eh bien on retroussera nos petite manches et on sortira nous même notre sauce qui aura pour elle l'avantage de représenter l'ensemble de la communauté. Ce ne sera pas une version officielle mais elle aura quand même une légitimité.

Donc en poussant le raisonnement, le plus judicieux serai de sortie un forum vraiment communautaire qui n'aurais pas d'ambitions financieres, je suis partant...

Hors ligne Tumu

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 5
  • *pfouit*
Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #17 le: 28/07/2007 - 00:23:12 »
Parce que je t'empèche peut-être de t'exprimer là?

C'est vrai c'est de la censure bouh !!!

je vois que tu est peu coutumier de l'usage ou l'administration d'un forum mais ce n'est pas grave je n'ai pas besoin d'avoir le moral remonté ni être soutenu.

Comme beaucoup d'entre-vous j'essaie à ma manière de soutenir ce jeu et son auteur

Maintenant je ne fais pas cela pour être adulé par contre je ne fais pas cela pour être conspué à chaque fois, et tu peux prendre cela pour toi par contre...


Non, tu ne censures pas, certe, mais parfois, tu montes peut être sur tes grands chevaux. Je dis bien peut être, et à toi de faire la part de vérité là dedans.
En tant qu'admin, tu devrais peut être rester un peu plus partial, et expliquer en MP là où Dergen s'égare dans ta vision de l'administration.

En revanche, je tiens à saluer ton travail, et t'encourager dans le fait de soutenir Phifou (oui c'est le petit nom que je donne à Philippe, désolé), parce que ce jdr et le monde qui l'accompagne mérite un tel boulot. En plus, c'est français, c'est bien de chez nous ;)
Possesseur du syndrome de Yuppie

Dergen

  • Invité
Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #18 le: 28/07/2007 - 00:24:39 »
bon, on va préciser les choses.... j'ai créé ce site avec Bubu pour partager avec tous ce que je faisais sur Polaris, pour ne pas laisser sans nouvelle tous ceux qui avaient trouvé ce jeu intéressant. Le deuxième objectif de ce forum est de permettre à tous ceux qui veulent partager leurs idées  de le faire en toute liberté. Une nouvelle édition de Polaris sort... tant mieux... le forum sera donc un endroit où les joueurs pourront venir puiser à loisir des infos qui peuvent les intéresser.

Maintenant, pour pas que ça devienne tout et n'importe quoi, Bubu et moi (surtout Bubu d'ailleurs) on gère la chose et ça s'arrête là. C'est un site sur l'univers Polaris, donc tant qu'on reste sur Polaris, on est libre. Si ça dérape on intervient, ça me parait logique, cohérent et tout à fait normal.

Les décisions de gestion du forum seront les miennes et celles de bubu (par contre rien n'empêche de donner son avis).

Quant à servir d'outil marketing à BB... franchement Dergen, dès fois, il t'arrive de dire vraiment n'importe quoi.... la seule et UNIQUE raison pour laquelle ce site existe, c'est pour permettre à ceux qui aiment ce jeu de se rencontrer et d'échanger leurs idées.

Si BB a repris Polaris c'est pas pour entrer en bourse... ils ont joué à Polaris, ils ont aimé Polaris et comme beaucoup, ils pensent que le jeu n'a pas eu la chance qu'il méritait.

Pour conclure : je suis très content de la manière dont évolue le forum depuis son lancement. Je ne pensais pas qu'on serait autant aujourd'hui. Il y a plein de trucs intéressants qui sont fait par de nombreux membres. ça me convient donc parfaitement comme ça et, pour l'instant, ça va rester comme ça.

Héhé, il fallait bien un gros appât pour te faire réagir, non ?

Bon sans rire, le cenc...(pardon modérateur) du forum est vraiment trop zélé a mon gouts il est vraiment scandaleux surtout en te lisant que seul l'avis d'un  décide de ce qui dois être fait ou pas la création d'un forum sur l'inspiration est est a mes yeux le parfait exemple, il y a ici pleins de bonnes volontés qui sont un peu trop rabroué simplement par la vision d'un seul de ce qui doit être ou non, ceci est absolument pas normal si tu veux avoir une vrai communautés derrière Polaris...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #19 le: 28/07/2007 - 00:28:43 »
Héhé, il fallait bien un gros appât pour te faire réagir, non ?

Bon sans rire, le cenc...(pardon modérateur) du forum est vraiment trop zélé a mon gouts il est vraiment scandaleux surtout en te lisant que seul l'avis d'un  décide de ce qui dois être fait ou pas la création d'un forum sur l'inspiration est est a mes yeux le parfait exemple, il y a ici pleins de bonnes volontés qui sont un peu trop rabroué simplement par la vision d'un seul de ce qui doit être ou non, ceci est absolument pas normal si tu veux avoir une vrai communautés derrière Polaris...

Faut pas exagérer, Bubu donne ses avis (dans le dernier cas : qu'il pense pas que la création d'un nouveau sous-forum "Ambiance" soit utile). Comme il est modérateur, son avis, à court terme, fait effectivement office de "loi" comme tu dis. Mais on sait par expérience (je pense à l'ancienne histoire des "rédacteurs") qu'il n'est pas fermé à nos arguments et qu'il est capable de revenir sur sa décision. Si à chaque fois qu'on propose un truc, il le met en place dans l'heure, on se retrouverait avec un forum chaotique.
Je parle dans le sens de Bubu mais je suis d'accord avec toi dans le fond : je pense qu'un forum inspi est une bonne idée (même si n'y posterai sans doute pas grand chose)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #20 le: 28/07/2007 - 00:30:35 »
Non, tu ne censures pas, certe, mais parfois, tu montes peut être sur tes grands chevaux. Je dis bien peut être, et à toi de faire la part de vérité là dedans.
En tant qu'admin, tu devrais peut être rester un peu plus partial, et expliquer en MP là où Dergen s'égare dans ta vision de l'administration.

Merci popur cette lucidié, mis tu décris bien ce qui me gêne beaucoup c'est qu'il est le seul a modérer, a la liminte il devrais rester le webmaster mais pour ce qui est de la modération des forums cela devrais être confiés a une équipe de volontaire ayant le sens des responsabilité (ce qui m'exclus d'office) mais au moins il ne serai plus juge est partie...


En revanche, je tiens à saluer ton travail, et t'encourager dans le fait de soutenir Phifou (oui c'est le petit nom que je donne à Philippe, désolé), parce que ce jdr et le monde qui l'accompagne mérite un tel boulot. En plus, c'est français, c'est bien de chez nous ;)

Héhé cireur de pompe, pour un peu on dirai moi...

Enfin pour être on ne peut plus clair je n'ai absolument rien contre bubu mais plutôt contre sa double casquettes...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Sursaut républicain...
« Réponse #21 le: 28/07/2007 - 00:33:41 »
j'ai forcément la double casquette car étant admin du forum j'engage ma responsabilité sur ce qui s'y dit...

Et oui c'est ainsi sur internet chaque site est responsable de ce qui s'y écrit donc voilà pourquoi je fais aussi le modérateur

ce qui est le cas sur tous les forums que j'administre mais comme déjà je n'y suis jamais le seul modo...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #22 le: 28/07/2007 - 00:37:25 »
Si tu était vraiment logique avec ce que tu viens de décrire tu devrais non pas intervenir directement mais informer les modérateurs quand il te semble que quelque choses dérape et pourrais mettre le site dans l'illégalité mais pas le faire toi même voila un fonctionnement qui serait vraiment sain...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Sursaut républicain...
« Réponse #23 le: 28/07/2007 - 00:39:19 »
Sache qu'il existe comme pour vous rédacteurs un forum pour les modos

et que si je fais quelque chose mal vu par les autres c'est abordé

donc tu vois rien n'est unilatéral
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Sursaut républicain...
« Réponse #24 le: 28/07/2007 - 00:40:50 »
Bubu c'est juste l'ange de la mort ;)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #25 le: 28/07/2007 - 00:42:13 »
Sache qu'il existe comme pour vous rédacteurs un forum pour les modos

et que si je fais quelque chose mal vu par les autres c'est abordé

donc tu vois rien n'est unilatéral

Désolé mais au vu de ce que je vois ceci n'est absolument pas ce que je vois a l'oeuvre...

Hors ligne Riquel Palermo

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 189
  • Force Polaris : 16
  • Tanguy
    • POLARIS, de phillipe Tessier
Re : Sursaut républicain...
« Réponse #26 le: 28/07/2007 - 00:44:56 »
bubu....tu te leve a quelle heure pour etre la a sucy tt a l'heure?
Vive nos mondes imaginaires: polaris et guildwars en premiers^^


Dergen

  • Invité
Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #27 le: 28/07/2007 - 00:46:04 »
bubu....tu te leve a quelle heure pour etre la a sucy tt a l'heure?

Jolie coup, bien lancé  ;D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Sursaut républicain...
« Réponse #28 le: 28/07/2007 - 00:50:03 »
6h30
bubu....tu te leve a quelle heure pour etre la a sucy tt a l'heure?
6h30 normalement
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


josey walles

  • Invité
Re : Sursaut républicain...
« Réponse #29 le: 04/08/2007 - 01:13:58 »
Bon je reviens pour vous faire part d'un changement dans ma manière de voir les choses.
Ayant eu l'occasion de discuter un peu avec ralph samedi 28 ; Je ne pense vraiment pas que le but premier de cette nouvelle édition soit de faire du fric. SI c'était le cas ; je crois que ralph se planterait en beauté. Après ; c'est sûr que quand on sort un nouveau JDR - il y a toujours un aspect marketing. C'est dans la nature de tout object commercial dans cette putain  société capitaliste de merde. Après qu'on aime ça ou pas , on ne peut pas y couper.

Comme je l'ai dit , on verra ce qui sortira de la nouvelle version. Y des discussions à ce sujet. ON jugera sur pièces et si elle nous convient pas ; on n'aura qu'à agir en conséquences. Mais c'est déjà bien qu'elle sorte. Après si ralph utilise nos discussions pour sortir son édition ;ça ne dérange pas fondamentalement. Je ne cherche pas particulièrement à avoir mon nom en bas de page du bouquin de base. Si ça peut aider à ce que l'édition BBE soit bien ; qu'il utilise nos idées comme il le sent.


Dergen

  • Invité
Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #30 le: 04/08/2007 - 07:15:15 »
Bon je reviens pour vous faire part d'un changement dans ma manière de voir les choses.
Ayant eu l'occasion de discuter un peu avec ralph samedi 28 ; Je ne pense vraiment pas que le but premier de cette nouvelle édition soit de faire du fric. SI c'était le cas ; je crois que ralph se planterait en beauté. Après ; c'est sûr que quand on sort un nouveau JDR - il y a toujours un aspect marketing. C'est dans la nature de tout object commercial dans cette putain  société capitaliste de merde. Après qu'on aime ça ou pas , on ne peut pas y couper.

Comme je l'ai dit , on verra ce qui sortira de la nouvelle version. Y des discussions à ce sujet. ON jugera sur pièces et si elle nous convient pas ; on n'aura qu'à agir en conséquences. Mais c'est déjà bien qu'elle sorte. Après si ralph utilise nos discussions pour sortir son édition ;ça ne dérange pas fondamentalement. Je ne cherche pas particulièrement à avoir mon nom en bas de page du bouquin de base. Si ça peut aider à ce que l'édition BBE soit bien ; qu'il utilise nos idées comme il le sent.

Et c'est quoi le but de ton post, a faire amende honorable publiquement ?

Hors ligne Samaty

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 7
  • Force Polaris : 1
Re : Sursaut républicain...
« Réponse #31 le: 19/08/2007 - 18:42:03 »
J'ai vu pire comme modération d'un forum "communautaire".

Je vous raconterais bien l'histoire d'un modérateur d'un forum communautaire sur un serveur (au hasard Demios, un serveur RP) sur t4c et qui poursuivait sur ce fameux forum tous ceux qui disait du mal des tranches massives de freePK ainsi que ceux qui lui faisait la peau de son perso principale et de ses rejetons freePK et de ses amis freePK aussi.

Bon faut savoir qu'il a mal fini conspuer par ses pères modérateurs :)).

Enfin bubu, je crois que s'il pouvait s'en passer de la modération, il s'en passerai. Alors que l'autre c'était son obis d'aller ennuyer les autres.

josey walles

  • Invité
Re : Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #32 le: 24/08/2007 - 20:29:33 »
Et c'est quoi le but de ton post, a faire amende honorable publiquement ?
Certainement pas ; c'est pas mon genre ..; >:(

J'explique juste une modération de mon discours sur un sujet précis. J'estime que se remettre en cause  en se confrontant à la réalité est une qualité . Car qu'on le veuille ou non ; cette même réalité est souvent complexe à appréhender dans sa globalité . J'ai horreur de balancer des analyses toutes faites qui ne correspondent pas à la réalité des faits.

Ensuite dergen ; tu penses sans doute que je retourne ma veste. Bon si c'est pas le cas , oublie alors tout ce que je vais écrire. Mais sache simplement que dans mon passé je me suis fait tabasser par des flics et que j'ai failli faire de la taule pour défendre mes convictions . Alors retourner ma veste pour plaire à certains ; c'est quasiment une insulte en ce qui me concerne  >:( ... Mais bon ça ne me choque pas plus que ça ; j'en ai vu et entendu des pires.

Pour conclure et résumer : J'essaye de faire la part des choses entre ce que je pense et les individus qu'il m'arrive de rencontrer. Et si je m'aperçois que je me suis gourré dans l'appréciation des choses ; bah je n'ai pas peur de le dire. C'est une attitude adulte et responsable .

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #33 le: 24/08/2007 - 23:02:34 »
Certainement pas ; c'est pas mon genre ..; >:(

J'explique juste une modération de mon discours sur un sujet précis. J'estime que se remettre en cause  en se confrontant à la réalité est une qualité . Car qu'on le veuille ou non ; cette même réalité est souvent complexe à appréhender dans sa globalité . J'ai horreur de balancer des analyses toutes faites qui ne correspondent pas à la réalité des faits.

Ensuite dergen ; tu penses sans doute que je retourne ma veste. Bon si c'est pas le cas , oublie alors tout ce que je vais écrire. Mais sache simplement que dans mon passé je me suis fait tabasser par des flics et que j'ai failli faire de la taule pour défendre mes convictions . Alors retourner ma veste pour plaire à certains ; c'est quasiment une insulte en ce qui me concerne  >:( ... Mais bon ça ne me choque pas plus que ça ; j'en ai vu et entendu des pires.

Pour conclure et résumer : J'essaye de faire la part des choses entre ce que je pense et les individus qu'il m'arrive de rencontrer. Et si je m'aperçois que je me suis gourré dans l'appréciation des choses ; bah je n'ai pas peur de le dire. C'est une attitude adulte et responsable .

Héhé, y'a en qu'il ne faut vraiment pas pousser beaucoup pour les faire démarrer, je sent que je vais encore passer une bonne rentrée avec mes petits bisounours préféré  ;D

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Sursaut républicain...
« Réponse #34 le: 25/08/2007 - 04:47:49 »
Je pense que Dergen est fou.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #35 le: 25/08/2007 - 10:49:30 »
Je pense que Dergen est fou.

c'est inutile, je suis totalement insensible a la flatterie  ;D

josey walles

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #36 le: 25/08/2007 - 18:11:45 »
Héhé, y'a en qu'il ne faut vraiment pas pousser beaucoup pour les faire démarrer, je sent que je vais encore passer une bonne rentrée avec mes petits bisounours préféré  ;D

Ouais comme tu dis... ;)
Disons simplement que je peux être très conciliant mais quand j'ai l'impression qu'on s'attaque à mon intégrité ... je mords  >:( >:( (la profondeur de la morsure dépend des circonstances...).

Au fait ; "je sent" -   ça prend un "s" à la fin et non un "t" ... ;D ( c'est juste pour te taquiner un peu  8))

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #37 le: 26/08/2007 - 18:10:52 »
Ouais comme tu dis... ;)
Disons simplement que je peux être très conciliant mais quand j'ai l'impression qu'on s'attaque à mon intégrité ... je mords  >:( >:( (la profondeur de la morsure dépend des circonstances...).

Au fait ; "je sent" -   ça prend un "s" à la fin et non un "t" ... ;D ( c'est juste pour te taquiner un peu  8))

Désolé pour mon Français déplorable mais j'ai 2 excuses, d'1 je suis nul en langues et de 2 ce n'est pas ma langue maternelle.

Mais que cela ne t'empêche pas de me taquiner sur la forme si tu ne sais faire que cela, sur le fond cela aurai eu quand même un peu plus de gueule...

 :P

Dergen

  • Invité
Re : Re : Sursaut républicain...
« Réponse #38 le: 16/09/2007 - 15:18:06 »
Je vous raconterais bien l'histoire d'un modérateur d'un forum communautaire sur un serveur (au hasard Demios, un serveur RP) sur t4c et qui poursuivait sur ce fameux forum tous ceux qui disait du mal des tranches massives de freePK ainsi que ceux qui lui faisait la peau de son perso principale et de ses rejetons freePK et de ses amis freePK aussi.

Vas-y raconte le mais dans un fil dédié, cela m'intéresse !