Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: tchat  (Lu 6482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
tchat
« le: 20/04/2007 - 21:10:20 »
Quand vous vous connecter voir le forum, n'hésitez pas à allez voir le chat, il y a généralement au moins une personne pour vous accueillir....

enfin quand mon java tombe pas en rade  ;)

@+
kalamaro, le poulpe cyberchatteur  ;D
« Modifié: 21/04/2007 - 06:27:22 par kalamaro »

Dergen

  • Invité
Re : tchat
« Réponse #1 le: 21/04/2007 - 10:12:20 »
Voir même 2, avec moi !!!!

Et plutôt que de passer par la page web qui nécessite d'installer la bonne version de Java, j'utilise mon nouveau client de messagerie instantanée GAIM (gratuit, sans pub et open source) qui me permet d'aller dialoguer sur tout les chat IRC.

Voila, maintenant vous n'avez plus la moindre raison de ne pas venir dialoguer avec les Polarisiens (on vous attend ici aussi pour voter pour le nom de notre communauté)...
« Modifié: 21/04/2007 - 10:16:25 par Dergen »

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : tchat
« Réponse #2 le: 23/04/2007 - 11:12:01 »
Je m excuse de mon absence du moment mais je n ai pas acces au Chat quand je suis a l IUFM. ??? :'(
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : tchat
« Réponse #3 le: 23/04/2007 - 11:40:32 »
Je m excuse de mon absence du moment mais je n ai pas acces au Chat quand je suis a l IUFM. ??? :'(

Ils bloquent le port pour faire de l'IRC dans ton IUFM, pas cool !!!


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : tchat
« Réponse #4 le: 23/04/2007 - 12:27:33 »
La technique, c'est d'installer un bnc chez toi (ou sur un shell si t'en dispose d'un et que tu ne veux pas laisser ton ordi allumé) et de t'y connecter de l'iufm sur un port qui n'est pas bloqué (du genre le port 80 http). C'est ce que je faisais quand j'étais à l'école


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Re : tchat
« Réponse #5 le: 23/04/2007 - 12:28:38 »
Ils bloquent le port pour faire de l'IRC dans ton IUFM, pas cool !!!

??? ??? ??? euh ... ??? ??? ??? oui ! ??? ??? ???

La technique, c'est d'installer un bnc chez toi (ou sur un shell si t'en dispose d'un et que tu ne veux pas laisser ton ordi allumé) et de t'y connecter de l'iufm sur un port qui n'est pas bloqué (du genre le port 80 http). C'est ce que je faisais quand j'étais à l'école

??? ??? ??? d accord ??? ??? ???
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : tchat
« Réponse #6 le: 23/04/2007 - 13:30:32 »
Et en francais ca donne quoi  ;D

Goss qui pense que Gwen ne va pas aller de si tot sur le tchat de son école ^^...

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : tchat
« Réponse #7 le: 23/04/2007 - 14:07:41 »
Sans faire des choses aussi complexe, n'est-il pas possible de passer par un client genre trilian ou gaim et de paramétrer pour qu'il utilise le port 80 (une bête case à cocher) ? Il me semble que c'est ce que je faisais à l'époque où j'étais à l'école :)



Dergen

  • Invité
Re : Re : tchat
« Réponse #8 le: 23/04/2007 - 16:20:23 »
Sans faire des choses aussi complexe, n'est-il pas possible de passer par un client genre trilian ou gaim et de paramétrer pour qu'il utilise le port 80 (une bête case à cocher) ? Il me semble que c'est ce que je faisais à l'époque où j'étais à l'école :)

Cela est faisable avec GAIM me semble-t-il.


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : tchat
« Réponse #9 le: 23/04/2007 - 17:48:49 »
GAIM ou Trillan peut sans aucun doute utiliser le port 80 pour communiquer en IRC (tous les clients à ma connaissance le font) mais il est beaucoup moins probable que le serveur IRC ait laissé ouvert le port 80. Il ne doit guère y avoir que les ports 6665, 6666, 6667, 6668, 6669 et 7000 d'ouvert (et encore je vois large) et éventuellement 1 ou 2 ports sécurisé par mdp pour leurs bots. Tu peux toujours essayer chacun de ses ports un par un mais si ton administrateur IUFM n'a pas été trop bête et que son intention était bien de bloquer les communications IRC, ils sont sans doute tous bloqués.
A moins que GAIM ou Trillan fasse du re-maping (j'en doute, si c'est le cas, chapeau bas), ça ne fonctionnera donc pas :/

La solution que j'ai proposé, même si elle semble compliqué sur le papier pour quelqu'un qui n'entend rien là dedans, n'est pas difficile à mettre en place
« Modifié: 23/04/2007 - 17:50:43 par Valdae »


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : tchat
« Réponse #10 le: 23/04/2007 - 17:56:49 »
Et en francais ca donne quoi  ;D

Goss qui pense que Gwen ne va pas aller de si tot sur le tchat de son école ^^...

C est pas faux ! ;D
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : tchat
« Réponse #11 le: 23/04/2007 - 19:00:35 »
C est pas faux ! ;D

Ho la vache, c'est quoi le mot que tu n'as pas compris dans la phrase ?

 ;D