Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [JDR] Subabysse !  (Lu 17049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
[JDR] Subabysse !
« le: 15/03/2008 - 17:16:03 »
Vous connaissez ?

Si oui, vous en pensez quoi ?

Si non, voici un lien sur la présentation de ce JDR: Guide du roliste galactique.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #1 le: 15/03/2008 - 18:02:19 »
euh je connaissais mais il me semble que le background la 4e édition s'est rapproché de Poalris, celui de la 1er qui était assez éloigné du mien.

Mr Steed

  • Invité
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #2 le: 15/03/2008 - 18:08:14 »
> La description de l'univers qu'en fait le GROG est confondante en similitudes avec Polaris.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #3 le: 15/03/2008 - 18:11:59 »
je vais ressortir l'édition que j'avais acheté (pour la comparer justement)... et je vous dis ça.

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #4 le: 15/03/2008 - 21:24:05 »
> La description de l'univers qu'en fait le GROG est confondante en similitudes avec Polaris.

En effet c'est troublant...
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #5 le: 16/03/2008 - 00:15:04 »
si mes souvenirs sont bons, son idée est antérieure à la mienne mais je ne l'ai découvert que lorsque la Boite à Polpette a sorti l'édition de 2001. Même si les idées de bases sont semblables, elles sont assez logiques : pour pousser les gens dans l'eau, il faut un cataclysme à la surface et pour vivre sous l'eau il faut une technologie balaise.

Hors ligne Patatorus

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 111
  • Force Polaris : 11
  • Grand génie du mal tout pelucheux
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #6 le: 16/03/2008 - 01:03:20 »
Citer
Même si les idées de bases sont semblables, elles sont assez logiques : pour pousser les gens dans l'eau, il faut un cataclysme à la surface et pour vivre sous l'eau il faut une technologie balaise.

Ouais c'est vrai, sur ce coup là on peut pas en vouloir aux auteurs de ne pas être originaux, il n'y a pas 30 000 façon d'obliger les gens à vivre sous l'eau. ^^ Je me rappelle un peu de ce jeu, mon MJ l'avait acheté à l'époque mais on ne s'y étais pas essayé. Je n'ai même pas eu l'occasion de le lire (je crois qu'il n'avait pas aimé à la lecture, et avait été refroidit par le côté "amateur" du bouquin.)

Dergen

  • Invité
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #7 le: 16/03/2008 - 09:02:08 »
Hooo, le grand Cyrull ne serait qu'un vil pasticheur (quel déception), alors cela devrais mériter un -50 en force Polaris  :P

bigfoot

  • Invité
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #8 le: 16/03/2008 - 10:02:44 »
Citer
si mes souvenirs sont bons, son idée est antérieure à la mienne mais je ne l'ai découvert que lorsque la Boite à Polpette a sorti l'édition de 2001. Même si les idées de bases sont semblables, elles sont assez logiques : pour pousser les gens dans l'eau, il faut un cataclysme à la surface et pour vivre sous l'eau il faut une technologie balaise.

pas si l'humanité mute de façon radicale, mais là on tombe carrément dans le fantastique... et puis on peut imaginer une rivalité entre les mutants de surface et ceux sous l'eau.

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #9 le: 18/03/2008 - 11:45:57 »
pas si l'humanité mute de façon radicale, mais là on tombe carrément dans le fantastique... et puis on peut imaginer une rivalité entre les mutants de surface et ceux sous l'eau.

> Les Morlocks et les Eloïs.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #10 le: 14/09/2010 - 12:14:28 »
Allez une news :

La version 8 de Subabysse va sortir chez les Ludopathes

Plus d'infos sur le Le Grog : http://www.legrog.org/editorial/rubriques/previews/subabysse-8

Je remarque sur le blog du jeu que la qualité graphique a été soignée ainsi que les illustrations !

« Modifié: 14/09/2010 - 12:16:59 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #11 le: 14/09/2010 - 12:37:12 »
Je n'annule pas 19 ans de taf sur ce jeu, mais D100, sous l'eau après un événement cataclysmique... Ca risque pas de faire un flop ?
Je serais éditeur, je me méfierai... Sauf s'il y a des sorties régulières... Aie aie aie...

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #12 le: 14/09/2010 - 12:41:13 »
Les ludopathes ont une ligne éditoriale bien pensée en général donc ils n'y vont pas à l'aveuglette ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Pimouss

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 772
  • Force Polaris : 42
  • Le temps te laissera la connaissance du savoir.
    • ASCPA-Les Griffons
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #13 le: 14/09/2010 - 19:33:04 »
Je confirme les dire de Bubu.

Je côtoie très souvent les Ludopathes et je peux vous dire que ce sont des gens très sérieux.

Et je pense que certaines maisons d'édition française devrait prendre exemple sur eux.

Après ce n'est que mon avis.


Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #14 le: 14/09/2010 - 22:36:30 »
Reste qu'au delà des similitudes, si le contenu lui-même n'a pas été amélioré, il serait étonnant que le succès soit au rendez-vous...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #15 le: 15/09/2010 - 00:07:44 »
moi je verrai bien j'ai souscrits donc je vous dirai ce qu'il en est :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #16 le: 15/09/2010 - 11:17:19 »
On peut me contredire, mais un rôliste D&D sera enclin à acheter d'autres jeux Heroic Fantasy qu'il peut acheter. Mais ce phénomène du passionné compulsif de donjons existe-t-il pour des univers moins "classiques" ? Je ne pense pas. C'est donc une niche qui se bouffe elle-même. Quand tu achète un jeu de ce style, t'en prends pas un autre identique. Petite différence, le système de "subabysse" est très proche des débuts de Polaris. En fan des premières règles de Polaris, ce nouvel arrivant pourrait m'interesser pour le matos, les images et quelques descriptions tout en ressortant mes anciennes version de Polaris. Ensuite, jouer à Polaris avec des éléments de Subabysse ou bien l'inverse, c'est la finition et la practicité du support qui fera la différence. A moins que le suivi de la gamme ne soit l'élément décidant...
Ca ferai quand même super chier que les jdr francais se phagocytent entre eux ! On a certainement les meilleurs auteurs, des univers atypiques et interessants, des boîtes d'édition qui ne bâclent pas leurs gammes juste pour pondre rapidement des produits générateurs de profits et au final, on à un marché qui est aux aboies...
Allez, mettez-vous à faire des JDR Heroic Fantasy avec un supplément inutile et mal écrit tous les mois et qui est du réchauffé ou bien du vu et revu. Je vous prédis un avenir radieux ;)
Si ces mondes, nous interessent, c'est à nous utilisateurs de tenter de soutenir notre marché. Si des jeux sont proches les uns des autres, je préfère pousser leurs auteurs vers deux chemins complémentaires qui m'interessent plutot que de choisir entre deux choses identiques.

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne littlerogue

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 8
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #17 le: 15/09/2010 - 21:47:06 »
Les deux jeux se boufferaient entre eux ? pas forcément ...

Il faut d'abord prendre en compte une chose : même s'ils abordent le même thème , il est trés peu probable que polaris et subabysses soient similaires au point qu'on puisse vraiment les confondre (auquel cas Ludopathes aurait du mal à percer étant donné que Polaris a derrière lui une petite communauté de fans), tant au point de vue du système que de l'univers .
Si j'ai bien compris on peut classer Polaris comme "simulationniste" dans ses règles et son monde (la gestion de la pression est par exemple fondamentale), et de nombreux détails physiques contribuent à faire de ce jeu un jeu de SF "réaliste", c'est à dire qui n'exclue pas notre compréhension actuelle des lois physiques (force Polaris mise à part  :) ) de plus il y a dans Polaris une dimension politico-sociale somme toute trés réaliste (effet de la vie sous marine sur la psyché de l'être humain, un thème qu'on retrouve souvent dans les romans de Philippe Tessier) que l'on retrouve dans très peu de jeux et qui contribue à la richesse de l'univers.

Avant il y a quelques jours Subabysses m'était totalement inconnu, j'aurais donc beaucoup de mal à le juger. De ce que j'ai compris on va vers plus d'exotisme, avec carrément une nouvelle race. l'aspect dépressif/claustrophobe est moins présent. Je prévoie pas mal de prise de liberté avec les lois physiques (y a qu'à voir les images de grands domes de verres à perte de vue ... curieux de voir comment tout ça résiste à la pression et aux fuites), ce qui devrait donner un jeu plus pulp. Si le système de règle suis on devrait moins avoir à se préoccuper des détails de son sous marin avant de pouvoir bombarder l'ennemi de torpilles dans des combats à grandes échelles... Mais après ça reste à tester.

Du point de vue "que choisit le client", il faut encore séparer les joueurs en deux :
1) ceux qui jouent à Polaris et qui sont succeptible de migrer vers subabysses
2) Les nouveaux joueurs qui cherche un jdr sous-marin

Le cas 1) me semble bien improbable : si un joueurs n'aime pas le système de polaris , on ne peut pas vraiment considérer ça comme une perte pour le jeu puisqu'il est peu probable que ce type de joueur continue sur Polaris par dépit : après l'achat du livre de base et sa déception, il cessera simplement d'acheter et de jouer, tout bêtement... Même s'il migre sur subabysses, on ne peut décemment pas considérer ça comme du vol de client vu qu'il est déjà perdu pour Polaris. Même situation pour un joueur qui n'apprécie pas trop l'univers (et là il est même peu probable qu'un autre jdr sous marin trouve grâce à ses yeux, à moins que les différences soient notables).
Pour les joueurs qui aiment l'univers de Polaris, peu de chance qu'ils aillent voir ailleurs, même s'ils détestent les règles, ils continueront d'acheter les suppléments de backgrounds, qui prévoient d'être bien plus nombreux à Polaris qui les suppléments techniques.
Pour les joueurs qui aiment les règles... nan on oublie même moi qui m'en contente trés bien j'ai l'impression qu'il pourrait être perfectionné (sous entendu fluidifié  :P)

Le cas 2) est plus dangereux : le vrai risque est que le joueur n'entende parler que d'un des jeux, et là plus de possibilité de choisir ... sinon je joueur avisé devra faire des essais pour déterminer lequel lui plait le plus, et je ne vois pas de raison à ce que l'un des jeux n'emporte sur l'autre, car même s'ils s'avèrent similaires, ce sont toujours les plus petites différences entre deux jeux qui font toute la différence !

Tout ça pour dire au final que je ne pense pas qu'il y ait de "vols" de joueurs : un joueur qui n'aime pas cesse de jouer, et ne joue(et n'achète) pas par dépit en attendant une hypothétique sortie d'un autre jeu similaire : il est perdu, point. Si au final il se penche sur l'autre jeu tant mieux pour lui, mais on ne peut pas regretter qu'un autre jeu nous vole des clients (et ses sous), vu que de toute manière il n'achète plus chez nous.

C'est surement pour ça qu'il y a tellement de jeux space opéra sur les marchés : malgré leurs similitudes ils continuent à vivre parallèlement les uns aux autres. Pour moi cette sortie de subabysses ne va pas séparer la communauté des joueurs de Polaris, mais au contraire attirer des joueurs cherchant des choses différentes dans un univers SF sous marin.

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #18 le: 16/09/2010 - 10:21:09 »
Je suis d'accord avec ton analyse Littlerogue. Je ne parlais pas de risque de "voler" des joueurs. Mais tout simplement de les cumuler. C'est à dire qu'une population de X joueurs de Polaris pourra devenir X joueurs de Sub. Mais ceux qui n'ont pas adhéré à Polaris n'adhèreront qu'en minorité à Sub.
C'est pareil avec DD. Un joueur/MJ à DD est souvent joueur à Pathfinder ou bien consort. Cela ne fait pas une baisse de la niche ciblée, mais ca ne développe rien sur le marché.
Je n'analyse pas pour dire que Sub fait chier de venir sur le marché, bien au contraire. C'est plus une analyse du marché en France (et ailleurs) où l'image du JDR est tellement défoncée que les joueurs potentiels préfèrent lire, regarder un film ou bien jouer aux jeux vidéos. Ces supports sont géniaux (et sortent de la merde aussi) mais ne sont pas complémentaires du JDR.
Je pense donc ne pas m'arrêter de jouer à Polaris, même si Sub était génial et que j'accroche à mort. Il deviendrait un complément à Polaris ou bien l'inverse si les règles sont proches du D100 génial (mais pas finalisé) des débuts de Polaris.
Mais je suis effectivement d'accord avec ton analyse ;)

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

BigFoot

  • Invité
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #19 le: 17/09/2010 - 18:15:46 »
au pire un peu de concurrence ne peut pas faire de mal, si ça peut un peu booster les sorties... oul

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #20 le: 07/12/2012 - 19:35:53 »
Pour ceux qui ont commandé Subabysse, les colis avec le précieux commencer à arriver, je doit aller chercher le liens à mon relais du coin demain ;)

bubu, tu l'as reçu ?
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #21 le: 08/12/2012 - 00:21:18 »
Pour ceux qui ont commandé Subabysse, les colis avec le précieux commencer à arriver, je doit aller chercher le liens à mon relais du coin demain ;)

bubu, tu l'as reçu ?
pareil pas eu le temps cette semaine d'aller le chercher irai demain normalement.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #22 le: 08/12/2012 - 12:28:43 »
Je revient d'aller chercher mon exemplaire (numéroté 006) et je vient de commencer a le lire en diagonale et franchement visuellement c'est une tuerie...

Attention, je parle du rendu visuel, je ne préjuge pas de contenu ;)

Pour 45 euros, on a un LDB tout en couleurs avec un maximum d'illustrations, Le LDB de Polaris a coté fait pov :(

Cyrull si tu m'entend et si tu en as la possibilité, pitié change d'éditeur !
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #23 le: 16/12/2012 - 20:36:42 »
heuuu derg, que t'ai une dent contre blackbook ok, que comme nous tous (ou presque), tu trouves que BB gere polaris comme des chevres, ok, mais j'ai les deux bouquins et la qualité de la V3 n"'a rien à envier ! Plus sombre, plus froide ok, mais n'enlevons pas le seul truc reussit par BB  dans cette gamme ;D

PS: Oui y'a une attaque contre l'editeur, oui je suis quelque peu aigri et oui je trouve que BB nous a vraiment pris pour une bande d'abrutit mains ne jetons pas le bébé requin avec l'eau de la piscine...

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #24 le: 16/12/2012 - 22:01:34 »
La seule maison d'édition qui réussit à ne pas me faire acheter des jeux que j'attends quand j'apprends que ce sera eux qui traduiront/géreront : BBE.

Je ne sais pas ce qui cause tous ces problèmes du coté de BBE et je n'en ai rien à battre ; pour les Ludopathes tout n'est pas rose, mais il faut reconnaitre que la qualité est au rendez-vous (livres tout en couleur, goodies... et prix très abordable finalement).

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #25 le: 16/12/2012 - 22:38:19 »
Il reste suffisamment de bons éditeurs voir même de moyens pour dépenser utilement son argent et ne plus les cautionner...
« Modifié: 16/12/2012 - 22:48:33 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #26 le: 17/12/2012 - 11:19:22 »
Comment vas tu Raven, j'ai plus de news, tu reviens sur Tours de temps en temps ?
« Modifié: 17/12/2012 - 12:26:25 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #27 le: 17/12/2012 - 13:13:48 »
Hello,

niveau news : j'ai ramé jusqu'en octobre avec les exams et maintenant je suis diététicien ^^ (mon cite web en signature)
je suis en création d'entreprise et reste sur Bordeaux et là j'étais un peu KO d'une bronchite qui ne m’empêche pas de reprendre l'entrainement.

mes contributions ludiques sont en phase de redémarrage mais je vais faire très soft (un petit peu de Polaris, un petit peu de Prophecy/Prophezine et un poil de jeu de société dont je parlerai quand ce sera finalisé).

Je remonte rapidement sur Tours pour les fêtes.

Si tu viens quelques jours à Bordeaux, n'hésite pas à me prévenir ça me fera plaisir de te voir.
« Modifié: 17/12/2012 - 13:16:11 par Raven »

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #28 le: 17/12/2012 - 14:41:57 »
Vas me falloir des tonnes de consultations pour une grosse réduction pondérale qui ne veux pas me quitter malgré la pratique assidu du ju-jutsu traditionnel !
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #29 le: 17/12/2012 - 18:40:28 »
Pas de soucis, je consulte par mail ou par skype si tu as besoin.

Demande à ta mutuelle si elle rembourse en partie les consultations diététiques ^^

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #30 le: 17/12/2012 - 20:54:15 »
Exemplaire reçu aussi :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #31 le: 17/12/2012 - 21:08:45 »
Exemplaire reçu aussi :)

Quand tu l'auras un peu lu, j'aimerait bien que tu me dises tes impressions dessus !
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #32 le: 17/12/2012 - 23:34:53 »
mon avis compte ptet pas, mais je l'ai meme deja masterisé samedi  ;D

Beau bouquin, ambiance "indiana johns": des stéréotypes bien ficelés, des déscriptions bien décalés, Belle colo et belles illustrations, un look un peu "belle epoque" ou "art nouveau" qu'on retrouve aussi dans l'univers et l'ambiance ;)

(mais je hait le systeme qui ne s'adapte pas du tout à l'ambiance, faut dire, je hait le D100...)

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : [JDR] Subabysse !
« Réponse #33 le: 17/12/2012 - 23:47:21 »
J'ai un faible pour les JDR qui utilises les 7 types de dés, alors les systèmes qui fonctionnent sur 1 type de dé me gâche le plaisir avant même de voir si le système roxxe ;)

Et oui, j'ai commencé avec d&d en 1984 !
Dergen le cartographe officiel de Polaris....