Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Problème pour l'écho polaris  (Lu 3688 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Problème pour l'écho polaris
« le: 28/01/2011 - 13:49:39 »
Bonjour,
En fait je suis en train de rédiger la suite de l'aide à la création de perso que j'avais commencé, mais je bloque pour une compétence: La Maitrise de l'écho Polaris.
J'ai recherché comment on le fait développer, et en fait, il n'y a pas de professions autorisant le développement de cette compétence...
J'ai bien regardé dans le chapitre sur la force polaris, et dans les compétences du prêtre du trident, je trouve pas...
A oui et un dernière petit question: Faut-il acheter l'avantage Maitrise des Pouvoirs Polaris pour pouvoirs utiliser cette compétence, puisqu'apparemment ce n'est pas considéré comme un pouvoir Polaris, mais bien comme une compétence indépendant...
Merci d'avance.

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Problème pour l'écho polaris
« Réponse #1 le: 28/01/2011 - 14:03:34 »
Bonjour,
En fait je suis en train de rédiger la suite de l'aide à la création de perso que j'avais commencé, mais je bloque pour une compétence: La Maitrise de l'écho Polaris.
J'ai recherché comment on le fait développer, et en fait, il n'y a pas de professions autorisant le développement de cette compétence...
J'ai bien regardé dans le chapitre sur la force polaris, et dans les compétences du prêtre du trident, je trouve pas...

c'est normal, c'est une compétence qui n'est développée par aucun métier, elle est très rare car le flux Polaris est encore très méconnu. il faut donc la développer hors métier

A oui et un dernière petit question: Faut-il acheter l'avantage Maitrise des Pouvoirs Polaris pour pouvoirs utiliser cette compétence, puisqu'apparemment ce n'est pas considéré comme un pouvoir Polaris, mais bien comme une compétence indépendant...
Merci d'avance.

alors je me trompe peut etre, mais il me semble qu'il a été répondu ici même que non, malgré le nom, il n'est pas obligatoire d'avoir le Polaris pour développer cette compétence
« Modifié: 28/01/2011 - 14:08:14 par poulpiche »

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Problème pour l'écho polaris
« Réponse #2 le: 28/01/2011 - 16:47:08 »
Ok, d'acc merci...
Par contre pour la réponse sur le fait qu'il ne soit pas obligatoire d'avoir le Polaris pour développer cette compétence, je n'ai trouver qu'un sujet à propos de l'écho Polaris, et ils n'en parlaient pas...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Problème pour l'écho polaris
« Réponse #3 le: 28/01/2011 - 17:00:38 »
effectivement mais la question a déjà été posté ici (faudrait retrouver) et je crois me souvenir que Cyrull lui même avait répondu du coup que la compétence restait ouverte, ce n'est pas un pouvoir
« Modifié: 28/01/2011 - 17:11:26 par poulpiche »

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Problème pour l'écho polaris
« Réponse #4 le: 28/01/2011 - 18:08:07 »
J'ai le même souvenir que Poulpiche... et la flemme de chercher.  :P

BigFoot

  • Invité
Re : Problème pour l'écho polaris
« Réponse #5 le: 28/01/2011 - 18:40:14 »
Maîtrise de l’écho polaris (X)
Attributs associés : INT/VOL
C’est l’une des rares Compétences qu’un personnage peut utiliser
dans le Flux Polaris. Elle définit aussi bien les connaissances
qu’a un personnage de cette mystérieuse dimension, que sa capacité
à y survivre. Elle peut par exemple être utilisée pour s’orienter dans
l’univers du Flux, à y trouver des phares psychiques ou des régions
précises, mais aussi à échapper à un éventuel poursuivant. Enfin, la
Maîtrise de l’écho Polaris permet aussi de s’échapper du Flux Polaris.
Voir Le Flux Polaris, dans le chapitre La Force Polaris, pour
plus d’informations.

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1876.msg41912#msg41912
« Modifié: 28/01/2011 - 19:54:24 par BigFoot »

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Problème pour l'écho polaris
« Réponse #6 le: 28/01/2011 - 23:06:50 »
C'est la description du LdB, elle ne dit rien quand à la possibilité d'utiliser cette compétence sans la maitrise du pouvoir polaris...
D'ailleurs ça m'étonne un peu que les prêtre du trident n'y aient pas le droit... D'accord, qui ne se plongent pas tous les jours dans le flux, mais ils devraient en avoir un toute petite connaissance au moins de la maitrise de l'écho Polaris...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Problème pour l'écho polaris
« Réponse #7 le: 29/01/2011 - 00:33:49 »
non c'était une autre réponse de Cyrull où on parlait de l'intérêt d'une campagne basée sur le flux Polaris pour des non-Polarisateurs... j'ai beau chercher je ne retrouve pas.
la différence avec ceux qui ont le Polaris c'est qu'il ne peuvent pas y aller par leur propre moyen, il leur faut un portail ou une faille mais une fois dedans c'est tout bon

après c'est comme tu le dit, il peuvent en avoir une toute petite connaissance de la maitrise de l'écho Polaris, elle ne leur est pas interdite, elle est juste deux fois plus chère car empirique, elle s'apprend sur le tas. il est juste plus "crédible" qu'un prêtre puisse avoir cette compétence plutôt qu'un fermier  :-D