Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Conversion Point de Mouvement - Milles Marin par Tour de Combat Naval  (Lu 5573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Je me demandais quelle était la conversation, pour savoir a combien de milles marins ET de km correspond le tableau en annexe.

Pour les distance également: donc les sonars passif et actifs peuvent potentiellement détecter a portée extreme?

Les communicateurs sans fils, ceux qui permettent par exemple de voir sur écran la passerelle d'un navire proche, ont une partée de 1500m maximum c'est ca?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Pour les distance également: donc les sonars passif et actifs peuvent potentiellement détecter a portée extreme?

Les malus sont assez rudes, mais oui ça reste possible.

Les communicateurs sans fils, ceux qui permettent par exemple de voir sur écran la passerelle d'un navire proche, ont une portée de 1500m maximum c'est ca?

Ça me semble beaucoup :-X
J'ai plus le LdB depuis quelques temps, je ne peux donc pas vérifier. >(
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Hop un petit lien sur les déplacements et distances

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1571.0
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
merci pour le document ;)

Donc la conversion en PM, on sait tjrs pas combien c'est?

Dans le document que tu viens de mettre bubu, c'est donc bien le temps de voyage, en heure?

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
ben si, l'errata donne l'équivalence: une vitesse de 10, sa fait 3 points de mouvements et une vitesse entre 29 et 31 noeuds par exemple.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
merci pour le document ;)

Donc la conversion en PM, on sait tjrs pas combien c'est?

Dans le document que tu viens de mettre bubu, c'est donc bien le temps de voyage, en heure?
je verrai à mettre à jour mon doc avec cette histoire de PM mais bon moi je n'utilise pas cette règle c'est un truc à embrouille ;) j'aime bien les noeuds ;)

mon tableau est en jours !
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
je verrai à mettre à jour mon doc avec cette histoire de PM mais bon moi je n'utilise pas cette règle c'est un truc à embrouille ;) j'aime bien les noeuds ;)

mon tableau est en jours !

Ah oui super, ce serait bien :) Moi j'ai l'impression que c'est l'attribut vitesse qui me dérangerais, ne representant pas grand chose de tangible, les PM ayant une utilité en jeu, pour autant qu'on les maitrise. Maintenant, faut voir en jeu...

Alors d'après le tableau des vitesses de véhicules, 1 PM = environ 13 Noeuds, donc 13 milles nautiques par heure, donc 0.22 milles par Tour de Combat Naval (si chez vous un tour c'est 1 minute) ou 0.33 milles (si un tour c'est 1,5 minute) donc respectivement environ 400m ou 600m par TCn

Donc d'après le tableau en annexe p424, il faut 20PM pour passer du contact a la portée extrême, donc la portée extreme serait à 6,6 milles marin (12km)? C'est juste? Et donc ce serait la portée maximale des sonscans?

Et donc pour prendre un autre exemple, la communication sans fil entre batiments, avec le communicateur le plus puissant, cad le Lénid (p333), il peut emettre a portée à courte portée jusqu'à 2000m de profondeur, à portée contact entre 2000 et 10000m, et inutilisable plus profondement, c'est cela? (Etant donnée que sa portée est de 1500m entre 0 et -999m, de 1350m entre -100 et -1999m, etc. regle des communicateurs p278)

C'est une bonne approximation?

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Citer
donc la portée extreme serait à 6,6 milles marin (12km)? C'est juste? Et donc ce serait la portée maximale des sonscans?

Dans Ldb, p.284, sonscan passif portable atteint 7 milles nautiques... Et p.366, niveau et capacité des sonscans : "Les sonscans équipant les navires ont une portée beaucoup plus élevée que celle des appareils portables ou ceux qui sont montés sur les armures."

Donc ça devrait théoriquement être plus que 6,6 milles, qui est d'ailleurs moins élevé (oui je sais que vous aviez remarqué  ;D)

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
perso, je pense qu'il n'y a pas de réelle correspondance, c'est plus au sens large, un ordre de grandeur de la distance, ainsi, la porté extreme c'est autant 25 km que 50, alors que contact, c'est 50m grand max.

un tour de combat naval pouvant faire 1 à 5 mn, voir 10 mn si c'est de grande manoeuvre.

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Ah mince, ce n'est plus très clair alors... Les TCnaval durent 1 à 2 minutes selon le LdB...

Donc quel est le calcul correct pour les PM alors? Quelqun a accès a comment les créateurs ont calculer cela Raphael Bombayl est il sur ce forum? :)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
j'utilise ce tableau pour les correspondances :

Autonomie en miles nautique   Portée
0,1 à 2   Contact
3 à 6   Courte
7 à 12   Moyenne
13 à 20   Longue
21 à 30   Extrême
31+   Extrême +


Pour les sonars des navires, je prépare un truc pour le guide technique et dès que j'ai terminé, je poste un aperçu ici.


Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
j'utilise ce tableau pour les correspondances :

Autonomie en miles nautique   Portée
0,1 à 2   Contact
3 à 6   Courte
7 à 12   Moyenne
13 à 20   Longue
21 à 30   Extrême
31+   Extrême +


Pour les sonars des navires, je prépare un truc pour le guide technique et dès que j'ai terminé, je poste un aperçu ici.



Magnifique, merci Cyrull, donc  par "Autonomie en miles nautiques", c'est la distance en nautique, par exemple un contact situé à 25 Nautiques serait à portée extreme. Et voila, je viens de réanoter correctement mon tableau en annexe. C'est clair qu'entre 6,6 et 30 nautiques il y a une différence :)

Et merci d'avance pour l'aide de jeu sur les sonars des navires :)

« Modifié: 25/05/2009 - 19:53:20 par Kryss »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
tout à fait...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
dans le guide, il y a le détail des sonars dont le tableau suivant pour les postes de détection des navires.

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Superbe...! Merci...!
Bien pratique tout ça... 8)

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Merci! :) Pour finir, on va avoir le guide technique avant de l'avoir acheté :) On pourrait avoir les chapitres siouplait?  ||(