Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [mutations] Polaris, propositions de pouvoirs  (Lu 3759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
[mutations] Polaris, propositions de pouvoirs
« le: 02/09/2007 - 22:13:07 »
Concernant le Polaris, j'ai ajouté un 2e talent de base pour les mutants Polaris : Détecter le Polaris (voir plus bas) qui permet aux détenteurs du Polaris de savoir quand un effet se déclenche et ainsi de "parer" au plus pressé.
De plus, j'ai quelques pouvoirs en plus aussi : Psychométrie, Sommeil et Inhiber le Polaris


Détection du Polaris
Rareté : 8   Difficulté de base : 8
Matériel : non   Attributs/Caractéristiques : NA
Bonus de base : (Ins+Vol)

Le Talent de Détection du Polaris permet de repérer une utilisation volontaire ou non de la Force Polaris. A chaque fois qu’un effet Polaris est déclenché à (niveau de Maîtrise du Polaris + niveau de Détection du Polaris) x 10 mètres du personnage, il effectue un jet de talent pour pouvoir le détecter (il serait intéressant que ce soit le MJ qui fasse le jet). S’il échoue, le personnage ne sait pas qu’un effet Polaris est déclenché, sauf à connaître les effets du pouvoir décrits par le meneur, auquel cas il a droit à un nouveau jet (qui lui permettrait de savoir quel effet est lancé). Sinon, il détecte l’utilisation de la force Polaris, et peut donc utiliser le pouvoir Inhiber la force Polaris s’il le maîtrise.


Inhiber la Force Polaris

Rareté : 12   Difficulté de base : 8

Si ce pouvoir n’est pas maîtrisé, alors ce pouvoir a l’effet inverse, a savoir qu’il renforce les phénomènes Polaris. Un jet est effectué à nouveau sur la table, et cet effet voit son intensité augmenté de l’intensité du pouvoir Inhiber la Force Polaris. Les porteurs de Polaris à l’état latent qui se trouvent à proximité effectuent leur « réveil » Polaris.
Pour inhiber un effet Polaris, il faut au préalable l’avoir détecter. Le personnage choisit l’Intensité qu’il veut absorber. Il ne peut Absorber plus de points d’Intensité que (Niveau dans ce pouvoir + Niveau de Maîtrise du Polaris). Il n’absorbe rien si son jet d’inhibition est raté.
Le personnage tout comme l’invocateur du Polaris subissent une attaque contre leur seuil d’inconscience suivant la répartition d’Intensité entre ces 2 personnages. La Marge de Réussite de l’attaque affectant l’utilisateur de ce talent est diminuée de celle de son jet d’inhibition (minimum 1).


Psychométrie

Rareté : 10   Difficulté de base : 8

Ce pouvoir permet de détecter les « émotions » ou d’avoir des images rattachées à un lieu ou un objet.
Si ce pouvoir n’est pas contrôlé, toute entité consciente, située dans une sphère de 2m par Intensité, doit faire un duel entre son attribut Volonté et l’Intensité du phénomène. Si la Volonté tombe à 0, la créature subit une attaque de palier 10 contre son seuil d’inconscience, submergée par les émotions et les images rattachées à la zone.
Si le personnage contrôle ce phénomène, il choisit l’Intensité. Le personnage ressent et voit les images rattachées à sa cible, à hauteur de une information complète par Intensité. Le personnage reste en transe pendant (Volonté – MR) tours.


Sommeil
Rareté : 6   Difficulté de base : 7

Ce pouvoir permet d’endormir pendant un nombre de tour égal à l’Intensité tout ce qui se trouve dans une sphère de 10m de diamètre par point d’Intensité.
Si ce pouvoir n’est pas maîtrisé, la sphère est centrée sur le personnage et les personnes situées dans la sphère subissent une attaque contre les seuils d’inconscience sur palier 10, la base de dommages est la Marge de Réussite de l’effet.
Si ce pouvoir est maîtrisé, le personnage choisit l’Intensité et peut choisir de placer le centre de la sphère au maximum à (1m x niveau de talent Sommeil x Intensité) de lui. Il peut endormir jusqu’à niveau de talent Sommeil cibles. Les cibles effectuent un duel entre leur attribut Volonté et (Intensité + MR). Si la Volonté de la victime tombe à 0, elle s’endort. Sinon, elle subit un malus de (Intensité + MR + niveau de talent Sommeil x 2) % à toutes ses actions car elle est somnolente. L’effet dure un nombre de tours égal à l’Intensité du phénomène + MR.


Je travaille à d'autres effets, comme peut-être la projection psychique (pour faire apparaître un double de soi) et d'autres
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [mutations] Polaris, propositions de pouvoirs
« Réponse #1 le: 03/09/2007 - 09:42:25 »
pouvoirs intéressants... j'en prends bonne note.