Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Univers] Origines ethniques dans Polaris  (Lu 25183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mr Steed

  • Invité
[Univers] Origines ethniques dans Polaris
« le: 28/02/2008 - 16:29:49 »
> Salut.

> Une petite question pour M. Tessier (et aux diverses sensibilités de la communauté Polaris).
Quid des origines ethniques des habitants du monde sous-marin ? Je veux dire par là, pour parler simple...

> Y a-t-il corrélation entre les anciens foyers de peuplement (notre monde, quoi) et les communautés sous-marines des environs. Par exemple: une communauté située au large de l'Asie est-elle majoritairement composée d'habitant de type asiatiques ? Une autre située non loin de l'Amérique du Nord est-elle majoritairement composée de crétins (oui) ?

> Plus généralement, cela a t-il la moindre importance dans le monde de Polaris ?

> Merci.

« Modifié: 29/02/2008 - 08:23:17 par Vinci² »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #1 le: 28/02/2008 - 19:15:51 »
délicate question... à priori, mais ce n'est pas encore tranché pour l'instant (pour une raison de background qui ets très imporatnte etq ue je dois résoudre), il n'y aurait pas de groupes ethniques au sens où on l'entend dans notre société. C'est encore largement au conditionnel car ça dépend d'éléments du passé que je dois encore fixer.


Dergen

  • Invité
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #2 le: 28/02/2008 - 19:19:19 »
Tu m'étonnes que c'est délicat, sinon une horde des membres de la secte du politiquement correct vas te tomber dessus !!!

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #3 le: 28/02/2008 - 19:39:53 »
De toute manière, après les centaines d'années passées dans un milieu confiné sans lumière naturelle, tous les humains ont fini par avoir une peau blanche (tendant vers le verdâtre ?).

Les plus bourges se payent le luxe d'un hâle au néon...

Sinon, on peut imaginer le hâle artificiel occasionné par des lumières spéciales pour permettre aux humains la création de vitamines D et de mélanine.

Enfin, tout ça pour dire que l'origine n'a pas vraiment d'importance, sauf peut-être dans la culture, mais on peut dans ce cas garder des origines par région (que l'on peut déduire des noms et des mentalités des nations proches).

....ou alors ça remet en cause toutes mes théories...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #4 le: 28/02/2008 - 19:46:37 »
...ou alors ça remet en cause toutes mes théories...

Ha oui ?!

Fait moi rire...

Explique !

bigfoot

  • Invité
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #5 le: 28/02/2008 - 20:18:06 »
moi je met +1 a vinci car je trouve la question très interressante.

Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #6 le: 28/02/2008 - 20:40:21 »
Tout à fait ok avec Peterplouf !

La (longue) vie sous la surface a sûrement commencer supprimer les grandes différences connues à notre époque. Plus de "Blanc, Noir ou Jaune" (Beneton n'existe plus à l'époque de Polaris ;)). Et côté religion, l'Histoire a du transformer ça à tel point qu'il en devient possible de l'adapter "à ta sauce".

De plus, il y a eut le règne des Généticiens, puis la guerre qui a rassemblé les Hommes contre eux. Tous ces événements ont bien du effacer les tissus sociaux et religieux qui nous connaissons aujourd'hui.

J'imagine qu'il n'est plus question de racisme, ni de pré-jugés non plus, au sens où nous l'entendons. La chose a du évoluer... et selon moi, ces évolutions se sont faites suivant le background de Polaris.

Les "politiques" menées par les différentes factions (états, petits et grands) ont du faire naître leur lot d'adhérents et de réfractaires comme toujours.

Ensuite, chaque groupuscule d'individus a pu évoluer selon son isolement et il devient ainsi possible de rencontre n'importe quelle forme de croyances religieuses, politiques, idéaux & co.

Pour moi, le monde d'aujourd'hui n'est plus comparable au nôtre. L'âme humaine est certes la même, mais les "priorités" ont évolué et les origines ethniques remontent à trop longtemps (et à trop d'événements historiques) pour dresser des conclusions.

Mais la question est pertinente !
La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #7 le: 28/02/2008 - 20:47:59 »
Si une chose et sure c'est qu'il y aura toujours du racisme et des préjugés. Pourquoi ?

1 - parce que cela nait de la peur et que la peur est ce qui caractérise le plus les humais. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont inventé le concept de dieu

2 - c'est la base de la géopolitique : l'ennemi structurant. Tu fédère un groupe contre un autre pour ; éviter les dissensions tu te crée un grand méchant qui fait peur (s'il est insaisissable ou difficilement identifiable c'est encore mieux)

Comme le Policlub humanis dit dans Shadowrun : "l'important c'est plus de savoir si on est blanc ou noir, l'important c'est de savoir si on est humain ou métahumain".

C'est déclinable à l'infini. "Pur" vs Mutants, Hégémonie vs Ligue rouge,...

Pour reprendre une vieille formule (ou qui s'en approche) : moi contre ma sœur, ma sœur et moi contre mon père, ma sœur, mon père et moi contre le clan, mon clan contre ton clan.

Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #8 le: 28/02/2008 - 20:52:04 »
On est donc d'accord sur le fonctionnement de l'Humanité.

Mais la question initiale se pose au niveau des -Originies ethniques- qui ont évolué de nos jours à celui du jeu....
La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #9 le: 28/02/2008 - 22:27:31 »
Je vois mal de grands mouvements de populations (pour des raisons techniques, pour des raisons politiques entre autre). Donc des groupes ethniques devraient exister. Au moins des tendances physiques (lorsqu'un gène est récessif il a peut de chance de s'exprimer dans une communauté cosmopolite mais plus dans une communauté restreinte)

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #10 le: 28/02/2008 - 22:36:49 »
Si une chose et sure c'est qu'il y aura toujours du racisme et des préjugés. Pourquoi ?

1 - parce que cela nait de la peur et que la peur est ce qui caractérise le plus les humais. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont inventé le concept de dieu

2 - c'est la base de la géopolitique : l'ennemi structurant. Tu fédère un groupe contre un autre pour ; éviter les dissensions tu te crée un grand méchant qui fait peur (s'il est insaisissable ou difficilement identifiable c'est encore mieux)

Comme le Policlub humanis dit dans Shadowrun : "l'important c'est plus de savoir si on est blanc ou noir, l'important c'est de savoir si on est humain ou métahumain".

C'est déclinable à l'infini. "Pur" vs Mutants, Hégémonie vs Ligue rouge,...

Pour reprendre une vieille formule (ou qui s'en approche) : moi contre ma sœur, ma sœur et moi contre mon père, ma sœur, mon père et moi contre le clan, mon clan contre ton clan.

Alors la, y'a quand même un truc ou deux qui m'échappe dans ce mode de réflexion...

Le premier est que j'ai rien contre la différence au contraire, mais ce n'est pas pour autant que je soit obliger de l'apprécier, j'aime le chacun chez soit...

Tout comme de ne voir que la peur pour fédérer un groupe heureusement que les esprits éclairé n'en son plus la...

Tout comme je pense que les différentes culture ne sont pas forcement au même niveau d'évolution (attention rien de raciste ou colonialiste, exemple si on regarde actuellement les mouvements émergent comme la place de l'écologie dans nos civilisations et que l'on se pose la question de ce que nous laisserons a nos enfants il apparais alors dans cette optique que d'autres cultures était bien plus en avance sur nous, les amérindiens par exemple qui avaient un impact écologique bien moindre que nous)...

Si je suis ta logique plus on est croyant plus on a peur ?

Donc par extrapolation plus une culture est dominé par ces croyances plus elle a peur, vision vertigineuse que tout cela...

Mais je parle, je parle, moi le dinosaure d'une espèce en voie d'extinction !!!

« Modifié: 28/02/2008 - 22:41:07 par Dergen »

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #11 le: 28/02/2008 - 22:39:59 »
Je vois mal de grands mouvements de populations (pour des raisons techniques, pour des raisons politiques entre autre). Donc des groupes ethniques devraient exister. Au moins des tendances physiques (lorsqu'un gène est récessif il a peut de chance de s'exprimer dans une communauté cosmopolite mais plus dans une communauté restreinte)

Sans oublié les ethnies assimilés faute d'un renouvèlement conséquent de leurs populations !!!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #12 le: 28/02/2008 - 22:51:47 »
Alors la, y'a quand même un truc ou deux qui m'échappe dans ce mode de réflexion...

Le premier est que j'ai rien contre la différence au contraire, mais ce n'est pas pour autant que je soit obliger de l'apprécier, j'aime le chacun chez soit...
Je ne crois pas en dieux, mais je n'empeche personne d'y croire. J'ai eut une discussion avec un "vrai" croyant, sa réponse : Tu n'as pas vu les signes... Comme dirais un autre ami tu peux pas savoir que t'es pas homo, t'as pas essayé... Ben si, je le sais : je suis pas homo.

Tu vois pas le rapport ? pas grave  ;D
Citer
Tout comme de ne voir que la peur pour fédérer un groupe heureusement que les esprits éclairé n'en son plus la...
Les esprits éclairés... comment dire... Quelle est la chaine de TV la plus regardée ? Quelles sont les émissions qui marchent e mieux ?

[NDM : j'ai supprimé une partie du texte de Raven car je veux bien qu'on parle de politique en générale mais d'aucun élément spécifique qui puisse lancer un débat qui n'a pas sa place ici. Cyrull]

Et je ne te parle même pas de la dictature de la médiocrité où les gens qui ont deux sous de vocabulaire sont obligé de le ravalé parce qu'on leur reproche de frimer lorsqu'ils l'utilisent...
Citer
Tout comme je pense que les différentes culture ne sont pas forcement au même niveau d'évolution (attention rien de raciste ou colonialiste, exemple si on regarde actuellement les mouvements émergent comme la place de l'écologie dans nos civilisations et que l'on se pose la question de ce que nous laisserons a nos enfants il apparais alors dans cette optique que d'autres cultures était bien plus en avance sur nous, les amérindiens par exemple qui avaient un impact écologique bien moindre que nous)...

Si je suis ta logique plus on est croyant plus on a peur ?
Oula mon bon monsieur, ma déclaration n'est pas réflexive. A -> B =/= B -> A.
J'ai dit que les gens qui ont peur sont très souvent croyant, pas que tous les croyants ont peur.
Citer
Donc par extrapolation plus une culture est dominé par ces croyances plus elle a peur, vision vertigineuse que tout cela...
En même temps une culture qui vie à 100 à l'heure sans prendre le temps de se poser de question, c'est comme une personne mal dans sa peau qui dépense sans compter pour cacher un malaise.
Aujourd'hui la religion c'est pognon, mode, gloire. Sauf qu'à y regarder de plus prêt c'est inflation, endettement et exhibitionnisme.
Citer
Mais je parle, je parle, moi le dinosaure d'une espèce en voie d'extinction !!!
« Modifié: 29/02/2008 - 12:06:44 par Cyrull »

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #13 le: 28/02/2008 - 23:00:50 »
Sans oublié les ethnies assimilés faute d'un renouvèlement conséquent de leurs populations !!!

Pour ceux qui ne percutent pas vite, je parle de nous la hein !!!

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #14 le: 28/02/2008 - 23:05:13 »
Pour ceux qui ne percutent pas vite, je parle de nous la hein !!!

De nous? C'est a dire? Je vos pas bien ce que peu signifier "Ethnies assimilées"  ???
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #15 le: 28/02/2008 - 23:19:07 »
Je ne crois pas en dieux, mais je n'empeche personne d'y croire. J'ai eut une discussion avec un "vrai" croyant, sa réponse : Tu n'as pas vu les signes... Comme dirais un autre ami tu peux pas savoir que t'es pas homo, t'as pas essayé... Ben si, je le sais : je suis pas homo.

Tu vois pas le rapport ? pas grave  ;D

La tu pars sur un terrain mouvent et tu biaises le débat volontairement, dommage cela promettait d'être intéressant...


Les esprits éclairés... comment dire... Quelle est la chaine de TV la plus regardée ? Quelles sont les émissions qui marchent e mieux ?
[NDM : j'ai supprimé une partie du texte de Raven car je veux bien qu'on parle de politique en générale mais d'aucun élément spécifique qui puisse lancer un débat qui n'a pas sa place ici. Cyrull]

Si on parle d'esprit éclairé c'est bien pour faire le distinguo de la masse montonniére (pas sur de l'existence de ce mot dans notre langue bientôt morte), non ?

Je suis a 100% d'accord avec toi sur la captation des richesses par une minorité, ceci constitue bien la plus grave atteinte possible et parfaitement insupportable sans pour autant tomber dans un système égalitaire pervertis able a souhait ceci expliquant surement pourquoi il sombre si vite dans un totalitarisme si sanguinaire...



[NDM : suppression de la partie qui faisait directement réponse aux phrases que j'ai supprimé dans le texte de Raven. Cyrull.]


Et je ne te parle même pas de la dictature de la médiocrité où les gens qui ont deux sous de vocabulaire sont obligé de le ravalé parce qu'on leur reproche de frimer lorsqu'ils l'utilisent...Oula mon bon monsieur, ma déclaration n'est pas réflexive. A -> B =/= B -> A.
J'ai dit que les gens qui ont peur sont très souvent croyant, pas que tous les croyants ont peur.

Cela me fait penser a une jouissive histoire de confiture (Saint Coluche prié pour nous;D

Il n'empêche que l'on peut toujours lire les évènements a différents degrés, par exemple (en parfaite mauvaise fois et nihiliste de surcroits) la religion a du bon en temps que responsable du plus grand nombre de mort sur terre  8)


En même temps une culture qui vie à 100 à l'heure sans prendre le temps de se poser de question, c'est comme une personne mal dans sa peau qui dépense sans compter pour cacher un malaise.
Aujourd'hui la religion c'est pognon, mode, gloire. Sauf qu'à y regarder de plus prêt c'est inflation, endettement et exhibitionnisme.

Remarque de l'autre tu as les religieux qui cherches a capter le contrôle de ceux qui s'en posent alors la marge est très étroite pour ceux qui veulent garder l'esprit ouvert, c'est peut-être pour cela qu'il en reste de moins en moins...

Juste un dernier mot concernant l'exhibitionnisme, a moi elle me vas bien surtout si elle est blonde a forte poitrine  :P
« Modifié: 29/02/2008 - 12:13:49 par Cyrull »

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #16 le: 28/02/2008 - 23:20:19 »
De nous? C'est a dire? Je vos pas bien ce que peu signifier "Ethnies assimilées"  ???

Faut-il te faire un cours élémentaire de mathématique appliqué a la démographie ?


Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #17 le: 29/02/2008 - 02:37:54 »
Revenons au debat initial d'un point de vu biologie des populations et genetique. Et le pourquoi du comment philippe ne peut pas totu expliquer.

Il faut dans un premier temps savoir le temps écoulé depuis aujourd'hui jusqu'au moment ou l'humanité est allé vivre sous l'eau. Si j'ai bien compris philippe, c'est environ mille an donc trop court pour un vrai brassage des populations.
Deuxièment comment les humains ont -ils commencés a survivre sous l'eau: il faut extimé qu'ils se sont enfoncés sous l'eau plus ou moins la où ils se trouvé et n'ont pas beaucoup bougé si on suit l'historique de polaris.
Le point le plus important est les geneticiens qui sont arrivés sur terre et qui ont pris le pouvoir. On t'il déplacé des populations, peu probable car pas un vrai interet genetique ni humain de la faire. Mais là philippe a peut être des surprise dans le tiroir...
Il semble donc que les grands foyers des populations soient resté intact (beaucoup d'asiatique en asie,...)
Reste que la sterilité et la fécondation artificielle change la donne: quel pourcentage de femmes et d'hommes fertiles y a t'il au sein de chaque communauté? Normalement les chances sont égale. Cependant les rachats, vols de femmes et d'hommes fertiles aux autres communautés peut créer des disparités. d'o! un fort brassage ethnique sur equinoxe et chez les pirates.

Un autre point de vu est que si il a peu de fécond dans l'univers alors il y aura beaucoup de brassage car on utilisera un grand eventaille de male pour une même femmelle afin que les descendant soit genetiquement les plus differents possible afin d'éviter les cosanguinités. d'où un truc du genre je te prête ma femme asiatique si tu me passe du sperme européen.

voilà!
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #18 le: 29/02/2008 - 08:13:16 »
un avertissement, mon premier, il est hors de question que l'on commence à parler de politique sur ce site quelle qu'en soit la raison ! Donc ne vosu étonnez pas si certains messages disparaissent.

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #19 le: 29/02/2008 - 08:25:13 »
un avertissement, mon premier, il est hors de question que l'on commence à parler de politique sur ce site quelle qu'en soit la raison ! Donc ne vosu étonnez pas si certains messages disparaissent.

Alors la je ne suis pas d'accord du tout oh dieu tout puissant, il me semble que la politique est un élément majeur de Polaris, quand j'en parle je ne mentionne aucun partie ou aucun individus en particulier, je parle des différentes tendances éxistante qui perdurons surement encore dans les 1000 ans ou se situe l'histoire de Polaris et de leurs impacts sur nos modes de vie et nos visions du monde...

Je n'en dirai pas plus justement pour rester dans la politique de façon générique et pour rester dans l'univers de Polaris.
« Modifié: 29/02/2008 - 08:28:36 par Dergen »

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #20 le: 29/02/2008 - 08:46:17 »
je te prête ma femme asiatique si tu me passe du sperme européen.

> Le jeu de rôle, c'est fantastique... :D

> Si on accorde une once de crédibilité au speech final de Conscience à la fin du Projet Domination, l'humanité des profondeurs a des origines assez... particulières.

> Peut-être est-ce là dessus que doit plancher Philippe avant de formuler une réponse officielle.
« Modifié: 29/02/2008 - 08:48:29 par Vinci² »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #21 le: 29/02/2008 - 09:42:03 »
Citer
Peut-être est-ce là dessus que doit plancher Philippe avant de formuler une réponse officielle

C'est en effet un des éléments importants de l'équation...

Citer
Alors la je ne suis pas d'accord du tout oh dieu tout puissant, il me semble que la politique il me semble que la politique est un élément majeur de Polaris, quand j'en parle je ne mentionne aucun partie ou aucun individus en particulier, je parle des différentes tendances éxistante qui perdurons surement encore dans les 1000 ans ou se situe l'histoire de Polaris et de leurs impacts sur nos modes de vie et nos visions du monde...

Je n'en dirai pas plus justement pour rester dans la politique de façon générique et pour rester dans l'univers de Polaris.

Tout à fait, tant qu'on parle de politique en générale je n'ai rien contre mais dès que ça commence à dériver sur la politique réelle et actuelle, là je dis niet ! Généralement ça finit toujours mal et les gens deviennent excessifs ! Un média aussi froid et impersonnel qu'internet est une catastrophe pour les discussions politiques.

Par contre on peut parler autant qu'on veut de la politique des états Sous-marins dans Polaris...

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #22 le: 29/02/2008 - 11:05:22 »
autre point a prendre en compte. Ce n'est pas 6 milliards de gens qui sont descendu au fond de l'eau. C'est beaucoup moins. Et a mon avis les premiers a descendre n'etaient pas les plus pauvres ...
So much violence, so few bullets

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #23 le: 29/02/2008 - 11:15:29 »
un avertissement, mon premier, il est hors de question que l'on commence à parler de politique sur ce site quelle qu'en soit la raison ! Donc ne vosu étonnez pas si certains messages disparaissent.
Edit : même si on joue dans des mondes fictifs, rien ne vaut les exemples réels pour en comprendre les mécanismes.

Que les messages soient censurés si tu penses qu'ils n'ont rien à faire là c'est normal vu que :
1 - ce site t'appartient et que donc tu es responsable en cas de problème
2 - tu fais ce que tu veux chez toi

Mais j'aimerai que tu laisse le post (même si son contenu  est caviardé, voir même avec juste une ligne indiquant que tu as complètement retiré le texte initial) pour indiquer qu'il a existé.

Je suis dispo en MP pour continuer la discussion.

PS : Vu que c'est ici que mes messages ont été retirés, j'ai décidé de laisser cette trace plutôt que de contacter Cyrull par MP.
« Modifié: 29/02/2008 - 11:20:31 par Raven »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #24 le: 29/02/2008 - 11:26:17 »
effectivement, j'aurai pu laisser une trace. Mais je fais mes débuts en modération et je suis assez limité pour l'instant. Je vais voir ça...

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #25 le: 01/03/2008 - 10:28:10 »
C'est en effet un des éléments importants de l'équation...

Tout à fait, tant qu'on parle de politique en générale je n'ai rien contre mais dès que ça commence à dériver sur la politique réelle et actuelle, là je dis niet ! Généralement ça finit toujours mal et les gens deviennent excessifs ! Un média aussi froid et impersonnel qu'internet est une catastrophe pour les discussions politiques.

Par contre on peut parler autant qu'on veut de la politique des états Sous-marins dans Polaris...

Comment répondre a ceci sans parler politique, tu ne nous laisses aucune alternative Philippe !

Pour ne parler que de Polaris, si on prend exemple des généticiens, ils me font penser a 2 courants l'un étant l'Allemagne des années 30-40 et de l'autre les USA et les tentatives d'eugénismes qui les a traversée dans les années 40-50...

Donc ma question est comment parler de grande tendances actuels sans aboutir être assimilé a de la propagandes politiciennes ?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #26 le: 01/03/2008 - 15:04:38 »
Oui je suis d'accord avec Dergen, on peut observer les courants politiques du moment pour parler de ceux d polaris, mais apres si on en vient aux "avis politiques" la je comprends que tu veuilles modérer, mais qaund on reste qu'a l'observation des faits, je ne penses pas qu'on pouisse dire qu'on fasse de la politique, on dit juste ce qu'il se passe. mais pr moi cest normal de prendre les mouvements politque qui ns entoure pr pouvoir expliquer ceux de polaris...

T'as vu Derg je suis de ton coté ;)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #27 le: 01/03/2008 - 15:13:33 »
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu Philippe a remit les posts en question donc continuez sur le sujet initial et exit le HS sur la modération ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #28 le: 01/03/2008 - 15:19:37 »
autre point a prendre en compte. Ce n'est pas 6 milliards de gens qui sont descendu au fond de l'eau. C'est beaucoup moins. Et a mon avis les premiers a descendre n'etaient pas les plus pauvres ...

Mais que voila une excellente réflexion, allez tu as bien mérités ton +1  ;D

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #29 le: 01/03/2008 - 15:23:21 »
Oui je suis d'accord avec Dergen, on peut observer les courants politiques du moment pour parler de ceux d polaris, mais apres si on en vient aux "avis politiques" la je comprends que tu veuilles modérer, mais qaund on reste qu'a l'observation des faits, je ne penses pas qu'on pouisse dire qu'on fasse de la politique, on dit juste ce qu'il se passe. mais pr moi cest normal de prendre les mouvements politque qui ns entoure pr pouvoir expliquer ceux de polaris...

T'as vu Derg je suis de ton coté ;)

Fait gaffe, si tu bascules du coté obscure, tu ne pourras plus jamais faire marche arrière  ;D

Sinon pour répondre sur la modération de Cyrull, je constate qu'il a pris la peine de m'en informer et de me demander mon avis en PM avant de les supprimer et pas le contraire comme sur un certain autre forum qui ne mérite pas d'être nommé...

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #30 le: 01/03/2008 - 15:26:56 »
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu Philippe a remit les posts en question donc continuez sur le sujet initial et exit le HS sur la modération ;)

Tu as quand même remarqués que je n'ai pas employé le mot censure ou modération je me suis contenter de répondre sur le sujet qui faisait débat...

Et puis nous sommes dans la partie Discussions générales alors si on veux continuer a flooder c'est notre droits le plus élémentaire  :P

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #31 le: 01/03/2008 - 15:30:55 »
Edit : même si on joue dans des mondes fictifs, rien ne vaut les exemples réels pour en comprendre les mécanismes.

Tout a fait d'accord mais pour la tranquillité d'esprits de notre bon Cyrull évitons d'être nominatifs, je comprend sa réticence quand on vois les lois anti-libertaires (et ce quelque soit la tendance au pouvoir et la je pense qu'il s'agit plus d'un choc générationnel qu'idéologique) qui ont été voté pour museler toujours un peu plus le WEB inféodé  ;)

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #32 le: 20/04/2008 - 22:29:00 »
Concernant la couleur de peau, l'humanité n'et pas forcément blanche : les mutants peuvent être assez colorés (bruns,jeunes, verts) et une maladie due au corail pourraient frapper les porteurs d'implants et les faire virer au rose fluo et autres couleurs vives...

Quant au racisme, il existe : l'ostracisation des mutants est assez courantes dans les grandes nations.

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #33 le: 21/04/2008 - 10:37:15 »
... C'est chiant de vivre en France concernant le rwacisme-spabiiien. Des gens risquent de se bouffer des procès alors que bon ... Rien à voir!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #34 le: 21/04/2008 - 13:08:42 »
Pas qu'en France hein? C'est comme Resident Evil 5 qui devais se passer en Afrique, du coup vu que les ennemis sont des gens du terroir les associations hurlent au racisme (parce que pour arranger le tout, le héros est blanc).
En même temps vu le contexte scénaristique >(

T'en avais aussi qui critiquaient LOTR pour ça, mais moins quand même. Reste que c'était les blancs et les elfes grands blonds aux yeux bleus, et que dans le camp de Sauron t'avais des "arabes"
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #35 le: 21/04/2008 - 13:19:23 »
Sauf qu'Aragorn, il a le teint mat.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #36 le: 21/04/2008 - 15:01:17 »
Ça fait longtemps que j'ai pas lu le bouquin, je vérifierais.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #37 le: 21/04/2008 - 16:16:38 »
mouais, je doute que Polaris se prenne un procès un jour... sa diffusion est bien moindre qu'un jeu vidéo ou un film.

Quant aux haradrims, la référence de Tolkien devait plus être les carthaginois que les arabes...


Pour recentrer le sujet, le racisme et l'eugénisme existe bel et bien dans Polaris, en particulier au sein de l'hégémonie et de l'Alliance polaire.

Ces tendances sont moins fortes ailleurs, comme en Ligue Rouge, où Front Mutant est un groupe parlementaire, et Olaf Faltor, présumé mutant, un ambassadeur de premier plan.


L'émergence de sentiments racistes dans Polaris doit dépendre surtout de la taille de la communauté : une grande communauté aura plus tendance à stigmatiser une minorité peu productive. Dans une communauté réduite, les gens doivent plus se serrer les coudes


Après, ce "racisme" dépend moins de la couleur de peau, mais sur les mutations, plus ou moins apparaentes.






Dergen

  • Invité
Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #38 le: 21/04/2008 - 17:27:36 »
... C'est chiant de vivre en France concernant le rwacisme-spabiiien. Des gens risquent de se bouffer des procès alors que bon ... Rien à voir!

Et oui c'est la gangrène du politiquement correct qui œuvre la aussi !!!

Desproges et son politiquement incorrect me manque horriblement  >(

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #39 le: 22/04/2008 - 09:19:59 »
T'en avais aussi qui critiquaient LOTR pour ça, mais moins quand même. Reste que c'était les blancs et les elfes grands blonds aux yeux bleus, et que dans le camp de Sauron t'avais des "arabes"

Tolkien a été pas mal critiqué pour ça, les gens y voyaient du racisme mais étant (toujours mais moins) un grand fan de l'oeuvre et l'ayant lu une trouzaine de fois, j'y crois pas du tout.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #40 le: 22/04/2008 - 12:44:44 »
Nan, mais moi non plus j'y ai rien vu de raciste à chaque fois que j'ai lu. Mais bon c'est lart et la manière de chercher des poux dans la tête des gens.

T'en a même qui disent que c'est super machiste et que les femmes ont un rôle trop mineur :-X
Dans médiéval-fantastique, faut pas oublier qu'il y a médiéval XD Et Eowyn c'est du poulet?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne progfred

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 51
  • Force Polaris : 7
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #41 le: 22/04/2008 - 12:56:01 »
Je trouve le sujet trés intérressant.

Je pense aussi que dans polaris le racisme concernent surtout les mutants, ceux-ci representent une menace, une evolution ( ou regression?! ) qui fait peur, pour certaines populations il peut s'agir de gens malade atteint d'un quelconque virus...

Avec l'emergence des mutants le racisme primaire ( j'entend par la la couleur de peau, et difference culturel) est devenu secondaire. Je pense surtout que dans un monde tel que polaris ou 90% de la population terrestre à disparu ( ça laisse qd meme 600 millions de survivants !) et que cette population des fonds marins essait de survivre tant bien que mal en tant qu'espece , entre la peur des mutants, la peur de l'extinction de l'humanité suite à la stérilité, peur des nombreux pillage de pirates, peur d'être enlevé si on est fécond,  mutant spécial doté de pouvoir psychiques, peur de pas produire assez pour survivre, peur d'être à cour même d'oxigéne, et bien avec tout ça tous le monde se mefie de tous le monde, toute station ou ville sous-marines à ses craintes et ses méfiance etc....on peut plus parler de racisme mais d'hostilité et méfiance quasi permanente envers tous le monde.

Pour la politique je dirais que dans Polaris la civilisation répete les même shéma qu'aujourd'hui : Il faut produire toujours plus, sauf que c'est encore plus vitale et stressant aux fond de la mer. Les gens son encore bien plus sous pression ( ha le jeu de mot!) . l'enjeu est de produire toujours plus d'oxigene, de minerai et matiere premiere, de nourriture, de marchandise en tout genre, de progresser dans l'armement , la technologie, la biologie et génétique afin de trouver un remede contre le virus de stérélité...Il ya aura toujours une majorité qui luttent et une minorité luxueuse privilégiée quelque soit le systeme politique hiérarchisés ( je crois pas plus  à un systeme anarchique hein!) .Au fond l'homme reste homme et répete les mêmes shéma sociaux et economiques, qu'il s'agit de l'antiquité, moyen àge, renaissance, époque industrielle, mondialisation, ou epoque sous marine de polaris.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #42 le: 22/04/2008 - 13:25:47 »
De toute façon, le racisme évolue perpétuellement à mesure que de nouvelles différences sont trouvées.
Maintenant t'as pas de racisme anti-blonds mais je pense que ça a pas toujours été comme ça.

En effet, les mutants ont de belles chances d'être les nouveaux exclus de la société, et du coup on peut supposer que le racisme envers les noirs soit passé du coup au second plan pour pratiquement disparaitre.

On pourrait même imaginer un certain racisme entre les fertiles et les stériles.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #43 le: 22/04/2008 - 13:52:10 »
Citer
Avec l'emergence des mutants le racisme primaire ( j'entend par la la couleur de peau, et difference culturel) est devenu secondaire. Je pense surtout que dans un monde tel que polaris ou 90% de la population terrestre à disparu ( ça laisse qd meme 600 millions de survivants !) et que cette population des fonds marins essait de survivre tant bien que mal en tant qu'espece , entre la peur des mutants, la peur de l'extinction de l'humanité suite à la stérilité, peur des nombreux pillage de pirates, peur d'être enlevé si on est fécond,  mutant spécial doté de pouvoir psychiques, peur de pas produire assez pour survivre, peur d'être à cour même d'oxigéne, et bien avec tout ça tous le monde se mefie de tous le monde, toute station ou ville sous-marines à ses craintes et ses méfiance etc....on peut plus parler de racisme mais d'hostilité et méfiance quasi permanente envers tous le monde.

oui mais là c'est pas du racisme mais plutot de la xenophobie : si tu fais pas partie des gens de ma station tu es un danger, je doit te tuer. mais dans un autre sens ça tisse des liens très fort entre les gens d'une mème station, un peu comme un groupe de soldat lors d'une guerre.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #44 le: 22/04/2008 - 15:58:43 »
De toute façon, le racisme évolue perpétuellement à mesure que de nouvelles différences sont trouvées.
Maintenant t'as pas de racisme anti-blonds mais je pense que ça a pas toujours été comme ça.

En effet, les mutants ont de belles chances d'être les nouveaux exclus de la société, et du coup on peut supposer que le racisme envers les noirs soit passé du coup au second plan pour pratiquement disparaitre.

On pourrait même imaginer un certain racisme entre les fertiles et les stériles.

Il a existé un "racisme" envers les roux.


Maintenant, comme tu le dis, le critère du racisme varira toujours en fonction de la population. Par contre la dichotomie entre xénophobie et racisme n'es pas si évidente. En fait, la racine de ces deux maux sont un besoin de différenciation intracommunautaire :face à la compétition pour les ressources, chaque individu tend à former avec quelques autres des petits groupes coopératifs. Mais un groupe ne peut s'agrandir à l'infini sans perdre sa fonction et son efficacité : il lui faut donc sélectionner les "entrants". Avec, le temps, ces groupes vont définir leur identité, ajoutant de nouveaux critères de discrimination. Le racisme est une dérive des ces choix, car le raciste définira l'infériorité d'une personne vis-à-vis de lui à partir d'un seul critère apparant. généralement, ce caractère source de préjugés est un caractère définissant à quel point l'individu est issu de l'étranger (la chevelure ou la forme du crâne , la couleur de peau.. etc)

La xénophobie ne se contente pas d'un caractère, mais tous ceux qui peuvent définir un étranger, au lieu d'un seul ou de quelques uns. Dans cette optique, la xénophobie est un racisme généralisé.


En ce qui concerne les femmes, leur éventuelle discrimination ne relève pas du racisme, mais du statut que la communauté donen aux femmes.

Dans Polaris, les individus mâles fertiles sont certainement jalousés, puisqu'ils sont assurés d'avoir des femmes, et ont des postes peu dangereux. Ils bénéficient aussi d'une descendance, ce qui est prestigieux et en particulier das les petites communautés.

Les femmes fertiles sont enviées.. sauf en Hégémonie. le choix des cativités des femmes fertiles est beaucoup lus limité, et elles sont confinées aux rôles de repriductrices jusqu'à la fin de leur vie (les femmes ménopausées subissent des traitements pour contournerce problème. Par contre, plus les reproducteurs sont âgés plus les risques de malformation sont grands : voilà une des sources de la dégénérescence génétique.

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #45 le: 22/04/2008 - 16:47:19 »
De toute façon, le racisme évolue perpétuellement à mesure que de nouvelles différences sont trouvées.
Maintenant t'as pas de racisme anti-blonds mais je pense que ça a pas toujours été comme ça.

J A L O U X   !!!

bigfoot

  • Invité
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #46 le: 22/04/2008 - 18:21:57 »
Citer
Il a existé un "racisme" envers les roux.

J.G. Arnaud je crois.....

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #47 le: 22/04/2008 - 19:23:38 »
Nan, mais justement je dis que ça a existé certainement jusqu'à ce que les confrontations avec des ethnies à différences encore plus marquées rendent ça dérisoire.

Non pas qu'ils ignoraient l'existence des africains ou des asiatiques, mais les contacts étaient très rares ce qui faisait que ceux qui étaient "importés" pour des raisons diverses et variées étaient plus des sources de curiosité que de haine. Puis après t'as eut la traite des noirs etc... qui là ont bel et bien viré sur le racisme.

Les premiers mutants, je pense pas qu'ils étaient haïs. Ils devaient être regardé avec plus de l'inquiétude qu'autre chose, et on devais vouloir les aider au départ, puis après ça a proliféré etc...



Sinon les mâles ils leur laissent une vie tranquille? Je pensait qu'ils seraient perpétuellement connectés à des machines aspirant en permanence la production de leur spermatogonies pou faire des FIV aux femelles qui elles auraient un mode de vie plus décent du fait de la croissance du bébé...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #48 le: 23/04/2008 - 00:14:40 »
Nan, mais justement je dis que ça a existé certainement jusqu'à ce que les confrontations avec des ethnies à différences encore plus marquées rendent ça dérisoire.

Non pas qu'ils ignoraient l'existence des africains ou des asiatiques, mais les contacts étaient très rares ce qui faisait que ceux qui étaient "importés" pour des raisons diverses et variées étaient plus des sources de curiosité que de haine. Puis après t'as eut la traite des noirs etc... qui là ont bel et bien viré sur le racisme.

C'es exactement ça.

quant au racisme anti-roux, il a existé à l'antiquité. Mes souvenirs sont flous, mais il me semble qu'il y a un lien avec la rouille du blé, et le fait que est une coloration de cheveux plus rare.



Citer
Sinon les mâles ils leur laissent une vie tranquille? Je pensait qu'ils seraient perpétuellement connectés à des machines aspirant en permanence la production de leur spermatogonies pour faire des FIV aux femelles qui elles auraient un mode de vie plus décent du fait de la croissance du bébé...

Il faut 1 spermatozoïde pour féconder un ovule. Pas besoin d'en collecter des milliers en permanence. Un éjaculat tous les mois, cela suffit. L'éjaculat est ensuite divisé en paillettes et congélés. C'est ce qui se passe aujourdhui pour la reproduction animale : un seul taureau peut ainsi féconder à lui plusieurs milliers de vaches. Au point qu'on féconde souvent une vache avec le sperme d'un taureau qui est passé depuis belle lurette sur la table familiale sous forme de steack.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : [Univers] Origines ethniques dans Polaris
« Réponse #49 le: 23/04/2008 - 00:25:11 »
quant au racisme anti-roux, il a existé à l'antiquité. Mes souvenirs sont flous, mais il me semble qu'il y a un lien avec la rouille du blé, et le fait que est une coloration de cheveux plus rare.

=> Yep, vu que c'est la majorité qui définit la norme on dans pas mal de cas plus tendance d'être victime de discrimination quand on fait partie d'une minorité.
Ça me rappelle une citation tristement amusante d'une personne interrogée à la télé sur le racisme qui disait que les arabes ne le gênaient pas tant qu'ils faisaient leurs trucs arabes de par chez eux... -_-'

Pour la couleur rousse je croyais que c'était aussi une histoire de sorcellerie, avec les cheveux de feu toussa...sous l'inquisition, mais je me souviens qu'en effet les Egyptiens massacraient les roux.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!