Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Origine des ternasets  (Lu 13780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Origine des ternasets
« le: 07/04/2008 - 19:13:11 »
Dans le roman "Rédemption" :

page 1 : "Les dix autres n ’étaient que le résultat d ’une certaine évolution génétique que chaque étape rapprochait de l ’amibe,tout du moins physiquement."

page 81 :Il balaya le faisceau de sa lampe vers l ’arrière du tunnel et distingua une forme grotesque,une sorte d ’amibe qui fonçait dans sa direction en s ’accrochant aux parois du tunnel avec ses trois tentacules.

page 83 ce professeur (de l'alliance azuréenne) était persuadé que l’humanité allait lentement évoluer vers l ’amibe.

Alors, les ternasets, évolution naturelle à partir d'une étude azuréenne sur la dégénerscence génétique ? l'humanité est-elle vouée à se transformer en ternaset ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Origine des ternasets
« Réponse #1 le: 07/04/2008 - 19:30:32 »
Je déplace ta question au bonne endroit ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Origine des ternasets
« Réponse #2 le: 07/04/2008 - 20:36:56 »
Les romans c'est bien de les lire maintenant où il vaut mieux au moins avoir lu les livres de base ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Origine des ternasets
« Réponse #3 le: 08/04/2008 - 01:28:11 »
Les romans c'est bien de les lire maintenant où il vaut mieux au moins avoir lu les livres de base ???

A priori tu peux les lire sans avoir lu le livre de base, les romans sont vachement bien fichus et te font bien découvrir le monde.
Cela dit y'a quelques révélations dans les romans qui perdront tout leur sens si tu n'as pas lu le livre de base (et donc si tu ne te posais pas du tout les questions auxquelles répondent les révélations)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Origine des ternasets
« Réponse #4 le: 08/04/2008 - 01:31:32 »
Alors, les ternasets, évolution naturelle à partir d'une étude azuréenne sur la dégénerscence génétique ? l'humanité est-elle vouée à se transformer en ternaset ?

J'aimerai bien savoir ce que Philipe à prévu pour les Ternasets mais pour ma part, comme je n'avais aucune réponse sur ce sujet et que j'avais besoin de "valider" quelque chose, j'ai décidé que c'était quelque chose complétement à part des proteus, des généticiens, et de tout ce qui traine dans le coin.
Et comme il est trop tard pour changer ma vision du monde (ou alors faudrait que je fasse un monde alternatif), j'espère que je suis pas trop loin de la réalité :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Origine des ternasets
« Réponse #5 le: 08/04/2008 - 15:46:59 »
Ta vision des choses n'est aps forcément mauvaises
C'est vrai que les ternasset font penser tout de suite aux "Choses très anciennes de Lovecraft", et les félorme à des profonds.

z'allez voir qu'en grande profondeur, vous allez rencontre Dagon et découvrir la légendaire Rl'yeh...


Sans rire, dans le cadre d'un cross-over Polaris-Appel de Cthulu, le fameux mur des 20 000 mètres pourrait être un dispositif généticien pour empêcher d'étranges entités de communiquer.


Pour en revenir à ma première hypothèse, les félorms faisant parler d'eux en ligue Rouge, cela sous-entendrait que les ternassets et leur séides se soient depuis déplacés et ait commencé à se répandre, alors que personne n'avait entendu parler d'eux auparavant. Ce qui sous-entend que la fosse où se trouvait la carcasse du vaisseau azuréen était le seul lieu d'origine des ternassets...

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Origine des ternasets
« Réponse #6 le: 11/04/2008 - 18:56:47 »
J'aimerai bien savoir ce que Philipe à prévu pour les Ternasets mais pour ma part, comme je n'avais aucune réponse sur ce sujet et que j'avais besoin de "valider" quelque chose, j'ai décidé que c'était quelque chose complétement à part des proteus, des généticiens, et de tout ce qui traine dans le coin.
Et comme il est trop tard pour changer ma vision du monde (ou alors faudrait que je fasse un monde alternatif), j'espère que je suis pas trop loin de la réalité :)

> Dans son fameux document (the X-file), Philippe évoque les Ternasets, non ?

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Origine des ternasets
« Réponse #7 le: 11/04/2008 - 20:22:21 »
Le fichier X-file ? quoi qu'est-ce, précisément ?

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Origine des ternasets
« Réponse #8 le: 11/04/2008 - 23:06:14 »
> Dans son fameux document (the X-file), Philippe évoque les Ternasets, non ?

Oui il les évoque mais ne dit rien dessus. Il évoque même des Entités (avec un grand E) histoire de nous achever


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Origine des ternasets
« Réponse #9 le: 12/04/2008 - 11:47:15 »
je pense que bientôt j'aurai terminé l'historique définitif des grands événements de Polaris. Donc, je le répète, certaines informations du texte ne sont plus d'actualité... par contre pour les ternasets ça ne devrait pas beaucoup changer. Il y a quelques infos en plus dans la réédition de Surface...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Origine des ternasets
« Réponse #10 le: 12/04/2008 - 12:24:06 »
Tu nous fais vachement saliver là :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Origine des ternasets
« Réponse #11 le: 12/04/2008 - 12:36:55 »
et oui... je suis un peu cruel...

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Origine des ternasets
« Réponse #12 le: 12/04/2008 - 12:57:18 »
Pas cruel...

juste commerçant.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Origine des ternasets
« Réponse #13 le: 12/04/2008 - 13:50:54 »
Pas cruel...

juste commerçant.

Non non je suis d'accord avec Cyrull, c'est cruel :)
Attendre que j'ai 54 ans et que je ne joue plus à Polaris pour en connaître enfin le fin mot : c'est cruel, pas commerçant :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Origine des ternasets
« Réponse #14 le: 12/04/2008 - 14:50:44 »
et puis commerçant signifierait tout de même que je touche une somme d'argent suffisante pour cette activité, ce qui n'est pas le cas

Dergen

  • Invité
Re : Re : Origine des ternasets
« Réponse #15 le: 12/04/2008 - 15:14:25 »
et puis commerçant signifierait tout de même que je touche une somme d'argent suffisante pour cette activité, ce qui n'est pas le cas

Qu'il dis en se prélassant au bord de sa piscine olympique privé avec un troupeau de femelles scandinaves a ces pieds, allez, hop, organisation a l'impromptu d'une séance festive spéciale Cyrull, non mais !!!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Origine des ternasets
« Réponse #16 le: 12/04/2008 - 15:36:18 »
et puis commerçant signifierait tout de même que je touche une somme d'argent suffisante pour cette activité, ce qui n'est pas le cas

arrete! tu vas nous faire pleurer!!!!

bon ca arrive ces secrets!!! non mais oh, il a cru qu'il allait noyer le poison (jeu de mot) en nous faisant pleurer

 :-D

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Origine des ternasets
« Réponse #17 le: 13/04/2008 - 19:36:54 »
et puis commerçant signifierait tout de même que je touche une somme d'argent suffisante pour cette activité, ce qui n'est pas le cas

Si tu veux, file moi toutes les clefs de Polaris et je reprends ton dur fardeau :D


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

BigFoot

  • Invité
Re : Re : Origine des ternasets
« Réponse #18 le: 03/12/2010 - 10:42:35 »
je pense que bientôt j'aurai terminé l'historique définitif des grands événements de Polaris. Donc, je le répète, certaines informations du texte ne sont plus d'actualité... par contre pour les ternasets ça ne devrait pas beaucoup changer. Il y a quelques infos en plus dans la réédition de Surface...

je me disais comme ça histoire de remuer l'hallebarde dans la plaie... ça en est ou cette histoire de ternasets ? parce que j'aimerais bien avoir un peu plus d'info sur ce grand Secret ? un p'tit scoop ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Origine des ternasets
« Réponse #19 le: 03/12/2010 - 10:46:23 »
Il y a pas mal de précisions sur les ternasets dans Créatures. Pour les autres infos, il y en aura dans Exode, Amazonia, les suites de Domination et dans la refonte du scénario Venue des profondeurs.

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Origine des ternasets
« Réponse #20 le: 03/12/2010 - 12:35:41 »
Personnellement, je pensais que les Ternastets étaient les ennemis des généticiens et qu'ils contrôlaient la flore de surface et avaient peut être une influence sur la flore aquatique...

BigFoot

  • Invité
Re : Re : Origine des ternasets
« Réponse #21 le: 03/12/2010 - 12:50:31 »
Il y a pas mal de précisions sur les ternasets dans Créatures. Pour les autres infos, il y en aura dans Exode, Amazonia, les suites de Domination et dans la refonte du scénario Venue des profondeurs.
et l'historique définitif ? ;D

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Origine des ternasets
« Réponse #22 le: 03/12/2010 - 14:51:25 »
entre les romans (Exode et les suites de domination), Alliance Polaire et Amazonia, il devrait commencer à bien apparaître. Le définitif sera exposé dans Généticiens.... bien entendu.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Origine des ternasets
« Réponse #23 le: 03/12/2010 - 20:36:14 »
Alliance Polaire <3 !!!