Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: discussions générales  (Lu 15036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
discussions générales
« le: 01/12/2006 - 16:15:17 »
Discussions libres sur Polaris, sur n’importe quel sujet, dans n’importe quel domaine. L’avenir du jeu, l’organisation de tournois ou de parties, d’éventuels autres projets ou toute autre proposition, pourront être abordés ici.

Toutes vos réactions sur le système de jeu alternatif sont à coucher par écrit ici. Vous pouvez me jeter des pierres ou des fleurs pour tel ou tel élément de règle tant que ça reste dans la joie et la bonne humeur. C’est dans cette section que nous pourrons soumettre la révision de certaines règles. N‘hésitez donc pas à critiquer un point précis du système ou au contraire à le défendre. Si vous trouvez une règle peu claire, injouable, mal présentée, n’hésitez pas à proposer une nouvelle mouture de cette règle. Ici nous n'aborderons que les règles concernant l'édition non-officiel 3.0. Pour l'édition Black book, un dossier lui est entièrement consacré.

Philippe Tessier
« Modifié: 02/12/2006 - 21:22:41 par Cyrull »

josey walles

  • Invité
Re : discussions générales
« Réponse #1 le: 02/09/2007 - 09:59:47 »
Je suis allé à l'adresse membres.lycos.fr/cyrull et j'y trouvé une version 3 de polaris à télécharger.
C'est bien de cette version 3 forum dont on parle?
Bon désolé d'une question aussi "triviale" mais c'est pour être sûr.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : discussions générales
« Réponse #2 le: 02/09/2007 - 11:34:36 »
la seule version 3 est celle de ce forum.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : discussions générales
« Réponse #3 le: 21/04/2008 - 12:20:37 »
des petites nouvelles de la version forum (elle aussi à la bourre !). Depuis le mois d'Octobre, il n'y a pas eu de grandes nouveautés. Il a d'abord fallu qu'on s'occupe de la correction des textes de la nouvelle version de Black Book.

Puis il y a eu un gros passage à vide d'environ trois mois pour des raisons diverses. A priori, je vais enfin pouvoir de nouveau consacrer du temps à cette version forum et comme Iron n'a pas ménagé sa peine, vous devriez avoir assez rapidement de nouveaux documents. De mon coté, je vais essayer de passer les différents fichiers en version définitive. Donc, assez rapidement, vous devriez avoir le fichier définitif sur les talents, des fichiers sur les navires, le fichier définitif sur les champs de protection. Je planche également sur une refonte complète des sonars (en y incluant les sonars de nouvelle génération Daylight et le dispositifs azuréens et généticiens ainsi que des règles pour traquer des échos furtifs).

En plus, je précise le background global de Polaris (pour les prochains romans).... donc, ça avance !

Philippe Tessier

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : discussions générales
« Réponse #4 le: 21/04/2008 - 12:52:58 »
Est ce que tout ce travail que vous effectuez sur la version forum aura une incidence sur les prochaine edition BBe de Polaris, car vous modifier des choses deja existante dont BBe a du se servir, ou les changements que vous avez effectuez, seront t-il pris en compte dans la version BBe? par exemple les defauts que vous avez trouvez sur tel ou tel domaine/ les rajouts, les suppressions, ont t-il ete modifier ds la Version BBe?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : discussions générales
« Réponse #5 le: 21/04/2008 - 13:18:08 »
à priori, cela ne devrait pas poser de problème car nos modfications sont des modifs de présentation ou/et des modifs techniques. L'édition de BBE s'inspirant de la "base", cela ne devrait en rien être contradictoire. Par contre, il est possible  que des "options" de règles soient nécessaires pour compléter tel ou tel aspect retravaillé.

Dergen

  • Invité
Re : Re : discussions générales
« Réponse #6 le: 21/04/2008 - 18:25:06 »
à priori, cela ne devrait pas poser de problème car nos modfications sont des modifs de présentation ou/et des modifs techniques. L'édition de BBE s'inspirant de la "base", cela ne devrait en rien être contradictoire. Par contre, il est possible  que des "options" de règles soient nécessaires pour compléter tel ou tel aspect retravaillé.

Heu, l'inspiration est vraiment longue a venir, non ?

 8)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : discussions générales
« Réponse #7 le: 21/04/2008 - 19:27:39 »
dans certains cas oui. Et je dois dire que depuis deux mois, les événements ont fait en sorte de mettre en sommeil l'inspiration...