Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Polaris à la sauce perso  (Lu 4603 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Didascalie

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 13
  • Force Polaris : 1
Polaris à la sauce perso
« le: 07/05/2008 - 19:08:49 »
L'écrasante majorité du livre, nous l'avons gardé tel quel.  De toutes façons, nous jouons épisodiquement alors le background ne prend pas beaucoup de place.  Par contre, j'ai fait quelques arrangements pour rajouter un saveur personnelle.

Décadence génétique et traits récurrents : nos stations, même lorsqu'elles font partie des grandes nations, ont tendance à vivre en autarcie, avec un potentiel génétique très peu renouvelé, surtout dans l'hégémonie.  À force de se reproduire dans des conditions fermées, les habitants des stations et des petites nations ont développé certains traits physiques qui les distinguent.  Certains sont très grands et élancés, d'autres très petits, certains sont albinos, etc.  Plus la station est reculé, plus le nombre de mutations est élevé.

Fragilité des stations indépendantes : Je ne sais pas si ça fait partie de l'histoire officielle, mais dans ma partie, 60% de la population vit dans des stations indépendantes.  Or, quand survient une catastrophe à grande échelle (guerre, tremblement de terre), ça provoque des exodes de masse et des crises sociales pour tout le monde. 

Par exemple, dans une de mes parties, suite à un tremblement sous-marins, plusieurs stations ont subi des dégâts et/ou perdus une bonne partie de leurs vivres.  Incapables de subvenir aux besoins de toute la population, les mutants et les pauvres ont été expulsés un peu partout.  Tout ce beau monde afflue sur Equinoxe, est refoulé aux niveaux inférieurs, la surpopulation et l'injustice créent des émeutes, mes PJs inconscients et n'ayant rien à voir avec tout ça buttent un veuilleur en public pour des raisons personnelles et déclenchent ainsi une véritable révolte (méchant MJ )

Les vik : Renforçant l'isolement, des hybrides et autres mutants pouvant supporter des pressions extrêmes vivent dans les fosses abysalles les plus profondes.  De là, ils lancent des raids dévastateurs partout autour, leur atout principal est leur vitesse ainsi que leur férocité (je vous laisse deviner d'où vient leur nom...)

*EDiT : changé le titre, c'était trop nul, j'étais au boulot, pas d'inspiration, bof
« Modifié: 08/05/2008 - 03:46:09 par Didascalie »

Mr Steed

  • Invité
Re : Polaris 2.04
« Réponse #1 le: 07/05/2008 - 19:27:45 »
Fragilité des stations indépendantes : Je ne sais pas si ça fait partie de l'histoire officielle, mais dans ma partie, 60% de la population vit dans des stations indépendantes.  Or, quand survient une catastrophe à grande échelle (guerre, tremblement de terre), ça provoque des exodes de > masse et des crises sociales pour tout le monde.

> A l'époque, j'avais construit un graphique circulaire (vous savez, les fameux camemberts...) avec les populations indiquées dans les bouquins pour chaque nation et communauté indépendante. Et bien la République du Corail dévorait largement les deux tiers du pool considéré.

> Les stations indépendantes (le listing de la V2 et du Guide des Profondeurs) consistaient en une minuscule partion à peine visible, à moins de zoomer comme un taré.

> Alors si on admet qu'il existe des milliers d'autres communautés du même acabit, l'impact n'en sera pas plus appréciable (démographiquement parlant)...

> Ou alors il faut des vraiment, vraiment beaucoup de micro-communautés. Dans ce cas, et bien les fonds-marins de Polaris baseline ne sont plus si silencieux.


Citer
Les vik : Renforçant l'isolement, des hybrides et autres mutants pouvant supporter des pressions extrêmes vivent dans les fosses abysalles les plus profondes.  De là, ils lancent des raids dévastateurs partout autour, leur atout principal est leur vitesse ainsi que leur férocité (je vous laisse deviner d'où vient leur nom...)

> J'aime bien. Dans le même esprit, j'ai créé une menace assez similaire aux extros de Hyperion, sorte de civilisation en mouvement, en marge des routes commerciales des grandes puissances.
« Modifié: 09/05/2008 - 11:36:02 par Vinci² »

Dergen

  • Invité
Re : Polaris 2.04
« Réponse #2 le: 07/05/2008 - 21:49:36 »
Les Vik, y'a matière pour Cyrull la  ;D