Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Flood, Spam, Hors-sujets, ...  (Lu 181516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #300 le: 28/06/2008 - 22:28:35 »
Bon, je vais répondre ici, bien que ce ne soit ni le lieu ni le moment.
Dergen, je t'ai enlevé 1 point de force Polaris car tu t'es permis de te moquer de la femme de quelqu'un dans le post des trombinoscope.
Bizarrement, j'ai perdu 10 point dans l'heure qui a suivie.
Donc, je n'ai rien contre toi personnellement Dergen, J'ote un point pour une attitude que je trouve déplacer sur un forum.
Je pense t'avoir plusieurs fois mis des points (et toi inversement, ce ton je te remercie). J'ai souligné en certaines occasions que tu pouvait avoir des attitudes agréables (cf le post sur histoire de nana 1).
Or, je ne sais pas ce qui te prend, mais tu as besoin de comprendre que on peut apprecier une personne tout en n'appreciant pas la totalité de ses actes.

Buu, si tu veut déplacer le post ou même le supprimer, je comprendrais parfaitement.

Bizarrement, j'ai perdu 10 point dans l'heure qui a suivie. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Pfff, encore un procès d'intention et venant de ta part, cela me surprend !!!

Quand j'ai retiré des points, je l'ai toujours annoncé clairement !!!

Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #301 le: 28/06/2008 - 22:30:43 »
Bizarrement, j'ai perdu 10 point dans l'heure qui a suivie. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Pfff, encore un procès d'intention et venant de ta part, cela me surprend !!!

Quand j'ai retiré des points, je l'ai toujours annoncé clairement !!!

Elle est en vacance a Marseille c'est pour ça............................................
|-O

(Missdo je plaisante.............. :-*)

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #302 le: 28/06/2008 - 22:36:21 »
Bizarre j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part  :-D

Dergen

  • Invité
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #303 le: 28/06/2008 - 22:47:16 »
Bizarre j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part  :-D

Je demande publiquement que bubu listes les pseudo de ceux qui ont supprimé 10 points a MissDo a celle-ci, histoire d'éclaircire ce pb !!!

Je veux bien avoir le dos large mais a juste raison !!!
« Modifié: 28/06/2008 - 22:49:17 par Dergen »

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #304 le: 28/06/2008 - 22:49:18 »
Je demande publiquement que bubu listes les pseudo de ceux qui ont supprimé 10 points a MissDo a celle-ci, histoire d'éclaircire ce pb !!!
Ca s'rait interessant mais j'suis sur qu'il ne le f'ra pas, d'ailleurs j'ai l'impression que cette force polaris instaure plus une mauvaise ambiance qu'autre chose, dommage...

Dergen

  • Invité
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #305 le: 28/06/2008 - 22:53:28 »
Ca s'rait interessant mais j'suis sur qu'il ne le f'ra pas, d'ailleurs j'ai l'impression que cette force polaris instaure plus une mauvaise ambiance qu'autre chose, dommage...

Attention ou je te mets a -1 direct toi  8)

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #306 le: 28/06/2008 - 22:55:37 »
ou alors je compe mal, on laisse tombé j'ai supprimé monpost.
J'ai repondut a chaud et j'aime pas pourrir le forum
j'ai eut une discussion avec dergen
et je rappel que nous sommes en bon terme
donc je clos le sujet pour ma part.
 :-*


Je tue le prochain qui me supprime un point de FP et je m'en sert pour les TP de biologie animal  [LOL]
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #307 le: 28/06/2008 - 22:57:30 »
1- je n'ai pas de log

2- ça n'a pas grand intérêt car vous vous prenez vraiment trop la tête avec un tel outil
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #308 le: 28/06/2008 - 23:00:25 »
1- je n'ai pas de log

2- ça n'a pas grand intérêt car vous vous prenez vraiment trop la tête avec un tel outil

Habituellement, je m'en fous de passer pour satan mais la hors de question, comment démonter que je ne suis pas le responsable ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #309 le: 28/06/2008 - 23:04:52 »
Habituellement, je m'en fous de passer pour satan mais la hors de question, comment démonter que je ne suis pas le responsable ?
Je n'y mets aucune mauvaise volonté je n'ai simplement aucun log sur le karma (ce qui me parait normal car je ne vois pas trop l'intérêt de charger la base de données avec ça ;))
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #310 le: 28/06/2008 - 23:10:43 »
Attention ou je te mets a -1 direct toi  8)
Tu sais bien que j'm'en fiche  ;)

Je tue le prochain qui me supprime un point de FP et je m'en sert pour les TP de biologie animal  
Ca s'rait une bonne utilisation détournée de la FP  :P

ça n'a pas grand intérêt car vous vous prenez vraiment trop la tête avec un tel outil
C'est vrai d'ailleurs ça s'rait sympa si on pouvait utiliser la force Polaris pour faire quelque chose

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #311 le: 28/06/2008 - 23:28:56 »
Habituellement, je m'en fous de passer pour satan mais la hors de question, comment démonter que je ne suis pas le responsable ?

Tu m'ecrit un poème, tu veras on oubliera l'historie des points pour passer à un autre sport


le foutage de gueule. non c'est pas missdo, c'est dergen déguisé ;-) 
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Dergen

  • Invité
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #312 le: 29/06/2008 - 13:10:29 »
Heu, j'préfère un concours de descente de pinte de bière ou j'serais plus a mon avantage  ;)

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #313 le: 29/06/2008 - 16:54:42 »
Putain vous me gonflez avec vos histoires de flood. Voilà. C'est dit.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #314 le: 29/06/2008 - 17:12:20 »
Putain vous me gonflez avec vos histoires de flood. Voilà. C'est dit.

c'etait une blague Val ;), mais si elle a touché, cest qu'il devait y avoir du vrai.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #315 le: 29/06/2008 - 17:21:33 »
c'etait une blague Val ;), mais si elle a touché, cest qu'il devait y avoir du vrai.

J'ignore le vrai que tu essayes de trouver mais une chose est sûre : oui ça me touche. Ça me touche lorsque que l'on considère que dire un truc qui n'est pas directement relié au titre du post est considéré comme du flood. Un jour je vous montrerai ce qu'est du flood et on en reparlera.

Note que ma remarque ne te vise carrément pas Goss, je parle du rapport au Hors-Sujet que ce forum entretient. Rien de personnel là-dedans, je te l'aurais dit en PM sinon :)

Et voilà. Dans 3 minutes, notre conversation va se retrouver téléporter dans le post "Je flood et j'aime ça" et ça va m'énerver un tantinet :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #316 le: 29/06/2008 - 17:30:10 »
Gagné :D

Si vous savez que ça part en live du post initial pourquoi :

- soit le faire par PM?

- créer un nouveau post?

Tout le monde y gagnerait en visibilité et moi en tranquillité ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #317 le: 29/06/2008 - 17:31:56 »
Tu mérites carrément pas de précisions sur ce coup.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #318 le: 29/06/2008 - 17:36:39 »
Tu mérites carrément pas de précisions sur ce coup.
C'est bizarre tout de même et là vous allez pouvoir vous lacher car nous sommes sur le bon post.

Pourquoi est-ce le seul forum que j'administre qui part en vrille et empèche le simple lecteur (car il y en a plein) à suivre un post qui l'intéresse sans devoir trier le "flood" "spam" hors-sujet", et j'en passe?

dites-moi car vous semblez pour certains vous outrez du ménage que j'opère pour la bonne lecture de tous.

j'attends ici l'avis de toutes et tous et pas forcément l'avis des même ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne mastertiti

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 767
  • Force Polaris : 89
  • Mj dans tout ses états...
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #319 le: 29/06/2008 - 17:57:40 »
C'est pas faux... >(

Tiens au fait Bubu, je viens de recevoir Campagne Cartographer 3 (CC3...), connais-tu ce Logiciel? si oui , sais-tu ou je peu trouver le manuel en français?  ;)

ou est ce que quelqu'un connait un logiciel de tracduction anglais/Français en freeware pour traduire ce manuel?

bigfoot

  • Invité
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #320 le: 29/06/2008 - 19:07:15 »
Citer
dites-moi car vous semblez pour certains vous outrez du ménage que j'opère pour la bonne lecture de tous.

je m'outre pas vraiment avec ça en fait mais plutot de cette tirade:

Citer
j'attends ici l'avis de toutes et tous et pas forcément l'avis des même

car on le sait bien que ce sera toujours les mèmes qui donneront leur avis sur tout, mais ce seront aussi eu qui flooderont le plus... c'est mathématique... ;) ;D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #321 le: 29/06/2008 - 19:22:08 »
en attendant c'est bizarre ils ne s'expriment pas non plus donc je suppose que j'ai touché là où cela fait mal...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


bigfoot

  • Invité
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #322 le: 29/06/2008 - 19:28:12 »
en attendant c'est bizarre ils ne s'expriment pas non plus donc je suppose que j'ai touché là où cela fait mal...


il y a des week end pour les floodeurs aussi... ;D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #323 le: 29/06/2008 - 19:30:28 »
oui enfin certains concernés : 3-4 étaient connectés lors de ce post ;)

pour les autres et les lecteurs je ne doute pas qu'ils réagiront cette semaine.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #324 le: 29/06/2008 - 19:38:40 »
Que veux-tu que je te dise, fais ton business et puis c'est tout. T'en as rien à carrer de mon avis alors viens pas me prendre pour un idiot.

Désolé si j'ai l'air agressif mais je suis en colère et je t'avais prévenu que je le serais une fois que tu aurais déplacé mon post dans la section que tu lui juge idoine.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #325 le: 29/06/2008 - 20:00:48 »
Que veux-tu que je te dise, fais ton business et puis c'est tout. T'en as rien à carrer de mon avis alors viens pas me prendre pour un idiot.

Désolé si j'ai l'air agressif mais je suis en colère et je t'avais prévenu que je le serais une fois que tu aurais déplacé mon post dans la section que tu lui juge idoine.
Parce que tu t'imaginais en mettant simplement que tu étais énervé je ne déplacerait pas vos posts hors-sujet?

???

Je dois rêver pincez-moi...

Si vous en avez marre (pour garder le même ton que toi) que vos posts soient déplacés et bien apprenez à les poster au bon endroit ou à gérer vos divergences par PM...

Pour savoir si je me fiche ou non de vos avis tout dépend de vos réponses, mais très clairement ce forum ne sera pas un lieu où l'on parle de tout n'importe comment il y a des règles et c'est ainsi...

Cela pour le bien du plus grand nombre y compris des plus discrets...

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que vous avez été repris à l'ordre... Tu es dans le lot il est vrai mais tu es loin d'être le seul, j'ai même PM certains ces derniers mois quand cela dépassait certaines limites.

Et le chat a quant à lui aussi le lieu d'errances.

Enfin et pour finir sur ce point pour ma part je vous signal que vous pouvez vous estimer heureux sur d'autres forums vos posts finiraient à la poubelle ce que je me suis toujours refusé...

Donc quand je peux j'éclate la conversation en créant un nouveau sujet

quand je ne peux pas car je pense que c'est du pur HS cela fini ici.

Sur ce bonne soirée ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #326 le: 29/06/2008 - 20:39:14 »
Parce que tu t'imaginais en mettant simplement que tu étais énervé je ne déplacerait pas vos posts hors-sujet?

Pas du tout. Tous les mots dans ma phrase sont importants. J'ai dit que LORSQUE tu déplacerais mon post ça m'énerverait. C'était pas une menace ni une tentative de je ne sais quoi, simplement un fait. Tu as déplacé mon post, ça m'énerve, point. Après moi j'avais pas l'intention de te répondre tant que je serais énervé, c'est toi qui a insisté et donc faut pas s'étonner.

Pour le reste de ton message, tout est dit dans mon précédent message. Fais ton business. Je rajouterai bien que j'en ai rien à branler mais ce serait me mentir à moi-même donc je vais juste rien dire.

Bye


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Vorhalan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 110
  • Force Polaris : 12
  • Conservateur de Théâtre Fantôme
    • Le Théâtre de Vorhalan
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #327 le: 29/06/2008 - 20:42:06 »


Enfin et pour finir sur ce point pour ma part je vous signal que vous pouvez vous estimer heureux sur d'autres forums vos posts finiraient à la poubelle ce que je me suis toujours refusé...




Pour confirmer ce que dit Bubu , et même si je suis resté très discret (oui je fais partie de ce genre de Membre) ... Je vais vous poster le règlement du Forum de "Jeux Online" connu sous le nom de "Jol" pour les intimes ... Enfin la version transformé pour mon forum de discutions que j'administre avec l'authorisation de l'auteur de ce règlement biensur.

Lire ce genre de chose devrait ne pas faire de mal à certains ...
Je confirme donc que sur mon forum ça aurait été poubelle et fin de discussion ...

Citation de: Vorh
NOTE : c'est règles sont hautement inspirées (pour pas dire honteusement pompées) de celle du Forum [JOL] (jeux online)

Je remercie personnellement MIND (Administrateur de JOL) pour son accord.
:itd: (Je reprécise donc que ce règlement n'est pas libre de droit):itd:

le lien vers JOL c'est Ici  :arrow: http://www.jeuxonline.info/


- Règles -
[/b]

Afin de pouvoir instaurer des échanges conviviaux entre les utilisateurs, certaines règles sont à suivre. Elles sont répétées à chaque fois que vous écrivez un message. Ces règles assurent une ambiance cordiale sur les forums et entre les participants.
L'ensemble des règles découle de deux points : le respect des lois et le respect des personnes.

Les modérateurs  sont présents pour veiller à la bonne application de ces règles et à ce que les forums restent un lieu de communication agréable à lire, écrire et à vivre.



. 1:  Pas de messages au contenu illégal : .
[/b]
Le forum de la chimère étant basés en France, la loi française y est prioritairement appliquée.

Sont ainsi interdits, entre autres choses : la pédophilie, le révisionnisme (ou négationnisme : idéologie de ceux qui cherchent à minimiser, ou à nier, les crimes des nazis, en particulier le génocide des juifs d'Europe), les propos racistes, la diffamation (toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé), l'atteinte au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, aux droits d'auteur et droits voisins, au droit au respect de la vie privée.
Il est également interdit en France de faire l'apologie des drogues et de leur consommation.

. 2: Pas d'attaques personnelles : .
[/b]

Cela signifie surtout de manière implicite de respecter les autres intervenants dans vos messages : ne pas insulter un autre intervenant, mais aussi ne pas le harceler, ne pas le provoquer gratuitement.
Une bonne manière d'éviter une attaque personnelle, c'est de se demander si le message attaque les idées ou la personne. Dans le second cas, c'en est une. Une attaque personnelle n'a pas besoin d'être grossière pour être considérée comme telle.
Il est bien plus efficace de convaincre à grands coups d'arguments; un message irrespectueux ou insultant ne peut que décrédibiliser l'auteur et les propos défendus.
Dans le même ordre d'idée, les grossièretés, insultes ou moqueries ne sont pas acceptées. Ainsi les représentations graphiques et textuelles de type "doigt en l'air", "fuck", "owned" ou assimilées sont interdites.

. 3: Pas de message au contenu érotique : .
[/b]
La limite entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas n'est pas toujours nette et dépend de chacun. Afin de clarifier la modération des contenus érotiques et dégradants et d'assurer la convivialité des forums pour le plus grand nombre, des règles précises ont été établies. Ne sont pas autorisées les images :
Représentant une personne pratiquant ou simulant un acte sexuel ou dont l'attitude est de manière non-équivoque à caractère sexuel.
Représentant des animaux/monstres pratiquant un acte sexuel.
Représentant une personne dans une situation de soumission sexuelle.
Représentant une personne en la limitant à ses seins, son torse, ses fesses, son ventre ou son sexe, même vêtus, que ce soit par un découpage, des effets de lumière ou une animation.
Représentant une personne les seins, les fesses ou le sexe nus et visibles.
Représentant des pré-adolescents en tenue légère.
Règle additionnelle pour les images ultra-réalistes (photos ou peintures réalistes, mais pas les captures de jeu par exemple)
Pas d'images représentant une personne les seins, les fesses ou le sexe en sous-vêtements.
Par "personne" sont recouvertes les notions suivantes : un être humain où une représentation très proche de l'être humain comme par exemple un humanoïde de bande dessinée.
Ces règles ne concernent que les images dont la présence n'est pas justifiée par le contexte. Par exemple un fil traitant de l'image de la femme dans la publicité pourrait justifier la présence de certaines images modérées dans d'autres circonstances (en avatar ou signature par exemple).

. 4: Pas de message au contenu publicitaire : .
[/b]
De manière générale, tout contenu publicitaire est interdit.  Cette règle n'est cependant pas absolue, certaines publicités peuvent en effet être tolérées si elles réunissent plusieurs des critères suivants :
pas de but commercial
discrète
argumentée
( ex :publicités pour un autre forum, une associassion de loi 1901, etc ...)

En cas de doute, n'hésitez pas à demander l'avis du modérateur du forum concerné par Message Privé.

. 5: Pas de spam : .
[/b]

Le spam est l'action de publier des messages dont l'objet est sans rapport avec le forum et dont l'objectif est commercial ou malveillant. Lorsque le même message est posté sur plusieurs forums, on parle alors de cross-posting. Choisissez donc avec soin le forum sur lequel vous publiez votre information.

. 6: Pas de flood : .
[/b]

Est considéré comme flood le fait de poster des messages sans réelles consistances dans le seul but de faire progresser son compteur de messages ou de gêner la lecture du forum. Un forum n'est pas un chat, les messages postés sont destinés à rester et à être lus par tout le monde. Pour s'adresser à une unique personne, utilisez les messages privés.
Dans le même ordre d'idée, il est souhaitable de lire les messages précédents avant de répondre : un forum est destiné à être un lieu d'échanges, et non une simple tribune.

. 7: Pas de troll : .
[/b]

Un troll est soit un sujet qui fâche, soit un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent.
Le troll est généralement associé à un message à polémique (ou provocateur) et peu constructif, dans le but de perturber le fonctionnement des forums de discussion et qui engendre systématiquement des attaques personnelles ou des insultes. Dans un tel cas, il ne sert à rien de poster. La seule manière de tuer un troll est de l'ignorer (don't feed the troll). Bien sûr, il est possible de discuter de sujets sensibles, mais cela implique de modérer ses propos : rester ouvert, ne pas tenter d'imposer sa vision des choses, de prendre recul vis à vis de la vis du débat et être capable d'abandonner le débat si celui-ci n'en est plus un.

. 8: Le moins possible de Hors Sujets : .
[/b]

Il ne s'agit pas d'interdire le moindre dérapage, mais de permettre une bonne lisibilité du forum. Au cours d'une conversation, il peut arriver que le sujet évolue. Si le sujet n'a plus grand-chose à voir avec le sujet initial, autant créer un nouveau fil.

. 9: Porter attention à la lisibilité de votre message : .
[/b]

Un minimum d'efforts au niveau de l'écriture est appréciable. Nous vous encourageons à écrire dans un français compréhensible par tous, sans utiliser d'abréviations ou de raccourcis plus ou moins phonétiques. Un message écrit soigneusement sera mieux lu et ne perdra pas l'intérêt que l'on peut lui accorder. Utilisez également avec parcimonie les couleurs dans vos messages.
Afin de ne pas gêner les autres lecteurs, évitez de poster directement plusieurs grandes images dans vos messages. Dans ce cas, placez des liens vers les images que vous voulez poster, en ne laissant qu'une unique image pour donner envie aux lecteurs de venir voir les autres.

. 10: Images gores/violentes : .
[/b]

Les images gores ou dont la violence est excessive ne sont pas autorisées, toutefois il est évident qu'une photographie n'a pas le même impact qu'une capture d'écran de jeu. L'étude en sera donc faite au cas par cas.

. 11: Images politiques : .
[/b]

Les représentations, dans les signatures ou avatars, d'hommes politiques sous les feux de l'actualité ou ayant marqué l'histoire de façon irréversible (Hitler, Staline, etc) de par leurs exactions ne sont pas autorisées.
De même les sigles et slogans de partis politiques ou de groupes militants ne sont pas autorisés. En ce qui concerne les drapeaux, aucune directive n'est prise d'avance, les images seront étudiées au cas par cas.

. 12: La vente en ligne : .
[/b]

Le Forum de La Chimère n'étant pas un site de petites annonces, la vente n'y est pas tolérée.

NOTE : certains Forums ont en plus des ces règles des  "REGLES SPECIFIQUES" vous pouvez en prendre connaissance dans une annonce portant le même nom



Alors même si on est sur un forum , on se doit de respecter le plaisir de lecture des autres ...
En gros ... ça s'appelle le respect des internautes et des Admin et modo qui font vivre ce forum ...

Merci d'avance ... Moi j'aime bien avoir des infos qui ne soit pas polluer par des pages de flood par exemple, quand c'est comme ça je ne lit plus je change de sujet , et quand je peux plus changer de sujet ben je me casse ... et je vais voir sur un autre forum ... Alors certains en on peut être rien a faire , mais je pense que l'équipe de ce forum aimerait bien qu'on respecte leurs travail en suivant leurs règles qui sont loins d'être aussi dure que sur certains forum ... Vous voulez d'autre lien , j'en ai ...

Cordialement
Vorh
« Modifié: 29/06/2008 - 20:44:33 par Vorhalan »

Cliquez sur la signature pour avoir plus d'infos sur ma personne.

Dergen

  • Invité
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #328 le: 29/06/2008 - 20:43:23 »
en attendant c'est bizarre ils ne s'expriment pas non plus donc je suppose que j'ai touché là où cela fait mal...

Pas vraiment suivi la discut mais si vous cherchez quelqu'un pour la pourrir, je suis votre homme...

Dergen

  • Invité
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #329 le: 29/06/2008 - 20:49:55 »
Pour confirmer ce que dit Bubu , et même si je suis resté très discret (oui je fais partie de ce genre de Membre) ... Je vais vous poster le règlement du Forum de "Jeux Online" connu sous le nom de "Jol" pour les intimes ... Enfin la version transformé pour mon forum de discutions que j'administre avec l'authorisation de l'auteur de ce règlement biensur.

Lire ce genre de chose devrait ne pas faire de mal à certains ...
Je confirme donc que sur mon forum ça aurait été poubelle et fin de discussion ...

Alors même si on est sur un forum , on se doit de respecter le plaisir de lecture des autres ...
En gros ... ça s'appelle le respect des internautes et des Admin et modo qui font vivre ce forum ...

Merci d'avance ... Moi j'aime bien avoir des infos qui ne soit pas polluer par des pages de flood par exemple, quand c'est comme ça je ne lit plus je change de sujet , et quand je peux plus changer de sujet ben je me casse ... et je vais voir sur un autre forum ... Alors certains en on peut être rien a faire , mais je pense que l'équipe de ce forum aimerait bien qu'on respecte leurs travail en suivant leurs règles qui sont loins d'être aussi dure que sur certains forum ... Vous voulez d'autre lien , j'en ai ...

Cordialement
Vorh

Et moi je poutre sur les adeptes du politiquement correct, tu me fais pensez aux gens qui gueule après la publications des revues 'érotiques' genre 'Playboy', et qui cherches a les faire disparaitre sous des prétextes aussi nauséeux qu'eux, et bin moi je te dis si tu n'aimes pas et bin lis pas et bin pour les forums, c'est pareils...

Moi des forums comme le tient aussi creux, et bin  je me casse !!!
« Modifié: 29/06/2008 - 20:52:06 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #330 le: 29/06/2008 - 21:06:01 »
Et moi je poutre sur les adeptes du politiquement correct, tu me fais pensez aux gens qui gueule après la publications des revues 'érotiques' genre 'Playboy', et qui cherches a les faire disparaitre sous des prétextes aussi nauséeux qu'eux, et bin moi je te dis si tu n'aimes pas et bin lis pas et bin pour les forums, c'est pareils...

Moi des forums comme le tient aussi creux, et bin  je me casse !!!
Sauf que Dergen même si je pense que cela ne concerne pas que toi sur ce sujet

il faut un juste milieu entre les forums répressifs et les forums j'enfoutistes

Ce que j'essaie de faire

Quand sur un post de présentation ca part un peu en live je ne déplace pas sytématiquement car je considère que si son auteur participe de près ou de loin c'est qu'il est d'accord

sur les Posts dit "plus sérieux" même si je n'aime pas ce terme mais plutôt dédié au monde ou au jeu et bien je considère que là le post doit être lisible de tous, certes un ou deux posts de hs ne fait pas de mal de temps en temps mais des que l'on arrive à 5-10 messages hs là je dis stop donc je split ou je fusionne avec un autre.

Ca ne plait pas? Et bien c'est comme ça...

Ce genre de dernière phrase choque des gens je suis prêt à m'expliquer en PM ou publique sur ce post.

Je rappelle juste le titre du site et du forum : POLARIS ;)

P.S. : ce qui est assez hallucinant c'est que ce genre de problèmes n'arrive que sur un seul des forum que j'administre sur tous les autres forum les gens savent se lire et s'écouter et s'exprimer, donc je pose une question pourquoi ici et comme ça?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #331 le: 29/06/2008 - 21:10:57 »
Sauf que Dergen même si je pense que cela ne concerne pas que toi sur ce sujet

il faut un juste milieu entre les forums répressifs et les forums j'enfoutistes

Ce que j'essaie de faire

Quand sur un post de présentation ca part un peu en live je ne déplace pas sytématiquement car je considère que si son auteur participe de près ou de loin c'est qu'il est d'accord

sur les Posts dit "plus sérieux" même si je n'aime pas ce terme mais plutôt dédié au monde ou au jeu et bien je considère que là le post doit être lisible de tous, certes un ou deux posts de hs ne fait pas de mal de temps en temps mais des que l'on arrive à 5-10 messages hs là je dis stop donc je split ou je fusionne avec un autre.

Ca ne plait pas? Et bien c'est comme ça...

Ce genre de dernière phrase choque des gens je suis prêt à m'expliquer en PM ou publique sur ce post.

Je rappelle juste le titre du site et du forum : POLARIS ;)

P.S. : ce qui est assez hallucinant c'est que ce genre de problèmes n'arrive que sur un seul des forum que j'administre sur tous les autres forum les gens savent se lire et s'écouter et s'exprimer, donc je pose une question pourquoi ici et comme ça?

bubu, en ce qui me concerne, cela me semble supportable, si vraiment je m'estimait léser, j'aurais fait comme chez les autres ou il existe de la censure sauvage (quoique apparemment cela a l'air d'aller mieux, z'ont l'air moins coincés ces derniers temps) je me barrerai définitivement...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #332 le: 29/06/2008 - 21:13:28 »
Et moi je poutre sur les adeptes du politiquement correct, tu me fais pensez aux gens qui gueule après la publications des revues 'érotiques' genre 'Playboy', et qui cherches a les faire disparaitre sous des prétextes aussi nauséeux qu'eux, et bin moi je te dis si tu n'aimes pas et bin lis pas et bin pour les forums, c'est pareils...

Moi des forums comme le tient aussi creux, et bin  je me casse !!!

Tout à fait d'accord avec Dergen.

Ce qui m'amuse c'est que dans la vie, je trouve déjà que la France est chiante à tout vouloir contrôler/interdire/censurer (on trouve de bons exemples dans l'actualité récente). Mais je sais pas si vous vous rendez compte qu'à côté, vous êtes x10 les mecs. Et effectivement c'est sans doute pas le forum le plus chiant à ce niveau mais je vais pas m'amuser à faire le procès de tous les forums du monde ici.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #333 le: 29/06/2008 - 21:15:45 »
Tout à fait d'accord avec Dergen.

Ce qui m'amuse c'est que dans la vie, je trouve déjà que la France est chiante à tout vouloir contrôler/interdire/censurer (on trouve de bons exemples dans l'actualité récente). Mais je sais pas si vous vous rendez compte qu'à côté, vous êtes x10 les mecs. Et effectivement c'est sans doute pas le forum le plus chiant à ce niveau mais je vais pas m'amuser à faire le procès de tous les forums du monde ici.

Si tu as attends que ce soit ici un forum laxiste en modération mon cher Valdae je suis au regret de t'annoncer que ce ne sera pas le cas en tout cas tant que j'y serai modérateur.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #334 le: 29/06/2008 - 21:16:04 »
Tout à fait d'accord avec Dergen.

Ce qui m'amuse c'est que dans la vie, je trouve déjà que la France est chiante à tout vouloir contrôler/interdire/censurer (on trouve de bons exemples dans l'actualité récente). Mais je sais pas si vous vous rendez compte qu'à côté, vous êtes x10 les mecs. Et effectivement c'est sans doute pas le forum le plus chiant à ce niveau mais je vais pas m'amuser à faire le procès de tous les forums du monde ici.

Si tu n'avais pas des projets de mariage avec sœur Marie-Missdo, je t'aurai proposer le PACS  :-*

En guise de bague de fiançailles, je t'offre un modeste +1  ;)

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #335 le: 29/06/2008 - 21:16:14 »
Je veux juste ajouter parce que je suis pas trop con que je n'ai jamais mis en doute ta bonne volonté, Bubu et si t'as eu cette impression j'en suis désolé.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #336 le: 29/06/2008 - 21:18:44 »
Je veux juste ajouter parce que je suis pas trop con que je n'ai jamais mis en doute ta bonne volonté, Bubu et si t'as eu cette impression j'en suis désolé.
Sache que depuis que j'administre bon nombre de forums et autres sites web, je ne me prends plus la tête depuis longtemps.

Donc les attaques sur la modération je les connais par coeur et je ne les prends pas pour moi ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #337 le: 29/06/2008 - 21:18:56 »
Si tu n'avais pas des projets de mariage avec sœur Marie-Missdo, je t'aurai proposer le PACS  :-*

En guise de bague de fiançailles, je t'offre un modeste +1  ;)

Moi aussi je t'aime :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #338 le: 29/06/2008 - 21:19:04 »
Je veux juste ajouter parce que je suis pas trop con que je n'ai jamais mis en doute ta bonne volonté, Bubu et si t'as eu cette impression j'en suis désolé.

Il n'es pas aussi rigide qu'il en a l'air, mais disons pour avoir eu a le subir qu'il a des pressions de la part des gens bien pensants et pour cela il dois faire attention car il est pénalement responsable de son forum...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #339 le: 29/06/2008 - 21:20:13 »
Au fait un post purement HS :

Espagne - Allemagne
1 - 0

:D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #340 le: 29/06/2008 - 21:21:19 »
Au fait un post purement HS :

Espagne - Allemagne
1 - 0

:D

GRRRR, je suis a donf derrière les boches moi  ;)

Aux chiottes les espingoins

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #341 le: 29/06/2008 - 21:24:08 »
Il n'es pas aussi rigide qu'il en a l'air, mais disons pour avoir eu a le subir qu'il a des pressions de la part des gens bien pensants et pour cela il dois faire attention car il est pénalement responsable de son forum...

J'entends bien mais je doute que le HS, le Flood soit pénalement condamnable. Toute la modération qui a eu lieu jusque là n'a jamais été faite dans ce but (à part peut-être la fois où quelqu'un avait balancé un lien vers des mp3 et je suis de vachement bonne foie pour avoir chercher dans ma mémoire cette anecdote)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #342 le: 29/06/2008 - 21:33:38 »
Je ne me cache pas derrière des mentions que légales, même s'il est vrai que tout admin et modo doit y être attentif et donc pour cela se taper tous les posts y compris le flood...

Mais la modération concerne aussi le maintient d'une lecture aisée du forum, pour tout nouveau membre et même les anciens désireux de retrouver une info ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #343 le: 29/06/2008 - 21:37:03 »
... >( a la base je rigolais, et je viens de voir que vous avez écrit tt une page sur le sujet...

moi le flood/ hs ca me dérane pas si cest kelke ligne parci parla, mais apres si ca aprt sur 3 pages cest vrai que ca me soule de lire une conversation "perso" entre deux personne sur un autre sujet que celui du post initiale, et cest vrai que des fois si je chatouille cest juste pour une question de lisibilité parce que qd on s'absente 3 jours et que l'on revient, cest aps toujours facile de comprendre les fils de discut...

Vala, je pense qu'il faut savoir qd meme respecter en grande partie le sujet du post mais que ca n'empeche pas de faire quelques a coté du moment que ce n'est pas tout le temps.

amicalement,

Goss

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #344 le: 29/06/2008 - 21:40:24 »
GRRRR, je suis a donf derrière les boches moi  ;)

Aux chiottes les espingoins
*sale moue* J'regarde même pas, j'apprécie aucune des 2 équipes  >:(  (ralerie du soir ;) )

J'ai pas compris d'où était venu le p'tit différent, y a un post qu'a du être déplacé, mais j'aurai tendance à penser comme bubu dans le sens où y a quasiment que du flood en ce moment même si ça ne me gène puisque j'y participe largement mais attention ça pourrait bien faire fuir les nouveaux souhaitant en savoir plus sur Polaris maintenant on est tous différents donc ça en crée des différents mais essayons de vivre ensemble (j'me trouve très concensuel ce soir, j'me mettrais bien un +1 si j'pouvais  :P )

A propos si vous avez un écran d'ordinateur constament sale, vous pouvez utilisez le lien suivant, izont un super truc http://www.hana-ess.eu.dodea.edu/activities/video/dog_screen_clean.swf

Dergen

  • Invité
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #345 le: 29/06/2008 - 21:46:50 »
*sale moue* J'regarde même pas, j'apprécie aucune des 2 équipes  >:(  (ralerie du soir ;) )

J'ai pas compris d'où était venu le p'tit différent, y a un post qu'a du être déplacé, mais j'aurai tendance à penser comme bubu dans le sens où y a quasiment que du flood en ce moment même si ça ne me gène puisque j'y participe largement mais attention ça pourrait bien faire fuir les nouveaux souhaitant en savoir plus sur Polaris maintenant on est tous différents donc ça en crée des différents mais essayons de vivre ensemble (j'me trouve très concensuel ce soir, j'me mettrais bien un +1 si j'pouvais  :P )

A propos si vous avez un écran d'ordinateur constament sale, vous pouvez utilisez le lien suivant, izont un super truc http://www.hana-ess.eu.dodea.edu/activities/video/dog_screen_clean.swf

En fait je ne maitrise pas le début de l'histoire mais j'ai pas résisté a attiser les flammes  ;D

Le +1, je l'ai fait pour toi  :P

Hors ligne garulfoo

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 513
  • Force Polaris : 26
  • T'aurais pas du...
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #346 le: 29/06/2008 - 21:50:04 »
En fait je ne maitrise pas le début de l'histoire mais j'ai pas résisté a attiser les flammes  ;D
Ca t'surprend si j'te dis que j'suis pas étonné   ;)

Le +1, je l'ai fait pour toi  :P
A ben merci mon Derguinou  :)

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #347 le: 29/06/2008 - 22:10:44 »
Je suis de l'avis de goss. Je n'ai rien contre 2 ou 3 post HS, car cela crée l'ambiance du forum mais si tu passes trois jours pour ratrapper ton retard en cas d'abscence de plus d'un jour, c'est l'horreur. Y a certains post que j'ai refusé de lire quand je suis revenu du concours car au bout de trois post, il n'y avait que du flood.

Bubu, je suis d'accors avec ta tactique de déplacement de post, on evite de pourrire le forum.

Et c'est vrai que quand il y a trop de Hs je m'ennuie, d'où la création de post plus scientique ou de nouvelles quand je trouve rien de bien a lire. Je me dit que je suis pas la seule et que d'autres personnes voudraient bien voir des sujets plus passionnant que la discution de comptoir sur la "meilleur des blagues".
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Vorhalan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 110
  • Force Polaris : 12
  • Conservateur de Théâtre Fantôme
    • Le Théâtre de Vorhalan
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #348 le: 30/06/2008 - 14:49:06 »
Apparemment il y en a qui n'ont même pas pris la peine de lire l'explication dans l'exemple de règlement de forum que j'ai posté le pourquoi le flood est gênant ... dans un Forum de discussion ... Sans doute car il sont trop nombriliste pour pouvoir se mètre à la place d'un Internaute qui se fout comme de l'an mille (c'est une date au hazar, pas la peine de me faire un cours dessu ;) )  de leurs discussions perso ...

Pour le reste ... Aucune importance ...

Après ne pas comprendre que 3 pages de flood dans un post ça pourrit le sujet , et que plus personne ne le lit sauf les floodeurs ... Et que les MPs c'est pas pour les Dauphins (pour resté dans le ton du forum) ... C'est désespérant , mais faut faire avec ... ou pas ...

Cliquez sur la signature pour avoir plus d'infos sur ma personne.

Dergen

  • Invité
Re : Flood, Spam, Hors-sujets, ...
« Réponse #349 le: 30/06/2008 - 15:04:46 »
Apparemment il y en a qui n'ont même pas pris la peine de lire l'explication dans l'exemple de règlement de forum que j'ai posté le pourquoi le flood est gênant ... dans un Forum de discussion ... Sans doute car il sont trop nombriliste pour pouvoir se mètre à la place d'un Internaute qui se fout comme de l'an mille (c'est une date au hazar, pas la peine de me faire un cours dessu ;) )  de leurs discussions perso ...

Pour le reste ... Aucune importance ...

Après ne pas comprendre que 3 pages de flood dans un post ça pourrit le sujet , et que plus personne ne le lit sauf les floodeurs ... Et que les MPs c'est pas pour les Dauphins (pour resté dans le ton du forum) ... C'est désespérant , mais faut faire avec ... ou pas ...

Good game boy....