Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Scénario Shéol (Attention, spoiler sur l'histoire de l'Alliance Polaire)  (Lu 3303 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dalonashar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 1
Bonjour !

Après (re)lecture du supplément sur l'Alliance Polaire, je n'ai pas tenu et ai décidé de lancer un scénario, en parallèle de la campagne que j'mjise, sur Shéol (la "cité" souterraine sous Arlis). J'espère qu'un futur ouvrage sortira sur ce monde vraiment à part qui semble passionnant - comme évoqué dans le livre sur l'Alliance Polaire.

Je viens donc ici pour obtenir quelques conseils et idées.

Dans l'idée, le scénario partirait du postulat suivant : la monstruosité qui erre dans les profondeurs et les divers charniers sous la strate de Shéol se fait de plus en plus menaçante pour les communautés de cyborgs et d'humains. Le Conseil, à la tête de la cité, décide dans un premier temps de mettre fin à la menace en tentant d'organiser la traque de la bête. Suite à un cuisant échec, et de nombreuses pertes, il se rabat sur une stratégie visant à sécuriser le mieux possible les itinéraires menant à la surface en vue d'évacuer la population - voire prendre attache auprès de l'UM ou de dissidents de l'Alliance Polaire pour que les réfugiés puissent, une fois à la surface, survivre dans des conditions environnementales pour le moins difficiles.

Pour l'heure, mes PJ, actuellement contrebandiers, véhiculent au fonds des océans plusieurs matériels de survie pour le compte de l'UM en ce sens -sans connaître leur utilité. J'aimerai donc maintenant leur faire une petite surprise et les plonger dans Shéol tout en leur faisant voir l'envers du décor avec d'autres personnages. (A noter que mes joueurs n'ont jamais lu le supplément de l'Alliance Polaire ni les romans, ils seront donc un peu déboussolés au début de commencer six pieds sous terre).

D'où quelques questions :

- Combien d'habitants sont natifs de Shéol en tant qu'humains ? Les tentatives pour gagner la surface sont-elles connues d'un petit nombre seulement ou de tous les habitants ?

- Serait-possible d'imaginer que des humains natifs ou des cyborgs sains, mais dont la période de stabilisation aurait pu effacer un peu la mémoire, soient ignorants de tout ou partie ce qui concerne la Montagne et l'Alliance Polaire ? Ou tout du moins qu'ils y voient plus une sorte de chose sacrée (avec peut-être l'apparition de Nellion comme Dieu) que quelque chose de rationnel ?

L'idée ici serait, notamment pour ménager le suspens auprès des joueurs, qu'ils ne sachent pas tout de suite où ils se trouvent exactement. Et que c'est en se rapprochant peu à peu d'un cercle d'initiés, les membres du conseil de Shéol et leurs proches, en accomplissant plusieurs tâches qu'ils pourront découvrir toute la vérité.

-
Question en lien avec la précédente : si parmi la population de Shéol, l'horreur de leur condition actuelle est largement connue et expliquée, pourrait-on imaginer que des courants sectaires soient nés dans cette société souterraine ? Du style à expliquer que les tentatives pour rallier la surface iraient à l'encontre de la volonté de leur "Dieu" ? Et que l'apparition de la monstruosité serait une punition ?

- Physiquement, comment pourrait-on décrire Nellion ? Quant à sa "psychologie" et son comportement lors de ses rares visites, vient-il observer sans rien dire Shéol et ses habitants ? Ou échangerait-il quelques mots avec les dirigeants ? Enfin, serait-ce acceptable pour un généticien de venir demander de "l'aide" afin de s'opposer à Paul - sans naturellement le présenter directement comme ça ?

Merci d'avance pour vos idées, réponses et corrections !  :)

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Dans la description il est indiquer "Ici vivent plusieurs dizaines de milliers de personnes" et un peu plus loin "Les cyborgs sont plusieurs milliers, mais seuls quelques centaines
raisonnent sainement".
Donc la proportion doit être 90% humain (dont 70% de mutant) 10% cyborg.

A mon avis les tentatives pour gagner la surface doivent être connue de tous, je n'ai vu nulle part indique que les dirigeants gardait ça secret.

Vu que le conseil a une bonne connaissance de l'alliance polaire, de la montagne et de qui est Néllion, je doute qu'il laisse ce genre de fanatisation se développer, mais ça doit certainement se trouver dans les groupes d'exclus.
Pour les cyborgs c'est tout à fait possible que leur mémoire leur face défaut, certain étant mort avant la transformation.
Pour les humains, cela pourrait-être des prisonniers de l'alliance qui auraient passé un interrogatoire un peut trop hard avant d'être balancé à shéol.

Pour moi Nellion c'est surtout un observateur (voir le temps qu'il prend avant de venir parler a Paul). A mon avis s'il vient demander de l'aide, c'est surtout pour avoir quelques couillons pour distraire Paul pendant que lui agit dans l'ombre.

En espérant que ça t'aide.

Hors ligne Dalonashar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 1
Merci pour tes réponses ! :)


Tu as sûrement raison pour la "fanatisation". L'idée de l'interrogatoire trop poussé pour un humain est une bonne idée pour justifier son absence de souvenir. Il faut juste que je trouve un moyen qu'il n'alpague pas le premier passant en lui demandant "qui nous a envoyé ici ? Quelle est la nation à contrôler la surface ?".


Pour Nellion, il est en effet peu sûr que d'éventuels aventuriers puissent représenter autre chose qu'une "distraction" qu'il enverrait à la mort pour occuper Paul. D'ailleurs, je vois mal comment des habitants de Shéol, avec leur niveau technologique, pourraient représenter une menace au regard des systèmes de sécurité de la Montagne. Je vais y réfléchir !

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9

Pour Nellion, il est en effet peu sûr que d'éventuels aventuriers puissent représenter autre chose qu'une "distraction" qu'il enverrait à la mort pour occuper Paul. D'ailleurs, je vois mal comment des habitants de Shéol, avec leur niveau technologique, pourraient représenter une menace au regard des systèmes de sécurité de la Montagne. Je vais y réfléchir !

Pour les sécurités, n'oublie pas que Paul a bidouillé un peu le système de la base pour s'en emparé et qu'il commence a y avoir des dysfonctionnement dedans, ce dont tes joueurs pourraient profiter pour entrer...

Hors ligne Dalonashar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 1
Ou comment justifier qu'un PJ puisse passer un système de sécurité de Tech VI/VII  ;D   Merci Alrik !

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Je viens personnellement de faire arriver mes PJ's à Shéol. j'ai donc commencé à écrire pas mal de chose sur cette "nation" en utilisant un maximum les éléments issus du supplément Alliance Polaire.
Une fois que j'aurai terminé, je mettrai en ligne ce que j'ai fais à toutes fins utiles.

Concernant mes PJ's, ils sont arrivés là en empruntant les conduits naturels crées par Nellion pour permettre aux grands mammifères de se reproduire. Bien sûr, les pieuvres gardiennes n'ont fait qu'une bouché du navire des joueurs et ils ont évacué in extremis en armure de plongé. Ils ont rejoint des conduits beaucoup plus étroits (qui servaient aux machines lors de la création de la Montagne) et de fil en aiguille, emporté des courants violents, fracassé contre les parois, et aidé par un miracle, ils ont débouché dans l'une des sources des puisatiers de Shéol.

Ils vont maintenant devoir parvenir à s'échapper de là, mais pas avant d'avoir fait la connaissance des différentes communautés, d'avoir assisté à un "prélèvement" par les machines d'en haut, d'avoir subit une attaque d'une créature des profondeurs, d'avoir (pour l'un d'entre eux) rejoint les sculpteurs (que j'ai transformé en culte religieux, gardiens des nécropoles et du savoir de Shéol, gravé dans les innombrables grottes qui compose Teshouva, la cité des réponses) et sans doute quelques autres péripéties.

Ultimement, j'aimerai faire coïncider l'évasion de mes joueurs avec le moment ou Nellion se décide à affronter Paul pour récupérer le contrôle de la Montagne. Coïncidence? je ne crois pas.

Bref, je serai ravi de partager ce que j'ai composé autours de Shéol, mais j'ai également besoin d'un coup de pouce. Si je vois bien d'où part et à  quel endroit je veux faire aboutir l'arc Shéol de ma campagne, je pêche un peu au niveau des idées de scénarii intermediaires - je ne voudrai pas expédier trop vite Shéol et rendre la partie épique de mon arc (avec Nellion et Paul) moins impressionnante car trop vite mené.

Si vous avez des idées, je suis preneur!