Ben de base, le plus simple serait de faire une bête traduction, à savoir remplacer tous les termes SF ou les noms de factions inventés pour Titanium Wars (y'a un univers évoqué dans les règles, mais il est épouvantablement mal branlé, en tous cas pour le jeu de base, bref très sacrifiable sans gros impact sur le jeu).
De fait, la ressource "Titanium" dont l'objectif du jeu est d'être le premier à avoir capturé X sources, la conversion la plus aisée serait de remplacer ça par des technologies généticiennes.
Les planètes à capturer, ce seraient des communautés sous-marines "neutres" à rallier pacifiquement et de manière pas du tout imposée à notre nation...
Pour les vaisseaux spatiaux, y'en a qu'un nombre limités dans le jeu de base et aucun spécifique d'une nation (pour des histoires d'équilibre, ça pourrait être à creuser pour Polariser un peu plus le jeu mais à court terme...), du coup la conversion serait aisée pour le monde de Polaris. On remplacerait à la limite le drone de réparation par des escouades d'hybrides qui font les petites réparations d'urgence...
Le ressenti "univers sous-marin", on aurait quand même du mal à le laisser transpirer dans le jeu. Notamment tout le jeu des détections/discrétions etc... Vu que Titanium Wars est un jeu de batailles ouvertes où le sel du jeu repose sur la communication entre les joueurs, on peut pas bien rendre l'aspect escarmouches/infiltration, on est direct dans les grandes batailles entre nations...
On peut toutefois essayer de marquer ça plus sur les "évenements", à chaque bataille y'a une carte qui indique la règle spéciale en cours à ce tour-ci, y'en a notamment avec des formes de vie qui flottent dans le vrac de l'espace, transposé sous les mers c'est autrement plus crédible.