Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Ordre de lecture  (Lu 31604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Merryneils

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 285
  • Force Polaris : 7
Ordre de lecture
« le: 18/07/2008 - 22:48:58 »
Apparemment il existe pas mal de choses à lire dans le monde de Polaris et je me demande dans quel ordre il faut attaquer tout ça. Pour les romans si j'ai bien compris voici leur ordre de parution :

* les foudres des abysses (en attente de ré-édition incessamment sous peu)
   1- la directive Exeter
   2- opération Nemrod
   3- les soldats du crépuscule
* Rédemption
* Projet Domination
   1- Oracle
   2- Conscience
   3- Maelström
   4- Apocalypse

Dans quel ordre faut-il aborder ces lectures ? dans leur ordre de parution ? est-ce l'ordre chronologique dans la timeline du monde ?
Contiennent-ils des spoilers qu'il vaut mieux ne pas connaître en temps que PJ ?
« Modifié: 29/07/2008 - 08:59:04 par bubu »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Ordre de lecture
« Réponse #1 le: 18/07/2008 - 22:55:24 »
il faut lire la trilogie directive exeter absolument et rédemption

Domination pas utile pour démarrer

Sinon il s'agit bien de l'ordre à lire ;)
« Modifié: 18/07/2008 - 23:04:08 par bubu »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Mr Steed

  • Invité
Re : Ordre de lecture
« Réponse #2 le: 18/07/2008 - 22:55:46 »
> Oui, c'est chronologique -à l'exception de REDEMPTION, dont je ne suis pas sûr.

> Cela dit, tu peut faire jouer Polaris sans avoir lu les bouquins.

EDIT : bah, pour ce qui est des révélations de Exeter, elles sont reprises dans le livre de base. Donc, les romans ne sont à lire que si tu as vraiment du temps.

> Par contre effectivement, Domination n'est pas très utile dans une approche "débutant" dans la nouvelle édition de Polaris.

EDIT 2 : d'ailleurs j'espère qu'ils ont corriger ce problème dans la nouvelle édition BBe. L'identité des *lapins bleus* est révélée dans le corps du texte du livre de base deuxième édition... :o
« Modifié: 18/07/2008 - 22:59:36 par Vinci² »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Ordre de lecture
« Réponse #3 le: 18/07/2008 - 22:56:36 »
comme la v3 est post directive exeter c'est mieux de l'avoir lue ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Merryneils

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 285
  • Force Polaris : 7
Re : Ordre de lecture
« Réponse #4 le: 18/07/2008 - 22:59:38 »
Merci pour ces réponses ultra rapides.
Et si je commence par être joueur, pas de problème ? je peux les lire quand même ?

En fait je vais commencer par le livre de Polaris 3 (au moins les règles) vu que lui il est sorti et je lirai les romans quand ils seront ré-édités.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Ordre de lecture
« Réponse #5 le: 18/07/2008 - 23:00:42 »
si tu commences joueur alors ne lis que rédemption

en attendant l'accord de ton MJ pour lire exeter ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Ordre de lecture
« Réponse #6 le: 18/07/2008 - 23:03:38 »
Post déplacé et épinglé ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Ordre de lecture
« Réponse #7 le: 18/07/2008 - 23:04:41 »
Merci pour ces réponses ultra rapides.
Et si je commence par être joueur, pas de problème ? je peux les lire quand même ?

En fait je vais commencer par le livre de Polaris 3 (au moins les règles) vu que lui il est sorti et je lirai les romans quand ils seront ré-édités.

> En tant que joueur, je pense que ça dépend de l'approche que ton MJ à du jeu. Si il part sur des affaires "street level" sans connections avec le metaplot, pourquoi pas...

> Si effectivement, il compte vraiment faire jouer en campagne "high level" et vraiment utiliser l'univers , je pense que tu te prive d'un rebondissement.

> Après, pour ce qui concerne le livre de base, comme je l'ai dit, de mémoire il ne contient rien de sulfureux... sauf si les gars de BBE ont omis d'enlever la fameuse mention faisant référence aux *lapins bleus* (dans le descriptif des nations et factions).

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Ordre de lecture
« Réponse #8 le: 19/07/2008 - 03:49:59 »
> Oui, c'est chronologique -à l'exception de REDEMPTION, dont je ne suis pas sûr.

De mémoire, REDEMPTION se passe en deux période, la première (la jeunesse de Len) se passe avant la première trilogie et la seconde partie se situe bien entre la première trilogie et le cycle Domination.


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Ordre de lecture
« Réponse #9 le: 15/11/2008 - 12:38:31 »
Il y a là tours les livres de Polaris sortis à ce jours?

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Ordre de lecture
« Réponse #10 le: 15/11/2008 - 12:42:26 »
Et même des livres pas sortis ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Ordre de lecture
« Réponse #11 le: 15/11/2008 - 12:48:16 »
Donc en fait il nous est pas encore possible de connaitre toute l'histoire?

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne championneko

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : Ordre de lecture
« Réponse #12 le: 12/01/2009 - 00:54:52 »
hmmmm ça me redonne envie de lire les 4 premiers volumes, il sont encore juste devant moi malgré les années ^^

tiens ça viens de me faire penser a quelque chose, siouplait une petite pensé pour mes PJ, ils vont découvrir ce que c'est un "soldat du crépuscule"

*petit larme au coin de l'œil*

en quelques années de maitrise je leurs avais jamais présenter, maintenant que j'ai la v3 je vais m'empresser de réparer cette erreur

*repart tout souriant*

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Ordre de lecture
« Réponse #13 le: 12/01/2009 - 10:28:00 »
ah ? tu veux t'en débarasser ? ils sont plus assez fun tes joueurs ? tes mes confuses alors a eux, et bienvenu aux nouveaux tirés :)
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Ordre de lecture
« Réponse #14 le: 12/01/2009 - 12:30:16 »
Leurs caractéristiques ont été présentées quelque part ou toujours pas?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Ordre de lecture
« Réponse #15 le: 12/01/2009 - 13:11:04 »
Vous devriez les avoir bientôt ... elles se trouvent dans le scénario le Navire fantôme qui fait suite au scénario les Ombres d'Equinoxe.
Je suis en train de convertir ces deux scénarii à la troisième édition de Polaris. ;)

Mais un seul de ses soldats est capable de tuer un groupe de personnages sans se forcer.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Ordre de lecture
« Réponse #16 le: 12/01/2009 - 13:13:52 »
C'est toi qui adapte les scénarios pour la V3?

Tu corrige aussi les petites incohérences avec le développement du background ou bien tu les laisse tels quels?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Ordre de lecture
« Réponse #17 le: 12/01/2009 - 17:01:34 »
Je reprends le texte tel quel ... je fais éventuellement des corrections au niveau de la formulation mais rien au niveau du Background (sauf si j'en sent le besoin ... mais auquel cas j'en parlerai à Philippe). Et j'adapte ses deux scénarii car j'en ai besoin pour ma campagne ... donc je fais d'une pierre deux coups. Ensuite si ça peut servir à Philippe ou a BBe et bien c'est parfait.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Ordre de lecture
« Réponse #18 le: 27/04/2009 - 18:36:05 »
Désoler de faire du UP de topics un peu déserté, mais là j'ai une petite question qui n'a pas été abordé:
En fait en recherchant un peu, je suis tombé sur ce titre:
La Cité des Âmes - Phillipe Tessier
J'aimerais savoir si ce roman fait partie de la gamme polaris, car vous ne l'avez pas cité...
Si oui est-il important?
Merci d'avance...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Algeroth

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 388
  • Force Polaris : 9
Re : Ordre de lecture
« Réponse #19 le: 27/04/2009 - 20:45:44 »
Non, ça a rien à voir.
C'est bien un roman de P. Tessier, mais aucun lien avec Polaris.
Ou alors je suis complètement passé à côté de quelque chose...
Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"



Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Ordre de lecture
« Réponse #20 le: 01/05/2009 - 12:17:43 »
Ok, merci...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : Ordre de lecture
« Réponse #21 le: 11/05/2009 - 14:46:01 »
Dans Projet Domination, lesquels avaient deja été sorti par l'ancien éditeur? Et Exode dont Cyrull met le début a notre disposition généreusement, il se place ou dans l'ordre de lecture?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Ordre de lecture
« Réponse #22 le: 12/05/2009 - 11:51:40 »
Je connais pas tous les détails pour Exode, mais je pense que tout comme Rédemption ça se place en stand-alone (sauf que celui-là fera plusieurs tomes) par rapport aux sagas principales.

Reste que par amour du mystère et peur du spoiler, la saga Généticiens serait peut-être plus appréciable une fois que tu auras lu tout le reste, histoire de combler les trous et de comprendre les évenements de base de l'univers. ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Ordre de lecture
« Réponse #23 le: 12/05/2009 - 12:17:06 »
oui, l'ordre se serait :

Trilogie Foudres
Rédemption (stand alone)
Domination (les deux premières parties sur quatre avaient été édité, BBE va le rééditer en deux tomes)
Exode (et au moins deux livres après)
Nouvelle trilogie post Domination

Exode va dévoiler presque tout sur les Généticiens (bien avant les supplément qui leur sera consacré mais pas de souci, il y aura matière de toute façon...)

La nouvelle trilogie post domination devra coincider avec la sortie de Alliance Polaire et Amazonia car il y aura dans ces livres de nombreux infos et secrets sur ces deux nations.

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : Re : Ordre de lecture
« Réponse #24 le: 12/05/2009 - 13:30:29 »
Je connais pas tous les détails pour Exode, mais je pense que tout comme Rédemption ça se place en stand-alone (sauf que celui-là fera plusieurs tomes) par rapport aux sagas principales.

Reste que par amour du mystère et peur du spoiler, la saga Généticiens serait peut-être plus appréciable une fois que tu auras lu tout le reste, histoire de combler les trous et de comprendre les évenements de base de l'univers. ???

Peut être bien :) Mais bon, la je lis ce qu'il y a de disponible, en attendant la sortie des livres :) Je viens de finir de lire le LdB, et bon, ca me manque deja de lire ces belles lettres. Vu qu'il n'y a que le début d'Exode de disponible actuellement, et qu'en lisant le début, je comprend a peu près tout, j'aurais dui mal a me priver :)

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Re : Ordre de lecture
« Réponse #25 le: 19/05/2009 - 12:43:12 »
Désoler de faire du UP de topics un peu déserté, mais là j'ai une petite question qui n'a pas été abordé:
En fait en recherchant un peu, je suis tombé sur ce titre:
La Cité des Âmes - Phillipe Tessier
J'aimerais savoir si ce roman fait partie de la gamme polaris, car vous ne l'avez pas cité...
Si oui est-il important?
Merci d'avance...

Arthur, va voire là, il est en téléchargement le livre...

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=58.0

Hors ligne Arthur.PoP

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 291
  • Force Polaris : 7
  • Mon geste était-il civilisé? Il est clair que Non!
    • Les Prêtes du Scaphandre Enchantée
Re : Ordre de lecture
« Réponse #26 le: 19/05/2009 - 12:48:58 »
Ah, d'accord, merci, je vais pouvoir le lire...

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

Hors ligne sebiwan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 13
  • Force Polaris : 3
  • "Mieux vaut la bière d'ici, que l'eau-delà"
Re : Ordre de lecture
« Réponse #27 le: 03/01/2015 - 17:36:21 »
Salutations du jour
Bon après une troisième relecture de mes romans Polaris, je m'ennuie ... Je dévores donc avec une joie non cachée les 3 premiers chapitres d'Exodes (ça va être de la boulette quand il sera fini ^^) mais bon rapide, et du coup en farfouillant sur le Forum, OOOH que vois-je, que lis-je? Maëlstrom et Apocalypse????
Alors ma question du coup: Where on peu se procurer ses 2 amuse-bouche? j'en ai l'eau (salée bien sur) à la bouche rien que d'y penser ...
Merci d'avance de vos réponse  :)


Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Re : Ordre de lecture
« Réponse #28 le: 06/11/2015 - 11:43:22 »
oui, l'ordre se serait :

Trilogie Foudres
Rédemption (stand alone)
Domination (les deux premières parties sur quatre avaient été édité, BBE va le rééditer en deux tomes)
Exode (et au moins deux livres après)
Nouvelle trilogie post Domination

Exode va dévoiler presque tout sur les Généticiens (bien avant les supplément qui leur sera consacré mais pas de souci, il y aura matière de toute façon...)

La nouvelle trilogie post domination devra coincider avec la sortie de Alliance Polaire et Amazonia car il y aura dans ces livres de nombreux infos et secrets sur ces deux nations.

Je fais un petit up pour savoir ou en sont ces projets là.
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir les codes isbn des livres sortis et pas encore réédité par BBE (histoire de voir s'il en reste quelque part...)?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Ordre de lecture
« Réponse #29 le: 06/11/2015 - 12:10:07 »
Domination 1 par BBE, Oracle (regroupant les deux premiers tomes) est dispos un peu partout : ISBN 978-2-915847-74-1
Domination 2 par BBE, Conscience (regroupant les deux derniers tomes) est aussi dispo : ISBN 978-2-915847-75-8

La nouvelle mouture de Rédemption (considérablement enrichie) ne devrait plus tarder.

Quant au reste, c'est en stand-by pour l'instant mais avec le Crowdfunding Polaris US, j'ai bon espoir que cela puisse se faire. ça prendra cependant du temps puisqu'il faut d'abord que je termine les suppléments. Je reprendrai certainement des passages d'Exode dans le livre noir.

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Re : Ordre de lecture
« Réponse #30 le: 06/11/2015 - 12:55:05 »
Domination 1 par BBE, Oracle (regroupant les deux premiers tomes) est dispos un peu partout : ISBN 978-2-915847-74-1
Domination 2 par BBE, Conscience (regroupant les deux derniers tomes) est aussi dispo : ISBN 978-2-915847-75-8

La nouvelle mouture de Rédemption (considérablement enrichie) ne devrait plus tarder.

Quant au reste, c'est en stand-by pour l'instant mais avec le Crowdfunding Polaris US, j'ai bon espoir que cela puisse se faire. ça prendra cependant du temps puisqu'il faut d'abord que je termine les suppléments. Je reprendrai certainement des passages d'Exode dans le livre noir.

Merci j'ai déjà tout les livres sortis chez bbe (que j'ai adoré et dévoré) j'attends avec impatience la suite!