Yo oui en effet pas fini de mettre tout cela en place...
Mais graphiquement ça ne va plus trop changer.
Dans l'esprit le navire (en plus d'être vieux et usé) date d'une vielle technologie robuste dépassé qui est intéressante par ça facilité d'entretien et de réparation. Bien russe comme ambiance. En espérant qu'un de mes future joueurs voudra bien être le McGuyver du groupe, ça pourra le faire.
Pour plus d'information ce sont des tranches standardisées de sous-marin qui peuvent ce combiner à volonté et même ce déconnecté avec des boulons explosif en cas d'urgence. Juste bien faire attention à fermé les deux portes-écoutilles. Je pensais que cela pourrais aussi être utilisé pour des couloirs de stations sous-marines. Il y a bien deux pont, un inférieure qui contient le couloir et toutes les techniques et ballast (qui sont à l'intérieure de la coque). Il n'y a que le poste de pilotage et la salle des machines-propulsion qui n'ont pas de ballast. Si non pour chaque échelle entre le pont inférieure et le supérieure il y a une écoutille (couvercle-porte). Tout ça pour optimiser le compartimentage du navire. Pour le pont supérieure c'est tout l'espace aménageable (espace de vie et de stockage) ainsi que deux petits sas pour des plongeurs sans armures. Ces deux tranches de sas 1 et 2 avec sortie sur le dessus du sous-marin sont aussi des propulseurs latéraux et d'assiettes (horizontal). Ils sont composés de deux paires d'élises (2x2) par directions (gauche-droite-haut-bas). Il y a aussi les purges (sortie et entrée) des ballast, deux de chaque côtés. Sinon le compartiment de la soute peut-être utilisé comme grand sas avec de la place pour 4 grosses armures ou 2 motos-jets sous-marine ou une petite jeep sous-marine. Un truc comme ça! A voir. La salle de pilotage est particulière elle donne face à un très épais hublot (style rétro) qui pourrais s'ouvrir. J'avais une idée de le rendre comme un sas d'harponnage, mais ça fait trop!; Non? Pour le système de propulsion je pensais à une vielle technologie de diesel. En fait vu qu'on peut produire de l'oxygène avec de l'eau de mer le moteur fonctionnerai sur le principe d'anaérobies (voir wikipédia) et le carburant serait produit à 25% avec des cultures internes d'algues mangeuse de CO2. Le principe c'est qu'elles ce nourrissent pour ce développé du CO2 produit par le moteur diesel et injecté dans des tubes opaque sans source de lumière et finalement ce décompose en une sorte d'éthanol. Soit un système fermé autonome à 25%. Sachant que l'énergie produite est transformé en courant électrique et stockée dans des batterie, il pourra ce réalimenté presque partout. Bon ça reste du bon vieux diesel donc je pense l'handicapé sur la vitesse et la fiabilité…Attention il faut sortir le couteau suisse! Et ces deux longs tubes de chaque côtés inférieure de la coque sont des tubes de torpilles. Il y a de la place pour 2 torpilles de 450mm et de 6m de long l'unité. A voir comment les configurer. L'une derrière l'autre à savoir l'une en direction de l'avant et l'autre en direction de l'arrière ou les deux dans la même direction et selon le tube gauche ou droite! Bref de quoi disserter un moment entre le capitaine, l'artilleur et le mécanicien. Pour le type de torpille j'hésite. Sois rien et il y ont qu'à bluffer. Ce sont quand même de gros tubes pour un petit navire… Ou juste deux torpilles classiques, a voir… Comme autre arme je pensais à un truc comme dans Matrix, une sorte EPM qui bousillerais l'électronique. Le principe et de couper tout avant, mais ça consommerait la presque totalité des réserves électriques des batterie. A vous de juger…Bref des tas d'idée à metrre plus clairement à plat. Mais j'aurais voulu avoir des indications concernant les stat qu'on pourrais raisonnablement donné. Sachant qu'il fait 33m de long et 5m de diamètre. Donc un tonnage de 1000t?