Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [REGLES] Prérequis de compétence  (Lu 2705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nicolaris

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 135
  • Force Polaris : 10
[REGLES] Prérequis de compétence
« le: 27/04/2016 - 17:17:49 »
Bonjour à tous,
Voilà, n'ayant pas fait de fiches de personnages depuis longtemps, je m'interrogeais sur les compétences nécessitant un ou plusieurs prérequis. Ma question est la suivante :
Le score de prérequis indiqué représente t-il le niveau de maîtrise de la compétence demandée ou son niveau global ?
Merci d'avance pour votre réponse (Qui va sans doute vous paraître évidente ! J'ai juste un doute dont je n'arrive pas à me séparer !)
Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Robert Surcouf

Hors ligne gortogg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 52
  • Force Polaris : 3
Re : [REGLES] Prérequis de compétence
« Réponse #1 le: 28/04/2016 - 18:42:13 »
Salut ^^
Bon, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais bon, je pense qu'il s'agit bien du niveau global de la compétence prérequise :D

Je ne crois pas que ce soit spécifié dans les livres, ils parlent juste de "niveau à la ou les compétences indiquées", mais en général, c'est précisé quand on parle de "niveau de maîtrise" (dans les critiques par exemple). C'est à la fois avantageux pour certaines professions et légèrement désavantageux pour d'autres, en particulier les soldats avec éducation/culture générale qui est sur l'intelligence :D

Cela me fait penser qu'il faut que je mette à jour mon PNJ enquêteur sur ce point, je n'avais pas fait gaffe pour recherche d'information qui a pour prérequis éducation culture générale ^^

Hors ligne subpat

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 0
Re : [REGLES] Prérequis de compétence
« Réponse #2 le: 28/04/2016 - 21:48:40 »
Salut
Totalement d'accord avec goortog. En règle générale, s'il faut prendre le niveau de maîtrise c'est précisé dans le texte. Donc je pense que les compétences limitatives sont prises en compte 1u niveau global. Ce qui semblerait logique. Si on prend deux personnes et qu'on leur apprend la même chose, leur niveau va dépendre de la formation mais aussi de leur affinité avec le concept. Elles n'auront pas le même niveau final.

Hors ligne Nicolaris

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 135
  • Force Polaris : 10
Re : [REGLES] Prérequis de compétence
« Réponse #3 le: 28/04/2016 - 22:19:10 »
Oui, c'est ce que j'ai appliqué, ça me paraissait logique.
Merci pour vos réponses !
Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Robert Surcouf