Loader

Gilles

Démarré par Gilles, 26/11/2024 - 09:33:56

« précédent - suivant »
Bonjour,

je m'appelle Gilles, je vais sur mes 45 ans et j'ai découvert Polaris dans une cave obscure de Lyon en 2000... à Chantelouve pour les connaisseurs. Nous jouions en mettant des lampes sous des bouteilles remplies de sirops pour donner une ambiance aquatique... souvenirs émus, mon premier personnage, fouilleur de ruines, se faisait appeler James Bond, rapport au film qu'il avait trouvé dans un coffret de l'ancien temps. Il aurait bien voulu avoir l'air, mais n'avait pas l'air du tout.

Et puis, le temps a passé, et la vie avec. Aujourd'hui sur Aix-en-Provence, avec un boulot qui me fait me promener et toute la vie familiale qui va avec, les jeux de rôles ne reviennent que depuis peu, les enfants ayant grandi.

Et j'ai replongé avec délice dans Polaris à l'occasion de la sortie des éditions complètes des romans de Philippe Teissier. Je m'y remets doucement, avec une pratique essentiellement via Tabletop Simulator, distance avec les copains oblige. Pour tout avouer enfin, j'ai contribué au développement d'un système de jeu générique avec de vieux routiers du JDR et je tente actuellement une adaptation pour voir où ça mène.

Bref, je suis ravi que ce forum existe encore et même si l'activité n'est pas des plus dense, je serai heureux de quelques échanges.
A vous lire,

Bienvenu parmi nous
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!