Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Vocabulaire nautique et autres  (Lu 2665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne littlerogue

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 8
Vocabulaire nautique et autres
« le: 22/12/2009 - 13:46:11 »
Bonjour à tous !
Tout d'abord je me présente : littlerogue, MJ de polaris depuis sa sortie en V3, j'ai vraiment accroché à l'univers si particulier qui lui est associé.

Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est le nombre de petits détails techniques à propos de différentes technologies futuristes ou actuelles qui foisonnent sur le forum.

Actuellement j'aimerais beaucoup enrichir mon vocabulaire à propos de tout ce qui concerne la navigation sous-marine(je connais juste les bases techniques comme le principe de la poussée d'archimède).

Connaitriez vous des publications intéressantes à ce propos ? je cherche également des informations sur les sous marins en général (conception mécanique et électronique, systèmes embarqués et armements) mais je cherche à éviter les ouvrages de vulgarisation scientifique trop poussée (qui ne fournissent au final que peu de détails) afin d'obtenir un maximum de détails techniques sur la constitution d'un submersible.

J'en appelle notamment à Mr Tessier, qui a du largement se documenter sur la question. Connaitriez vous des documents tels des rapports de thèses (gratuits ou non) ou documentations militaires (rendues publiques hein ... je pense que quelques infos sur les navires de la guerre froide ont du filtrer depuis le temps) pouvant m'éclairer ?

J'envisage en effet d'orienter mes études (élève ingénieur mécanique et conception) vers la mécanique des fluides et tout ce qui touche aux sous marins en général, aussi pouvoir conjuguer travail en passe temps serait une grande joie pour moi.

Merci pour vos réponses

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Vocabulaire nautique et autres
« Réponse #1 le: 23/12/2009 - 13:49:31 »
faut paler a iron pour ce qui connercne le technique. après y a plein de site sur le net. Fait toi une petite recherche tu trouvera.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Vocabulaire nautique et autres
« Réponse #2 le: 23/12/2009 - 18:58:17 »
déjà, il faudrait lire les romans de Michael Dimercurio (Menace en haute mer, Coulez le Barracuda, Opération Seawolf, etc...) c'est très technique.

Hors ligne littlerogue

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 8
Re : Vocabulaire nautique et autres
« Réponse #3 le: 23/12/2009 - 20:55:33 »
Je vous remercie pour vos réponses.

En ce qui concerne les sites internets, le soucis est justement que j'ai du mal à trouver des informations plus techniques sur les sous marins