Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Beyond Black Void  (Lu 9563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Beyond Black Void
« le: 08/05/2008 - 00:52:13 »
Cet univers peut beaucoup ressembler à celui de polaris: pour fuir la surface, l'humanité s'est réfugiée sous les flots. Cependant, l'ambiance recherchée est différente: le ton se veut plus grave, plus noir et les détails scientifiques ont pour but d'immerger le joueur dans la précarité de la vie sous marine.

Par exemple, il ne sera pas question de laisser des civils posséder des réacteurs dont le combustible est susceptible d'empoisonner des stations entières.

De même, l'homme doit produire sa nourriture à partir de tortueuses installations agro alimentaires car tout le milieu naturel est souillé par des matières toxiques et/ou radioactives. De ce fait, seul 1% des stations sous marines sont à proprement parler des habitats, le reste ne sont que machines, générateurs et usines à perte de vue... De ce fait, la nourriture, les médicaments et l'espace vital sont plus chers que les armes...

De nombreux éléments "fantasy" sont absents: baleines dotées de pouvoirs magiques, hommes poissons, machines anthropomorphisées, mutants dotés de tentacules etc. Vous n'en trouverez pas !

Cependant, le surnaturel et le fantastique ne sont pas totalement absents de BBV. Lorsqu'il se manifeste, il prend toujours les traits de l'horreur et de la démence... Certains scénarios semblent issus d'une extension nommée 20.000 lieues sous Cthulhu =) Lovecraft quand tu nous tiens...

Le background, quand à lui, est radicalement changé. La timeline est beaucoup plus courte: il se déroule 150 - 200 ans entre le cataclysme et l'établissement des états sous marins. De ce fait, les peuples descendent directement des cultures du XXIe siècle, avec quelques surprises cependant. La distribution géographique des états, corpos et communautés, outre les traits culturels, ne s'effectue pas au hasard. Il existe des zones stratégiques pour l'industrie, le commerce ou l'armée et les territoires épousent les contours de ces zones de haut intérêt. Par exemple, les zones hydrothermales sont littéralement prises d'assaut car elles prodiguent à la fois minéraux et énergie.

Enfin, un grand soin est apporté à la crédibilité du "warfare". Ici, pas question de voir apparaitre des hommes engoncés dans d'encombrantes armures mécanisées arrosant le moindre orteil qui bouge à l'aide de canons à plasma le tout en étant protégés par des boucliers énergétiques... CIWS, Sonar HF, tir de suppression, jamming ou encore flashbang sont par exemple des termes que vous retrouverez fréquemment dans cet univers. Le but de cet étalage de quincaillerie martiale est d'instiller un feeling militariste et réaliste pour aboutir à des scénarios de type "technothriller". De plus, les combats deviennent de véritables séances de wargame dans un style proche de ce qu'aurait voulu Tom Clancy au début de sa carrière: one shot, one kill !

Pour conclure, je n'ai pas la prétention de faire "mieux" que le Polaris d'origine. Si le concept original de la vie dans les ténèbres me plait, l'ambiance distillée par les settings et le background ne me bottent pas. C'est pourquoi j'ai entrepris d'écrire Beyond Black Void. On est jamais mieux servi que par soi même.

-----------------------------------------------------------------------------------

Ici seront postés les fichiers relatifs à un univers alternatif de Polaris.
Ils se déclinent en trois catégories:

- les settings: ce sont des sortes d'aides de jeu dont le but est de définir les technologies utilisées dans cet univers. Les settings délimitent le cadre.
- le background: l'univers du jeu à proprement parler. Le BG remplit le cadre.
- le système de jeu: l'ensemble des règles du jeu ainsi que le matériel.

SETTINGS
Les sources d'énergie
http://www.goblinbro.com/vrac/sources%20energie.doc

L'espace
http://www.goblinbro.com/vrac/espace.doc

Les classes de navires
http://www.goblinbro.com/vrac/ship class.doc

Quelques drafts de maps
http://www.goblinbro.com/vrac/map1.jpg
http://www.goblinbro.com/vrac/map2.jpg

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques. Si vous voulez participer au développement de cet univers alternatif, contactez moi !

Ps: aucun correcteur d'orthographe n'a été blessé lors de l'écriture de ces textes.
« Modifié: 26/05/2008 - 01:00:49 par Dead »

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Beyond Black Void
« Réponse #1 le: 08/05/2008 - 00:52:24 »
Réservé

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Beyond Black Void
« Réponse #2 le: 08/05/2008 - 00:52:36 »
Réservé

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Beyond Black Void
« Réponse #3 le: 08/05/2008 - 00:52:46 »
Réservé

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Beyond Black Void
« Réponse #4 le: 08/05/2008 - 00:53:00 »
Réservé

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Beyond Black Void
« Réponse #5 le: 08/05/2008 - 00:53:15 »
Réservé

Dergen

  • Invité
Re : Beyond Black Void
« Réponse #6 le: 08/05/2008 - 09:26:22 »
Excuse moi pour ce msg mais je suis impatient de lire la suite (surtout ce qui se cache sous le mot Réservé;D

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Beyond Black Void
« Réponse #7 le: 08/05/2008 - 09:49:15 »
Excuse moi pour ce msg mais je suis impatient de lire la suite (surtout ce qui se cache sous le mot Réservé;D

t'es jalou parce que t'as pas eu l'idee de faire la meme chose pour ton poste sur Oxygene!!  :-D :-D |^|

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Beyond Black Void
« Réponse #8 le: 08/05/2008 - 11:31:01 »
Stop ici le flood sans intérêt on ne discute ici que du système de Dead sinon je transfert dans le post flood.

Zet prévenus  I-/
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Beyond Black Void
« Réponse #9 le: 21/05/2008 - 11:28:25 »
Ajout de fichiers

Espace
Classes de navires
Drafts de maps

Incomming
"neo biocenosis"
"industrie primaire"
"détection, communications et guerre électronique en milieu sous marin" - pompeux hein
« Modifié: 21/05/2008 - 11:32:38 par Dead »

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Beyond Black Void
« Réponse #10 le: 21/05/2008 - 14:07:13 »
modif du texte d'intro.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Beyond Black Void
« Réponse #11 le: 21/05/2008 - 19:12:56 »
Intéressant, et inspirant. C'est vrai que la précarité de la vie sous-marine n'est pas toujours rendu à lecture de Polaris.

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Beyond Black Void
« Réponse #12 le: 26/05/2008 - 01:01:31 »
modif du fichier sources d'énergies.doc => rajout de nimages et corrections mineures

Nesah

  • Invité
Re : Beyond Black Void
« Réponse #13 le: 13/06/2008 - 19:18:33 »
Ce qui me marque, outre le réalisme de l'univers, c'est avant tout la complexité du fond de tes suppléments et l'approche ultra réaliste.
BBV me semble un concept (une alternative à polaris ?) intéressant qui, il est vrai,ne  s'alourdit pas lui, de concepts fantastiques qui peuvent ne pas plaire au plus grand nombre.

Les points positifs immédiats, c'est bien entendu l'ambiance du jeu et le soin offert à ton travail.

Le point négatif rapide : La complexité. Je me souviens qu'à l'époque pour rigoler, on avait dit qu'il fallait avoir fait math supp math spé pour jouer à polaris. A proprement parler, il faut être ingénieur dans le nucléaire pour calculer ton supplément sur les énergies.
Tu distilles ta science en tentant à peine de la rendre digeste. Je ne suis pas sur qu'il soit opportun de faire l'étalage de connaissances avec shéma à l'appuis. Un paragraphe devrait suffire pour chaque méthode. L'idée c'est moins de présenter exhaustivement le sujet, que de le survoler avec des termes facile à retenir et une mini explication façon 'le nucléaire pour les nuls'.
De plus, je me demande quel est l'intérêt pour les joueurs de savoir tout ça.
On va faire des campagnes sur le maintien au jour le jour d'une usine nucléaire ?
Non, je pense pas.
Je pense que tu vas trop bien faire, et que tu sombres dans l'excès.

Ensuite, je vois bien ce à quoi tu veux toucher. Mais je crains que ce genre de jeu ne rebutte les TRES grosse majorité des joueurs. L'hyper réalisme, et le pari sur le futur, c'est bien mais à condition que préparer sa première partie ne dure pas trois mois.
La plupart des termes et abréviations que tu emploies sont très difficilement digestes et il est d'autant plus compliqué de les retenir le temps venu de la partie.

Moi autant, le pitch que tu as fait du jeu, me séduit. Autant je me pose des questions suite aux quelques écrits : "qu'est ce qu'on va jouer ?"
" la thématique des scénarios, ce sera quoi ? Du quotidien ou alors du politico-militaire ?"
"Est ce que ça sera jouable pour un mec qui privilégie l'ambiance sur les règles ?"

Pour moi, pour l'instant, ton jeu a une présentation qui vaut un bon 14/20.
Mais je vais pas m'aventurer à noter tes suppléments de base, qui pour moi relèvent moins du jdr que de..ben "science et vie".
Déjà ce sera classe que tu t'attelles plus au background du jeu en tant qu'histoire de l'humanité elle-même, que le strict point de vue technologique, m'enfin...C'est mon point de vue.

Tu sais que j'apprécie grandement ce que tu fais, en général. Donc prends ça comme la critique d'un lecteur lambda, ok ?

Nesah

  • Invité
Re : Beyond Black Void
« Réponse #14 le: 14/06/2008 - 01:23:36 »
Ah oui, j'en profite pour un warning.
Tu dis que tu ne vas pas employer la force polaris.
Soit. Tu veux un univers sans surnaturel. Ok. Tu dis aussi que tu élimines de facto toute les branches qui découlent de la force polaris.

Toujours ok.

Mais j'espère que tu n'entends pas éliminer l'idée de religion et toute la clique d'inquisiteurs et de grands prêtres profiteurs qui vont avec !

Nesah

  • Invité
Re : Beyond Black Void
« Réponse #15 le: 14/06/2008 - 01:35:22 »
Ah et enfin, si tu veux que je participe...

CONTACTE MOI


Lâcheur...